Turbotraction par Raiarox Passion - Page 5

Page 5 sur 13 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 383

Discussion: Turbotraction par Raiarox Passion

Membre senior Avatar de duke.19
    Citation Envoyé par Mormiter Voir le message
    hum c'est à peu près ce que je n'osais dire

pourtant le Spirou et le Fantasio Far West, collaboration Raïa-farib, sont irréprochables
    J'ai toujours été franc, et là, je ne suis pas convaincu.
    Mais ce n'est que mon modeste point de vue

Membre senior Avatar de raiarox
    Coucou les z'amis

Je n'ai pas encore communiqué officiellement car il s'agit encore du proto et je n'ai pas de photos qui rendre grâce à ce petit ( n'ayons pas peur des mots ) bijou

Mais au lire de vos derniers commentaires je tiens quand même à réagir

Donc a propos de perso voilà déjà le visuel de départ

A partir de ça , je dirais que Pascal à fait du bon boulot Le Spirou était top depuis le début

Le Fantasio à encore eu des petites motifs dernièrement ( chapeau moins enfoncé sur la tête ..... cou un peu plus court ..... ) et Pascal travaille encore dessus ...... mais je pense qu'on changera plus grand chose ........

Faut vraiment se rendre compte de la taille , c'est à dire à peine plus grand qu'un Pixi .........

Comme l'auto-tamponneuse , c'est un objet qu'il faut avoir en main pour vraiment se rendre compte de la finesse de la réalisation , et je remercie Pascal et Christian d'avoir une fois de plus joué majestueusement le jeu !

Je n'ai pas de meilleures photos pour l'instant mais je vous poste tout de même ce que j'ai

Il manque encore quelques détails ( notamment les vrais chromes car sur le proto il s'agit de pièces en plomb polis ... etc ... )mais je dirais qu'on y est pratiquement !

Alors soit c'est vraiment très très beau soit Pascal , Christian et moi sommes bon pour mettre en EPAHD car on comprend plus rien

Membre senior Avatar de CAPITAL13
    Quelle finesse

magnifique

Membre senior
    Citation Envoyé par CAPITAL13 Voir le message
    Quelle finesse

magnifique
    C'est le cas la voiture est incroyablement réussie Bravo

Membre senior Avatar de Mormiter

Thumbs up très impressionnant

elle a vraiment l'air magnifique et surtout, bien plus fidèle au premier dessin de Franquin que tous les modèles de Rhino réalisés jusqu'à maintenant j'apprécie particulièrement l'assise du pare-brise et le fait que le tableau de bord, l'espace entre le cadre de la vitre et le volant, soit tellement profond nous savons tous que Franquin dessinait les proportions avec la plus grande fantaisie son Spip oscille entre le hamster et le raton-laveur mais pour la Corne il a fait un moule en argile, très proche de la superbe Socema-Grégoire

la couleur me semble aussi particulièrement belle

c'est bien d'avoir amélioré Fanta et comme tu dis on est quand même dans la taille des Pixis

mais alors au fond, elle sera assortie aux nouvelles voitures Tintin

Membre Avatar de guillaumeaf
    Elle est sublime..un chef d'oeuvre..Je ne fais pas Spirou, mais...j'ai presque envie de la prendre quand même!!

Membre senior Avatar de St-Jean66
    La qualité de réalisation de la voiture et des personnages est impressionnante Une tuerie

Bon, maintenant, mettons les choses bien au clair : Comme Spirou est franchement magnifiquement réalisé par Pascal et qu’il n’est pas plus gros qu’un Pixi, il pourra bien entrer dans ma collection
    Ma petite collection: Collection #56

Membre senior Avatar de le dragon de bratislava
    Franchement vu l'échelle , c'est une tuerie sous tous les angles !!!!

Membre Avatar de pennpol
    magnifique comme toujours.
    quelle sera la longueur du véhicule?

