Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat de figurines schtroumpfs ou tintin fariboles/leblon/pixi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par kaalhy Voir le message
    Merci, j'ai passé beaucoup de temps à réunir les pièces qui me parlent le plus. Pour la mise en valeur, rien ne vaut des vitrines avec des leds pour la lumière direct sur les figurines ainsi que les jeux d'ombres.

Quant à Tintin il y a quand même une potiche et une fusée, qu'on m'a forcé à avoir à la maison

Voilà tout est dit Pour moi Franquin est le meilleur dessinateur toutes générations confondues (quelle travail du mouvement ! Le plus flagrant étant la nonchalance de Gaston), car en plus d'avoir inventé les personnages gravitant autour de Spirou étoffant ainsi le personnage, il fourmillait d'idées (noires aussi oui...).
    Tandis qu'Hergé est très bon dans les histoires, au niveau dessin je le trouve faible.
    Donc autant je prends du plaisir à relire les Spirou, Gaston... Autant je trouve la lecture d'un tintin rédhibitoire aujourd'hui, je préfère le dessin animé qui est beaucoup plus vivant !

Disons que beaucoup de collectionneurs qui sont arrivés ici n'en sont pas repartis indemne (surtout au niveau du portefeuille). Car on y voit plein de belles choses et forcément ça fait envie, et quand en plus d'autres pensent comme nous, on se dit qu'on est pas si fou de dépenser autant d'argent dans des jouets pour grand. Et PAF ! d'un coup le palier du budget explose et c'est la fin des cacahuètes... on devient parabdmaniaque mais pas de souci, ça se soigne enfin un peu...

Fariboles est la quintessence de la représentation en figurine résine de nos personnages bd préférées, pour moi elles sont clairement un cran au dessus de ce qui existe aujourd'hui, mais elles sont très fragiles (car la peinture se décolle au niveau des collages lorsqu'il y a des vibrations, même pas besoin d'un choc) et le conditionnement n'est pas toujours au top. Donc faire attention au transport.

Pour finir, le Grimoire de Gargamel, c'est surtout qu'il y a 99 ex. mais il fut très cher un temps aujourd'hui plus trop non ? Moi j'aurais dit que c'était Grossebouf > Homnibus > Pirlouit > Grimoire ?
    Quelle dimension de fusée ? 😇
    La grande potiche ?
    Il faut avouer que ce n’est quand même pas un fardeau de possédez ces 2 pièces qui deviennent très convoitées
    Je ne me permettrais pas de te contredire sur ton opinion de franquin les dessins sont très réaliste et très expressif 👌 pourtant il ne faut pas que je tombe dans ce tourbillon infini de parabdmaniaque 😉 mais c’est vrai qu’il va sans dire que je relis souvent les gastons 😇
    Moi je dirais plutôt: grimoire-> grossbouf-> homnibus-> pirlouit
    Parce que le homnibus en 1 an je l’ai vu 3 fois sur ebay mais bon comme d’habitude je suis d’une Lenteur Légendaire 🤗
    Mais quelle était la valeur du grimoire avant? 🤔
    Dernière modification par Louis2003, 23 juillet 2019, 10h41.

Commentaire

Envoyé par Louis2003 Voir le message
      Quelle dimension de fusée ? 😇
      La grande potiche ?
      Il faut avouer que ce n’est quand même pas un fardeau de possédez ces 2 pièces qui deviennent très convoitées
      Je ne me permettrais pas de te contredire sur ton opinion de franquin les dessins sont très réaliste et très expressif 👌 pourtant il ne faut pas que je tombe dans ce tourbillon infini de parabdmaniaque 😉 mais c’est vrai qu’il va sans dire que je relis souvent les gastons 😇
      Moi je dirais plutôt: grimoire-> grossbouf-> homnibus-> pirlouit
      Parce que le homnibus en 1 an je l’ai vu 3 fois sur ebay mais bon comme d’habitude je suis d’une Lenteur Légendaire 🤗
      Mais quelle était la valeur du grimoire avant? 🤔
      Bah elles sont dans les vitrines donc tu peux te faire ta propre idée, mais que du classique, ce sont des cadeaux

Le grimoire est plus cher que Grossbouf ou Homnibus ? Ça fait longtemps que je n'ai pas regardé les prix mais ça m'étonne quand même...

Avant quand ? A la sortie ? Juste après la sortie ? il était à 200 avec le bouquin si je ne me trompe pas et est monté à 1200 puis redescendu dans les 600

Commentaire

Envoyé par kaalhy Voir le message
        Bah elles sont dans les vitrines donc tu peux te faire ta propre idée, mais que du classique, ce sont des cadeaux

Le grimoire est plus cher que Grossbouf ou Homnibus ? Ça fait longtemps que je n'ai pas regardé les prix mais ça m'étonne quand même...

Avant quand ? A la sortie ? Juste après la sortie ? il était à 200 avec le bouquin si je ne me trompe pas et est monté à 1200 puis redescendu dans les 600
        Je parlais de la rareté 😅😅😅 et non de du prix 😇 sinon avec le prix c’est Plutôt grossbouf-> homnibus-> pirlouit-> grimoire
        Le grimoire était à 1200€ 😨
        C’est beaucoup quand même pour une si petite figurine...

