Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calamity Jane - Fariboles - Zedibulle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par le dragon de bratislava Voir le message
    De toute façon , depuis toutes ces années sur le forum il y a toujours des mécontents , franchement je me mets votre place , pas d'infos ? vite vite on veut savoir , montrez nous quelque chose !! des infos ? mais pas assez, oui c'est trop de teasing on va pas tenir au secours !!! c'est trop chers ! le tirage ?? faites en plus ! faites en moins !
    ect ...

Franchement respect pour ceux qui continue a faire de leur mieux pour communiquer ici en essayant de satisfaire tout le monde sachant que c'est perdu d'avance !!!
    Chris.

Amen !

J'aurai mieux fait de me taire le jour ou jai convaincu Tony de venir ici pour parler du priver XD

Bref ... Week end prochain : Une photo de dos en entier.
    Peut être avant, des infos suivant mon état d'avancement sur le livret making of / certificat

Je suis aujourdhui content de cette petite decision de transformer ce livret en certificat !!
    Dernière modification par luckybrunel, 24 mars 2019, 22h16.
    Découvrez ma collection dans l'émission le Bebelleux naufragé : https://www.youtube.com/watch?v=dG_xjIwo470

Commentaire

Envoyé par luckybrunel Voir le message
      du tirage qui part chez CollectorBD, vendu contractuellement à prix coûtant.
      une question me turlupine : pourquoi les exemplaires vendu aux prix coûtant
      plombent le prix d’une pièce ?

Prix coûtant = (coût fabrication + coût licence + coût sculpture + ... )/ nombre d’exemplaire ?

merci
      Blueblutch
      __________________________________________________ ___________

Commentaire

Moi j'espère juste que l'annonce de l'ouverture des pré-commandes ne se fera pas uniquement sur Facebook car je n'y ai aucun compte et ne compte pas en ouvrir un. Via la newsletter du site, c'est bien aussi.
        olivier*
        Ma collection Mes dédicaces

Commentaire

De toute façon , depuis toutes ces années sur le forum il y a toujours des mécontents , franchement je me mets votre place , pas d'infos ? vite vite on veut savoir , montrez nous quelque chose !! des infos ? mais pas assez, oui c'est trop de teasing on va pas tenir au secours !!! c'est trop chers ! le tirage ?? faites en plus ! faites en moins ! ect ...
          Franchement respect pour ceux qui continue a faire de leur mieux pour communiquer ici en essayant de satisfaire tout le monde sachant que c'est perdu d'avance !!!
          Chris.
          Je pense que certains Objectibliens ont seulement voulu exprimer que la communication est un peu trop à "rallonge" et qu'une annonce en deux ou trois temps suffisait. Ce n'ai pas une histoire de mécontentement ou d'empressement, mais plutôt un phénomène de lassitude.
          Après, je trouve légèrement indélicat que des Objectibliens se fassent rabrouer parce qu'il émet un avis contraire à un autre ou déplaisant pour le fabricant/donneur d'ordre/diffuseur. N'est-ce pas le but même d'un forum ?
          Et le fait de commanditer une statuette mérite le respect c'est vrai, mais autant que n'importe quel métier fait avec passion (maçon, sauveteur, secrétaire..).
          Un avis critique peut être constructif. Sous-entendre aux potentiels clients d'aller lire ailleurs sans se questionner, peut ne pas être la meilleure idée...

Précaution d'usage : Mon propos est un avis qui n'engage que moi et ne se veut en aucun cas vindicatif envers quiconque. Juste un peu marre du politiquement correct qui devient la mise dans ce bas monde et étouffe toutes discussions, avis, critique et du coup : améliorations/modifications

Reste que ça risque fort d'être une très jolie pièce
          Dernière modification par Faron54, 24 mars 2019, 23h47. Motif: Calamity ! Sort si tu est un homm... Une femme !

LE FARS
          (section OUEST) VAINCRA !!!
          Ben oui : je suis du Fars Ouest
          Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
          Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Pour être honnête également, moi aussi - si jetait décisionnaire - j'aurai tout dévoilé comme une brute et ce des le debut.
            Mais je respecte la décision de Tony, c'est ainsi ^^

La encore nous sommes dans un forum et chacun reste libre s'exprimer ses opinions. Peut importe laquelle. (donc je peut aussi dire que je prefererais 100 fois que lon me parle du certif / du visuel / du livret ou de la pièce plutôt que des plaintes sur le mode de communication qui nest pas de mon fait ^^

Concernant le cout des objets et le prix coutant, la c'est pareil je nai pas toutes les infos. Mais une exclus coute bien plus cher a produire pour le vendeur que le prix coutant traditionnel d'une pièce normale.