Membre senior Avatar de Rough
    Un petit truc qui me chiffonne, c est l épaisseur des bras de Fantasio, je sais bien que sur photo cela ne rend pas toujours bien, mais j ai l impression que les bras de Spirou sont bien plus épais que ceux de Fantasio.

de l'Ile de France

Cool le compas dans l'oeil

Citation Envoyé par pennpol Voir le message
    quelle sera la longueur du véhicule?
    à vue de mon nez félin je lui donne 23.5 cm de longueur ce qui nous met l'échelle 1:20° pour un modèle qui fait en théorie 4,7 mètres
    je rappelle que la Ford T de Pixi fait 13 cm, la nouvelle de Hachette pas tout à fait 14, donc les pixis sont plus ou moins à l'échelle 1:24°, et le Spirou que tient Gianpaolo est quand même un peu plus grand qu'un pique-scie

à vue de mon nez félin je lui donne 23.5 cm de longueur ce qui nous met l'échelle 1:20° pour un modèle qui fait en théorie 4,7 mètres
    je rappelle que la Ford T de Pixi fait 13 cm, la nouvelle de Hachette pas tout à fait 14, donc les pixis sont plus ou moins à l'échelle 1:24°, et le Spirou que tient Gianpaolo est quand même un peu plus grand qu'un pique-scie
    C'est tout a fait ça 23,5 cm et perso je trouve cette échelle vraiment top pour nos vitrines , je te met une photo de Gaston au milieu des Pixi en attendant la suite de la collection des véhicules afin que tu vois vraiment la différence d'échelle et une autre avec le bolide rouge de Tintin qui viens de sortir ......

Et une dernière pour voir ce que ça donne à coté ......

Citation Envoyé par Rough Voir le message
    Un petit truc qui me chiffonne, c est l épaisseur des bras de Fantasio, je sais bien que sur photo cela ne rend pas toujours bien, mais j ai l impression que les bras de Spirou sont bien plus épais que ceux de Fantasio.
    C'est pas le bras qui est plus épais , c'est la veste qui est plus ample

Membre Avatar de gcmedlimoges
    Après la version Aroutcheff et la version Idem je pense que je vais me laisser tenter ... Magnifique projet !

Administrateur Avatar de Chris
    Les précommandes sont lancées...

Raiarox Passion présente La Turbotraction (Spirou et Fantasio, Franquin, Dupuis).

L. 23,5 cm, Ech. 1/20ème
    Résine et métal
    250 ex. num.
    595€

Membres du Club utilisateurs de l'application OBJECthèque (sous FileMaker), importez la pièce dans votre base en copiant le texte codé ci-dessous dans le menu Import :
    Intitulé={La Turbotraction}, Editeur={Raiarox Passion}, Année={2019}, Série={Spirou et Fantasio}, Dessinateur={Franquin}, Editeur_BD={Dupuis}, Album={Les pirates du silence}, Sculpteur={Pascal Rodier}, Maquettiste={Christian Gouel}, Dimensions={L. 23,5 cm, Ech. 1/20ème}, Matières={Résine et métal}, Fabricant={Fariboles et CG Models}, Nbre_exemplaires={250 ex. num.}, Certificat={Oui}, Emballage={Boîte en bois sérigraphiée}, Epuisé={Non}, Prix_initial={595}, Adresse_photo={http://www.objectible.net/objectible/News/2019/mars/TurbotractionRaiarox/02.jpg}, Adresse_photo2={http://www.objectible.net/objectible/News/2019/mars/TurbotractionRaiarox/03.jpg}, Adresse_photo3={http://www.objectible.net/objectible/News/2019/mars/TurbotractionRaiarox/07.jpg}, Crédit_photo={Raiarox Passion}, Lien1={https://www.raiarox-passion.com/les-vehicules-de-franquin/FProd/spirou-et-la-turbotraction/282/?c=f38fdb2dc9ad3f7e7bc0e81d68fa49c8}, Sujet_forum={http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=46426}, Createur={Obj}
    Chris

Membre Avatar de Iron
    Vraiment sublime, je vais peut être craquer...

