Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les grosses bourdes dans nos vieilles BDs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Excellent, je ne connaissais pas du tout.

Commentaire

• 1954! toute mon enfance

nouvel extrait, il s'agit de "Tout Sonia" de Pierre Daninos, Livre de Poche 154/155, réunion de Sonia les autres & moi et de Comment vivre avec (ou sans) Sonia

Commentaire

• J'en ai pleins de faux frais moi

Commentaire

• Envoyé par Yoko Voir le message
          J'en ai pleins de faux frais moi
          m'en parles pas ! Quand faut mettre du Polish sur la titine pour emmener Madame sur la côte.......
          L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Commentaire

• encore lui

quelques vieillards cacochymes les rares lecteurs survivants de Tintin vous diront en branlant le chef - faute de mieux combien les scénarios de Hergé sont précis, tirés au cordeau, réalistes ...

ah ouais

effarant tout simplement effarant

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message

effarant tout simplement effarant
              Tout à fait d'accord avec toi, c'est effarant 3

Commentaire

• Ah! content de voir que tu es d'accord

Envoyé par fana668 Voir le message
                Tout à fait d'accord avec toi, c'est effarant 3
                3 tu as trouvé trois bourdes et bien moi aussi disons une extravagance une erreur de scénario un faux-sens du texte

j'attends ZORBI vieillard cacochyme c'était pour lui

Commentaire

• La date sur le portefeuille

Commentaire

• Déjà, Aristide signale qu'il ne lui a fallu que 3 mois pour constituer sa collection de portefeuilles alors que dans son carnet, on voit la date du 27/06/42 et sur le portefeuille, on lit le 25/12/42 soit 6 mois.

Il y a également la couleur des portefeuilles qui change d'une vignette à l'autre.

Et peut-être comme le souligne Yoko, la date sur le portefeuille qui semble étrange car le portefeuille de Maxime a été volé quelques jours avant hors l'histoire ne se déroule pas vraiment en octobre et encore moins en décembre puisque le dernier portefeuille a été volé le 25/12/42 (ou alors en 1942, il faisait chaud en décembre et les feuilles ne sont pas tombées des arbres )

Et en 1942, c'était pas la guerre par hasard
                    Dernière modification par fana668, 08 novembre 2020, 12h51.

Commentaire

• quand Yoko s'en mêle

en effet tout se joue sur les dates

comme l'a bien vu fana, le dernier vol est daté du 25.XII, il vole depuis 3 mois donc fin septembre, l'article est de ...fin juin

ensuite, admettons qu'il arrive à voler un portefeuille à Noël dans le tram, à un malheureux qui va présenter ses vœux admettons que les Dupondt ayant interrogé le dernier teinturier le 24, ou le 26 au matin, perquisitionnent juste après la fête moi je veux bien mais cela signifie que Tintin a été enlevé le 24 décembre ben oui, relisez l'album et tout l'épisode à Moulinsart il est en manches de chemise alors que l'hiver 42 fut particulièrement rude

mais la grande erreur de scénario commise en choisissant bêtement cette date de Noël c'est qu'alors les frères Loiseau ont attendu 73 jours pour tenter de récupérer les deux manuscrits qu'ils pensaient volés par Tintin portefeuille Maxime volé le 12.X, enlèvement le 24.XII

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
                        en effet tout se joue sur les dates

comme l'a bien vu fana, le dernier vol est daté du 25.XII, il vole depuis 3 mois donc fin septembre, l'article est de ...fin juin

ensuite, admettons qu'il arrive à voler un portefeuille à Noël dans le tram, à un malheureux qui va présenter ses vœux admettons que les Dupondt ayant interrogé le dernier teinturier le 24, ou le 26 au matin, perquisitionnent juste après la fête moi je veux bien mais cela signifie que Tintin a été enlevé le 24 décembre ben oui, relisez l'album et tout l'épisode à Moulinsart il est en manches de chemise alors que l'hiver 42 fut particulièrement rude

mais la grande erreur de scénario commise en choisissant bêtement cette date de Noël c'est qu'alors les frères Loiseau ont attendu 73 jours pour tenter de récupérer les deux manuscrits qu'ils pensaient volés par Tintin portefeuille Maxime volé le 12.X, enlèvement le 24.XII
                        Et donc, ça veut dire que j'ai bon (il y a aussi un point pour Yoko)

Commentaire

• heureusement que vous êtes là

ben oui un garçon et une fille, le choix du roi

c'est en le relisant pour la n-ième fois que je me suis demandé comment les Loiseau imaginaient que Tintin avait pu leur voler les deux parchemins, ceci juste après le meurtre de Barnabé et en contrôlant j'ai vu cette date du 12 octobre, ça passait, mais j'ai sursauté au 25 décembre après il me suffisait de revoir la chronologie (quelques jours ont passé, le lendemain, le lendemain matin ...) pour réaliser la bourde des soixante-treize jours d'attente

Commentaire

• genèse de mes articles

tous les 15-18 mois je relis mes BDs enfin, les plus connues, certaines je n'ouvre que tous les 2-3 ans à chaque fois je les regarde d'une autre façon, souvent guidé par ce que j'ai pu lire juste avant, ou voir comme film: là c'était les Agatha Christie donc je m'accrochais bien aux indices

quand les frères Loiseau, au parlophone, exigent de Tintin qu'il rende les deux manuscrits qu'il leur a volé, j'ai tiqué en effet, ils ont tiré sur Barnabé juste après qu'il leur ait remis celui qu'il a volé à Sakharine, pour éviter qu'il ne révèle leur nom à Tintin comme la presse a annoncé sa mort, ils ne peuvent pas s'imaginer que celui-ci les connaisse
                            en effet si Barnabé avait parlé avant de mourir, la police les aurait arrêtés reste la possibilité que le reporter ne les ait pas dénoncés pour garder une chance de récupérer les 2 manuscrits (la police aurait rendu le sien à Sakharine et saisi celui des Loiseau) si on pense à la réputation qu'a notre héros une telle manœuvre est douteuse

je continue: si Tintin a bel et bien les TROIS papiers, il est en mesure de trouver le trésor à quoi servirait alors de les récupérer en plus il en a forcément fait une copie faut-il imaginer que les Loiseau l'estiment incapable de déchiffrer l'énigme mais que eux y arriveraient

autre aspect: comment Tintin aurait-il fait pour subtiliser son portefeuille à Loiseau déjà celui-ci se déplace en voiture et non en tram s'il l'a croisé dans un magasin, Maxime l'aurait reconnu, l’ayant bien vu, avec Haddock, quand ils ont voulu tuer Barnabé alors au minimum, Maxime pourrait alors penser au pickpocket dont les exploits défrayent la chronique ce serait une option plus logique qu'un Tintin déguisé capable de faire les poches sans se faire prendre

devant ce tissu d'invraisemblances je suis allé contrôler la date où Maxime avait été volé, et là le pot-aux-roses s'est dévoilé: du pipi de chat, cette histoire

Commentaire

• Bravo, j'ai lu cet album souvent quand j'étais plus jeune, ça ne m'avait pas sauté aux yeux, cette histoire de date.

Commentaire

• Envoyé par Yoko Voir le message
                                Bravo, j'ai lu cet album souvent quand j'étais plus jeune, ça ne m'avait pas sauté aux yeux, cette histoire de date.
                                Ce qui est normal car, à moins de posséder une édition originale, les dates ont disparues dans les rééditions suivantes.

Dernière modification par fana668, 08 novembre 2020, 18h05.

Commentaire

Chargement...
                                X