Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barthélémy de St-Jean66

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Barthélémy de St-Jean66

Question d’animer le forum un peu, suite à mon passage à Darnetal cette année, où j’ai débuté ma première figurine sous les précieux conseils d’Alban, Eric et Pascal, qui m’ont tour-à-tour aidé à donner forme au personnage que j’avais décidé d’essayer, soit Barthélémy que l’on rencontre dans la série des aventures de Philémon dessinées par Fred (dont j’espère vous vous empresserez d’aller les parcourir ).

Au terme de la première journée des Portes Ouvertes, j’avais réussi à bien ébaucher le bonhomme, mais j’avais tendance à le maigrir. Je cherchais aussi à déterminer la texture s donner à la barbe:

Un peu retravaillé le dimanche matin, après avoir mieux défini les volumes et avoir questionné les 3 sculpteurs sur la suite des étapes à suivre une fois de retour à la maison. Eric me fit un super empaquetage pour aider Barthélémy à traverser l’Atlantique.

Cependant une fois arrivé, j’ai pu constaté que les chips avaient collé à la plastilline (SuperSculptey grise medium). Plusieurs détails étaient écrasés ou déformés. Qu’à cela ne tienne, je m’y suis remis, en enlevant les mains et modifiant ce qui ne me plaisait pas:

Aussitôt je remarque que les bras ne sont pas suffisamment écartés, alors j’enlève la pâte, j’écarte l’armature et refais le bras, ainsi que détail de la barbe. Reformé le bas du pantalon pour coller plus à l’image:

Puis, quelques jours plus tard, je continue, lissant, rajoutant de la matière au dos, réfection complète de la barbe, les moustaches, le nez et les yeux. Puis je travaille la chevelure, et refais le pompon du chapeau. Et enfin je commence à explorer la texture du vêtement de paille. « Je n’ai aucune idée comment tu vas faire ! » me dit Pascal pour m’encourager

Premier essai: les coups de couteaux

Vue de près:

Ensuite j’ai l’idée de faire en épaisseurs de petits brins de plastilline que j’ajoute à côté des stries:

J’aimerais avoir votre avis sur la texture. Trop caricatural ?
    Ma petite collection: Collection #56

Super

wow! Fantastique!!

Commentaire

Envoyé par supermario Voir le message
      wow! Fantastique!!
      Thanks my friend

Commentaire

J’ai toujours aimé Santa Claus, bravo

Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Celle-là est réservée à Largo, il en a la paternité

Commentaire

Envoyé par St-Jean66 Voir le message
            Celle-là est réservée à Largo, il en a la paternité
            tu parles ce vieux croûton me pique toutes mes blagues

Commentaire

Envoyé par Cym Voir le message
              tu parles ce vieux croûton me pique toutes mes blagues
              Je t’ai toujours pensé plus vif d’esprit que lui

Commentaire

Envoyé par St-Jean66 Voir le message
                Je t’ai toujours pensé plus vif d’esprit que lui
                j’ai pas de mérite, t’as vu, il a plus toute sa tête, il s’habille en short, tout en rouge Ferrari, et il se baladait dans le salon de Christophe à 2 à l’heure, en essayant d’imiter le moteur d’une Ferrari, résultat le dentier est parti dans le canapé, le pauvre... et du côté de l’arrière du short, l’auréole marron c’était bien une fuite de son pot d’échappement quand j’te dis qu’j’ai pas d’merite

Commentaire

Oh, les enfoirés !!!! Le Cym se sent pousser des ailes depuis qu'il s'est allié avec le vieux Caribou de Céline !!!!! Quand il est tout seul, il rase les murs. Elle est belle la solidarité des tintinophiles, tiens ! J'ai peut-être perdu mon dentier, mais au moins j'avais fait des efforts, moi ! une dent sur deux était peinte en rouge ! et pas par Cym, car j'aime le travail bien fait !

Au fait mr , pourquoi dis-tu que c'était un blague ? Ce n'est pas un père Noël ????????

Commentaire

J’ai toujours aimé Santa Claus, bravo
                    Cette merde-là, qui ne sort même pas de l'univers de Tintin ????

C'est marrant, moi j'aurais dit que ça ressemblait au père Noël...
                    Florian

Mes recherches PIXI :
                    -Tapis volant - versions 1 & 2
                    -Idéfix os
                    -Obélix enfant
                    -Barque couleur bois
                    -Pépé et Idéfix casserole
                    -Chute Abraracourcix
                    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                    ou bien mes bricolages !

Commentaire

Ah quand on voit comment les Tintinophiles se respectent entre eux, je suis content d’être Farsien !

Sinon le rendu de la paille est Top ! Bien pensé !

Commentaire

Envoyé par Florian69 Voir le message
                        Cette merde-là, qui ne sort même pas de l'univers de Tintin
                        Ca me fait penser que je n’ai pas réussi à trouver la case de Tintin avec Mathias Bones ...allez je dois y retourner, je n’ai probablement pas bien regardé

Commentaire

Envoyé par kaalhy Voir le message
                          Sinon le rendu de la paille est Top ! Bien pensé !
                          En voilà un qui répond enfin à ma question Merci Kaalhy

Commentaire

j’ai pas de mérite, t’as vu, il a plus toute sa tête, il s’habille en short, tout en rouge Ferrari, et il se baladait dans le salon de Christophe à 2 à l’heure, en essayant d’imiter le moteur d’une Ferrari, résultat le dentier est parti dans le canapé, le pauvre... et du côté de l’arrière du short, l’auréole marron c’était bien une fuite de son pot d’échappement quand j’te dis qu’j’ai pas d’merite
                            ouais, c’est vrai le pôvre...Après 3 jours il continuait à répéter: « Mais c’est pas toi ? » ...« Mais c’est pas toi ? »

Commentaire

Parce que c'était toi ?????

Commentaire

Chargement...
                              X