Portes Ouvertes Fariboles à Darnétal We du 28-29 septembre 2019 - Page 5

Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 274

Discussion: Portes Ouvertes Fariboles à Darnétal We du 28-29 septembre 2019

Membre senior Avatar de olivertwist
    1ère à droite, tout droit sur 2 km, 2e à gauche, demi tour, c'est bon vous y êtes !
    Citation Envoyé par AL CAZAR Voir le message
    je travaille pratiquement tous les jours sur mon dragon, genre 8 a 9 heures par jour, du coup il est très probable que cette année je le ramène terminé.
    Hâte de voir ça

Membre senior Avatar de blueblutch
    je répond a mon propre message, j'adore, bon c'est avec une joie non dissimulée que je vous annonce que depuis 3 semaines ça va mieux au boulot, et que donc je travaille pratiquement tous les jours sur mon dragon, genre 8 a 9 heures par jour, du coup il est très probable que cette année je le ramène terminé. il m'en donne du boulot mais je suis pas mécontent du résultat. ponce ponce dremel syntofer j'ai encore un peu de travail mais j'ai remarqué que quand il y a une date butoir, je travaille d'autant mieux. et puis ça fait trop longtemps que ça dure j'ai envie de passer a autre chose.
    faudrai expliquer ça a Lucky luke ... il est occupé de faire du sur place depuis 3 ans ..
    Blueblutch
    __________________________________________________ ___________

Membre senior Avatar de Florian69

Wink

Moi je reviens avec mon croque-mort : j’ai pour ambition de le terminer en 2027 !
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

Membre senior Avatar de St-Jean66
    Citation Envoyé par Florian69 Voir le message
    Moi je reviens avec mon croque-mort : j’ai pour ambition de le terminer en 2027 !
    Juste avant mon Faucon Millénium Suis sorti
    Ma petite collection: Collection #56

Membre Avatar de luckybrunel
    Bonjour à tous,

après un peu de silence de ma part et surement un peu de retard (bah ouai quand même, c'est dans pas longtemps ^^) je sort de ma grotte et confirme ma présence (et celle de tania) le Samedi, du matin au soir, y compris pour le repas du soir s'il a lieu (bah ouai j'ai pas encore vu passé d'info à ce sujet :p)
    Je ne pourrais pas être là le dimanche pour des (bonnes) raisons : je suis en plein chantier suite à l'acquisition de mon appartement !! Yi-haaaa Mon budget para BD va surement s'en ressentir, mais voila ^^
    Un moment j'ai hésité à sécher les portes ouvertes, mais naAAaaann c'est toujours un plaisir de venir discuter avec vous tous
    Découvrez ma collection dans l'émission le Bebelleux naufragé : https://www.youtube.com/watch?v=dG_xjIwo470

Citation Envoyé par luckybrunel Voir le message
    Bonjour à tous,

après un peu de silence de ma part et surement un peu de retard (bah ouai quand même, c'est dans pas longtemps ^^) je sort de ma grotte et confirme ma présence (et celle de tania) le Samedi, du matin au soir, y compris pour le repas du soir s'il a lieu (bah ouai j'ai pas encore vu passé d'info à ce sujet :p)
    Je ne pourrais pas être là le dimanche pour des (bonnes) raisons : je suis en plein chantier suite à l'acquisition de mon appartement !! Yi-haaaa Mon budget para BD va surement s'en ressentir, mais voila ^^
    Un moment j'ai hésité à sécher les portes ouvertes, mais naAAaaann c'est toujours un plaisir de venir discuter avec vous tous
    Pour le dîner envoies un mail à Fariboles, la consigne est sortie depuis une bonne semaine : il est demandé aux participants de réserver (pour aider la logistique).
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Membre senior Avatar de Faron54
    Repas réservé aussi
    C'est vrai que contrairement aux autres années, Fariboles n'as pas relayées l'info sur le fofo cette fois-ci.
    Mais heureusement, vous êtes la pour les distraits comme moi
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest
    Page web perso : http://faron54.pagesperso-orange.fr
    Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg

Membre senior Avatar de Lucky Luke
    Citation Envoyé par luckybrunel Voir le message
    Bonjour à tous,

Vérifie les dates... c'est le week-end du 28 septembre

Pour ma part, je ne pourrai y être...
    Désolé, il s'avère que je ne peux vraiment pas me libérer...