Je ne parle pas de cette pièce car je nai pas de visibilité sur le compte (localisé au Panama) de Tony mais jai déjà entendu parlé dobjet coutant plus cher a produire que le prix de cession a collectorBD. (car le calcul "prix coutant" était fait sur la base dun pourcentage prix de vente et non sur le cout de prod reel).

Mais je n'aime pas ce débat car il peut être percu comme.une critique envers CollectorBD qui reste un super site.
            Jy suis d'ailleurs client pour de nombreuses pièces ^^
            C'est la règle, c'est comme ca.
            Si on ne l'accepte pas il suffit de ne pas passer contrat pour realiser un projet !!
            Mais oui les frais des exemplaires CBD peuvent impacter (légèrement) le cout des autres.

Bon apres je ne suis pas comptable hein ^^

Pour revenir au sujet. J'essaye rapporter des infos des que jen ai l'occasion

De plus... Concernant les craintes sur les reservations, je le répète : Tony est un homme droit : Je pense que si vous l'appelez pour lui dire que vous souhaitez réserver un exemplaire il le fera !! Jai d'ailleurs entendu parlé dune petite liste que se faisais actuellement. Dune trentaine de personne.
            Toutefois. Les infos n'étant pas encore diffusée (tirage / cout) il nest pas possible publiquement daller dire "ouai réservez sans rien savoir" ce serais très limite ... Mais bon,
            Bref, ... Je le répète, si vous êtes intéressés, appelez tony qui saura vous rassurer ^^

Il faut garder aussi la tete froide : Les gars, c'est Lucky Luke ! Meme si la pièce est sublime elle ne sepuisera pas avant l'ouverture officielle, vous aurez tout le temps de réagir au moment opportun si vous le souhaitez.
            Le teasing que je fait ici, meme si il peut agacer a tout de meme le mérite de vous tenir informé pour que vous ne ratiez pas la pièce si elle vous plais !! Dont panic ^^

Je continuerais d'apporter toutes les infos ici en "direct" : Rien ne se perdra sur Facebook

Le forum reste libre. Mais je precise toutefois que jai insisté pour communiquer ici. Initialement ce n'était pas prévu par crainte que ca parte en cacahuette ^^

Et pour le coup concernant les éventuels demande de modification je pense qu'elles seront très très restreintes car j'ai travaillé avec Tony sur ce projet depuis maintenant presque un an et que l'annonce de la figurine finale avec photo officielle sera fait une fois que la production sera lancée. J'imagine donc qu'il n'est pas prévu de faire des aller retour sur d'éventuelles modifications Carla statuette est aujourd'hui validée. Après. J'espère avoir été suffisamment casse-couilles durant la production et cette statuette pour qu'il n'y ait pas trop de retour XD

La encore c'est un choix !
            Dernière modification par luckybrunel, 25 mars 2019, 07h15.
            Découvrez ma collection dans l'émission le Bebelleux naufragé : https://www.youtube.com/watch?v=dG_xjIwo470

Commentaire

De toute façon , depuis toutes ces années sur le forum il y a toujours des mécontents , franchement je me mets votre place , pas d'infos ? vite vite on veut savoir , montrez nous quelque chose !! des infos ? mais pas assez, oui c'est trop de teasing on va pas tenir au secours !!! c'est trop chers ! le tirage ?? faites en plus ! faites en moins !
              ect ...

Chris.
              Je suis entièrement d'accord ! Merci beaucoup Chris
              Dernière modification par Zédibulle, 25 mars 2019, 08h37.
              sigpic

Commentaire

Envoyé par Olivier Voir le message
                Moi j'espère juste que l'annonce de l'ouverture des pré-commandes ne se fera pas uniquement sur Facebook car je n'y ai aucun compte et ne compte pas en ouvrir un. Via la newsletter du site, c'est bien aussi.
                La publicité sera sur ma page Facebook Zédibulle éditions "entre autre" mais les pré-commandes sur mon site : www.zedibulle.fr
                Dernière modification par Zédibulle, 25 mars 2019, 07h53.
                sigpic

Commentaire

Envoyé par Faron54 Voir le message
                  Encore une fois il faut faire preuve de sagesse et dé-dramatiser le débat.

