Nouveauté Tintin - Fariboles : Tintin et Milou Lune - Page 7

Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 213

Discussion: Nouveauté Tintin - Fariboles : Tintin et Milou Lune

Membre junior
    Citation Envoyé par Mormiter Voir le message
    on ne peut m'accuser de sympathie excessive pour Moulinsart donc je te parle en tant que collectionneur objectif

le prix...à peine un peu plus que les Dupondt, pour deux figurines et un attirail extravagant, peinture translucide, verre, cuir... prend les fariboles Prestige, 1'500€ par exemple le duel, les personnages ont moins de détails que ces cosmonautes encore une fois, si tu regardes le plus loin possible dans les scaphandres, tu vois le corps et les membres c'est un travail énorme et la couleur, l'équipement, la relation entre Tintin et Milou...ça vaut largement ce prix

pour l'autre partie de tes doutes supposons qu'en effet ils continuent dans la voie Collection Lunaire (alors même qu'il n'y a pas de Milou dans la Galerie des personnages, ni de Nestor, ni de Rastapopoulos...) que voudrais-tu "d'encore plus beau" qu'ils fassent les Dupondt ou Wolff en scaphandre, ou encore un Tournesol alors que nous l'avons déjà en cosmonaute et même un Jörgen en blouson,ne remplacerait pas ce Tintin crois-tu qu'une scène avec Tintin, Haddock, Tournesol & Milou au pied de la fusée, sans boîtiers serait intéressante

non, le gambit serait d'attendre qu'ils refassent le Leblon Delienne Haddock flottant dans l'espace et Tintin tenant la corde ce challenge d'équilibre motiverait Rodier après tout ils ont bien fait le coup avec le Pays de la Soif

à toi de voir si tu préfères attendre cette scène mais là je la verrais nettement plus chère et tu n'aurais pas Milou

je ne sais pas ce que vous en pensez mais une collection "Lune" pourrait avoir Wolff et Jörgen dans la fusée, les Dupondt gambillant et le coup de la sortie vers Adonis mais sinon le groupe Tintin Haddock Tournesol en scaphandre n'aurait guère d'intérêt
    en tout cas merci pour tes conseils mes oui justement moi j'avais toujour imaginer une super. Scène lunaire avec une fusée et tout les personnes mystique que tu à annoncer au pied de la fusée le tout sur un magnifique plateau comme la chaloupe tu voie .

Membre junior
    on ne peut m'accuser de sympathie excessive pour Moulinsart donc je te parle en tant que collectionneur objectif

le prix...à peine un peu plus que les Dupondt, pour deux figurines et un attirail extravagant, peinture translucide, verre, cuir... prend les fariboles Prestige, 1'500€ par exemple le duel, les personnages ont moins de détails que ces cosmonautes encore une fois, si tu regardes le plus loin possible dans les scaphandres, tu vois le corps et les membres c'est un travail énorme et la couleur, l'équipement, la relation entre Tintin et Milou...ça vaut largement ce prix

pour l'autre partie de tes doutes supposons qu'en effet ils continuent dans la voie Collection Lunaire (alors même qu'il n'y a pas de Milou dans la Galerie des personnages, ni de Nestor, ni de Rastapopoulos...) que voudrais-tu "d'encore plus beau" qu'ils fassent les Dupondt ou Wolff en scaphandre, ou encore un Tournesol alors que nous l'avons déjà en cosmonaute et même un Jörgen en blouson,ne remplacerait pas ce Tintin crois-tu qu'une scène avec Tintin, Haddock, Tournesol & Milou au pied de la fusée, sans boîtiers serait intéressante

non, le gambit serait d'attendre qu'ils refassent le Leblon Delienne Haddock flottant dans l'espace et Tintin tenant la corde ce challenge d'équilibre motiverait Rodier après tout ils ont bien fait le coup avec le Pays de la Soif

