bronze schtroumpfissime
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: bronze schtroumpfissime

  1. #1
    Membre junior
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    32

    Unhappy bronze schtroumpfissime

    bonjour,

    j'ai acheté un bronze Schtroumpfissime chez Zedibulle,

    et je suis très déçu sur la finition et le suivi client

    j'ai eu le privilège de voir l'exemplaire de présentation dans le coffre de la voiture de Tony.

    vendredi 22 février j'ai été chercher mon exemplaire chez le fondeur à ce prix il n'y a pas de service livraison à domicile !

    avec mon épouse nous avons remarqué une horrible soudure sur la cape (soudure qui n'existait sur le modèle de présentation) et nous avons pût vérifier sur un modèle exposé dans l'atelier qui est peût être le modèle de présentation !

    en regardant de plus prêt nous avons trouvé des taches pas très jolies sur la patine, un trou sur la couronne, du vert de gris etc


    j'ai signalé mon mécontentement à Tony qui m'a renvoyé sur le fondeur (pas très logique le donneur d'ordre c'est Zédibulle et non l'utilisateur final), mais pour gagner du temps et éviter les intermédiaires j'essaye d'appeler hier le fondeur pas de réponse donc j' envoi un mail, ce matin j 'appelle le fondeur pour savoir s'il a reçu mon mail réponse " mon père vous appellera surement" méthode poli pour m'envoyer sur les roses

    je penses être dans une impasse donc j'ai envoyé à mail à imps leur disant qu'un objet de prestige avec leur tampon ne devrait pas être aussi mal fini

    découvrez les photos http://www.feist.fr/schtroumpfpassime/

    mon cas n'est pas isolé il a un deuxième acheteur qui comme moi est déçu avec du vert de gris, des taches etc

    bonne journée

  2. #2
    Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Palombie Alsacienne
    Messages
    25 989
    Il me plaisait bien

    Auriez vous des photos ?

    Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

  3. #3
    Super Moderateur Avatar de RIC33
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Dans ma Porsche dans le Médoc profond
    Messages
    17 355
    Citation Envoyé par castor261 Voir le message
    Citation Envoyé par Zantafio Voir le message
    Il me plaisait bien

    Auriez vous des photos ?


    "la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

    Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

  4. #4
    Membre senior Avatar de Cym
    Date d'inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    14 157
    Citation Envoyé par Zantafio Voir le message

    Auriez vous des photos ?


  5. #5
    Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Palombie Alsacienne
    Messages
    25 989
    Désolé, j'avais pas vu à partir de mon téléphone...

    Dommages... en espérant qu'une solution soit trouvée par Zédibulles

    Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

  6. #6
    Membre Avatar de luckybrunel
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    592
    Pour me faire l'avocat du diable, j'ai eu Tony au téléphone hier et j'ai évoqué le sujet :
    Il m'a indiqué proposé soit :
    - réparation chez le fondeur
    - ou remboursement

    Tony laisse son téléphone Portable un peu partout sur le Web, et il est trèès (trèèèèèèès) bavard au téléphone s'il y a le moindre soucis faut surtout pas hésiter à appeler.
    Je pense que passer par le fondeur pour les réparations est le plus "sécurisé" pour éviter les envois qui peuvent faire plus de mal que de bien ^^

    J'ai cru comprendre que le soucis était en cours de résolution, en tout cas il faut bien attendre un peu le temps d'avoir une réponse pertinente
    (bon après, à ce tarif là en effet je serais moi aussi HHYYYYYYYPER exigeant !! vous vous imaginez même pas ... Le "vert de gris" m'a étonné, j'ai regardé sur mon obélisque Pixi bronze, et en effet il y a aussi du vert de gris à l'intérieur, je pourrais en faire des photos bien "crades" mais ... c'est en dessous, il faut le retourner pour voir tout ça donc ça m'est égal .. je s'aurai pas donner d'explication mais ça semble fréquent)
    J'aime bien ce bronze pixi, il sens encore bon la cire
    Il y a déjà eu ce genre de cas chez Buronzu ou Petit Reporter ? (pure curiosité - n'ayant pas les objets sous la main)

