Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rééditions

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rééditions

Bonjour à tous,

Quand vous êtes fan d'une série de bd ou comics ou mangas, quand sort une réédition (une ou plusieurs comme pour Gaston ou Tintin ou Spirou ou autre chose), vous en passez si vous possédez les originaux ou vous en achetez quand même...?
    ...
    Une réédition, cela peut être, meilleure qualité , ou cartonné ou grand format, ou bonus en plus....

de l'Ile de France

là tu as frappé à la bonne porte

Envoyé par Rough Voir le message
    Quand vous êtes fan d'une série de bd ou comics ou mangas, quand sort une réédition (une ou plusieurs comme pour Gaston ou Tintin ou Spirou ou autre chose), vous en passez si vous possédez les originaux ou vous en achetez quand même...?
    Une réédition, cela peut être, meilleure qualité , ou cartonné ou grand format, ou bonus en plus....
    meilleure qualité, mon zob tout ce qui a été fait après 1970 est ce moins bonne qualité à commencer par les voitures la seule chose supérieure qu'ait apporté le XXIème siècle, ce sont les belettes et encore, pas celles des premières années les dates de péremption courent de plus en plus vite, avec le Mars et le Coca, même light

j'ai tout Spirou en VO tout Tintin des années 50, soit les toutes premières ré-éditions puis les VO, tout Lucky Luke en broché, une bonne partie des Buck Danny et des Castors, les 5 premiers Vaillant (les suivants sont nuls)je n'ai qu'un Pom & Teddy VO j'ai acheté les autres neufs, ainsi que les Jari et j'ai plus de Jourdan modernes qu'anciens

JAMAIS une réédition n'est ne serait-ce qu'égale à la VO mon Secret de la Licorne de 1949 a parfois l'encre qui déborde, et bien plus de charme que toutes les variations sorties ensuite

la seule exception que j'ai faite, c'est pour la Marque jaune: je n'avais que l'Espadon et la Pyramide en VO, j'ai acheté les albums neufs début des 70, et la ré-édition scannée d'hebdos est bien meilleure pour la VO, je ne l'ai jamais vue

mais ce qui est intéressant, c'est qu'en plus j'ai quelques hebdos de l'époque, et quoiqu'en dise l'infâme ZORBI les couleurs sont bien meilleures que le fac-similé, d'origine, il est faut de prétendre qu'elles ont jauni

j'ai de même pas mal d'Objectif & On a marché, de l'Affaire, de Coke et des Bijoux en hebdos, ainsi que L’Atlantide et le Piège: curieusement, Tintin sort bien mieux en hebdo qu'en album, bien plus que Spirou, il semble que Hergé était rodé à cette forme de récit tandis que Franquin voyait plus le tout avec une exception de taille Spirou paraissait en première page, et cette page était raccourcie par l'en-tête, ce qui fait qu'en parution album la disposition des strips sur la page est presque toujours fausse: comme Franquin soignait particulièrement la composition de cette première page, le résultat est catastrophique, au point qu'il a dû souvent - le Repaire, le Voyageur...- rajouter des strips à l'album pour éviter un déséquilibre trop grand pour certaines pages du récit

là aussi, j'ai acheté les ré-éditions de la Quick, Vacances, la Peur et la Foire mais comme je le disais il y a peu à ma copine Yoko dans les DiViDis je ne regarde jamais les bonus, et s'il y a un disque 2...poubelle je n'ai jamais non plus acheté de livres sur la Vie sexuelle, je ne lis pas les notices de montage d'Ikéa ni les modes d'emplois des machines j'ai horreur des instructions
    Dernière modification par Mormiter Pacha, 10 février 2019, 21h59.

Commentaire

Alors là, pas du tout d'accord avec le Mormiter.

Je me suis racheté tous les albums de Franquin qui sont sortis dans la collection "Version originale". Là, il n'y a pas photo, la qualité est bien meilleure voire exceptionnelle. C'est un grand plaisir de redécouvrir les albums de Franquin ainsi.

Que dire aussi de la réédition de QRN sur Bretzzlburget de La maivaise tête chez Niffle : superbe travail!