à toi de voir si tu préfères attendre cette scène mais là je la verrais nettement plus chère et tu n'aurais pas Milou

je ne sais pas ce que vous en pensez mais une collection "Lune" pourrait avoir Wolff et Jörgen dans la fusée, les Dupondt gambillant et le coup de la sortie vers Adonis mais sinon le groupe Tintin Haddock Tournesol en scaphandre n'aurait guère d'intérêt
    Merci bien mes toi personnellement cette scène lunaire tu la ? Tu la trouve très bien réalisée

Membre senior Avatar de Mormiter

Lightbulb heu...prends ta calculette

Citation Envoyé par Mario Voir le message
    j'avais toujour imaginer une super Scène lunaire avec une fusée et tout les personnes mystique que tu à annoncer au pied de la fusée le tout sur un magnifique plateau comme la chaloupe
    le principe de Moulinsart est de reproduire des vignettes existantes dans les albums d'Hergé même s'ils magnifient un petit dessin d'arrière-plan pour le canot et isolent un élément, en plus re-dessiné 12 ans plus tard, pour le rickshaw
    pense la bourde que j'ai signalée, l'équipement prévu pour quatre personnes et non six quand ils partent pour la deuxième fois avec le char lunaire, Haddock et Tournesol ont leur scaphandre sur mesure, Dupond celui de Wolff, et le pauvre Dupont est engoncé dans celui de Tintin qui est trop petit donc déjà il est impossible de mettre ensemble Tintin Milou Haddock Trypon Dupondt Wolff & Jörgen: alors soit les Dupondt qui se promènent, soit Tintin Milou Haddock Tryphon au pied de la fusée - sans grand intérêt car ils ne font rien soit Wolff prêt à pousser Haddock dans le vide soit enfin la scène près d'Adonis

mais surtout, je te rappelle que RG a imaginé une fusée de 42 mètres de haut ce qui est d'ailleurs énorme par rapport aux vraies qu'on réalisera plus tard si le petit reporter de 1,68 fait 18,5 cm je te laisse calculer la taille de l'engin

Smile moi j'adore discuter

toi personnellement cette scène lunaire tu la ? Tu la trouve très bien réalisée
    tu parles donc de la Leblon Delienne à propos, pourquoi n'y a-t-il aucune photo dans l'Objecthèque, ni dans RG ni dans LD quand je pense aux fortunes qu'on paye pour cet abonnement

non, je ne l'ai pas, ne l'ai jamais eu, ne l'aurai jamais dans l'enthousiasme de la jeunesse j'ai acheté d'abord les RG en LD, Tintin Milou voyageurs, Haddock sac, Tournesol béret et Dupondt radiesthésistes mais en améliorant a collection j'ai tout vendu pour me payer le Pays de la Soif en farib alors que le même LD ne m'avait jamais intéressé

il est clair que Rodier a un talent extraordinaire et son interprétation serait certainement exceptionnelle mais je dois te dire que de toute façon la scène ne m’attire pas particulièrement cette corde lancée dans l'espace, Haddock complètement cinglé...c'est pas mon truc

Administrateur Avatar de Chris
    tu parles donc de la Leblon Delienne à propos, pourquoi n'y a-t-il aucune photo dans l'Objecthèque, ni dans RG ni dans LD quand je pense aux fortunes qu'on paye pour cet abonnement

Il y a bien précisément cette photo dans l'OBJECthèque, non ?
    Chris

Unhappy désolé, ce n'est ni ta faute ni la mienne, mais celle du mégalo

Citation Envoyé par Chris Voir le message
    j'ai d'abord cherché dans Leblon-Delienne, et je n’ai rien trouvé donc j'allai à Hergé (longue rubrique) et là j'ai défilé les LD depuis les Dupondt maillot de bain jusqu'aux 15 cm= rien

en recontrôlant, je vois qu'il y a ensuite un chapitre "Moulinsart" et seulement là la scène des cosmonautes, "Moulinsart, Marie Leblon"

