If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Ben Mormi, tu reconnais pas le costume de Gladiateur
bien sûr que si c'est un Mirmidon ma question étant de savoir pourquoi Alix se retrouve dans l'arène c’était un homme libre autant que je sache
je vais encore me faire des amis mais je dois vous dire que tous les scenarii de Jacques Martin m'ont toujours extrêmement ennuyé tant pour Alix, alors que je connais et aime le monde romain que pour Lefranc, pourtant bien dessiné, avec de belles voitures et des séjours en CHuiche je trouve généralement l'idée de base excellente et son traitement...complètement nul
Peut-être parce que Alix est un escale d'origine Gauloise devenu citoyen romain lorsqu'il est adopté par Honorus Galla
si j'ai bien compris c’était un gamin quand il a été affranchi on n'était pas gladiateur à treize ans
Galla bizarre comme patronyme, pour un homme normalement ça finit en "us" Crassus, Manlius, Pompeius, Lucullus...tu me dira, il y a bien Sylla et beaucoup plus tard Caracalla
Tiens je suis curieux, Tu as les 4 ou tu cherchais juste la blanche pour aller avec la jaune et la rouge
J'avais déjà la série des trois couleurs, mais impossible de mettre la main sur la blanche qui, en effet, est une redite de la bleue (le blanc étant la couleur de la première édition d'album avant recoloration par la suite).
Dernière modification par Faron54, 15 mars 2019, 16h30.
Motif: Elles sont folles ces amphores !
C’est pour ça que je te posais la question
moi en fait ça c’est passé à l’inverse : à l’époque ou dans cette bonne vieille 2ème ville de France, il y avait une (et non, même pas 2, juste (c’est son nom) une seule boutique) qui savait vendre (et donc être achalandé en) paraBD, la vendeuse, pour ne pas dire MA vendeuse, m’avait conseillé de prendre la blanche car elle n’etait tirée qu’a 250ex me disant que j’aurai bien le temps d’aviser par la suite...
Elle n’avait pas tord, j’ai gardé cette amphore seule durant des années jusqu’au jour où j’ai trouvé la rouge par hasard en solde à 35 euros et du coup quelques jours après la jaune a 40
Le trio était ainsi constitué, et sans parler des 2 opportunités, je la remercie encore aujourd’hui de son conseil initial (et avisé) Salomé tu me manques...
Commentaire