La mustang de lucien
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: La mustang de lucien

Membre Avatar de dulot

La mustang de lucien

Bonjour à tous

Bientôt le printemps et Lucien voudrait se refaire une seconde jeunesse et faire vrombir les chevaux en mode cabriolet! A cette occasion, AAZ édite la Mustang de Lucien et poursuit ainsi la collection des véhicules de l’univers de Lucien. Réalisée en métal polychrome à 26 exemplaires et accompagnée d’un certificat no et signé par Frank Margerin. Un fac-similé de carte grise accompagne le tirage. Poids 3,9 kg et longueur env 25 cm.Personnage échelle 9 cm.

Proposé au prix souscription de 380 € port Offert au lieu de 420 € .Offre valable jusqu’au 08/04/2019 et dans la limite des 26 exemplaires.

Le lien pour commander

http://www.aazcollector.com/43900419...?catid=1188429

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par dulot ; 10/03/2019 à 16h42.

Membre senior Avatar de Mormiter

Wink si tu trouves le temps de répondre...

elle est vraiment superbe mais une bête question, je pense avoir toutes les aventures de Lucien d'où diable sort-elle

Membre Avatar de dulot
    Peut être dans un futur album

Membre senior Avatar de Mormiter

Thumbs up il est marrant, Frank

d'après la carte grise, il l'aurait acheté pendant son séjour à Frisco

elle est noire ou vert très foncé

Membre Avatar de dulot
    Vert anglais comme celle de bullit

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Membre senior Avatar de eagle34
    Bon, je trouve le sujet sympa et j'aurais bien craqué pour cette pièce mais hélas, au vu des photos, je trouve que les finitions laissent beaucoup à désirer vu le prix.
    Franchement, lon dirait que c'est un enfant qui a peint la voiture : c'est grossier; par endroits on ne voit même plus les jointures au niveau de portes ou du capot moteur; par endroits ça a bavé et débordé (notamment les chromes); une seule couleur de peinture pour tout le pare-brise, les essuies glace et le rétro; une seule couleur de peinture pour les jantes et les écrous; une seule couleur de peinture pour les phares et les chromes les entourant,;... Je sais que vous êtes capables de faire beaucoup mieux (pour preuve la 2Cv de Lucien). Mais là, le résultat n'est pas à la hauteur.
    Dernière modification par eagle34 ; 11/03/2019 à 18h29.
    glider pilots do it better

Membre senior Avatar de le dragon de bratislava
    ça fait dinky toys des années 50 .... sans doute est ce voulu puisque nous sommes très loin des standards de finition des productions actuelles.

OK, mais ce qui pourrait passer sur un modèle à l'échelle 1/43° (les Dinky Toys) ne passe plus du tout sur un modèle au 1/18° (sensiblement l'échelle de cette Mustang).

Membre Avatar de dulot
    ?????c’est exactement la même finition de peinture que pour la 2 cv,la R8 et la cadillac ce que vous prenez comme unicolor est du chromage de pièce la peinture est posée par un carrossier comme les vraies voitures et les finitions peintures.
    Quand aux finitions on ne peut pas comparer une voiture réalisée à 26 exemplaires tout métal assemblée de façon 100% artisanale ,intégralement à la main (30 pièces moulée à froid à assembler nécessitant 160 points de soudures )et une voiture à 300 ou 100 000 ex made un china assemblées par des machines en injecté et avec des parties en résine ...lorsque vous comparez faites le de façon équitable ....rien à voir!
    Et comme disait mon ami aroutcheff à l’époque que ceux qui ne sont pas satisfait aille s’acheter une maquette heller

Membre senior Avatar de Berthoock
    Dommage qu'on ne puisse pas comparer une voiture réalisée à 26 exemplaires au 1/18e tout métal assemblée de façon 100% artisanale ,intégralement à la main (30 pièces moulée à froid à assembler nécessitant 160 points de soudures ) et une voiture à 250 ex au 1/20e made un France assemblés à la main avec des parties en résine (notamment 2 personnages et demi) mais 50 % plus chère, car les photos de la deuxième lui rende hommage par rapport à celle de la mustang.

Je rejoins l'avis de eagles34. Au vue des photos, A voir en vrai.

Membre Avatar de dulot

La mustang de lucien

Je ne rentrerai pas dans la polémique objectiblienne ...on ne force personne à acheter,tous les goûts sont dans la nature et effectivement il faut comparer ce qui est comparable...échelle prix et process de fabrication sans compter le style que nous souhaitons donner à la pièce afin de coller avec le personnage

Dernière modification par dulot ; 12/03/2019 à 12h52.

La grosse difficulté de réalisation d'un modèle réside bien évidemment dans le moule. Difficile de faire évoluer en fonction des contraintes de fabrication : je suis d'accord.