ça me rend fou furieux cette usurpation il y a Leblon-Delienne, Aroutcheff, Pixi, Fariboles...qui font des reproductions d'œuvres de Hergé, un point c'est tout, comme d'Astérix, de Peyo, de Morris...même Napoléon n'était pas mégalo à ce point-là

vous savez comment IL se justifie quand il ruine des petits écoliers qui ont reproduit une vignette de Tintin "Il faut bien payer pour reproduire un dessin de Andy Warhol" ah bravo un immonde inverti truqueur qui coloriait des boîtes de soupe c'est bien choisi comme exemple

Membre junior
    Citation Envoyé par Chris Voir le message
    J’avoue que elle je la trouve vachement plus plus avec les personnes en actions

Membre senior Avatar de ZORBEKLEGRAS
    Yes !!! La preuve c'est la rareté et la cote, malgré le tirage !
    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Thumbs down personnellement je n'aime pas du tout

Marie a pris celle-ci

c'était déjà un exercice de virtuosité je ne pense pas que celle-ci serait mieux

toute la scène me déplait je préfère qu'Aroutcheff ait fait le canot du Karaboudjian avec Tintin & Haddock ramant que celui où les rames brûlent et j'ai enlevé les Dupondt agrippés au bolide rouge des Hachette 1:24° je n'aime pas ce côté Laurel&Hardy qu'affectionnait Remi

Membre junior
    Marie a pris celle-ci

c'était déjà un exercice de virtuosité je ne pense pas que celle-ci serait mieux

toute la scène me déplait je préfère qu'Aroutcheff ait fait le canot du Karaboudjian avec Tintin & Haddock ramant que celui où les rames brûlent et j'ai enlevé les Dupondt agrippés au bolide rouge des Hachette 1:24° je n'aime pas ce côté Laurel&Hardy qu'affectionnait Remi
    Je sais bien que ici ces pas trop le sujet mes quelqu un saurai au aurai des infos sur un nouveau personnage Astérix de fariboles

Membre senior Avatar de fana668
    Je sais bien que ici ces pas trop le sujet mes quelqu un saurai au aurai des infos sur un nouveau personnage Astérix de fariboles
    Il était prévu de sortir Ordralfabetix, le poissonnier mais c'est reporté.

Une sombre histoire de poisson pas frais
    Dernière modification par fana668 ; 08/04/2019 à 07h09.

Membre senior Avatar de St-Jean66
    Citation Envoyé par fana668 Voir le message
    Il était prévu de sortir Ordralfafetix, le poissonnier mais c'est reporté.

Une sombre histoire de poisson pas frais
    Ma petite collection: Collection #56

Membre junior
    Citation Envoyé par St-Jean66 Voir le message
    Ah d’accord je te remercie mes tu sais pas si un panoramix et au programme

Une petite question les amis savez vous comment sur ce site on fait pour pouvoir mettre notre propre collection de chez fariboles et moulinsart
    Dernière modification par Mario ; 08/04/2019 à 21h19.

Membre
    Très jolie pièce dans son ensemble ! Très belles couleurs !!

Je ne reviendrai pas sur le tirage grande série, qui, outre le fait (avis personnel) que cela ne colle pas avec l’image de Fariboles dont je me fais, implique une cadence probablement élevée de production au détriment de la « qualité de production ».

Attention, loin de moi l’idée de penser que la pièce ne possède pas les standards de Fariboles. Pas du tout. Elle est superbement réalisée. Par contre, quand je suis allé chercher ma pièce chez mon revendeur, il était en train de faire la vérification des 12 pièces qu’il avait reçues, et les avait donc toutes sorties. Et aucune n’était identique ! Les pieds tournés d’un côtés, le corps d’un autre, les pieds parallèles, les pieds pas parallèles, Tintin qui regarde en haut, Tintin qui regarde au milieu, Tintin penché en avant, Tintin penché en arrière, Tintin penché sur le côté... (et je ne parle pas des casques en verre pour lesquels Fariboles ne peut rien mais dont aucun n’est de la même taille... je suppose qu’ils sont très difficiles à réaliser à l’identique).

