If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Ca n'engage que moi mais je trouve que ça fait un peu "mouvement de foule" tous ces achats compulsifs de produits para-bd autour d'Angela et de Sillage
Le bruit court que c'est "cool" d'avoir ça dans sa collec' et hop! tout le monde se les arrache!
On nous sort des TT "en veux-tu en voilà!", avec une foultitude de merdouilles en suppléments, on en a tout le tour de ventre!
On nous fait payer ça la peau du cul et je suis persuadé que dans qques temps ça finira tout au même endroit avec les Tirages spéciaux Delcourt, les Khani, les TL Albums et autres cochoneries cimilaires...
Tu vas me dire que ça te fait plaisir de t'acheter ça et que de toutes façons tu ne comptes jamais les vendre... on est tous passé par là et on a tous vendu un truc tôt ou tard et on s'est tous aperçu qu'on avait parfois acheté des trucs qu'on aurait pas dû!
Je vois Martial qui revend actuellement ses TT afin de financer ses statuettes, je serai curieux de savoir si il a pu rentrer globalement dans ses frais initiaux
Bref, s'acheter un ou deux TT pour le plaisir pkoi pas mais il y a tellement de trucs intéressants et autrement plus valorisant que ces trucs qu'à mon avis c'est dommage de passer à côté
Un conseil : prends-toi une ou deux sérigraphies Archives Internationales signées par ROBA à 225 euros, elles sont encore disponibles au prix de sortie initial, ça fait super comme déco murale dans la chambre des gamins, tu ne le regretteras pas
je pense que dans le domaine de la para-bd et de la bd tu as beaucoup plus d'expérience que moi, c'est indéniable
l'avenir me dira si ces achats ont été ou non des erreurs de ma part, surtout vu l'offre gargantuesque de produits de ce type en vente actuellement
cela dit, je suis un type bizarre et je fonctionne souvent sans logique apparente dans mes achats , et ça dans tous les domaines; je marche au coup de coeur et si un truc me plaît je peux me saigner pour l'avoir, quitte à me lasser plus tard...
Tu vas me dire que ça te fait plaisir de t'acheter ça et que de toutes façons tu ne comptes jamais les vendre... on est tous passé par là et on a tous vendu un truc tôt ou tard et on s'est tous aperçu qu'on avait parfois acheté des trucs qu'on aurait pas dû!
.....s
Pas toujours, j'ai acheté ma 1ere BD en 77, apres un passage à vide j'en ai aujourd'hui à peu pres 1000, beaucoup de dédicaces, quelques sérigaphie N/S des bd pas au top mais je les garde. Ca me rapelle qu'il faut que j'arrete d'acheter n'importe quoi !!!
Mes derniers achats préférés (35 BD depuis le debut de l'annee !!):
Fortissimo - donjon parade
Cirque boldini de Benoit Brisefer
En fait je redecouvre les anciennes editions Dupuis que j'ai boudé + jeune:
benoit Brisefer, spirou et yoko tsuno. Par contre gros fan du scrameu !!
je vais pitêtre me laisser tenter par cette nouvelle collection...
il faut que je consulte un tome avant pour voir la différence avec les anciens...
combien sont parus pour l'instant???
Bon graphisme, le packaging est super, surtout sur la tranche mais je ne remplacerai pas mes EO surtout à 15,24€ le tome (~100 FF, soit 10000 Anciens francs !! )
Pas toujours, j'ai acheté ma 1ere BD en 77, apres un passage à vide j'en ai aujourd'hui à peu pres 1000, beaucoup de dédicaces, quelques sérigaphie N/S des bd pas au top mais je les garde. Ca me rapelle qu'il faut que j'arrete d'acheter n'importe quoi !!!
Je parlais plus de tout ce qui est TT, TL et Tirages spéciaux que BD à proprement parler
Je parlais plus de tout ce qui est TT, TL et Tirages spéciaux que BD à proprement parler
Dans ce cas je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il faut se limiter à un nombre tres limité d'auteurs qu'on adore et en plus etre sur de se la faire dedicacée. Sinon, ok avec toi ca ne sert pas à grand chose ..
boh, en même temps j'en ai que trois en tout des TT
perso je les trouve magnifiques, en particulier celui de Soda - j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi les khani seraient des cochonneries -
en ce moment je préfère acheter de la bd et des TT plutôt que des objets 3D car certains fabricants commencent à me lourder sérieusement
Intrinsèquement tous ces TT, TL et autres sont de bonnes factures mais il en sort tellement sur tout et sur rien que sur le long terme tu "n'en auras pas pour ton argent"
Après avoir été un boulimique du tirage de tête je me suis bien calmé...
Par contre, je n'hésite pas à me faire plaisir lorsqu'il s'agit d'un produit original, bien abouti... peu importe souvent la renommée de l'auteur (le tirage de la souris d'Ab Aigre est un des plus beau que je possède :entièrement en sérigraphie 3/4 passages... superbe à regarder, l'odeur de la sérigraphie...)....
Je me laisse cependant avoir encore un peu pour quelques grosses séries...
A noter que certains éditeurs me gonflent avec leur évidente envie d'abuser des amateurs avec la palme d'or pour Soleil est ses 75 versions spéciales par albums !!!!
Dernière modification par Zantafio, 24 février 2007, 18h17.
Aujourd'hui j'ai acheté l'EO du "Demon des Glaces" de Tardi.
Je l'avais lu plus jeune et j'avais trouvé ça fabuleux.
Là je l'ai trouvé sur ebay pour pas cher en plus ....
Ben je prefère m'acheter une bonne EO comme ça qu'un enième TT qui m'aurait couté 4x plus cher.
Commentaire