Pour cela, constatant que Zédibulle n'est pas membre du club et pour ne pas polluer la présente discussion, j'ai ouvert un nouveau sujet dans cette partie privée du forum

le lien :
                  http://www.objectible.net/diredumaldezédibulle.php?t=28005

Commentaire

Envoyé par luckybrunel Voir le message

(...)
                    Tony est un homme droit : Je pense que si vous l'appelez pour lui dire que vous souhaitez réserver un exemplaire il le fera !! Jai d'ailleurs entendu parlé dune petite liste que se faisais actuellement. Dune trentaine de personne.
                    (...)
                    Pas de visuel officiel, pas de tirage officiel, pas de prix officiel et déjà 30 réservations...

Euh...

Je dois avouer avoir du mal à comprendre.... J'ai déjà réservé uniquement sur fabricant, visuel et prix.... mais sans rien d'autre que le fabricant et le nom du personnage ?!!

Fariboles est signe de qualité, je n'en ai aucun doute !!! Mais si j'avais réservé le Olivier/Peyo juste avec ces éléments, je m'en boufferai les couilles aujourd'hui (ça n'engage que moi !!!)

Bref tant mieux pour cette pièce, tant mieux pour tous les acteurs, et surement... tant mieux pour Ebay !

Après les problèmes de comm lon ou pas ... perso je m'en tape....avec ou sans palétuvier de Chris ! Chacun fait comme il veut.... et est libre de lire ou pas.

Moi je lis... voir même je réponds... et donc je remets 1 bal dans la machine à chaque fois !!!

Par contre, je pense avoir aussi le droit d'ouvrir ma gueule au même titre que tous les membres pros ou pas du forum et ceci sur le sujets que je souhaite.

Donc même si les problèmes de comm, je m'en tape, je ne critique pas ceux pour qui se problème est important. Je lis.... et passe au message suivant.

Pour moi, le prix est un critère de choix à minima... au moins au début de ma réflexion ! Donc le sujet est important.
                    Le visuel aussi... donc j'attends !

Et le fait que des réservations soient déjà en cours.... m'interrogent sur le profil de ces acheteurs, et sur leur niveau d'information.
                    Sont ces des anciens de clients de Tony qui ont la primeur (Ce n'est pas une critique, attention !!!) ou sont-ce des amis ?! Ou des acheteurs qui achètent tout ce qui sort à l'aveugle (ça a existé...) ?

Commentaire

• Pour répondre à la question des pré-réservation, avez vous essayé de contacter Tony pour en savoir un peu plus ?
                      Tony a depuis maintenant plusieurs années un "socle" de client qui le suit et qui réserve ses créations.
                      Ainsi qu'un socle de détracteurs qui s'amuse à chier sur tout ce qu'il fait, quoi qu'il dise ou fasse ...

Il m'a confirmé répondre à toutes les questions que l'on peut lui poser concernant le prix, et le tirage par téléphone pour toute personne intéressée. Il est vrai que ça peut paraître absurde de ne pas l'écrire ici, mais Tony souhaite attendre le lancement de la prod avant d'écrire dans le marbre d'internet ces informations ! C'est son souhait ! Je me positionne comme un "salarié" pour le coup ... je vais pas allez à l'encore de la volonté du boss ^^

L'annonce sera faite prochainement avec l'ensemble des photos. C'était imminent ! Entre le moment où je suis revenu ici avec des "photos extraits" et l'annonce finale, il ne va pas se passer 6 mois ! Je n'ai pas teaser pendant toute cette année où nous avons bossé sur le sujet (Tony et Alban en première ligne)

Concernant la "petite liste", je suis un peu l'exemple du taré qui réserve tout quoi qu'il arrive, que ce soit la diligence Pixi (même si là j'ai hésité un peu pour d'autres raisons) et sur le Lucky de LMZ ma réservation est déjà faite ... enfin ... c'est pas encore fait officiellement chez Arnaud, mais je peut vous dire que si jamais je loupe cette pièce parcequ'il ne m'aurai pas mis sur une chtite liste, je le désintègre
                      Et ce avant même d'avoir vu l'ensemble des photos ... J'ai réservé à la première image (où l'on voyais que Jolly Jumper, en noir et blanc, il y a des mois - là d'ailleurs ça n'a choqué personne que l'on diffuse qu'un extrait...)

