Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turbotraction par Raiarox Passion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par daniel58 Voir le message
    Les parties en laiton seront chromées c'est d'accord, mais je vois que les flancs des pneus qui sont blancs en principe sont aussi en laiton, ils seront donc chromés ???
    non, ils seront bien peint en blanc
    c’est cette plaque qui sera collée sur le pneu une fois peinte pour donner l’illusion du pneu bicolore
    c’est la raison pour laquelle elle est sur ce visuel brossée et non polie comme le seront les autres pièces en laiton (poli) qui seront chromées
    Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Coucou les z'amis

Et oui c'est bien moi qui édite la suite des véhicules de Franquin toujours à la même échelle ( merci à blueblutch pour la photo piqué sur FB ) et toujours fabriqué par le même duo d'artistes que sont Christian Gouel et Pascal Rodier . Ceux qui ont eu la chance de faire la visite des Ateliers Samedi matin ont pu se rendre compte de la qualité de l'objet

Je sais très bien qu'il existe déjà des T1 , mais pas à cette échelle , et sans vouloir paraitre prétentieux ( c'est pas moi qui fabrique ) de cette qualité ! Je possède toutes les autres versions et dès que je réceptionne le modèle fini je vous ferais une photo d'ensemble pour que vous puissiez au maximum vous rendre compte par vous même ...... même si sur photo c'est pas évident .....

Si j'ai décidé de faire une T1 , c'est parce que je pense qu'il était nécessaire de sortir quelques véhicules emblématique pour assoir cette nouvelle collection . Sans compter que je commence toujours par me faire plaisir et que je rêvais d'avoir une T1 faite par Gouel ! Une fois que la collection sera lancé , il sera plus aisé de sortir des sentiers battus ........

Nous avons joué la montre , notamment à cause de validations qui n'arrivent pas pour pouvoir avancer , et le véhicule ni les perso ne sont totalement terminés . Il manque encore pas mal de détails comme les poignées de portes , feux , calandres de radiateur etc ........ et Fantasio va aussi être repris par Pascal Mais nous avons pensé que nous pouvions déjà fièrement vous présenter le prototype ......

La mise en vente ne se fera qu'après toutes les validations et devant de belles photos de notre ami David Delbarre de le pièce fini en couleurs afin que vous puissiez vous décider ...... ou pas ...... devant le modèle fini .

Parlons prix

595 € ! Frais de port compris !
      Ca peux paraitre cher , mais j'étais content d'arriver à ce prix pour un objet de cette qualité et une fabrication 100% française ! Cocoricoooo !
      De plus , j'ai mis en place un CB 4x gratuit , ce qui fait 150 euros par mois , et devrais mettre la pièce à la porté de beaucoup de collectionneur .

Tirage 250 exemplaires

Délais Fin 2018 au mieux pour les premiers et début 2019 pour les autres ...... bref va encore falloir attendre un peux .......

Voilà pour les infos les z'amis ! En espérant avoir répondu a vos attente

Commentaire

tout bien réfléchi...

après la première surprise je dois admettre qu'il s'agit d'une très belle pièce et que le métal va évidemment bien mieux que le bois ou la résine pour une voiture de plus j'avais toujours rêvé d'une Idem celle-ci est encore mieux puisque plus grande
        puis-je en profiter pour demander son échelle, je suppose 1:20° comme la tamponneuse et sa taille finale puisqu'au fond on ne sait pas trop quelle taille fait la "vraie"

le Spirou me semble, comme généralement les Spirou Raïarox Passion parfaitement réussi ce qui est horriblement difficile, les meilleurs s'y sont cassé les dents
        par contre je ne sais pas d'où vient la tendance de donner à Spip une tête triangulaire de mante religieuse ce qui arrive hélas souvent il suffit de bien observer le Spip de Mehdib pour comprendre que sa tête est bien plus ronde
        c'est clair que Fantasio ne va pas du tout et ne comptons ps sur les "ayant-droits" pour s'en apercevoir j'ai souvent pensé qu'il était plus facile à reproduire que Spirou, mais au fond rien n'est moins sûr à commencer par Pixi qui a réussi quelques Spirou parmi tous leurs ratés mais jamais un Fantasio
        pour l'instant je vois surtout la tête trop ronde, le chapeau trop en arrière et le nez trop cylindrique mais comme le Fantasio Far West est parfait je garde bon espoir

en effet, s'il y a en 1:20° une collection de véhicules Franquin Grande Époque tout en métal avec une richesse de détails techniques, je reconnais que la Rhino y mérite une place d'honneur

Commentaire

Et bien voilà : même Mormi s'y range !!!

Tout ce que je peux apporter comme témoignage, c'est que mon positionnement à l'atelier sculpture ce WE aux portes ouvertes Fariboles a fait que j'entendais tous les commentaires des visiteurs lors de leur découverte du prototype ; un seul mot permet de caractériser ces commentaires : dithyrambiques !!!!

Jean-Paul, ce véhicule va être un franc succès, si j'en crois ce que j'ai entendu. Il y avait beaucoup de personnes que je ne connaissais pas (et oui, il n'y a pas que des Objectiliens aux portes ouvertes ) et tous exprimaient la volonté de se la procurer à sa sortie. Bravo JP !!