Thumbs up une merveille

elle est vraiment superbe et le tableau de bord fait rêver

mais dis-moi, d'où sors-tu cette plaque minéralogique

Parfaitement magnifique

La seule donnée en ce qui me concerne c’est que la valeur du dollar canadien n’a fait que diminuer depuis que je me suis mis à faire de l’importation massive de figurines. S’il fallait 1,32$ en janvier 2013 pour 1€, ce qui était relativement raisonnable, on est maintenant à 1,52$. Je me dois doncde toujours bien évaluer et pondérer mes coup de coeur

je pense que c'est la plus belle de toutes

les proportions sont absolument parfaites, c'est hallucinant, on sent que l'artiste domine complètement son sujet

Membre junior Avatar de gaston55
    Juste magnifique!!!

Membre Avatar de pennpol
    Magnifique mais le règlement ne fonctionne pas

Merci pour vos commentaires , ça nous fait grave plaisir surtout Christian et Pascal qui se sont défoncés pour arriver à cette qualité

Citation Envoyé par pennpol Voir le message
    Magnifique mais le règlement ne fonctionne pas
    Mince ! Pourtant j'ai enregistré pas mal de règlement depuis hier soir , dont pas mal de membres du forum , merci à eux Mais pas grave , je vois ta commande , donc 3 solutions , soit tu envoi un chèque , soit tu fait un virement , soit tu recommence et j'annulerais les commandes en trop ...... tiens moi au jus

elle est vraiment superbe et le tableau de bord fait rêver

mais dis-moi, d'où sors-tu cette plaque minéralogique
    Merci Mormi pour la plaque , je sais que ça a fait débat avec les ayants droits , Pascal m'en à parlé mais je me rappelle plus vraiment ce qu'ils se sont dis , faut dire que je m'en foutait un peu mais je vais lui demander et je te dis quoi

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Réserve mon numéro

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

C'est ki ka la plus belle bon je suis clairement pas objectif vu que c'est mon bébé et que c'est forcement le plus beau mais quand Pascal et Christian me disait qu'il fallait vraiment apporter un plus , sinon c'était pas la peine , ben je trouve quelle a vraiment un plus et j'adore cette échelle mes vitrines me remercie et ma copine aussi

J'ai fait une série de photo , afin que ceux qui hésitent parce ils en ont déjà une puisse vraiment se rendre compte et prendre la décision en ayant le plus d'infos possible

Citation Envoyé par Zantafio Voir le message
    Réserve mon numéro
    Merci mais passe commande sur le site STP , car beaucoup plus simple pour moi

Cool une opinion non-négligable

même s'il s'en fiche comme moi de ma première croquette tu peux dire à monsieur Gouel que le chat le plus méchant et le plus injuste de toute la paraBD est absolument enthousiasmé par son interprétation et que je n'hésite pas à proclamer...qu'elle est mieux que celle de Franquin et c'est un connaisseur des voitures de sport vintage qui le déclare
    je pense - et j'attends l'avis de Tontonmac- que le coup de maître vient de la longueur du tableau de bord entre le bas du pare-brise et le volant, et que c'est cela qui donne la balance parfaite des proportions
    bravo aussi pour les flancs blancs, trop petits sur la grande

une question: sur les photos "officielles", le bleu royal, ou bleu Bugatti, est exactement d'origine mais sur TES photos, elle est un poil plus clair que la routchev j'espère que c'est ton flash qui déconne
    je n'ai jamais trop apprécié ce 999999 de Franquin mais je comprends qu'il ait préféré éviter toute allusion à des personnes existantes pour l’anecdote j’aimerais quand même savoir d'où vient ce XN 121 sur la parution originale, soit l'hebdo Spirou d'époque, il y a un trait rouge, sur la ré-édition supervisée par Isabelle avec en principe des couleurs plus proches des souhaits de papa la plaque est...blanche

