Le Zorgleoptère dans la collection Le Garage de Franquin - Page 2

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65

Discussion: Le Zorgleoptère dans la collection Le Garage de Franquin

Membre senior Avatar de Mormiter

Thumbs up un sujet passionant qui relance le forum, bravo F&V

Citation Envoyé par Lucky Luke Voir le message
    C'est le cas de toutes les Aroutcheff et autre Figure et Vous... (aucun volant par exemple n'est relié à une colonne de direction complète)
    si celui de la Rhino bleue ceci dit, pour la T6 où cette absence de colonne de direction est vraiment trop frappante j'en ai fabriqué une avec un clou fiché dans le moyeu

Citation Envoyé par dadix Voir le message
    Toutefois, une petite déception sur l'air ahuri de Zorglub... il devrait plutôt être résolu, concentré sur le pilotage de l'engin, voire machiavélique... là La bouche sans doute...
    tout à fait d'accord avec toi et c'est même la seule critique que je trouve à faire hélas comme la bouche est ouverte il est impossible de le corriger

Citation Envoyé par freddy698 Voir le message
    pourquoi pas deux zorglhommes dans le zorgleoptere dans les deux chaises vide
    Zorglub est venu avec un seul zorglhomme, probablement pour embarquer Champignac mais dans tous les dessins de l'engin, il est visiblement seul...

* Du fait de son poids, il ne peut être posé sans socle. Les tests nous ont amenés à constater
    que les pneus, situés sous les réacteurs, se détérioraient et que la fine "jambe", située sous
    le cockpit, ne supportait pas non plus cette charge.

merci pour ces précisions techniques au moins vous avez essayé maintenant, au moins vous admettez que les jambes de force arrière supporteraient le poids, puisqu'elles reçoivent une poussé verticale: à ce moment je pourrais froidement monter des pneu plus adaptés

pour le train avant, est-ce que le trapèze rouge est bien fixé après tout sur la zorglumobile l'angle est aussi mal porteur, et en plus le poids est autant à l'avant qu'à l'arrière - je viens d'ailleurs juste de contrôler et en fait la jambe a tendance à se courber
    reste une possibilité, le chronoscaphe, l'espadon, l'Aile rouge, le chasseur requin et le stratonef sont fixés sur des axes de métal très solides -que j'ai d'ailleurs passablement bricolés, raccourcis, tordus... je pourrais alors, comme je fais de toute façon un petit diorama avec sol, planter très discrètement une béquille de soutien, cachée par les réacteurs
    c'est comme ça, aussi pour le zantajet, moi je le préfère juste à l’atterrissage quand il vient de couper le moteur

et à part ça, encore bravo pour cette mirifique réalisation qui fera date dans l'histoire de la paraBD c'est de loin la meilleure de ces dernières années, et ça vous met tout en haut des créateurs d'objets mythiques

Membre Avatar de spooguy

Bof comment ???

J'adore l'idée de cette réalisation !
    Mais c'est mon écran qui est mauvais ou la peinture noire de la pointe déborde sur le rouge ?
    Je sais le fabricant va nous dire que c'est peint à le main.. enfin c'est qu'on me dit à chaque fois comme sur mon Gaston et bien d'autres.
    Résultats je n'ai rien acheté depuis, faut arrêter de nous vendre des objets en trop grande production à des prix déments.
    C'est quoi ce prix ?? 1200 euros.. ouahhh .. MDR tirage à 15 exemplaires à ce prix sinon c'est du vol.
    Sans moi donc et sans regret.

Smile en principe F&V soigne bien les finitions

Citation Envoyé par spooguy Voir le message
    c'est mon écran qui est mauvais ou la peinture noire de la pointe déborde sur le rouge ?
    Je sais le fabricant va nous dire que c'est peint à le main.. enfin c'est qu'on me dit à chaque fois comme sur mon Gaston et bien d'autres.
    C'est quoi ce prix ?? 1200 euros..
    je n'ai plus mes yeux de jeune chat de cinq ans mais je ne vois rien à reprocher sur le site F&V, la 3ème photo, on a en effet l'impression en agrandissant de petites imperfections mais comme il semble que ce nez soit emboîté dans la carrosserie, je pense qu'il a été peint avant d'être monté, et qu'il ne s'agit que d'une illusion d'optique
    http://www.figuresetvous.com/index.p...rticle&id=1595

j'ai quelques pièces transition Aroutcheff - F&V (Dauphine Jourdan, T6, Austin B&M, Buick Olrik) ainsi que le zantajet, la Trèfle et la Quick, avec le TamTam, Cam&Léon et la station Vroup, je n'ai pas UN détail de peinture à critiquer juste de la "peau d'orange" sur le vernis de la Quick (bonjour aux petits écoliers chinois...) qui est partie en polissant

pour les 1200, mon Dieu, la Quick était quand même à 800 regarde la taille de l'engin, les vitres en acryl moulé, l'abondance de détails, la complexité du train d’atterrissage...et surtout regarde le prix du pousse-pousse Tintin fariboles

pour le socle, bon c'est d'abord moi qui a un problème avec ce genre de solution, j'aime rester le plus proche possible de la vignette n'oubliez pas que j'ai transformé tous mes avions Tintin que mon zantajet est en train de décoller, et que sur mes avions aroutchevs les tiges sont dissimulées par des éléments de décor mais en fait la solution du socle est bien étudiée, on remarque que les réacteurs s'appuient dessus en plus de la base ventrale donc je ne fais pas de reproches j'imagine seulement une chance de le monter juste atterri

i y aurait déjà une possibilité supprimer la base horizontale et ne garder que les deux supports verticaux et en plus probablement les roues toucheraient terre
    Dernière modification par Mormiter ; 13/12/2018 à 20h40.