Mais certains points auraient pu être très aisément améliorés, et à peu de frais :
    - à l'aide d'un pointe bien affutée, bien délimiter le contour des portes, du capot moteur, du coffre arrière. On n'aurait pas la désagréable impression que tout est d'un seul tenant à certains endroits (en particulier à la jointure verticale avant des portières).
    - un petit coup de lime ou de papier verre pour ébarber le contour de certaines pièces comme le pare-brise (en particulier le montant supérieur) ou les parechocs avant la mise en peinture
    - peindre les essuie-glace d'une autre couleur (noir, par exemple)
    - peindre le rétroviseur d'une autre couleur (noir ou gris, par exemple)
    - peindre les phares d'une autre couleur (bleu très clair ou blanc, par exemple) que les cerclages de chrome qui les entourent
    - peindre la grille capot moteur à l'avant en noir en premier, puis peindre seulement les baguettes chromées et le logo en argent
    - peindre les boulons et les branches des jantes de roues d'une autre couleur que tout le reste de la jante
    Dernière modification par eagle34 ; 12/03/2019 à 13h19.

Même fabriquant, même taille, mêmes matériaux, même nombre de pièces produites (et prix équivalent à l'époque) :

- les contours de portes sont nets et bien délimités. Rien à voir avec ce qu'on voit sur les photos de la Mustang.
    - plusieurs couleurs employées pour les jantes.

- une calandre propre, bien délimitée
    - un rétro peint d'un autre couleur que le montant du pare-brise.
    Dernière modification par eagle34 ; 12/03/2019 à 13h26.

Membre Avatar de dulot
    Qui vous dit que tout ça ne se fera pas
    la photo est un prototype et les pièces ne sortent pas avant fin mars
    Rien n’est figé et des améliorations sont en cours comme je fais d’habitude

Membre senior Avatar de louloucactus
    Citation Envoyé par dulot Voir le message
    ?????c’est exactement la même finition de peinture que pour la 2 cv,la R8 et la cadillac ce que vous prenez comme unicolor est du chromage de pièce la peinture est posée par un carrossier comme les vraies voitures et les finitions peintures.
    Quand aux finitions on ne peut pas comparer une voiture réalisée à 26 exemplaires tout métal assemblée de façon 100% artisanale ,intégralement à la main (30 pièces moulée à froid à assembler nécessitant 160 points de soudures )et une voiture à 300 ou 100 000 ex made un china assemblées par des machines en injecté et avec des parties en résine ...lorsque vous comparez faites le de façon équitable ....rien à voir!
    Et comme disait mon ami aroutcheff à l’époque que ceux qui ne sont pas satisfait aille s’acheter une maquette heller

Dominique, peux tu expliquer le moulage à froid? je pensais que le métal était fondu d'abord avant le moulage?
    ou il y a un truc que je n'ai pas pigé???

Membre Avatar de dulot
    Citation Envoyé par louloucactus Voir le message
    Dominique, peux tu expliquer le moulage à froid? je pensais que le métal était fondu d'abord avant le moulage?
    ou il y a un truc que je n'ai pas pigé???
    Bonjour il existe trois type de fonderie
    La plus connue est injectée c’est la méthode la plus courante (demi industrielle car réalisée par des machines et nécessite des moules extrêmement coûteux donc impossible à réaliser pour des petits tirages)
    Autres possibilités que nous utilisons pour la plus part de nos pièces c’est par force centrifuge ,le métal en fusion est déposé dans une machine rotative mais seulement les épaisseurs ne peuvent dépasser quelques centimètres et on est donc limité par la surface c’est parfait pour personnages et petites pièces.
    Enfin dernière option c’est celle obligée pour notre voiture on fait un moule dit à froid en résumé on fait un moule artisanal (en général c’est la première étape de sortie de prototype pour tout le monde)sauf que pour des pièces trop volumineuses comme celles qui compose la voiture on a pas d’autres solutions,la durée de vie d’un moule n’excède rarement 10 pièces après c’est poubelle et on doit refaire un autre moule
    on se retrouve donc après avec un puzzle à ébarber,assembler ici 160 points de soudures apprêter et peindre
    Il est impossible d’obtenir la qualité par exemple des voitures tintin métal et résine en injecté ou figures et vous en tout résine
    Et plus l’échelle est grande et plus c’est compliqué pour la finition de mémoire nous sommes les seuls à sortir des pièces aussi lourdes
    C’est un travail 100% artisanal et l’assemblage et ajustage à la main nécessite plus de 10 h de travail par voiture et fait que chaque pièce est unique.