    Bon sinon, le certificat, vous le trouvez beau ?? aHAHAhahahah
    Dernière modification par luckybrunel ; 09/03/2019 à 20h45.
    Découvrez ma collection dans l'émission le Bebelleux naufragé : https://www.youtube.com/watch?v=dG_xjIwo470

  7. #7
    Membre senior Avatar de AL CAZAR
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    lille
    Messages
    1 311
    En même temps tout alliage contenant du cuivre en s oxidant forme du vert de gris, pour le reste je suis pas expert.

  8. #8
    Membre senior Avatar de Mormiter
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Berne, Suisse
    Messages
    21 904

    Talking t'as de l'émail mais t'as pas de bronze

    Citation Envoyé par AL CAZAR Voir le message
    En même temps tout alliage contenant du cuivre en s oxidant forme du vert de gris, pour le reste je suis pas expert.
    c'est pour éviter cette oxydation - et unifier la teinte - qu'on patine les bronzes ça se fait au chalumeau, en étalant puis chauffant un produit, d'après la recette de chaque fondeur et la couleur désirée quand c'est bien fait, avec patience et attention, la pièce a une couleur uniforme et ne peut s'oxyder

    pour les problèmes de trous, de points, d’aspérités, tout dépend de la propreté du moule, du bon mélange de métaux, du degré correct de fusion, de la rapidité du coulage, et finalement du polissage on peut admettre de toutes petites irrégularités Rodin par exemple demandait à Rudier de laisser un aspect assez brut à ses œuvres, mais j'ai par exemple un Gardet une lionne attaquant un buffle où on ne voit pas la moindre soudure ni raccord, et toute la pièce est presque parfaitement lisse

  9. #9
    Membre junior Avatar de Nini
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    27
    Citation Envoyé par luckybrunel Voir le message
    Il y a déjà eu ce genre de cas chez Buronzu ou Petit Reporter ? (pure curiosité - n'ayant pas les objets sous la main)
    Pour avoir le Johan ainsi que le Pirlouit, qui sont aussi des bronzes en plusieurs parties, je n'ai pas ce genre de défaut. Les patines sont uniformes et sans taches/bavures/vert de gris.
    J'ai aussi vu d'autres pièces chez d'autres collectionneurs (Pirlouit x3, Spip x2, Mouette x2, Johan x1), je n'ai pas non plus constaté ces défauts, juste des patines plus ou moins sombres globalement, comme ce qui était prévu pour les schtroumpfissimes.

    J'ai aussi contacté Tony, qui m'a dit de voir avec le fondeur, mais ce dernier n'a toujours pas répondu... espèrons que ca s'arrange

  10. #10
    Membre junior Avatar de Nini
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    27
    Citation Envoyé par luckybrunel Voir le message
    Pour me faire l'avocat du diable, j'ai eu Tony au téléphone hier et j'ai évoqué le sujet :
    Il m'a indiqué proposé soit :
    - réparation chez le fondeur
    - ou remboursement
    C'est quand même étonnant, car j'ai fait aussi part à Tony des défauts. Il m'a juste dit de contacter le fondeur. J'ai expliqué que l'autre acheteur avait le choix du remboursement et que je souhaite être remboursé.

    Réponse de Tony (en résumé) : tu dois faire faire les modifications par le fondeur, je n'accepte pas ta demande de remboursement !

    Le fondeur ne pourra tout modifier (notamment la marque de soudure entre la cape et la tête, des traces de vert de gris, ..) et d'après Tony je dois accepter ça sans sourciller.. J'attends son retour pour rapporter la pièce et être remboursé
    Dernière modification par Nini ; 14/03/2019 à 19h08.

  11. #11
    Membre junior
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    32
    Citation Envoyé par Nini Voir le message
    C'est quand même étonnant, car j'ai fait aussi part à Tony des défauts. Il m'a juste dit de contacter le fondeur. J'ai expliqué que l'autre acheteur avait le choix du remboursement et que je souhaite être remboursé.