Tony n'est pas un sagouin, je pense que les personnes s'étant inscrite sur la liste, et qui estimerons que Calamity est trop laide, et ressemble plus à la schtroumpfette en rousse qu'au personnage de Morris pourrons décliner leur réservation ! Personne n'a le couteau sous la gorge. Théoriquement, sans déconner, si vous êtes OK sur le prix, il n'y a pas trop de feinte : c'est sculpté par Alban, comme l'ensemble des figurines Lucky Luke de l'univers.
                      Un gars qui a déjà Luke, Billy, La danseuse, le croque mort, Ming Lee Foo, etc. ne va pas se dire "huumm j'aime pas sa meche"

Je suis venu ici, parceque je voulais partager tout ça avec vous, pas polémiquer sur tout ce que je peut dire (nan parceque se relire 20 fois pour savoir si on a pas écrit une merde c'est un boulot, et j'ai déjà assez de mon travail d'architecte / graphiste / makingnofeur / promo ^^
                      (sans déconner j'ai mis une demi heure à rédiger cette réponse !!)

J'ai commencé à "teaser" le 20/03 avec la photo de la paquerette à la demande de Tony qui utilise mes images pour sa promo sur Facebook (qui se fait en léger différé par rapport à Objectible), il était prévu une nouvelle photo le 27/03 et une photo en entier (de dos) le 30.
                      Bon OK c'est un peu délayé, mais en 10 jours, le nombre de photo publiés prévu était pas déconnant.
                      Sachant que

- Photo 1 : on confirme le visuel
                      [j'ai d'ailleurs posté notre travail de recherche et de constitution du visuel d'après plusieurs extraits sortis de l'album Calamity Jane que nous avons également relu attentivement, De même pour Chasse aux Fantômes, si jamais il y a des malins pour nous dire que Calamity apparait dans plusieurs albums ^^]
                      - Photo 2 : on précise qu'on a bien étudié le personnage, et que le holster sera bien intégré à la ceinture
                      - Photo 3 : on indique (oui oui certains l'ont deviné sur facebook) que les armes seront en métal

Enfin voila, c'est pas juste des photos histoire de ... ^^
                      Voila pour répondre aux messages postés

Encore un long message de ma part, pour terminer sur la décision prise par Tony de suspendre (temporairement ?!?) la discussion ici ... pour ne pas que je passe mes journées à argumenter / justifier / défendre chacune de mes interventions. A la base ma venue ici avait uniquement pour but d'échanger avec des passionnés sur cette création qui me passionne réellement ! Sur lequel j'ai travaillé avec plaisir avec Tony et Alban qui a été adorable durant tout le process.
                      Rendez vous sur Facebook ou tout autre média de communication pour la suite des informations autour de Calamity

Boujou

Commentaire

• Salut Maxime,

Pour ma part, oui, j’ai contacté Tony la semaine dernière pour avoir des infos à titre personnel (question de programmation budgétaire pour la dépense que j’ai prévu de faire moi-aussi, même si je ne suis inscrit sur aucune liste de réservation, et sans avoir vu la figurine, ton visuel retravaillé et la touche Fariboles me suffisant) et j’ai été invité à attendre la sortie officielle...

Sinon, je ne crois pas avoir lu de critique sur le produit en lui-même (ou j’ai raté quelque chose ?) mais plutôt sur la méthode, non ? Après comme vous l’avez indiqué, chacun communique comme il veut et vous avez raison de le rappeler, mais ne soyez pas surpris non plus si d’autres ne pensent pas comme vous et l’expriment...

Sinon, et bien attendons la sortie officielle !!...
                        Florian

Mes recherches PIXI :
                        -Tapis volant - versions 1 & 2
                        -Idéfix os
                        -Obélix enfant
                        -Barque couleur bois
                        -Pépé et Idéfix casserole
                        -Chute Abraracourcix
                        -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                        ou bien mes bricolages !

Commentaire

• Floriant pour le prix ca sera moins de 500 mais plus que 480 voilà la bonne fourchette on me dit dans l'oreillette plus que 485... Ah non plus que 490 What 495 are you sure yes
                          Recherches:
                          Fariboles:, champignac

Like an angel: Belladone.

Commentaire

• Envoyé par Tic mais ou est tac? Voir le message
                            Floriant pour le prix ca sera moins de 500 mais plus que 480 voilà la bonne fourchette on me dit dans l'oreillette plus que 485... Ah non plus que 490 What 495 are you sure yes
                            Tiens t’as des fourchettes à 5 pattes chez toi ?
                            Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

• Ben, moi j'attends les infos et les photos officielles avant de me décider
                              Le reste...
                              En tous cas, je souhaite toujours du succès à ceux qui prennent le risque de proposer des pièces, qu'elles m'intéressent ou pas...
                              Dernière modification par dadix, 26 mars 2019, 08h47.

Commentaire

• Envoyé par dadix Voir le message
                                En tous cas, je souhaite toujours du succès à ceux qui prennent le risque de proposer des pièces, qu'elles m'intéressent ou pas...
                                Merci Dadix
                                sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X