Probablement que l’on ne remarque pas tout cela quand on a qu’une seule pièce chez soi. Mais quand on a 10 les unes à côtés des autres, c’est vraiment frappant. Sur certaines pièces, la position de Tintin ne semblait vraiment pas « physiologique » (position peu probable pour le corps humain).

Je mets ces « défauts » de production sur le volume élevé de cette pièce, puisque le temps attitré par pièce est probablement limité et qu’on ne prend donc peut-être pas le temps de vérifier certains détails (ma foi importants). Mais peut-être que je me trompe.

L’autre information importante, c’est qu’il y a donc bien une nouvelle collection « Lune » et que la prochaine pièce devrait à priori sortir d’ici la fin de l’année.

J’avoue ne pas comprendre la stratégie de Moulinsart sur ce coup. Quel intérêt de sortir tous les personnages avec la combinaison lunaire? (c’est ce vers quoi on semble se diriger). Ça va faire une peu « to much » à mon avis. Veulent-ils faire comme les séries pixi mini par album?

Pour finir sur une note positive, très heureux que nous puissions profiter d’une pièce lunaire avance la qualité Fariboles ! Quelle finesse ! C’est quand même quelque chose cette petite entreprise française

Membre senior Avatar de Florian69
    Merci Jay pour ce témoignage intéressant...

J'avais moi-même posté une photo du Haddock que j'avais eu en double entre les mains (avant que l'un d'eux ne s'envole pour le Canada) : une différence notable apparaissait déjà entre les deux que j'avais fait se regarder face à face (l'inclinaison du capitaine n'était pas la même)... C'est vrai que c'est dommage... Mais au-delà de la cadence infernale que tu évoques, il y a malgré tout l'aspect "fait main" qui est important puisque les emboitements ont ce petit jeu qui fait que, cumulés, les pièces présentent quelques décalages.

Pour le pieds, par contre c'est surprenant car pour avoir vu assembler les dupondt à l'atelier, je me rappelle qu'un gabarit avait été préparé pour que les personnages soient bien tous dans la même position... Il serait surprenant que cela n'ait pas été fait pour celle-ci ?
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

Lightbulb Endlich! ça fait longtemps que j'attendais ton avis

Citation Envoyé par Jay06230 Voir le message
    aucune n’était identique ! Les pieds tournés d’un côtés, le corps d’un autre, les pieds parallèles, les pieds pas parallèles, Tintin qui regarde en haut, Tintin qui regarde au milieu, Tintin penché en avant, Tintin penché en arrière, Tintin penché sur le côté... (et je ne parle pas des casques en verre pour lesquels Fariboles ne peut rien mais dont aucun n’est de la même taille... ).

Probablement que l’on ne remarque pas tout cela quand on a qu’une seule pièce chez soi. Mais quand on a 10 les unes à côtés des autres, c’est vraiment frappant. Sur certaines pièces, la position de Tintin ne semblait vraiment pas « physiologique » (position peu probable pour le corps humain).

Je mets ces « défauts » de production sur le volume élevé de cette pièce, puisque le temps attitré par pièce est probablement limité et qu’on ne prend donc peut-être pas le temps de vérifier certains détails (ma foi importants). Mais peut-être que je me trompe.

