Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turbotraction par Raiarox Passion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Mormiter Voir le message
    hum c'est à peu près ce que je n'osais dire

pourtant le Spirou et le Fantasio Far West, collaboration Raïa-farib, sont irréprochables
    J'ai toujours été franc, et là, je ne suis pas convaincu.
    Mais ce n'est que mon modeste point de vue

Commentaire

• Coucou les z'amis

Je n'ai pas encore communiqué officiellement car il s'agit encore du proto et je n'ai pas de photos qui rendre grâce à ce petit ( n'ayons pas peur des mots ) bijou

Mais au lire de vos derniers commentaires je tiens quand même à réagir

Donc a propos de perso voilà déjà le visuel de départ

A partir de ça , je dirais que Pascal à fait du bon boulot Le Spirou était top depuis le début

Le Fantasio à encore eu des petites motifs dernièrement ( chapeau moins enfoncé sur la tête ..... cou un peu plus court ..... ) et Pascal travaille encore dessus ...... mais je pense qu'on changera plus grand chose ........

Faut vraiment se rendre compte de la taille , c'est à dire à peine plus grand qu'un Pixi .........

Comme l'auto-tamponneuse , c'est un objet qu'il faut avoir en main pour vraiment se rendre compte de la finesse de la réalisation , et je remercie Pascal et Christian d'avoir une fois de plus joué majestueusement le jeu !

Je n'ai pas de meilleures photos pour l'instant mais je vous poste tout de même ce que j'ai

Il manque encore quelques détails ( notamment les vrais chromes car sur le proto il s'agit de pièces en plomb polis ... etc ... )mais je dirais qu'on y est pratiquement !

Alors soit c'est vraiment très très beau soit Pascal , Christian et moi sommes bon pour mettre en EPAHD car on comprend plus rien

Commentaire

• Quelle finesse

magnifique
        sigpic

Commentaire

• Envoyé par CAPITAL13 Voir le message
          Quelle finesse

magnifique
          C'est le cas la voiture est incroyablement réussie Bravo

Commentaire

• très impressionnant

elle a vraiment l'air magnifique et surtout, bien plus fidèle au premier dessin de Franquin que tous les modèles de Rhino réalisés jusqu'à maintenant j'apprécie particulièrement l'assise du pare-brise et le fait que le tableau de bord, l'espace entre le cadre de la vitre et le volant, soit tellement profond nous savons tous que Franquin dessinait les proportions avec la plus grande fantaisie son Spip oscille entre le hamster et le raton-laveur mais pour la Corne il a fait un moule en argile, très proche de la superbe Socema-Grégoire

la couleur me semble aussi particulièrement belle

c'est bien d'avoir amélioré Fanta et comme tu dis on est quand même dans la taille des Pixis

mais alors au fond, elle sera assortie aux nouvelles voitures Tintin

Commentaire

• Elle est sublime..un chef d'oeuvre..Je ne fais pas Spirou, mais...j'ai presque envie de la prendre quand même!!

Commentaire

• La qualité de réalisation de la voiture et des personnages est impressionnante Une tuerie

Bon, maintenant, mettons les choses bien au clair : Comme Spirou est franchement magnifiquement réalisé par Pascal et qu’il n’est pas plus gros qu’un Pixi, il pourra bien entrer dans ma collection
                Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

• Franchement vu l'échelle , c'est une tuerie sous tous les angles !!!!

Commentaire

• magnifique comme toujours.
                    quelle sera la longueur du véhicule?

Commentaire

• Un petit truc qui me chiffonne, c est l épaisseur des bras de Fantasio, je sais bien que sur photo cela ne rend pas toujours bien, mais j ai l impression que les bras de Spirou sont bien plus épais que ceux de Fantasio.

de l'Ile de France

Commentaire

• le compas dans l'oeil

Envoyé par pennpol Voir le message
                        quelle sera la longueur du véhicule?
                        à vue de mon nez félin je lui donne 23.5 cm de longueur ce qui nous met l'échelle 1:20° pour un modèle qui fait en théorie 4,7 mètres
                        je rappelle que la Ford T de Pixi fait 13 cm, la nouvelle de Hachette pas tout à fait 14, donc les pixis sont plus ou moins à l'échelle 1:24°, et le Spirou que tient Gianpaolo est quand même un peu plus grand qu'un pique-scie

Commentaire

• Envoyé par Mormiter Voir le message
                          à vue de mon nez félin je lui donne 23.5 cm de longueur ce qui nous met l'échelle 1:20° pour un modèle qui fait en théorie 4,7 mètres
                          je rappelle que la Ford T de Pixi fait 13 cm, la nouvelle de Hachette pas tout à fait 14, donc les pixis sont plus ou moins à l'échelle 1:24°, et le Spirou que tient Gianpaolo est quand même un peu plus grand qu'un pique-scie
                          C'est tout a fait ça 23,5 cm et perso je trouve cette échelle vraiment top pour nos vitrines , je te met une photo de Gaston au milieu des Pixi en attendant la suite de la collection des véhicules afin que tu vois vraiment la différence d'échelle et une autre avec le bolide rouge de Tintin qui viens de sortir ......

Et une dernière pour voir ce que ça donne à coté ......

Envoyé par Rough Voir le message
                          Un petit truc qui me chiffonne, c est l épaisseur des bras de Fantasio, je sais bien que sur photo cela ne rend pas toujours bien, mais j ai l impression que les bras de Spirou sont bien plus épais que ceux de Fantasio.
                          C'est pas le bras qui est plus épais , c'est la veste qui est plus ample

Commentaire

• Après la version Aroutcheff et la version Idem je pense que je vais me laisser tenter ... Magnifique projet !

Commentaire

• Les précommandes sont lancées...

Raiarox Passion présente La Turbotraction (Spirou et Fantasio, Franquin, Dupuis).

L. 23,5 cm, Ech. 1/20ème
                              Résine et métal
                              250 ex. num.
                              595€

Membres du Club utilisateurs de l'application OBJECthèque (sous FileMaker), importez la pièce dans votre base en copiant le texte codé ci-dessous dans le menu Import :
                              Intitulé={La Turbotraction}, Editeur={Raiarox Passion}, Année={2019}, Série={Spirou et Fantasio}, Dessinateur={Franquin}, Editeur_BD={Dupuis}, Album={Les pirates du silence}, Sculpteur={Pascal Rodier}, Maquettiste={Christian Gouel}, Dimensions={L. 23,5 cm, Ech. 1/20ème}, Matières={Résine et métal}, Fabricant={Fariboles et CG Models}, Nbre_exemplaires={250 ex. num.}, Certificat={Oui}, Emballage={Boîte en bois sérigraphiée}, Epuisé={Non}, Prix_initial={595}, Adresse_photo={http://www.objectible.net/objectible/News/2019/mars/TurbotractionRaiarox/02.jpg}, Adresse_photo2={http://www.objectible.net/objectible/News/2019/mars/TurbotractionRaiarox/03.jpg}, Adresse_photo3={http://www.objectible.net/objectible/News/2019/mars/TurbotractionRaiarox/07.jpg}, Crédit_photo={Raiarox Passion}, Lien1={https://www.raiarox-passion.com/les-vehicules-de-franquin/FProd/spirou-et-la-turbotraction/282/?c=f38fdb2dc9ad3f7e7bc0e81d68fa49c8}, Sujet_forum={http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=46426}, Createur={Obj}
                              Chris

Commentaire

• Vraiment sublime, je vais peut être craquer...

Commentaire

Chargement...
                                X