    Réponse de Tony (en résumé) : tu dois faire faire les modifications par le fondeur, je n'accepte pas ta demande de remboursement !

    Le fondeur ne pourra tout modifier (notamment la marque de soudure entre la cape et la tête, des traces de vert de gris, ..) et d'après Tony je dois accepter ça sans sourciller.. J'attends son retour pour rapporter la pièce et être remboursé

    NINI, Je comprends ton désarroi dans cette histoire, on nous présentent le schtroumpfisse que nous commandons bien avant sa promotion sur internet et nous avons des pièces de finition très différentes à celui présenté, suite à nos remarques nous avons comme réponse ils sont tous différents et vous allez chercher la petite bête.

    Est que vous croyez que j'ai pris ma dremel pour gratter l'or autour de la couronne et elle m'a aussi servie à faire un trou sur la couronne, j'ai fait mes photos avec une caméra endroscopique pour aller chercher les traces de vert et les coulures etc ?


    le sculpteur à fait une superbe Oeuvre, il serait bien que sa reproduction en bronze puisse être mise en valeur chez des collectionneurs de schtroumpfs qui mettent plusieurs milliers d'euros dans ce bronze qui nous a été présenté comme la pièce exceptionnelle des 60 ans !!!


    Tony la satisfaction des clients c'est bien pour l'aboutissement d'une vente et Mr Delmas le fondeur vous avez réussi à faire des exemplaires satisfaisant essayer de récidiver !

    Allez Tony et Mr Delmas relevez le défi transformez deux clients grognon en deux embassadeurs du stroumpfissime bronze, fier d'en avoir un et qui en font la promotion !!!!

    bonne soirée de l'autre déçu qui espère passer de à
    Dernière modification par castor261 ; 15/03/2019 à 11h08.

  12. #12
    Membre junior Avatar de Nini
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    27
    Enfin, j'ai enfin eu le remboursement !



    Après presque 2 semaines de refus de la part de Zedibulle avec des réponses agressives et vraiment loin d'être professionnelles, il a enfin accepté que je retourne la pièce. Après l'avoir ramené (a mes frais !) chez le fondeur, j'ai dû attendre 3 semaines et faire de nombreuses relances pour le remboursement. Monsieur était en vacances, mais ne disait surtout pas quand il rentrait. Par contre pour se faire de la pub pour une autre pièce, la il n'y a pas de problèmes !


    A mon avis, les ayants droits sont intervenus car sinon on en serait toujours la pour ces bronzes...je suppose qu'ils n'était pas au courant au début et n'avaient vu que les prototypes...



    A aucun moment il n'y a eu une remise ne question de la part de Zedibulle. Pour lui le problème vient toujours des collectionneurs, et pas de la qualité de ses pièces. De toute façon il faut uniquement faire l'éloge de ses pièces, les critiques/questions (constructives ou non) ne sont jamais entendues, ce sont toujours des non-connaisseurs, des non-acheteurs, ou des jaloux



    L'échec commercial de la pièce est tel que du coup (tout n'est pas acté mais va dans ce sens aux dernières informations)
    - Le tirage va surement être revu et réduit de moitié
    - La patine deviendra monochrome au lieu de polychrome. Sois disant que les défauts de vert de gris et traces de patine viennent de la, alors que les 3 prototypes sont nickels...


    Ça va être drôle de rappeler les quelques bronzes vendus pour faire faire ces modifications si c'est acté. Encore faut-il que tout le monde accepte le retour (c'est moins sur...) et que ce soit proposé à tous et pas uniquement ceux qui se plaignent, car ça implique beaucoup de changements et de frais.



    J'espère surtout pour ces collectionneurs que la patine finira par vraiment être de la qualité annoncée, et que le tirage et la patine finale seront vraiment connus de tous Ça ferait tâche d'avoir un certificat avec marqué "monochrome sauf 1-2 car ils n'ont pas voulu rendre leur pièce, qui gardent aussi les numérotations d'origines"


    Pour la "pièce emblématique des 60 ans", les ayants droits doivent vraiment être heureux...