Pareil, je le suis offert les quelques albums d'Angel Wings de Romain Hugault qui ont été réédité par Quai des bulles. Cher mais extraordinaire!
      Dernière modification par eagle34, 11 février 2019, 20h11.
      glider pilots do it better

Commentaire

nous sommes nous bien compris

Envoyé par eagle34 Voir le message
        Alors là, pas du tout d'accord avec le Mormiter.

Je me suis racheté tous les albums de Franquin qui sont sortis dans la collection "Version originale". Là, il n'y a pas photo, la qualité est bien meilleure voire exceptionnelle. C'est un grand plaisir de redécouvrir les albums de Franquin ainsi.
        mais...tu veux dire que tu avais les versions originales et que la ré-édition nommée "Version originale" est meilleure

encore une fois, j'ai tous les Spirou Franquin en VO et je doute qu'une ré-édition puisse être meilleure

simplement, j'ai eu plaisir à racheter les 3 quatre histoires courtes en ré-édition, à cause de la mise en page qui est meilleure

Commentaire

En Gaston, j'ai commencé (jeune) par acheter tous les albums, peu importe l'édition. Puis quand j'ai eu un peu plus de moyens, j'ai peu à peu acquis toutes les EO, y compris les formats à l'italienne (saut le quasi introuvable tome 0).
          Mais quand Marsu a commencé à sortir les "Version originale", je me suis lancé dans cette nouvelle collection. Et il n'y a pas photo, ces rééditions sont vraiment d'une très grande qualité et on prend un immense plaisir à redécouvrir tous ces albums.
          Déjà, les dessins sont au format original : aucune réduction et ça change tout!

https://www.bedetheque.com/serie-301...Originale.html

Pour les Spirou, mes moyens ne m'ont pas permis d'acquérir toutes les EO mais en revanche, je m'achète chaque nouvel album "Version Originale" à sa sortie.
          Dernière modification par eagle34, 11 février 2019, 21h04.

Commentaire

Pour les Angel Wings de Hugault chez Quai des Bulles, une édition exceptionnelle, au format original avec d'un côté le dessin original en noir et blanc, de l'autre côté la planche colorisée. Magnifique!

Commentaire

bon ben on est d'accord - ça m'étonnait aussi

Pour les Spirou, mes moyens ne m'ont pas permis d'acquérir toutes les EO mais en revanche, je m'achète chaque nouvel album "Version Originale"
              je suis d'accord que les éditions des quatre histoires courte est parfaite, avec l'avantage d'avoir la mise en page voulue par Franquin -mais comme j'ai presque tout aussi en hebdo, je connaissais déjà pour les couleurs refaites "d'après les indications de Franquin" je suis moins convaincu, mais bon au moins tu admets que les VO sont au moins aussi bien que n'importe quelle ré-édition

j'ai eu en mains le fac-simile du Crabe aux pinces d'or, comparé à mon édition de 1951 il y a un côté artificiel, copie d'ancien

Commentaire

VO ou EO ?

Commentaire

On peu aussi citer le cas d'une réédition un peu particulière : l'album Slaloms de Lewis Trondheim.

Voici la version originale de 1993 :

Puis voilà la deuxième édition de 1997 :

Cette deuxième édition a entièrement été redessinée et coloriée.

Commentaire

Pour les Angel Wings de Hugault chez Quai des Bulles, une édition exceptionnelle, au format original avec d'un côté le dessin original en noir et blanc, de l'autre côté la planche colorisée. Magnifique!

ça ne serait pas plutôt chez Bulles en tête ??
                    alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Commentaire

Envoyé par morvan Voir le message
                      ça ne serait pas plutôt chez Bulles en tête ??
                      Si, pardon !

Commentaire

et effectivement leurs 3 grand formats de Romain Hugault sont magnifiques..........
                        mais ça n'a pas l'air d'être très apprécié sur ce forum, vu les avis quand j'avais mis l'info de la parution de ce volume............................
                        alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Commentaire

Envoyé par morvan Voir le message
                          et effectivement leurs 3 grand formats de Romain Hugault sont magnifiques..........
                          mais ça n'a pas l'air d'être très apprécié sur ce forum, vu les avis quand j'avais mis l'info de la parution de ce volume............................
                          Ils sont effectivement magnifiques mais très chers.

Commentaire

Chargement...
                          X