Bon amusement

Citation Envoyé par blueblutch Voir le message
    faudrai expliquer ça a Lucky luke ... il est occupé de faire du sur place depuis 3 ans ..

en plus, c'est vrai

Membre senior Avatar de tontonmac

Membre senior Avatar de AL CAZAR

surprise surprise

sympa l'interview de Tebo merci tonton.
    autre sujet : bon ben pour ma surprise, prévue pourtant de longue date, elle n'est toujours pas arrivée après maints mails de ma part on ma promis que je l'aurai au pire jeudi prochain, j'en goisse d'avance
    pour les quelques personnes déjà au courant à savoir : (non mais et puis quoi je vais quand même pas vous donner les noms pour que vous les soudoyez, non mais) merci de garder le silence, ils se reconnaitront.
    bon ça va aller vite maintenant.
    allez demain je termine la jonction de la tête du dragon avec son corps, restera plus qu'a le peindre
    j'hesite entre noir mat et noir brillant (je vais faire des essais avant pour voir le rendu) puis il ne lui restera plus qu'a prendre place sur sa jolie couverture.
    à bientôt tertousses.

pour rappel : j'ai 3 pixi a récupérer à Zantafio
    j'ai un colis pour Florian
    j'ai une commande a récupérer à Faron

Thumbs up

j'ai un colis pour Florian
    Merci !!!!
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Membre senior Avatar de Rough
    j'ai un colis explosif pour Florian
    Fais attention Florian...

de l'Ile de France

Membre senior Avatar de St-Jean66
    D’autant plus qu’il a parlé d’une surprise
    Ma petite collection: Collection #56

Et j ai aussi récupéré un colis pour Lucky Brunel !!!

Membre senior
    La date approche

Amusez vous bien

Membre senior Avatar de Berthoock
    On va essayer

Membre
    Dear friends,

Just an honest opinion from you would be very greatly appreciated! How difficult/hard is it for someone who understands French 80-90% of the time (usually hard to understand the puns/tongue-in-cheek jokes) and cannot speak fluently to attend say the Fariboles workshop open days or an event like Angouleme?

I totally understand that I will not understand everything but would others feel uncomfortable?

---

Chers amis,

Juste un avis honnête de votre part serait très grandement apprécié! Comme c'est difficile / dur pour quelqu'un qui comprend le français 80-90% du temps (généralement difficile à comprendre les jeux de mots / plaisanteries) et qui ne peut pas parler couramment pour y assister, comme lors des journées portes ouvertes de l'atelier de Fariboles ou d'un événement comme Angoulême ?

Je comprends tout à fait que je ne comprendrai pas tout, mais est-ce que les autres se sentiraient mal à l'aise?

Membre
    Citation Envoyé par supermario Voir le message
    Dear friends,

Just an honest opinion from you would be very greatly appreciated! How difficult/hard is it for someone who understands French 80-90% of the time (usually hard to understand the puns/tongue-in-cheek jokes) and cannot speak fluently to attend say the Fariboles workshop open days or an event like Angouleme?

I totally understand that I will not understand everything but would others feel uncomfortable?
    In my opinion, this is no problem. Of course, speaking the same language is useful but I always found that people united by the same passion are not stopped by the barrier of language. It can even create good friendships when people are pushing their limits to make communication possible.
    So I would say "give it a try" and, if you have the passion of comics, I definitely believe you will have a good time.
    I cannot imagine anybody feeling uncomfortable, really.

Membre senior Avatar de Mormiter

Lightbulb oh, never mind

Citation Envoyé par supermario Voir le message
    How difficult/hard is it for someone who understands French 80-90% of the time (usually hard to understand the puns/tongue-in-cheek jokes) and cannot speak fluently to attend say the Fariboles workshop open days or an event like Angouleme?
    Dear pal some years ago we had a member, a girl who is stone-deaf yet I've been able to over-talk her joining us to a general meeting and believe me she had a ball so did we all she heard nothing of course but anyway there was nothing worth of hearing

first, what they all blabber is anyway totally mad and speaking French or not, I'll say only a yeti might be able to understand ALCAZAR's puns second, they will quickly all be utterly drunk and you can expect Berthook laughing himself to death to you Hindi jokes

Membre senior
    Citation Envoyé par Mormiter Voir le message
    Dear pal some years ago we had a member, a girl who is stone-deaf yet I've been able to over-talk her joining us to a general meeting and believe me she had a ball so did we all she heard nothing of course but anyway there was nothing worth of hearing

first, what they all blabber is anyway totally mad and speaking French or not, I'll say only a yeti might be able to understand ALCAZAR's puns second, they will quickly all be utterly drunk and you can expect Berthook laughing himself to death to you Hindi jokes
    J'ai rien compris

Membre
    Thank you Mormi! You always crack me up!!

