Manga Les aventures d'une abeille de Leiji Matsumoto
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Manga Les aventures d'une abeille de Leiji Matsumoto

Membre senior Avatar de Rough

Manga Les aventures d'une abeille de Leiji Matsumoto

Pour info pour les fans de Leiji Matsumoto

Source : Facebook

L'Associazione Culturale Leiji Matsumoto et Leiji News vous proposent de vous procurer un exemplaire de la version française de l'ouvrage "Les aventures d'une abeille" (みつばちの冒険 / Mitsubachi no bōken), le tout premier manga de Leiji Matsumoto (松本零士) qui fut publié en 1954 !

Comme vous le savez peut-être, 50 exemplaires étaient disponibles lors de la dernière édition de Japan Expo en Juillet 2018 et ceux-ci ont été écoulés en à peine une heure !
    Devant ce succès, l'Associazione a décidé de réimprimer de nouveaux exemplaires. Certains problèmes de logistique et de coûts nous ont menés à cette collaboration afin de réduire les frais.

Avant de lancer une réimpression de 50 exemplaires supplémentaires, il faudra toutefois atteindre les 30 réservations. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d'envoyer un mail contenant votre adresse à info@leijimatsumoto.it (avec "Réservation les aventures d'une abeille" en objet) puis d'attendre un retour à la fin de la campagne avec toutes les indications de paiement (qui se fera par virement bancaire sur le compte de l'Associazione).

Pour un exemplaire, il vous sera demandé la somme de 21,20 Euros, qui comprennent 18 Euros de livre et 3,20 Euros de frais d'envoi (établi sur une estimation de l'envoi d'une enveloppe de 200 gramme au tarif vert, ce montant est donc susceptible de varier légèrement). La date limite de réponse est fixée au 10 Novembre 2018 (inclus) et les expéditions devraient se faire d'ici Décembre 2018.
    En résumé : nous recevons dans un premier temps les réservations par mail. Après le 10 Novembre, nous ferons les comptes et nous vous confirmerons par mail le montant à payer avec les coordonnées bancaires. Une fois les 30 premiers paiements reçus (dans l'optique de l'objectif minimum), l'Associazione lance les impressions puis me les fait parvenir. A réception, je commence à faire partir les envois.

FAQ :
    -18 Euros ? Je trouve ça cher…
    Il s'agit d'un titre auto-édité et auto-financé, d'où le prix qui peut sembler élevé par rapport au nombre de pages de l'ouvrage (32 pages en tout).

-S'il y a plus de 50 réservations, pourrais-je quand même obtenir un exemplaire ?
    Oui, nous devrions avoir la possibilité d'éditer des exemplaires supplémentaires. Toutefois, il faudra toujours faire la demande avant la date limite !

-S'il y a moins de 30 réservations, recevrais-je quand même un exemplaire ?
    Malheureusement, si ce palier n'est pas atteint, nous ne lancerons pas de réimpressions et les sommes éventuellement avancées seront intégralement remboursées. La page de Leiji News vous tiendra au courant de l'état de ce projet.

-Cette édition est-elle légale ?
    Absolument. L'Associazione a négocié les droits et en a déjà édité une version italienne. Toutefois, n'ayant pas de "pied-à-terre" en France, elle s'est rapprochée de Leiji News afin de permettre aux fans du maître d'en obtenir un exemplaire.

-Comment se présente l'envoi ?
    Chaque exemplaire est envoyé dans une enveloppe renforcée censée protéger l'ouvrage.

-Peut-on commander plusieurs copies ?
    Tout à fait ! Mais les frais de port ne seront plus de 3,20 Euros. En fonction de votre demande, nous ajusterons le montant

-J'habite en Belgique ou en Suisse, puis-je quand même passer commande ?
    Oui ! Mais là aussi, les frais de port seront adaptés en fonction.

Pour ma part c'est réservé et je précise que c'est bien la version française.
    Dernière modification par Rough ; 01/10/2018 à 17h29.

de l'Ile de France

Discussions similaires

1. Les Aventures de Jo et Zette !
    Par tontonmac dans le forum La BD
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/04/2018, 20h46
  2. les aventures de Spip
    Par Mormiter dans le forum Le Monde de Franquin
    Réponses: 134
    Dernier message: 19/08/2016, 19h19
  3. Réalisation d'une figurine manga sur YouTubes
    Par chiwaw dans le forum L'atelier : ce que vous savez faire