Rebuté par les dessins "viellots"(ne me jetez pas de pierre trop vite),je me suis intéressé à Blake et mortimer tres tard,c intrigué par le magasine science et vie et séduit par la statuette d'olrik que je me suis décidé
Premiere lecture:le mystere de la grande pyramide...
Hé bien je suis soufflé...passionés de l"egypte ,n'hésitez pas,on voit bien que Jacobs a été tres loin ds ses recherches,de plus,certains dessins correspondent tout à fait à la realité...j'ai comparé avec mes propres photos,je suis resté sur le cul
Lors de mon prochain voyage là bas,j'emporte la bd,c clair
Premiere lecture:le mystere de la grande pyramide...
Hé bien je suis soufflé...passionés de l"egypte ,n'hésitez pas,on voit bien que Jacobs a été tres loin ds ses recherches,de plus,certains dessins correspondent tout à fait à la realité...j'ai comparé avec mes propres photos,je suis resté sur le cul
Lors de mon prochain voyage là bas,j'emporte la bd,c clair

grumph !

Bienheureux lecteur qui a le plaisir de découvrir l'oeuvre de Jacobs... Comme quoi les dessins "vieillots" et les scénarios tirés de l'imaginaire de cet auteur ont encore du charme... Ses histoires ont marqué des générations de lecteurs. En ce qui me concerne j'ai lu mon premier album de Blake et Mortimer à l'age de 8 ans. C'était "la marque jaune"... Quel choc ce fut!... Depuis chaque fois que j'ouvre un de ces albums, la magie opère toujours... Cette série reste définitivement une oeuvre incontournable et un grand classique de la BD.
Commentaire