Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mustang de lucien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La mustang de lucien

Bonjour à tous

Bientôt le printemps et Lucien voudrait se refaire une seconde jeunesse et faire vrombir les chevaux en mode cabriolet! A cette occasion, AAZ édite la Mustang de Lucien et poursuit ainsi la collection des véhicules de l’univers de Lucien. Réalisée en métal polychrome à 26 exemplaires et accompagnée d’un certificat no et signé par Frank Margerin. Un fac-similé de carte grise accompagne le tirage. Poids 3,9 kg et longueur env 25 cm.Personnage échelle 9 cm.

Proposé au prix souscription de 380 € port Offert au lieu de 420 € .Offre valable jusqu’au 08/04/2019 et dans la limite des 26 exemplaires.

Le lien pour commander

http://www.aazcollector.com/43900419...?catid=1188429

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par dulot, 10 mars 2019, 16h42.
    [SIGPIC]dulot.dominique@wanadoo.fr

www.aazcollector.com

si tu trouves le temps de répondre...

elle est vraiment superbe mais une bête question, je pense avoir toutes les aventures de Lucien d'où diable sort-elle

Commentaire

Peut être dans un futur album[emoji847][emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

www.aazcollector.com

Commentaire

il est marrant, Frank

d'après la carte grise, il l'aurait acheté pendant son séjour à Frisco

elle est noire ou vert très foncé

Commentaire

Vert anglais comme celle de bullit [emoji23]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

www.aazcollector.com

Commentaire

Bon, je trouve le sujet sympa et j'aurais bien craqué pour cette pièce mais hélas, au vu des photos, je trouve que les finitions laissent beaucoup à désirer vu le prix.
            Franchement, lon dirait que c'est un enfant qui a peint la voiture : c'est grossier; par endroits on ne voit même plus les jointures au niveau de portes ou du capot moteur; par endroits ça a bavé et débordé (notamment les chromes); une seule couleur de peinture pour tout le pare-brise, les essuies glace et le rétro; une seule couleur de peinture pour les jantes et les écrous; une seule couleur de peinture pour les phares et les chromes les entourant,;... Je sais que vous êtes capables de faire beaucoup mieux (pour preuve la 2Cv de Lucien). Mais là, le résultat n'est pas à la hauteur.
            Dernière modification par eagle34, 11 mars 2019, 18h29.
            glider pilots do it better

Commentaire

ça fait dinky toys des années 50 .... sans doute est ce voulu puisque nous sommes très loin des standards de finition des productions actuelles.

Commentaire

OK, mais ce qui pourrait passer sur un modèle à l'échelle 1/43° (les Dinky Toys) ne passe plus du tout sur un modèle au 1/18° (sensiblement l'échelle de cette Mustang).

Commentaire

?????c’est exactement la même finition de peinture que pour la 2 cv,la R8 et la cadillac ce que vous prenez comme unicolor est du chromage de pièce la peinture est posée par un carrossier comme les vraies voitures et les finitions peintures.
                  Quand aux finitions on ne peut pas comparer une voiture réalisée à 26 exemplaires tout métal assemblée de façon 100% artisanale ,intégralement à la main (30 pièces moulée à froid à assembler nécessitant 160 points de soudures )et une voiture à 300 ou 100 000 ex made un china assemblées par des machines en injecté et avec des parties en résine ...lorsque vous comparez faites le de façon équitable ....rien à voir!
                  Et comme disait mon ami aroutcheff à l’époque que ceux qui ne sont pas satisfait aille s’acheter une maquette heller[emoji23]

www.aazcollector.com

Commentaire

Dommage qu'on ne puisse pas comparer une voiture réalisée à 26 exemplaires au 1/18e tout métal assemblée de façon 100% artisanale ,intégralement à la main (30 pièces moulée à froid à assembler nécessitant 160 points de soudures ) et une voiture à 250 ex au 1/20e made un France assemblés à la main avec des parties en résine (notamment 2 personnages et demi) mais 50 % plus chère, car les photos de la deuxième lui rende hommage par rapport à celle de la mustang.

Je rejoins l'avis de eagles34. Au vue des photos, A voir en vrai.

Commentaire

La mustang de lucien

Je ne rentrerai pas dans la polémique objectiblienne ...on ne force personne à acheter,tous les goûts sont dans la nature et effectivement il faut comparer ce qui est comparable...échelle prix et process de fabrication sans compter le style que nous souhaitons donner à la pièce afin de coller avec le personnage

Dernière modification par dulot, 12 mars 2019, 12h52.

www.aazcollector.com

Commentaire

La grosse difficulté de réalisation d'un modèle réside bien évidemment dans le moule. Difficile de faire évoluer en fonction des contraintes de fabrication : je suis d'accord.

Mais certains points auraient pu être très aisément améliorés, et à peu de frais :
                        - à l'aide d'un pointe bien affutée, bien délimiter le contour des portes, du capot moteur, du coffre arrière. On n'aurait pas la désagréable impression que tout est d'un seul tenant à certains endroits (en particulier à la jointure verticale avant des portières).
                        - un petit coup de lime ou de papier verre pour ébarber le contour de certaines pièces comme le pare-brise (en particulier le montant supérieur) ou les parechocs avant la mise en peinture
                        - peindre les essuie-glace d'une autre couleur (noir, par exemple)
                        - peindre le rétroviseur d'une autre couleur (noir ou gris, par exemple)
                        - peindre les phares d'une autre couleur (bleu très clair ou blanc, par exemple) que les cerclages de chrome qui les entourent
                        - peindre la grille capot moteur à l'avant en noir en premier, puis peindre seulement les baguettes chromées et le logo en argent
                        - peindre les boulons et les branches des jantes de roues d'une autre couleur que tout le reste de la jante
                        Dernière modification par eagle34, 12 mars 2019, 13h19.

Commentaire

Même fabriquant, même taille, mêmes matériaux, même nombre de pièces produites (et prix équivalent à l'époque) :

- les contours de portes sont nets et bien délimités. Rien à voir avec ce qu'on voit sur les photos de la Mustang.
                          - plusieurs couleurs employées pour les jantes.

- une calandre propre, bien délimitée
                          - un rétro peint d'un autre couleur que le montant du pare-brise.
                          Dernière modification par eagle34, 12 mars 2019, 13h26.

Commentaire

Qui vous dit que tout ça ne se fera pas
                            la photo est un prototype et les pièces ne sortent pas avant fin mars
                            Rien n’est figé et des améliorations sont en cours comme je fais d’habitude

www.aazcollector.com

Commentaire

Envoyé par dulot Voir le message
                              ?????c’est exactement la même finition de peinture que pour la 2 cv,la R8 et la cadillac ce que vous prenez comme unicolor est du chromage de pièce la peinture est posée par un carrossier comme les vraies voitures et les finitions peintures.
                              Quand aux finitions on ne peut pas comparer une voiture réalisée à 26 exemplaires tout métal assemblée de façon 100% artisanale ,intégralement à la main (30 pièces moulée à froid à assembler nécessitant 160 points de soudures )et une voiture à 300 ou 100 000 ex made un china assemblées par des machines en injecté et avec des parties en résine ...lorsque vous comparez faites le de façon équitable ....rien à voir!
                              Et comme disait mon ami aroutcheff à l’époque que ceux qui ne sont pas satisfait aille s’acheter une maquette heller[emoji23]

Dominique, peux tu expliquer le moulage à froid? je pensais que le métal était fondu d'abord avant le moulage?
                              ou il y a un truc que je n'ai pas pigé???

Commentaire

Chargement...
                              X