Membre senior Avatar de Lucky Luke
    Citation Envoyé par Mormiter Voir le message
    encore bravo pour cette mirifique réalisation qui fera date dans l'histoire de la paraBD c'est de loin la meilleure de ces dernières années, et ça vous met tout en haut des créateurs d'objets mythiques
    Et voilà un Mormiter heureux

Membre senior Avatar de Rough

Dernière modification par Rough ; 14/12/2018 à 09h55.

de l'Ile de France

Membre senior Avatar de raiarox
    Curieux pour quelqu'un qui n'aime pas les albums Z

Thumbs down c'est là que ça coince

si ç'avait été la Miserati je l'aurais achetée sans aucune hésitation mais là, mon prochain post sur cet engin aurait été la seule réserve: en effet je n'aime pas les 2 albums Zorglub et mieux que tout je n'aime pas non plus l'album de la Diligence tout au moins je ne l'ai pas

ceci dit la zorglumobile, la vraie, la routchev, est une des toutes premières pièces que j'aie achetée car j'adore cette machine je reconnais que le zorgéloptère m’attire moins car il me paraît un peu volumineux pour son nombre de places mais sa forme est hallucinante

encore une fois, je n'ai jamais fait la moindre critique sur des pièces qui ne m'intéressaient pas du tout par contre j'ai violemment attaqué les choix erronés de cases, ou les expressions inventées, ou les visages fort peu ressemblants pour certaines pièces de mon univers que j'aurais aimées si elles avaient été bien choisies, ceci en Pixi, Fariboles, Aroutcheff et Figures&Vous enfin j'ai toujours dit le plus grand bien de pièces parfaitement exécutées même si je n'avais jamais eu l'intention de les acheter comme Lucky Luke & Suicide Sally, Astérix, le radeau du Pays Maudit en fariboles, les hebdos Tintin en plomb moulinsart, l’Arène Astérix pixi, monsieur Choc et Olrik colonel de Saint Emett...

le fait que je salue chapeau bas cette superbe création ne veut pas dire que je vais l'acheter, sans que ce soit le prix qui ait la moindre incidence mais si je sais dire du mal de certaines pièces je sais aussi dire du bien d'autres qui le méritent

Membre senior Avatar de le dragon de bratislava
    Pour les bricoleurs ,sans doute est il possible avec de la mousse expensive de faire de la fumée qui sort des tuyères et qui vienne soutenir la piece en train d'atterrir a la place du socle transparent ?

Membre senior Avatar de quebra
    ou suspendu par des fils nylons
    Le FARS Vaincra

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
    On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

tant qu'on ne l'a pas...

Citation Envoyé par le dragon de bratislava Voir le message
    Pour les bricoleurs ,sans doute est il possible avec de la mousse expensive de faire de la fumée qui sort des tuyères et qui vienne soutenir la piece en train d'atterrir a la place du socle transparent ?
    ça ne viendrait jamais bien comme le pixi Mortimer endormi par ces gaz verdâtres

Citation Envoyé par quebra Voir le message
    ou suspendu par des fils nylons
    c'est pas fameux

il fait 9 kilos et c'est surtout pour l'incliner latéralement ainsi que le faire piquer que je l'ai suspendu

- on peut mettre des pneus d'avions comme le mien sur le train arrière, ils sont faits pour supporter un grand poids aussi consolider les jambes de force avant et arrière, je pense qu'il y a moyen de le garder posé

- au moins pour l'arrière il serait possible de préparer de toute petites plaques de plexi qui s'emboîteraient discrètement sur le bord des tuyères et supporteraient le maximum de la charge je pense que la charge exercée sur la jambe avant n'est pas très forte, et il y a en haut cette fourche rouge qui la consolide

-enfin, supprimer la plaque de base horizontale pour ne garder que le croisillon vertical: je suppose qu'alors les roues toucheraient terre, et le socle aurait l'air moins imposant

Administrateur Avatar de Chris
    Citation Envoyé par Zantafio Voir le message
    Si l'éditeur passe sur le forum, je serais intéressé par la hauteur et la largeur de la pièce...
    De la part de F&V : L. 58 cm, larg. 33 cm, h. 25 cm (avec socle), h. 23,5 cm (sans socle)
    Chris

Membre senior Avatar de quebra
    c'est pas fameux

il fait 9 kilos et c'est surtout pour l'incliner latéralement ainsi que le faire piquer que je l'ai suspendu
    Tu as raison c'eSt pas fameux je pensais pas
    Le FARS Vaincra

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit.
    On vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Exclamation putain, la bête

Citation Envoyé par Chris Voir le message
    De la part de F&V : L. 58 cm, larg. 33 cm, h. 25 cm (avec socle), h. 23,5 cm (sans socle)
    merci pour l'info, merci d'avoir relayé en le mettant un peu en travers il tiendrait dans ma vitrine à routchevs la seule chose qui m'angoisse c'est qu'il viendrait à côté de la zorglumobile et qu'il risque de l'écraser déjà qu'elle est trop petite par rapport aux voitures...