L’autre information importante, c’est qu’il y a donc bien une nouvelle collection « Lune » et que la prochaine pièce devrait à priori sortir d’ici la fin de l’année. J’avoue ne pas comprendre la stratégie de Moulinsart sur ce coup. Quel intérêt de sortir tous les personnages avec la combinaison lunaire?
    As-tu remarqué des différences entre les lampes de poitrine -annoncées dans le descriptif comme "résine transparente" la mienne avait un défaut elle était toute terne j'ai bien récupéré avec une peinture spéciale pour vitraux, mais elle me paraît quand même moins lumineuse que celle de guillaumeaf
    sinon je pense que j'ai eu de la chance je suis satisfait de la posture, de l'inclinaison de la tête et du regard par contre sur la photo qui sert de certif, la tête est bien trop basse à l'intérieur du scaphandre

pour la collection Lune, en effet Haddock & Tournesol ne seraient guère intéressants puisqu'ils sont juste plantés en bas de la fusée Wolff s’apprêtant à pousser Haddock pourrait donner quelque chose mais comme c'est devant la porte le manque de décor ferait bizarre, restent les Dupondt gambillant qui personnellement me déplaisent

Talking oui, mais tu as pensé à cette possibilité

Quel intérêt de sortir tous les personnages avec la combinaison lunaire?
    et s'ils refaisaient la scène du lasso près d'Adonis que beaucoup regrettent de ne pas avoir en LD

et s'ils refaisaient la scène du lasso près d'Adonis que beaucoup regrettent de ne pas avoir en LD
    Non mais ça va pas ??? M'effondrer ma belle cote qui fait la grimpette !!!!
    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Membre

Nouveauté Tintin - Fariboles : Tintin et Milou Lune

Citation Envoyé par Florian69 Voir le message
    Merci Jay pour ce témoignage intéressant...

J'avais moi-même posté une photo du Haddock que j'avais eu en double entre les mains (avant que l'un d'eux ne s'envole pour le Canada) : une différence notable apparaissait déjà entre les deux que j'avais fait se regarder face à face (l'inclinaison du capitaine n'était pas la même)... C'est vrai que c'est dommage... Mais au-delà de la cadence infernale que tu évoques, il y a malgré tout l'aspect "fait main" qui est important puisque les emboitements ont ce petit jeu qui fait que, cumulés, les pièces présentent quelques décalages.

Pour le pieds, par contre c'est surprenant car pour avoir vu assembler les dupondt à l'atelier, je me rappelle qu'un gabarit avait été préparé pour que les personnages soient bien tous dans la même position... Il serait surprenant que cela n'ait pas été fait pour celle-ci ?
    Pour illustrer mes dires, ne serait-ce que sur les pieds et la position générale de Tintin, voici la photo de ma pièce et celle postée un plus haut par un autre collectionneur.

Dernière modification par Jay06230 ; 17/04/2019 à 11h11.

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Euh c'est la même chose ?

L'angle de la photo est un peu différent...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Pour illustrer mes dires, ne serait-ce que sur les pieds et la position générale de Tintin, voici la photo de ma pièce et celle postée un plus haut par un autre collectionneur.

Mais ! Mais ! Mais ! Que vois je là ???? UNE FERRARI !!!!

Membre senior Avatar de olivertwist
    1ère à droite, tout droit sur 2 km, 2e à gauche, demi tour, c'est bon vous y êtes !
    Comme Zantafio je ne vois pas trop la différence. A part peut-être sur la photo du bas par rapport à celle du haut, la jambe droite part un peu plus vers l'extérieur et le buste est un peu plus tourné vers la gauche mais l'angle de la photo est différent
    Dernière modification par olivertwist ; 17/04/2019 à 12h58.

Membre
    Citation Envoyé par Zantafio Voir le message
    Euh c'est la même chose ?

L'angle de la photo est un peu différent...
    Si tu regardes bien (moi ça me saute aux yeux parce que je le sais), sur la première photo, le Tintin est vraiment à l’arrêt, pieds parallèles, haut du corps dans le prolongement des pieds (tu peux le voir sur l’alignement des boutons par rapport à l’entre-jambe), tête plus ou moins aussi centrée par rapport au bouton central, alors que sur la deuxième y, on dirait qu’il est presque en mouvement, appui sur le pied gauche (le pied droit étant en avant), tête tournée vers la droite, le corps est beaucoup plus penché.

