Excellent, je ne connaissais pas du tout.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
les grosses bourdes dans nos vieilles BDs
Réduire
X
-
Envoyé par Yoko Voir le messageJ'en ai pleins de faux frais moiL'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Voir le message
effaranttout simplement effarant
3
Commentaire
-
Ah! content de voir que tu es d'accord
Envoyé par fana668 Voir le messageTout à fait d'accord avec toi, c'est effarant3
tu as trouvé trois bourdes
et bien moi aussi
disons une extravagance
une erreur de scénario
un faux-sens du texte
j'attends ZORBIvieillard cacochyme c'était pour lui
Commentaire
-
Déjà, Aristide signale qu'il ne lui a fallu que 3 mois pour constituer sa collection de portefeuilles alors que dans son carnet, on voit la date du 27/06/42 et sur le portefeuille, on lit le 25/12/42 soit 6 mois.
Il y a également la couleur des portefeuilles qui change d'une vignette à l'autre.
Et peut-être comme le souligne Yoko, la date sur le portefeuille qui semble étrange car le portefeuille de Maxime a été volé quelques jours avant hors l'histoire ne se déroule pas vraiment en octobre et encore moins en décembre puisque le dernier portefeuille a été volé le 25/12/42 (ou alors en 1942, il faisait chaud en décembre et les feuilles ne sont pas tombées des arbres)
Et en 1942, c'était pas la guerre par hasardDernière modification par fana668, 08 novembre 2020, 12h51.
Commentaire
-
quand Yoko s'en mêle
en effet tout se joue sur les dates
comme l'a bien vu fana, le dernier vol est daté du 25.XII, il vole depuis 3 mois donc fin septembre, l'article est de ...fin juin
ensuite, admettons qu'il arrive à voler un portefeuille à Noël dans le tram, à un malheureux qui va présenter ses vœuxadmettons que les Dupondt ayant interrogé le dernier teinturier le 24, ou le 26 au matin, perquisitionnent juste après la fête
moi je veux bien
mais cela signifie que Tintin a été enlevé le 24 décembre
ben oui, relisez l'album
et tout l'épisode à Moulinsart il est en manches de chemise alors que l'hiver 42 fut particulièrement rude
mais la grande erreur de scénario commise en choisissant bêtement cette date de Noëlc'est qu'alors les frères Loiseau ont attendu 73 jours pour tenter de récupérer les deux manuscrits qu'ils pensaient volés par Tintin
portefeuille Maxime volé le 12.X, enlèvement le 24.XII
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Voir le messageen effet tout se joue sur les dates
comme l'a bien vu fana, le dernier vol est daté du 25.XII, il vole depuis 3 mois donc fin septembre, l'article est de ...fin juin
ensuite, admettons qu'il arrive à voler un portefeuille à Noël dans le tram, à un malheureux qui va présenter ses vœuxadmettons que les Dupondt ayant interrogé le dernier teinturier le 24, ou le 26 au matin, perquisitionnent juste après la fête
moi je veux bien
mais cela signifie que Tintin a été enlevé le 24 décembre
ben oui, relisez l'album
et tout l'épisode à Moulinsart il est en manches de chemise alors que l'hiver 42 fut particulièrement rude
mais la grande erreur de scénario commise en choisissant bêtement cette date de Noëlc'est qu'alors les frères Loiseau ont attendu 73 jours pour tenter de récupérer les deux manuscrits qu'ils pensaient volés par Tintin
portefeuille Maxime volé le 12.X, enlèvement le 24.XII
(il y a aussi un point pour Yoko)
Commentaire
-
heureusement que vous êtes là
ben ouiun garçon et une fille, le choix du roi
c'est en le relisant pour la n-ième fois que je me suis demandé comment les Loiseau imaginaient que Tintin avait pu leur voler les deux parchemins, ceci juste après le meurtre de Barnabéet en contrôlant j'ai vu cette date du 12 octobre, ça passait, mais j'ai sursauté au 25 décembre
après il me suffisait de revoir la chronologie (quelques jours ont passé, le lendemain, le lendemain matin ...) pour réaliser la bourde des soixante-treize jours d'attente
Commentaire
-
genèse de mes articles
tous les 15-18 mois je relis mes BDsenfin, les plus connues, certaines je n'ouvre que tous les 2-3 ans
à chaque fois je les regarde d'une autre façon, souvent guidé par ce que j'ai pu lire juste avant, ou voir comme film: là c'était les Agatha Christie
donc je m'accrochais bien aux indices
quand les frères Loiseau, au parlophone, exigent de Tintin qu'il rende les deux manuscrits qu'il leur a volé, j'ai tiquéen effet, ils ont tiré sur Barnabé juste après qu'il leur ait remis celui qu'il a volé à Sakharine, pour éviter qu'il ne révèle leur nom à Tintin
comme la presse a annoncé sa mort, ils ne peuvent pas s'imaginer que celui-ci les connaisse
en effet si Barnabé avait parlé avant de mourir, la police les aurait arrêtésreste la possibilité que le reporter ne les ait pas dénoncés
pour garder une chance de récupérer les 2 manuscrits (la police aurait rendu le sien à Sakharine et saisi celui des Loiseau
) si on pense à la réputation qu'a notre héros
une telle manœuvre est douteuse
je continue: si Tintin a bel et bien les TROIS papiers, il est en mesure de trouver le trésorà quoi servirait alors de les récupérer
en plus il en a forcément fait une copie
faut-il imaginer que les Loiseau l'estiment incapable de déchiffrer l'énigme mais que eux y arriveraient
autre aspect: comment Tintin aurait-il fait pour subtiliser son portefeuille à Loiseaudéjà celui-ci se déplace en voiture et non en tram
s'il l'a croisé dans un magasin, Maxime l'aurait reconnu, l’ayant bien vu, avec Haddock, quand ils ont voulu tuer Barnabé
alors
au minimum, Maxime pourrait alors penser au pickpocket dont les exploits défrayent la chronique
ce serait une option plus logique qu'un Tintin déguisé capable de faire les poches sans se faire prendre
devant ce tissu d'invraisemblancesje suis allé contrôler la date où Maxime avait été volé, et là le pot-aux-roses s'est dévoilé: du pipi de chat, cette histoire
Commentaire
-
Envoyé par Yoko Voir le messageBravo, j'ai lu cet album souvent quand j'étais plus jeune, ça ne m'avait pas sauté aux yeux, cette histoire de date.
Dernière modification par fana668, 08 novembre 2020, 18h05.
Commentaire
Commentaire