    Tout ça concerne uniquement les bronzes et non la sculpture en elle même. J'ai des photos mais je ne les mets pas en public pour le moment pour ne pas qu'il y ait d’amalgame avec la sculpture et ne pas faire de mauvaise publicité au sculpteur qui a fourni un travail remarquable !
    Les défauts de qualités proviennent de l'absence de contrôles entre Zedibulle et le fondeur, qui n'ont à mon avis pas souhaité les refaire à cause des coûts supplémentaires. La sculpture d'origine est magnifique à mes yeux et cela n'a aucun rapport avec la qualité des pièces finales qui sont peu réussies (si ce n'est pire)...



    Voila, au moins je suis débarrassé des éventuels problèmes avec cette pièce, et je n’achèterai plus rien à ce vendeur qui est plus passionné par l'argent et son égo que par d'autres choses. Comme quoi il faudrait arrêter d'être jaloux des autres (et de ne pas avoir certaines pièces) et d'essayer de faire comme eux quand on se sait pas faire et de se prendre pour LE professionnel...



    Edit : Ah, j'ai été blacklisté de ses comptes Facebook et de sa page, bel exemple de maturité. Au moins il est réactif la dessus... Je vais peut-être ajouter ça a mon CV
    Dernière modification par Nini ; 30/04/2019 à 14h11.

  13. #13
    Membre junior
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    32
    mon petit nini

    moi je ne suis pas encore blacklisté et combien de temps !

    Je suis l'autre méchant et lanceur d'alerte auprès d'imps, qui ai fait expertisé par un autre fondeur afin de savoir si j'étais un insatisfait ou si le travail n'était pas fait dans les règles de l'art, je suis rassuré nous étions des clients normaux le travail n'était pas fait dans les règles de l'art, mes reproches vont au fondeur et le contrôle qualité, le sculpteur a bien fait son travail, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi oser livrer (en allant le chercher le fondeur) du travail "baclé", il y en a eu des réussis !



    j'ai été un gros client de Tony toutes ses exclus like angel, émaillerie belge, lebon delienne etc schtroumpfs je les ai acheté chez lui, pour remercier un client fidèle, j'ai eu droit à du chantage pour la vitrine pixi il s'avait que mon numéro fétiche était le 26 dès qu'il a eu connaissance de sa sortie il là bloqué, je lui ai dît que je ne là prendrai pas chez lui ayant un fournisseur de proximité et que je n'allais pas faire 400 kms quand je peux faire 10 km aller retour, il n'a pas voulu lever sa réservation et j'ai eu par mon fournisseur préféré un autre numéro (je lui ai expliqué plusieurs fois au téléphone qu'un client cela ce dorlote et que il faut des fois rater des ventes et ne pas le contrarier)

    comme dît nini j'ai eu la promesse d'avoir de ses nouvelles avec une proposition et solutions !

    Comme je n'ai pas choisi la facilité pour Tony qui était d'annuler la vente et d'aller le rapporter chez le fondeur et attendre un remboursement, ce que que je demande c'est d'avoir un réussi comme celui que l'on m'avait présenté ou comme les photos de présentation.

    Tony relève le défi et montre que tu es un professionnel, tu as découragé nini qui avait quand même investi dans un beau projet et qui a jeté l'éponge il y a de quoi !


    ninni quand j'aurai un schtroumpfissime présentable, tu pourra venir poser ton verre de coca sur la cape et je mettrai un bol de cacahuètes à coté pour l'instant pas besoin de cacahuètes pour rester au travers de la gorge.

    castor 261










    Citation Envoyé par Nini Voir le message
    Enfin, j'ai enfin eu le remboursement !



