If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Je n'ai pas encore communiqué officiellement car il s'agit encore du proto et je n'ai pas de photos qui rendre grâce à ce petit ( n'ayons pas peur des mots ) bijou
Mais au lire de vos derniers commentaires je tiens quand même à réagir
Donc a propos de perso voilà déjà le visuel de départ
A partir de ça , je dirais que Pascal à fait du bon boulot Le Spirou était top depuis le début
Le Fantasio à encore eu des petites motifs dernièrement ( chapeau moins enfoncé sur la tête ..... cou un peu plus court ..... ) et Pascal travaille encore dessus ...... mais je pense qu'on changera plus grand chose ........
Faut vraiment se rendre compte de la taille , c'est à dire à peine plus grand qu'un Pixi .........
Comme l'auto-tamponneuse , c'est un objet qu'il faut avoir en main pour vraiment se rendre compte de la finesse de la réalisation , et je remercie Pascal et Christian d'avoir une fois de plus joué majestueusement le jeu !
Je n'ai pas de meilleures photos pour l'instant mais je vous poste tout de même ce que j'ai
Il manque encore quelques détails ( notamment les vrais chromes car sur le proto il s'agit de pièces en plomb polis ... etc ... )mais je dirais qu'on y est pratiquement !
Alors soit c'est vraiment très très beau soit Pascal , Christian et moi sommes bon pour mettre en EPAHD car on comprend plus rien
elle a vraiment l'air magnifique et surtout, bien plus fidèle au premier dessin de Franquin que tous les modèles de Rhino réalisés jusqu'à maintenant j'apprécie particulièrement l'assise du pare-brise et le fait que le tableau de bord, l'espace entre le cadre de la vitre et le volant, soit tellement profond nous savons tous que Franquin dessinait les proportions avec la plus grande fantaisie son Spip oscille entre le hamster et le raton-laveur mais pour la Corne il a fait un moule en argile, très proche de la superbe Socema-Grégoire
la couleur me semble aussi particulièrement belle
c'est bien d'avoir amélioré Fanta et comme tu dis on est quand même dans la taille des Pixis
mais alors au fond, elle sera assortie aux nouvelles voitures Tintin
La qualité de réalisation de la voiture et des personnages est impressionnante Une tuerie
Bon, maintenant, mettons les choses bien au clair : Comme Spirou est franchement magnifiquement réalisé par Pascal et qu’il n’est pas plus gros qu’un Pixi, il pourra bien entrer dans ma collection
Un petit truc qui me chiffonne, c est l épaisseur des bras de Fantasio, je sais bien que sur photo cela ne rend pas toujours bien, mais j ai l impression que les bras de Spirou sont bien plus épais que ceux de Fantasio.
à vue de mon nez félin je lui donne 23.5 cm de longueur ce qui nous met l'échelle 1:20° pour un modèle qui fait en théorie 4,7 mètres
je rappelle que la Ford T de Pixi fait 13 cm, la nouvelle de Hachette pas tout à fait 14, donc les pixis sont plus ou moins à l'échelle 1:24°, et le Spirou que tient Gianpaolo est quand même un peu plus grand qu'un pique-scie
à vue de mon nez félin je lui donne 23.5 cm de longueur ce qui nous met l'échelle 1:20° pour un modèle qui fait en théorie 4,7 mètres
je rappelle que la Ford T de Pixi fait 13 cm, la nouvelle de Hachette pas tout à fait 14, donc les pixis sont plus ou moins à l'échelle 1:24°, et le Spirou que tient Gianpaolo est quand même un peu plus grand qu'un pique-scie
C'est tout a fait ça 23,5 cm et perso je trouve cette échelle vraiment top pour nos vitrines , je te met une photo de Gaston au milieu des Pixi en attendant la suite de la collection des véhicules afin que tu vois vraiment la différence d'échelle et une autre avec le bolide rouge de Tintin qui viens de sortir ......
Et une dernière pour voir ce que ça donne à coté ......
Un petit truc qui me chiffonne, c est l épaisseur des bras de Fantasio, je sais bien que sur photo cela ne rend pas toujours bien, mais j ai l impression que les bras de Spirou sont bien plus épais que ceux de Fantasio.
C'est pas le bras qui est plus épais , c'est la veste qui est plus ample
Raiarox Passion présente La Turbotraction (Spirou et Fantasio, Franquin, Dupuis).
L. 23,5 cm, Ech. 1/20ème
Résine et métal
250 ex. num.
595€
Membres du Club utilisateurs de l'application OBJECthèque (sous FileMaker), importez la pièce dans votre base en copiant le texte codé ci-dessous dans le menu Import :
Intitulé={La Turbotraction}, Editeur={Raiarox Passion}, Année={2019}, Série={Spirou et Fantasio}, Dessinateur={Franquin}, Editeur_BD={Dupuis}, Album={Les pirates du silence}, Sculpteur={Pascal Rodier}, Maquettiste={Christian Gouel}, Dimensions={L. 23,5 cm, Ech. 1/20ème}, Matières={Résine et métal}, Fabricant={Fariboles et CG Models}, Nbre_exemplaires={250 ex. num.}, Certificat={Oui}, Emballage={Boîte en bois sérigraphiée}, Epuisé={Non}, Prix_initial={595}, Adresse_photo={http://www.objectible.net/objectible/News/2019/mars/TurbotractionRaiarox/02.jpg}, Adresse_photo2={http://www.objectible.net/objectible/News/2019/mars/TurbotractionRaiarox/03.jpg}, Adresse_photo3={http://www.objectible.net/objectible/News/2019/mars/TurbotractionRaiarox/07.jpg}, Crédit_photo={Raiarox Passion}, Lien1={https://www.raiarox-passion.com/les-vehicules-de-franquin/FProd/spirou-et-la-turbotraction/282/?c=f38fdb2dc9ad3f7e7bc0e81d68fa49c8}, Sujet_forum={http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=46426}, Createur={Obj}
Commentaire