If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Question certainement idiote aux regards des kings du net ... .. quel est l'intérêt de fesse bouc par rapport à un forum.
A part peut-être une certaine indépendance de ton et de censure ..... quoique...❔
13ème wmsl. It’s the last time you look like today
Question certainement idiote aux regards des kings du net ... .. quel est l'intérêt de fesse bouc par rapport à un forum.
A part peut-être une certaine indépendance de ton et de censure ..... quoique...❔
La facilité pour mettre des photos aussi. C'est quand même compliqué de s'exprimer sur quelque chose sans le voir.
Mais je ne pense vraiment pas que facebook soit le problème. C'est plutôt le marché de la para-BD qui connait une accalmie... ça reviendra !
Je crois aussi que la parabd telle que présentée ici intéresse plus particulièrement les .... anciens.... qui lisaient ce genre de bd dans leur jeunesse et qui d'autre part on également un pouvoir d'achat leur permettant de pomper .... sur leur compte en banque pour ce genre d'articles dispensables.
Les goûts des jeunes lecteurs s'est aussi orienté vers les mangas.
J'ai remarqué ça avec junior. Je possédais une collection de bd en EO qui ne l'a jamais intéressé...😕 et que j'ai revendu dans la mesure où j'en étais arrivé à un point oû j'achetais les nouveautés et les rangeais sans quasi les lire...
En étant aussi conscient du fait que si je voulais en tirer un prix convenable il était impératif de vendre tant que des "anciens" désiraient encore compléter leur collection..😕
Par contre il se faisait une collection de mangas..
J'ai aussi constaté ce changement dans le domaine des figurines (Style Pegaso, Poste Militaire, Andrea, etc...). Les plus jeunes peignent davantage d'heroic fantasy et ........ à l'acrylique... sacrilège !!! Et confirmation de cet état de fait, le magazine Figurines a ouvert ses pages de plus en plus à ce type de réalisations et les concours également...
Hé oui, tout passe, tout casse, tout lasse... en sachant qu'une collection qui stagne perd peu à peu de son intérêt.
C'est d'ailleurs le propre du net d'entretenir l'envie d'avoir..😈😀
Plusieurs ont mentionné la difficulté d’y mettre des photos, mais aussi les difficultés rencontrées acec les hébergeurs qui deviennent payants. À ce sujet, doit-on rappeler que FB change régulièrement les adresse des photos mises ne permettant donc pas l’archivage. Et essayez d’y retrouver une référence ou discussion Tout est dans l’instantanéité évanescente
La bonhomie qui régnait lorsque j’y suis arrivé et qui tout de suite m’a enchanté, moi qui n’avait jamais participé à un forum, s’est effritée petit-à-petit il y a le ton de certains qui se sont emparés des ondes avec des propos trop souvent négatifs ..
Et les jalousies commerciales...
La facilité pour mettre des photos aussi. C'est quand même compliqué de s'exprimer sur quelque chose sans le voir.
Mais je ne pense vraiment pas que facebook soit le problème. C'est plutôt le marché de la para-BD qui connait une accalmie... ça reviendra !
Personnellement, je trouve que devoir passer par un hébergeur pour mettre des photos est un gros handicap; c'est compliqué, c'est long, et payant si on veut que les photos résistent au temps...Dommage qu'une grosse partie des collections personnelles ne soient plus visibles par exemple...
Mais je ne poste rien sur FB non plus
Les photos sont un vrai problème. Il y a qq années j'avais placé sur photobucket un diaporama d'une centaine de clichés en rapport avec mon service militaire pour le présenter sur le forum de l'escadrille et après 1 ou 2 ans tout est devenu payant.
Conclusion je crois que les photos sont tjs hébergées, mais le diaporama a disparu et faute de verser au bassinet mon obole je n'ai plus accès à leur gestion... frustrant..
Commentaire