    Après presque 2 semaines de refus de la part de Zedibulle avec des réponses agressives et vraiment loin d'être professionnelles, il a enfin accepté que je retourne la pièce. Après l'avoir ramené (a mes frais !) chez le fondeur, j'ai dû attendre 3 semaines et faire de nombreuses relances pour le remboursement. Monsieur était en vacances, mais ne disait surtout pas quand il rentrait. Par contre pour se faire de la pub pour une autre pièce, la il n'y a pas de problèmes !


    A mon avis, les ayants droits sont intervenus car sinon on en serait toujours la pour ces bronzes...je suppose qu'ils n'était pas au courant au début et n'avaient vu que les prototypes...



    A aucun moment il n'y a eu une remise ne question de la part de Zedibulle. Pour lui le problème vient toujours des collectionneurs, et pas de la qualité de ses pièces. De toute façon il faut uniquement faire l'éloge de ses pièces, les critiques/questions (constructives ou non) ne sont jamais entendues, ce sont toujours des non-connaisseurs, des non-acheteurs, ou des jaloux



    L'échec commercial de la pièce est tel que du coup (tout n'est pas acté mais va dans ce sens aux dernières informations)
    - Le tirage va surement être revu et réduit de moitié
    - La patine deviendra monochrome au lieu de polychrome. Sois disant que les défauts de vert de gris et traces de patine viennent de la, alors que les 3 prototypes sont nickels...


    Ça va être drôle de rappeler les quelques bronzes vendus pour faire faire ces modifications si c'est acté. Encore faut-il que tout le monde accepte le retour (c'est moins sur...) et que ce soit proposé à tous et pas uniquement ceux qui se plaignent, car ça implique beaucoup de changements et de frais.



    J'espère surtout pour ces collectionneurs que la patine finira par vraiment être de la qualité annoncée, et que le tirage et la patine finale seront vraiment connus de tous Ça ferait tâche d'avoir un certificat avec marqué "monochrome sauf 1-2 car ils n'ont pas voulu rendre leur pièce, qui gardent aussi les numérotations d'origines"


    Pour la "pièce emblématique des 60 ans", les ayants droits doivent vraiment être heureux...



    Tout ça concerne uniquement les bronzes et non la sculpture en elle même. J'ai des photos mais je ne les mets pas en public pour le moment pour ne pas qu'il y ait d’amalgame avec la sculpture et ne pas faire de mauvaise publicité au sculpteur qui a fourni un travail remarquable !
    Les défauts de qualités proviennent de l'absence de contrôles entre Zedibulle et le fondeur, qui n'ont à mon avis pas souhaité les refaire à cause des coûts supplémentaires. La sculpture d'origine est magnifique à mes yeux et cela n'a aucun rapport avec la qualité des pièces finales qui sont peu réussies (si ce n'est pire)...



    Voila, au moins je suis débarrassé des éventuels problèmes avec cette pièce, et je n’achèterai plus rien à ce vendeur qui est plus passionné par l'argent et son égo que par d'autres choses. Comme quoi il faudrait arrêter d'être jaloux des autres (et de ne pas avoir certaines pièces) et d'essayer de faire comme eux quand on se sait pas faire et de se prendre pour LE professionnel...



    Edit : Ah, j'ai été blacklisté de ses comptes Facebook et de sa page, bel exemple de maturité. Au moins il est réactif la dessus... Je vais peut-être ajouter ça a mon CV

 

Discussions similaires

  1. Réponses: 53
    Dernier message: 18/03/2017, 09h05
  2. "Le Schtroumpfissime" par Les étains de Virginie
    Par Babette dans le forum Autres créateurs...
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2017, 14h19
  3. Schtroumpfissime
    Par Benjamin dans le forum Fariboles
    Réponses: 57
    Dernier message: 16/03/2016, 21h54
  4. Mega schtroumpfissime
    Par Branché dans le forum Figurines plastiques
    Réponses: 32
    Dernier message: 28/02/2009, 11h15
  5. Bronze
    Par tontonmac dans le forum Créations hors BD
    Réponses: 77
    Dernier message: 11/11/2008, 22h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •