Annonce

Réduire
Aucune annonce.

miaoum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • miaoum

    Et bien voilà, après avoir lu un moment sans jamais m'inscrire, c'est fait...
    Il m'a fallu la rencontre avec mon Chapin et sa modeste collection Pixi pour m'y pencher de plus près, même s'il y a foooooooooooooort longtemps pourtant, je m'étais offert Corto Sur la Dune...
    Peut-être que de venir ici me poussera enfin à oser me lancer dans le modelage...
    Et merci de ce forum qui est une mine (pour qui sait changer le plomb en or^^).

  • #2
    bienvenue chez les Dingos

    pour le patamodelage le mieux c'est une petite visite chez Fariboles lors de leurs portes ouvertes annuelles de Septembre
    On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
    On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue...

      L'atelier Objectible est intéressant également

      Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue parmi nous

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue
          BDphilBen - Ma collection - Mes dédicaces

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue et non, non, le plomb n’a pas besoin d’etre Changer en or, il est très bien ainsi
            Christian est parti et je suis bien triste...

            Commentaire


            • #7
              Bienvenu à toi et bravo d’avoir fait le saut
              Ma petite collection: Collection #56

              Commentaire


              • #8
                Jusqu’a présent, il y a bien eu des transformations de métaux sur ce forum, mais pas vraiment dans le sens que tu escomptes... À l’image de Pirlouit, ici, c’est plutôt l’or et l’argent que nous arrivons à changer en plomb (ou en résine, aussi... ). Mais bon, qui sait, avec persévérance, peut-être y arriveras-tu ??

                Bienvenue à toi !!
                Florian

                Mes recherches PIXI :
                -Tapis volant - versions 1 & 2
                -Idéfix os
                -Obélix enfant
                -Barque couleur bois
                -Pépé et Idéfix casserole
                -Chute Abraracourcix
                -Bonemine grondant Idéfix

                Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                ou bien mes bricolages !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Florian69 Voir le message
                  Jusqu’a présent, il y a bien eu des transformations de métaux sur ce forum, mais pas vraiment dans le sens que tu escomptes... À l’image de Pirlouit, ici, c’est plutôt l’or et l’argent que nous arrivons à changer en plomb (ou en résine, aussi... ). Mais bon, qui sait, avec persévérance, peut-être y arriveras-tu ??

                  Bienvenue à toi !!
                  Ça c’est bien vrai...beaucoup d’argent sonnant et trébuchant et de nombreux écus devenus, on ne sait comment, résine et plomb

                  Quelle mystérieuse magie peut bien opérer sur ce forum
                  Ma petite collection: Collection #56

                  Commentaire


                  • #10
                    miaou, miaoum

                    Miaoum, c'est en thibétain alors bienvenue, camarade félin du toit du monde

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue à l'Asile

                      Commentaire


                      • #12
                        Et bien merci aux alchimistes inversés de vos messages de bienvenue.
                        Bon, c'est vraiment le gros fouillis ici, à peine arrivée, je suggèrerais bien de faire du vide dans tous les messages de la rubrique sculpture dont les 3/4 n'ont plus de photos... C'est frustrant, quoi!!!
                        En tous les cas, ça fait plaisir de voir les doux dingues possédés et possesseurs de plomb, et les malaxeurs de plastiline et assimilées... Il y a vraiment des pièces superbes, et (lorsqu'on peut encore voir les photos^^) des façons de faire très instructives... Pour le moment, je n'ai fait que des customisations (graveleuses) de Loney Tunes en fabriquant moi-même ma simili porcelaine froide à base de colle blanche et maïzena.
                        Je continue mes exploration et suis preneuse de tous les renseignements de toutes les portes ouvertes et visites d'atelier!!!
                        Je vous remercie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue à toi


                          Envoyé par miaoum Voir le message
                          c'est vraiment le gros fouillis ici, à peine arrivée, je suggèrerais bien de faire du vide dans tous les messages de la rubrique sculpture dont les 3/4 n'ont plus de photos... C'est frustrant, quoi!!!
                          Je suis un de ceux qui sont concernés... et je suis consterné
                          Après avoir posté des quantités de photos (de l'ordre de mille)... elles ont toutes disparu
                          Je me suis remis il y a quelques jours à la sculpture... après plusieurs mois sans rien (j'étais sur d'autres projets)

                          J'aimerais bien remettre des photos et faire un peu de ménage dans mon sujet...