Thank you hebusdreams! It is a very open and friendly community!! . I am sure it will be a lot of fun!!!

---

Merci Mormi! Tu me fais toujours rire !!

Merci hebusdreams! C'est une communauté très ouverte et amicale !! Je suis sûr que ça va être très amusant !!!

I think than a lot of members speak english with or without spuns (thanks mormiter) and can translate, but there is nowadays some good translation apps so, it s up to you

Membre junior
    Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente rapidement, je suis celui qui se cache en permanence derrière un appareil photo et qui tente de capturer les plus belles expressions des personnes présentes lors du fameux week-end des portes ouvertes Fariboles.

Avant tout, je remercie ceux qui ont rapidement relayé sur ce forum les informations postées sur la page Facebook de Fariboles concernant les portes ouvertes.
    Nous sommes à fond dans la préparation de cet événement et avons hâte de voir arriver le week-end !

Je tenais à vous faire en avant première un petit point sur la présence de Tebo :
    Comme vous le savez, nous avons la chance de recevoir le dessinateur de Captain Biceps, la Jeunesse de Mickey, les Fables du Poil et Raowl.
    Tebo va réaliser des dédicaces et c'est un dessinateur qui attire du monde !
    Nous aurons 90 kg d'albums (ce qui fait 145 albums tout de même) pour l'occasion.
    Compte tenu du nombre de personnes attendues, nous allons limiter les dédicaces à une par personne.
    Dès 10 heures, le samedi matin, nous remettrons des numéros au fur et à mesure de l'arrivée des personnes souhaitant une dédicace afin de déterminer l'ordre de passage.
    L'objectif est simple : éviter que les gens soient bêtement coincés dans une file d'attente alors qu'ils pourraient découvrir l'atelier et profiter de la performance de notre trio de sculpteurs déchaînés (Pascal, Alban et Eric) qui réaliseront en direct live la sculpture de ... (vous pensiez vraiment que j'allais vous l'écrire ?).
    Dans l'atelier, vous pourrez bien évidemment découvrir ou redécouvrir nos créations, mais également profiter d'une exposition de 13 planches originales de Tebo.
    Enfin, et vous êtes les premiers à l'apprendre, nous allons proposer à la vente des reproductions de planches de Tebo, sur papier d'art, signées et numérotées par Tebo (tirage ultra confidentiel). Je ne vous en dis pas plus, il faut conserver un peu de mystère ;o)

Je profite également de ce message pour vous parler du déjeuner :
    Pour ceux qui souhaitent rester dans l'atelier toute la journée, nous allons préparer un mini menu pour vous permettre de passer vos commandes parmi un choix de pizzas ou de plats japonais (brochettes, makis, californias et sushis).
    Cependant, cela fait maintenant 6 ans que je partage les portes ouvertes en votre compagnie et je me souviens d'une époque (pas si lointaine donc) où de nombreux objectiliens arrivaient avec quelques unes de leurs spécialités locales et le déjeuner ressemblait à une répétition grandeur nature du dîner.
    Que diriez-vous de relancer cela ? Je vous laisse juger de l'intérêt (ou pas) de la chose.
    Nos deux prestataires (Italie ou Japon) seront de toute manière opérationnels.

A J-5, je vais me répéter, mais nous sommes vraiment impatients de vous accueillir pour ce week-end qui s'annonce bien chargé en bonne humeur, révélations, découvertes et autres joyeusetés !

A très vite maintenant !

David, le petit dernier de la team Fariboles.
    Dernière modification par Pixel ; 23/09/2019 à 22h12.

Membre senior Avatar de blueblutch
    Citation Envoyé par Pixel Voir le message

Je me présente rapidement, je suis celui qui se cache en permanence derrière un appareil photo et qui tente de capturer les plus belles expressions des personnes présentes lors du fameux week-end des portes ouvertes Fariboles.

Avant tout, je remercie ceux qui ont rapidement relayé sur ce forum les informations postées sur la page Facebook de Fariboles concernant les portes ouvertes.
    Nous sommes à fond dans la préparation de cet événement et avons hâte de voir arriver le week-end !