Ici avec un angle plus proche entre les deux photos:

C'est subtil quand même... J'avoue que comme Zantafio, la différence ne m'a pas sauté aux yeux au premier regard... En regardant mieux, effectivement il y a des petits décalages qui à mon avis sont liés au "jeu" dans les emboitements tels que je les évoquais dans mon message précédent au sujet de Haddock.

Je craignais des écarts vraiment plus notables. Je pense que le fait de voir beaucoup de statuettes en même temps a forcément encore davantage accentué les différences. Merci pour ce signalement ; mais finalement, tes photos me rassurent plutôt qu'elles m'inquiètent.
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Membre
    Citation Envoyé par Florian69 Voir le message
    C'est subtil quand même... J'avoue que comme Zantafio, la différence ne m'a pas sauté aux yeux au premier regard... En regardant mieux, effectivement il y a des petits décalages qui à mon avis sont liés au "jeu" dans les emboitements tels que je les évoquais dans mon message précédent au sujet de Haddock.

Je craignais des écarts vraiment plus notables. Je pense que le fait de voir beaucoup de statuettes en même temps a forcément encore davantage accentué les différences. Merci pour ce signalement ; mais finalement, tes photos me rassurent plutôt qu'elles m'inquiètent.
    Oui enfin là tu n’as que 2 pièces pour les photos que j’avais sous la main... Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas « pire » comme écarts (j’ai vu bien « pire » sur les 12 pièces en magasin).

Mais encore une fois, tant que tu n’as pas plusieurs pièces les unes à côtés des autres, je pense que cela ne choquera personne. Et vu que tout le monde n’aura qu’une seule pièce chez soi, aucun soucis à se faire ! Pour le collectionneur, sa pièce sera de toute façon toujours la plus belle

Chapeau encore à Pascal pour la sculpture et à Fariboles pour la réalisation !!

Membre senior Avatar de Rough
    Au moins chaque pièce est unique, tant mieux non?

de l'Ile de France

Membre senior Avatar de St-Jean66
    Citation Envoyé par Rough Voir le message
    Au moins chaque pièce est unique, tant mieux non?
    C’est la valeur du « fait main » à mon avis
    Ma petite collection: Collection #56

Membre senior Avatar de Cym
    Citation Envoyé par St-Jean66 Voir le message
    C’est la valeur du « fait main » à mon avis
    Exactement à partir du moment où on est sur de l'artisanat, il est difficile d'arriver à du résultat industriel
    Après que ce soit l’artisan ou l'industriel, aucun des 2 n'échappent à la "malfaçon" mais je ne pense pas qu'on en soit là

Talking grain de sel

j'ai détaché Tintin et Milou du socle, il est plus que probable que les trous où rentrent les pitots sont faits avec un chablon à propos, les semelles sont d'une matière plus souple et ne sont pas collées au scaphandre

à ce moment, on serait forcé de penser que les différences de posture viennent de la position du torse sur les jambes ils colleraient les jambes dans les trous, puis seulement alors le torse à ces jambes je signale que ces points de colle sont très ténus, le bras droit était complètement détaché (le casque de Milou aussi, il tient pas une minuscule ligne de colle sous le menton)

en attendant, si sur les douze vues par Jay plus celle de Sirius et celle de guillaume aucune n'a de problème avec la fameuse "résine transparente" il n'y a que moi qui ait eu cette bizarre couleur de lampe

je me demande si ce n'est pas Tigebonne qui a fait pipi sur ma statuette pour se venger de mes insultes

ils colleraient les jambes dans les trous, puis seulement alors le torse à ces jambes
    Pour info, c'est comme cela qu'étaient assemblés les Dupondt : les pieds et jambes étaient assemblés sur le socle, puis les bustes et les bras qui ne sont faits que d'une seule pièce venait se poser dessus.
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Discussions similaires