Commentaire

Je parlais de la rareté 😅😅😅 et non de du prix 😇 sinon avec le prix c’est Plutôt grossbouf-> homnibus-> pirlouit-> grimoire
          Le grimoire était à 1200€ 😨
          C’est beaucoup quand même pour une si petite figurine...
          La loi de l'offre et de la demande, j'en connais qui l'on vendu ce prix

Commentaire

Cac3D

Bonjour,
            Je viens seulement de m’apercevoir que je me suis fait un peu rouler en achetant certaines figurines et ça me reste dans le fond de la gorge c’est la raison pour laquelle je me demandais si quelqu’un d’entre vous ne désire pas vendre son livre de côté cac3D sur les Tintin ou les schtroumpfs
            Merci
            Bonne soirée

Commentaire

Bonjour,
              Je viens seulement de m’apercevoir que je me suis fait un peu rouler en achetant certaines figurines et ça me reste dans le fond de la gorge c’est la raison pour laquelle je me demandais si quelqu’un d’entre vous ne désire pas vendre son livre de côté cac3D sur les Tintin ou les schtroumpfs
              Merci
              Bonne soirée
              Pour ce faire, va ouvrir une nouvelle discussion dans recherches en cliquant sur l'onglet Forum plus haut

Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

Envoyé par St-Jean66 Voir le message
                Pour ce faire, va ouvrir une nouvelle discussion dans recherches en cliquant sur l'onglet Forum plus haut

Ce serait une bien meilleure idée je te l’accorde mais je n’ai pas envie de noyer ce site de toutes mes petits caprices 😉

Commentaire

Une ou plusieurs demandes dans le forum Recherches ne pose pas de problème...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Bonjour,
                    Merci
                    Bonne soirée
                    déjà, aller voir sur le site de l'éditeur
                    (il a encore des schtroumpf en stock)
                    et ce dire que la côte n'est que le reflet d'un certain nombre de vente et absolument pas un prix de référence.
                    l'acheteur aura toujours tendance à penser s'être fait avoir et avoir payé trop cher quand le vendeur pensera s'être fait avoir en autant vendu pas assez cher.
                    Si tu as acheté, c'est que tu étais prêt à y mettre le prix que tu y as mis.

Commentaire

Envoyé par Nefertum Voir le message
                      déjà, aller voir sur le site de l'éditeur
                      (il a encore des schtroumpf en stock)
                      et ce dire que la côte n'est que le reflet d'un certain nombre de vente et absolument pas un prix de référence.
                      l'acheteur aura toujours tendance à penser s'être fait avoir et avoir payé trop cher quand le vendeur pensera s'être fait avoir en autant vendu pas assez cher.
                      Si tu as acheté, c'est que tu étais prêt à y mettre le prix que tu y as mis.
                      Effectivement tu as raison, j’étais prêt à mettre ce prix, cependant, si tu as un budget X et que la figurine te coûte un bras, ton budget sera alors très faible mais si dans l’hypothèse où la « côte » de celle-ci est inférieur au prix que l’on te propose, il y a des chances pour que tu trouves la figurine moins chère, et donc par conséquent ton budget sera plus ouvert ce qui te permettras donc ensuite avec ce qui te reste d’avoir la possibilité d’acheter avec ce qui te reste une figurine qui te plairas plus et qui feras ton bonheur car ton budget était plus large tandis que dans le cas inverse tu dois sois attendre un bon bout de temps avant de pouvoir te l’offrir ou alors de passer à des figurines qui te plaises un peu moins...
                      Mais je suis tout de même tout à fait d’accords avec ton raisonnement cependant cela dépends des donnés que tu possèdes de base non?😉
                      Dernière modification par Louis2003, 24 juillet 2019, 13h39.

Commentaire

Pour le CAC3D Tintin, tu devrais prendre contact avec CAS.mallet : il est l'éditeur du bouquin... Peut-être lui reste-t-il des exemplaires ? Sinon, vois avec Yoda qui est revendeur à Bordeaux...

Et à voir aussi pour la MAJ avec CAS : car il était question d'une mise à jour à venir (en 2020 ?) ?
                        Florian

Mes recherches PIXI :
                        -Tapis volant - versions 1 & 2
                        -Idéfix os
                        -Obélix enfant
                        -Barque couleur bois
                        -Pépé et Idéfix casserole
                        -Chute Abraracourcix
                        -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                        ou bien mes bricolages !

Commentaire

Envoyé par Florian69 Voir le message
                          Pour le CAC3D Tintin, tu devrais prendre contact avec CAS.mallet : il est l'éditeur du bouquin... Peut-être lui reste-t-il des exemplaires ? Sinon, vois avec Yoda qui est revendeur à Bordeaux...

Et à voir aussi pour la MAJ avec CAS : car il était question d'une mise à jour à venir (en 2020 ?) ?
                          Merci pour les renseignements 😁

Commentaire

Envoyé par Florian69 Voir le message

Sais tu quand la mise à jour a jour sera disponible?

Commentaire

Non, je ne sais pas te dire... Vois directement avec cas.mallet par MP !
                              Florian

Mes recherches PIXI :
                              -Tapis volant - versions 1 & 2
                              -Idéfix os
                              -Obélix enfant
                              -Barque couleur bois
                              -Pépé et Idéfix casserole
                              -Chute Abraracourcix
                              -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                              ou bien mes bricolages !

Commentaire

Début 2020 je crois
                                Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Chargement...
                                X