Membre Avatar de dulot
    Citation Envoyé par dulot Voir le message
    Bonjour il existe trois type de fonderie
    La plus connue est injectée c’est la méthode la plus courante (demi industrielle car réalisée par des machines et nécessite des moules extrêmement coûteux donc impossible à réaliser pour des petits tirages)
    Autres possibilités que nous utilisons pour la plus part de nos pièces c’est par force centrifuge ,le métal en fusion est déposé dans une machine rotative mais seulement les épaisseurs ne peuvent dépasser quelques centimètres et on est donc limité par la surface c’est parfait pour personnages et petites pièces.
    Enfin dernière option c’est celle obligée pour notre voiture on fait un moule dit à froid en résumé on fait un moule artisanal (en général c’est la première étape de sortie de prototype pour tout le monde)sauf que pour des pièces trop volumineuses comme celles qui compose la voiture on a pas d’autres solutions,la durée de vie d’un moule n’excède rarement 10 pièces après c’est poubelle et on doit refaire un autre moule
    on se retrouve donc après avec un puzzle à ébarber,assembler ici 160 points de soudures apprêter et peindre
    Il est impossible d’obtenir la qualité par exemple des voitures tintin métal et résine en injecté ou figures et vous en tout résine
    Et plus l’échelle est grande et plus c’est compliqué pour la finition de mémoire nous sommes les seuls à sortir des pièces aussi lourdes
    C’est un travail 100% artisanal et l’assemblage et ajustage à la main nécessite plus de 10 h de travail par voiture et fait que chaque pièce est unique.

Moule par centrifuge permets de produire plusieurs pièces par rotation

Moule à froid obligé de produire pièce par pièce

Membre Avatar de dulot
    Moule par centrifuge permets de produire plusieurs pièces par rotation

Moule à froid obligé de produire pièce par pièce

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/QUOTE]

Membre senior Avatar de Yoda
    Eagle, tu es sévère je trouve, en tous cas, j ai vu le proto en vrai, c est un proto pas définitif et perso j aime ...
    c est toujours compliqué de voir vraiment sur photo
    La finition sera sans aucun doute améliorée , meme si cette série est toujours un peu " brute de fonderie" , la Mustang est un véhicule mythique et qui colle bien je trouve à l univers de Lucien !
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Membre senior Avatar de Cym
    Citation Envoyé par Yoda Voir le message
    Eagle, tu es sévère je trouve, en tous cas, j ai vu le proto en vrai, c est un proto pas définitif et perso j aime ...
    La finition sera sans aucun doute améliorée , meme si cette série est toujours un peu " brute de fonderie" , la Mustang est un véhicule mythique et qui colle bien je trouve à l univers de Lucien !
    Hop, je garde, j’archive, pour ta prochaine intervention sur une pièce Tintin

Membre senior Avatar de Yoda
    Citation Envoyé par Cym Voir le message

Quel rapport ?
    Tu connais beaucoup de pièces Tintin artisanales ? ... les Fariboles mises à part ?
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Quel rapport ?
    hé, hé, tu verras, je te ferai la surprise

Membre senior Avatar de Florian69

Wink

Citation Envoyé par Cym Voir le message

Excellent !!!

Hop, je garde, j’archive, pour mes prochains moments de déprime
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

Sinon, pour la plaque d'immatriculation, j'aime bien la référence (même si l'originale est une fastback et non un cabriolet)

Dernière modification par eagle34 ; 20/03/2019 à 16h18.

Waouw, excellent (pour la référence et pour l’avoir vu) trop fort eagle !

Membre senior Avatar de milhouse
    Citation Envoyé par eagle34 Voir le message
    Sinon, pour la plaque d'immatriculation, j'aime bien la référence (même si l'originale est une fastback et non un cabriolet)

Et la Bullitt, c'est un millésime 1968. Celle de Lucien, là c'est plutôt 1965/1966.
    Et pourquoi ne pas lui avoir mis une plaque classique chez Margerin 1952 FM 75 ?

Membre Avatar de dulot
    Citation Envoyé par milhouse Voir le message
    Et la Bullitt, c'est un millésime 1968. Celle de Lucien, là c'est plutôt 1965/1966.
    Et pourquoi ne pas lui avoir mis une plaque classique chez Margerin 1952 FM 75 ?
    Pour faire parler les objectibliens

Membre Avatar de dulot
    Photos définitives de la pièce
    Un décalcomanie accompagnera la pièce afin de laisser le choix de la deco

Et pour rappel en haut du sujet les conditions de souscription

Discussions similaires

1. ford mustang aroutcheff à 561 € sur e bay
    Par divodorum dans le forum Aroutcheff / Figures & Vous
    Réponses: 47
    Dernier message: 17/03/2006, 13h42