If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Pour ma part j'ai également une préférence pour 2 murs
Si je prends comme exemple les voitures Atlas Tintin (1/43 boite bleue) et les voitures Spirou (1/43 boite rouge), je préfère les Spirou avec un décor côté gauche et un fond, au Tintin avec un décor de fond qui continue de chaque côté à gauche et à droite.
Ca donne une vision plus sombre, qui fait que la plus part du temps les gens l'ont entièrement viré pour ne garder (ou pas) que la boite vitrine.
D'ailleurs pour les réeditions en boite orange des Atlas, il n'y a plus qu'un fond et plus rien sur les cotés, ce qui fait des modèles encore "plus lumineux" à exposer
Mais je ne pense pas que pour tes dioramas ce serait bien, non, définitivement, j'opterai pour un décor en angle
toutes les autres scènes ont 3 parois il vaut mieux l'assortir le mur de droite nous gêne parce que la photo est très mal faite on ne peut pas tout avoir mais c'est mieux comme c'est l’impression de menace, le contraste de la momie contre les deux dormeurs, sont bien mieux montrés
quant à la porte, fana a raison, mais même si celle de Haddock est juste face au lit, on peut admettre qua là elle est plus en avant
tu l'as d'où, ce superbe Milou pas de la collection des figurines puisque le tapis est comme sur la vignette et Tintin endormi
toutes les autres scènes ont 3 parois il vaut mieux l'assortir le mur de droite nous gêne parce que la photo est très mal faite on ne peut pas tout avoir mais c'est mieux comme c'est l’impression de menace, le contraste de la momie contre les deux dormeurs, sont bien mieux montrés
quant à la porte, fana a raison, mais même si celle de Haddock est juste face au lit, on peut admettre qua là elle est plus en avant
tu l'as d'où, ce superbe Milou pas de la collection des figurines puisque le tapis est comme sur la vignette et Tintin endormi
Le Milou c'est le milou plastoy assis à qui j'ai filé un coup de gourdin et la tête de tintin c'est une fabrication artisanale
"la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes
Commentaire