un dernier point, vraiment pour les maniaques dans les Héritiers, le sigle de Turbot est "de sable à la bande d'argent", dans la Corne la Rhino a "de sable à la bande de gueules", assez logiquement la routchev aussi mais pour la Quick nous revenons à l'argent, pour l'EO comme pour le Jannin

encore un mot, bravo à farib pour les corrections du Fantasio
    Dernière modification par Mormiter ; 10/03/2019 à 12h57.

Membre senior Avatar de Florian69

Thumbs up

Qu’elle est belle !
    Reste plus qu'à prier qu'elle ne parte pas trop vite, le temps pour moi de capitaliser pour payer le prix demandé...
    Dernière modification par Florian69 ; 11/03/2019 à 19h15.
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
    ou bien mes bricolages !

même s'il s'en fiche comme moi de ma première croquette tu peux dire à monsieur Gouel que le chat le plus méchant et le plus injuste de toute la paraBD est absolument enthousiasmé par son interprétation et que je n'hésite pas à proclamer...qu'elle est mieux que celle de Franquin et c'est un connaisseur des voitures de sport vintage qui le déclare
    je pense - et j'attends l'avis de Tontonmac- que le coup de maître vient de la longueur du tableau de bord entre le bas du pare-brise et le volant, et que c'est cela qui donne la balance parfaite des proportions
    bravo aussi pour les flancs blancs, trop petits sur la grande

une question: sur les photos "officielles", le bleu royal, ou bleu Bugatti, est exactement d'origine mais sur TES photos, elle est un poil plus clair que la routchev j'espère que c'est ton flash qui déconne
    je n'ai jamais trop apprécié ce 999999 de Franquin mais je comprends qu'il ait préféré éviter toute allusion à des personnes existantes pour l’anecdote j’aimerais quand même savoir d'où vient ce XN 121 sur la parution originale, soit l'hebdo Spirou d'époque, il y a un trait rouge, sur la ré-édition supervisée par Isabelle avec en principe des couleurs plus proches des souhaits de papa la plaque est...blanche

un dernier point, vraiment pour les maniaques dans les Héritiers, le sigle de Turbot est "de sable à la bande d'argent", dans la Corne la Rhino a "de sable à la bande de gueules", assez logiquement la routchev aussi mais pour la Quick nous revenons à l'argent, pour l'EO comme pour le Jannin

encore un mot, bravo à farib pour les corrections du Fantasio
    Merci Mormi , ça va leurs faire plaisir , au contraire je te tiens au jus pour la plaque pour le bleu , pareil , il y a eu débat avec les ayants droits et c'est bien celui ci qui a été retenu . En fait , tu peux voir sur les photos que c'est la routcheff qui est un poil plus foncé et les 4 autres sont presque pareil

Citation Envoyé par Florian69 Voir le message
    Quelle est belle !
    Reste plus qu'à prier qu'elle ne parte pas trop vite, le temps pour moi de capitaliser pour payer le prix demandé...
    T'inquiète je te garde ton 15 quoiqu'il se passe le temps qu'il faudra

Tu peux me réserver le 66 Je ne peux cependant pas pré-commander maintenant

Citation Envoyé par St-Jean66 Voir le message
    Tu peux me réserver le 66 Je ne peux cependant pas pré-commander maintenant
    Pas de soucis ! Je note , merci

Discussions similaires

1. Prochaine pièce de RAIAROX Passion
    Par Florian69 dans le forum Autres créateurs...
    Réponses: 227
    Dernier message: 27/02/2019, 12h52
  2. ZANTAFIO Fariboles / Exclusivité Raiarox Passion
    Par raiarox dans le forum Fariboles
    Réponses: 197
    Dernier message: 27/06/2018, 22h35

Règles de messages