Je tenais à vous faire en avant première un petit point sur la présence de Tebo :
    Comme vous le savez, nous avons la chance de recevoir le dessinateur de Captain Biceps, la Jeunesse de Mickey, les Fables du Poil et Raowl.
    Nous aurons 90 kg d'albums (ce qui fait 145 albums tout de même) pour l'occasion.
    Compte tenu du nombre de personnes attendues, nous allons limiter les dédicaces à une par personne.
    Dès 10 heures, le samedi matin, nous remettrons des numéros au fur et à mesure de l'arrivée des personnes souhaitant une dédicace afin de déterminer l'ordre de passage.
    L'objectif est simple : éviter que les gens soient bêtement coincés dans une file d'attente alors qu'ils pourraient découvrir l'atelier et profiter de la performance de notre trio de sculpteurs déchaînés (Pascal, Alban et Eric) qui réaliseront en direct live la sculpture de ... (vous pensiez vraiment que j'allais vous l'écrire ?).
    Dans l'atelier, vous pourrez bien évidemment découvrir ou redécouvrir nos créations, mais également profiter d'une exposition de 13 planches originales de Tebo.
    Enfin, et vous êtes les premiers à l'apprendre, nous allons proposer à la vente des reproductions de planches de Tebo, sur papier d'art, signées et numérotées par Tebo (tirage ultra confidentiel). Je ne vous en dis pas plus, il faut conserver un peu de mystère ;o)

Je profite également de ce message pour vous parler du déjeuner :
    Pour ceux qui souhaitent rester dans l'atelier toute la journée, nous allons préparer un mini menu pour vous permettre de passer vos commandes parmi un choix de pizzas ou de plats japonais (brochettes, makis, californias et sushis).
    Cependant, cela fait maintenant 6 ans que je partage les portes ouvertes en votre compagnie et je me souviens d'une époque (pas si lointaine donc) où de nombreux objectiliens arrivaient avec quelques unes de leurs spécialités locales et le déjeuner ressemblait à une répétition grandeur nature du dîner.
    Que diriez-vous de relancer cela ? Je vous laisse juger de l'intérêt (ou pas) de la chose.
    Nos deux prestataires (Italie ou Japon) seront de toute manière opérationnels.

A J-5, je vais me répéter, mais nous sommes vraiment impatients de vous accueillir pour ce week-end qui s'annonce bien chargé en bonne humeur, révélations, découvertes et autres joyeusetés !

A très vite maintenant !

genial .... au plaisir de te voir à nouveau ce we ....

en Belgique , c’est le déjeuner puis le dîner et pour finir le souper.

tu parles du matin , du midi ou du soir ?

pour le reste , c’est extra et bonne idée pour une dédicace par personne et le ticketing aussi et les planches encore mieux .
    Blueblutch
    __________________________________________________ ___________

Membre junior
    Citation Envoyé par blueblutch Voir le message
    genial .... au plaisir de te voir à nouveau ce we ....

en Belgique , c’est le déjeuner puis le dîner et pour finir le souper.

tu parles du matin , du midi ou du soir ?

pour le reste , c’est extra et bonne idée pour une dédicace par personne et le ticketing aussi et les planches encore mieux .
    Alors pour nous amis belges, je parle du dîner.
    Et pour que tout soit clair pour tout le monde, il s'agit du repas du midi ;o)

Membre senior Avatar de LargoXIII

Bravo , tu y arrives à merveille, et c'est un sacré challenge, voire un exploit , de parvenir à capturer une "belle" expression d'un Farsien, tes photos sont tellement belles qu'on pourrait les prendre pour des Tintinophiles !
    Ma recherche (pour un ami) :

Plombs Leblon-Delienne : Jo et Zette sautant le tronc (+ Jocko)

Thumbs up

Merci David pour toutes ces précisions ! Voici un programme sacrément chargé ! Il va falloir jouer des coudes à ces portes ouvertes !!

A très vite !
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Membre senior Avatar de Rough

Super!

Pour les dédicaces, on peut emmener nos bd? pas forcément capitain Biceps? La jeunesse de Mickey ça marche?

de l'Ile de France

Discussions similaires

1. Réponses: 186
    Dernier message: 04/07/2019, 11h04
  2. Qui c'est y qui vient aux portes ouvertes?
    Par fariboles dans le forum Fariboles
    Réponses: 189
    Dernier message: 19/11/2015, 18h22
  3. Journée portes ouvertes
    Par Berthoock dans le forum Leblon-Delienne
    Réponses: 100
    Dernier message: 07/05/2006, 22h16
  4. Journée Portes ouvertes LD
    Par Chris dans le forum Leblon-Delienne
    Réponses: 46
    Dernier message: 26/06/2003, 09h55

Règles de messages