                          Il sera impossible de remettre toutes les photos... il y en avait trop...
                          Et je n'ai pas encore trouvé une manière d'avoir des photos stables dans le temps...
                          Une idée émise ici a été de mettre mes photos sur Facebook et de les utiliser...
                          Quand j'aurai un peu de temps, j'actualiserai la première page :

                          http://www.objectible.net/forum/show...20#post1201420

                          Parce que sans photo... cela paraît un peu frustrant en effet

                          Envoyé par Lucky Luke
                          MA RENCONTRE DECISIVE DE PASCAL ET D'ALBAN

                          Aux journées portes ouvertes de Fariboles à Darnétal en 2013 et grâce à l'aide précieuse de Pascal et d'Alban, je me suis essayé à la sculpture... Je n'avais jamais sculpté de ma vie... et j'ai réalisé la "Corne du Rhinocéros". Je n'ai pas eu le temps d'y travailler pendant presque un an. Motivé par les journées portes ouvertes de Fariboles, j'ai commencé le "Gorille a bonne mine" l'année suivante en 2014 et la "statue du Maire de Champignac" en septembre 2015. Depuis, j'ai attrapé le virus... Je continue à apprendre à chaque étape de chacune de mes
                          réalisations. Je me suis mis à l'aérographe. Certains membres d'Objectible m'aident dans la réalisation quand je tâtonne . Je les en remercie vivement... cela m'aide beaucoup. J'ai (enfin) terminé en juin 2016 mes quatre premières figurines :

                          La carrosserie de la Turbot 6 n'est pas de moi

                          Les débuts de ma première réalisation en septembre 2013 à Darnétal :






                          Début de mon Gorille en septembre 2014 :






                          Début de la Statue du Maire de Champignac en septembre 2015 :



                          Version plastiline de Gaston et Mademoiselle Jeanne en septembre 2016 :





                          MON ATELIER

                          J'ai réalisé un coin peinture pour l'aérographe ...




                          Et un module de ponçage pour Dremel :



                          MES REALISATIONS


                          1. La Corne du Rhinocéros (hauteur 10 cm) Septembre 2013 - Juin 2016






                          2. Le Gorille a bonne mine (hauteur 17 cm) Août 2014 - projet en cours de réalisation






                          Découpe des mains et pieds, finitions à réaliser


                          3. La statue du Maire de Champignac (hauteur totale avec socle 28 cm) Septembre 2015 - Juin 2016






                          4. Tintin Patin (hauteur 16 cm) Septembre 2015 - projet en cours de réalisation






                          Découpe des mains et pieds, finitions à réaliser

                          5. Spirou footballeur (hauteur 17 cm) Novembre 2015 - projet en cours de réalisation






                          Découpe des mains et pieds, finitions à réaliser

                          6. Le Neveu de Gaston (hauteur 13 cm) Novembre 2015 - projet en cours de réalisation



                          Ponçage et finitions à réaliser

                          7. Buste du Comte de Champignac (hauteur 20 cm avec le socle) Novembre 2015 - Juin 2016



                          Ma première pièce monochrome :




                          8. Gaston et Mademoiselle Jeanne (hauteur 18 cm) Novembre 2015 - projet en cours de réalisation



                          En attente de la version moulée en résine...







                          9. Ranko avec Tintin sous le bras (hauteur 14 cm) Décembre 2015 - projet en cours de réalisation







                          Finitions à réaliser

                          10. Rascar Capac (hauteur avec vitrine 30 cm) Février 2016 - projet en cours de réalisation





                          Version Milliput à terminer

                          11. Zantafio Numéro 6 (Aroutcheff) Février 2016 - Juin 2016

                          Michel Aroutcheff m'a donné une carcasse peinte de Turbot 6.
                          J'ai eu l'idée d'en faire la version du départ de la course où Zantafio observe son complice, conducteur de la Miserati.
                          J'ai réalisé le siège, le volant, le parebrise, Zantafio et les jantes :





                          12. Gaston Pile de livres (hauteur 20 cm) Décembre 2015 -

                          Le défi est de réaliser Gaston en "lévitation" complète... ne tenant que par la main et sans aucun socle.





                          A SUIVRE...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lucky Luke Voir le message
                            Bienvenue à toi

                            Parce que sans photo... cela paraît un peu frustrant en effet
                            Oui, et c'est comme ça sur une dizaine de pages quant on met bout à bout...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par miaoum Voir le message
                              Oui, et c'est comme ça sur une dizaine de pages quant on met bout à bout...
                              Toutes les photos sont parties...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X