évidemment à ce prix je pourrais aussi m'acheter la torpille

oui, je sais, je suis torturé comme collectionneur vous la seule chose qui vous importe c'est le prix moi j'ai des considérations esthétiques, psychologiques, historiques, métaphysiques...

Membre senior Avatar de Florian69

Wink

vous la seule chose qui vous importe c'est le prix
    Bah ouais, mais nous ne sommes pas des chats richissimes exilés en CHuiche, nous !!
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

Talking je parle tout seul, là

il y aurait bien une solution mettre le zorgléoptère dans la vitrine F&V, en bas la station viendrait alors derrière la Trèfle le zantajet à côté de la Trèfle, en poussant un peu Cam&Léon pour faire de la place et Zantafio fauteuil devant le Tam Tam un peu serré certes mais j'ai vu pire dans des super-collections comme Goutte ou Raïarox

Membre senior Avatar de tontonmac
    - - -
    Dernière modification par tontonmac ; 18/12/2018 à 17h12.

Membre senior Avatar de Florian69
    il y aurait bien une solution mettre le zorgléoptère dans la vitrine F&V, en bas la station viendrait alors derrière la Trèfle le zantajet à côté de la Trèfle, en poussant un peu Cam&Léon pour faire de la place et Zantafio fauteuil devant le Tam Tam un peu serré certes mais j'ai vu pire dans des super-collections comme Goutte ou Raïarox

En hauteur ça rentrerait aussi ? Ça ne ferait pas trop "tassé" par rapport au rayon du dessus ?
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

Membre senior Avatar de fana668
    Et pourquoi pas une vitrine jusqu'au sol ?

top !

Administrateur Avatar de Chris
    De la part de F&V :

Cher(e) ami(e),

Le ZORGLEOPTERE sera enfin disponible, courant semaine 21.

Merci de votre compréhension !

Bien cordialement,

Figures & Vous
    Semaine 21 = semaine du 20 mai
    Chris

Il a été vu à Venise au pays de Moebius ... !

ça y'est , il voyage !!! arrivée imminante

Membre senior Avatar de Yoda
    Citation Envoyé par Florian69 Voir le message
    En hauteur ça rentrerait aussi ? Ça ne ferait pas trop "tassé" par rapport au rayon du dessus ?

Reçu ce jour ... magnifique pièce ... mais énorme et je ne pense pas que ça rentre là dans la tite vitrine de Mormi

... ps quand on voit les productions Moulinsart de 2000 à 3000€ pour 500ex, on se rend compte qu avec cette pièce magnifique, on n est pas volé à 1199 ...
    Dernière modification par Yoda ; 27/05/2019 à 18h35.
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Thumbs up master yoda

Pictures you may show what it looks like we want all know with other figures you show you we all thank, Master Yoda

Membre Avatar de gcmedlimoges
    Des photos, des photos, des photos !

Membre senior Avatar de TINTINOS
    Jean-Luc,
    Est-ce que tu peux confirmer les dimensions annoncées dans le post de Chris
    « Dimensions : L. 58 cm, l. 33 cm, h. 25 cm (avec socle) »
    J’envisage de commander la pièce, mais j’ai vraiment peur que ce soit juste au niveau des dimensions de ma vitrine (L. 78 cm, l. 38 cm, h. 28 cm) .

Citation Envoyé par Yoda Voir le message
    Reçu ce jour ... magnifique pièce ... mais énorme et je ne pense pas que ça rentre là dans la tite vitrine de Mormi

... ps quand on voit les productions Moulinsart de 2000 à 3000€ pour 500ex, on se rend compte qu avec cette pièce magnifique, on n est pas volé à 1199 ...
    Ma collection en ligne sur : http://perso.orange.fr/tintinos-world/

Membre senior Avatar de ZORBEKLEGRAS
    Un petit peu cher quand même !
    L'humour est ce que je préfère avec l'infanterie et les Pieds Paquets. (Reichsminister von Apfelstrudel)

Membre senior
    Salut

Je viens de voir la bête

il est franchement énorme

Je pensais pas le voir si grand

C'est même un peu trop là je trouve

Les pièces deviennent vraiment trop grande

Discussions similaires

1. La Quicksuper dans la collection Le Garage de Franquin
    Par Chris dans le forum Le Garage de Franquin / Les Cases de Franquin
    Réponses: 114
    Dernier message: 16/08/2018, 10h52