Par contre, pour être tout à fait honnête et transparent, les mêmes commentaires revenait au sujet de Fantasio qui avait "quelque chose qui ne va pas". Je pense que Mormi a raison quand il évoque une tête trop grosse (trop ronde ?) par rapport à la carrure du personnage, à ses épaules. Les bras aussi sont à reprendre. Mais comme l'a dit Raiarox : ce n'est qu'un prototype et il a d'ores et déjà annoncé que Fantasio sera repris par Pascal, donc tout va bien !!!!
          Florian

Mes recherches PIXI :
          -Tapis volant - versions 1 & 2
          -Idéfix os
          -Obélix enfant
          -Barque couleur bois
          -Pépé et Idéfix casserole
          -Chute Abraracourcix
          -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
          ou bien mes bricolages !

Commentaire

Dixit Pascal, quand il a réalisé les personnages, il n'avait pas la voiture pour les modeler. Il a fait une banquette et mis en place Spirou et Fantasio. Cependant pour le Fantasio, il lui manquait la mise en place du volant. Il reconnait que Fantasio n'est pas au niveau du Spirou.
            olivier*
            Ma collection Mes dédicaces

Commentaire

Il y aura un pare-brise ?
              sigpic

Commentaire

chapeau

d'abord je salue la hardiesse d'avoir mis Fantasio au volant ce que même F&V n'a pas osé alors que leur Rhino vient d'une séquence où il conduit aussi

pour le chapeau, je me permets de donner quelques indications car vu mon grand âge j'ai connu l'époque où un homme bien élevé, comme papa Mormiter, Franquin, Fantasio et autres dandys, ne serait pas sorti nu-tête il s'agit probablement d'un Borsalino, bien plus grand que ce que nous a sorti Bruno Vaerman à nombreuses reprises seul celui de la Trèfle n'est pas ridiculement étriqué

quelques années plus tard il est un peu moins grand mais encore très ample

surtout, Franquin a su en faire une partie de son personnage les rebords avant et arrière se croisent au milieu de façon équidistantes en formant presque deux triangles isocèles la coiffe est bien dans le prolongement du crâne

un autre point, si je peux me permettre avant que tonton ne nous mette la vignette, je me demandais pourquoi Spirou défilait dans une rue en saluant les gens postés aux fenêtres des gratte-ciels sa tête est trop levée et le regard est bien trop haut, quand d'une voiture vous vous adressez à un passant, vos yeux sont presque droits

voici d'ailleurs un plan qui va aussi bien pour l'angle de la tête de Spirou que pour la forme du chapeau

Dernière modification par Mormiter Pacha, 02 octobre 2018, 18h19. Motif: ajout d'une photo

Commentaire

Envoyé par CAPITAL13 Voir le message
                  Il y aura un pare-brise ?
                  Oui, évidemment
                  Florian

Mes recherches PIXI :
                  -Idéfix os
                  -Obélix enfant
                  -Barque couleur bois
                  -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                    après la première surprise je dois admettre qu'il s'agit d'une très belle pièce et que le métal va évidemment bien mieux que le bois ou la résine pour une voiture de plus j'avais toujours rêvé d'une Idem celle-ci est encore mieux puisque plus grande
                    puis-je en profiter pour demander son échelle, je suppose 1:20° comme la tamponneuse et sa taille finale puisqu'au fond on ne sait pas trop quelle taille fait la "vraie"

le Spirou me semble, comme généralement les Spirou Raïarox Passion parfaitement réussi ce qui est horriblement difficile, les meilleurs s'y sont cassé les dents
                    par contre je ne sais pas d'où vient la tendance de donner à Spip une tête triangulaire de mante religieuse ce qui arrive hélas souvent il suffit de bien observer le Spip de Mehdib pour comprendre que sa tête est bien plus ronde
                    c'est clair que Fantasio ne va pas du tout et ne comptons ps sur les "ayant-droits" pour s'en apercevoir j'ai souvent pensé qu'il était plus facile à reproduire que Spirou, mais au fond rien n'est moins sûr à commencer par Pixi qui a réussi quelques Spirou parmi tous leurs ratés mais jamais un Fantasio
                    pour l'instant je vois surtout la tête trop ronde, le chapeau trop en arrière et le nez trop cylindrique mais comme le Fantasio Far West est parfait je garde bon espoir

en effet, s'il y a en 1:20° une collection de véhicules Franquin Grande Époque tout en métal avec une richesse de détails techniques, je reconnais que la Rhino y mérite une place d'honneur

Pour moi ,

1/16 !

L'auto tamponneuse à l'échelle 1 = 140 cm
                    au 1/16 = 8.75 cm
                    celle de Gaston = 8.8 cm

Conclusion La Turbo = 29 cm environ

Mais il y a aussi des autos tamponneuses de 200cm ,
                    et là bien sur l'échelle est différente ... !

Mais si l'on se réfère à l'image ci dessous en prénant la gaston comme référence ... !

La Turbo apparemment serait de 475 cm à l'échelle 1
                    au 1/16 = 29.7cm

Dernière modification par tontonmac, 02 octobre 2018, 00h50.
                    sigpic

Commentaire

Tout est au 1/20 eme tonton la Turbo mesure 23,5 cm …… je te laisse calculer

Commentaire

c'est passionnant

donc 4,70 mètres, ce qui est énorme la grosse Mercedes 300 SL ne faisait que 4,52 mais attention, la Socema-Grégoire, inspiration directe de la Turbot Rhino 1, faisait elle 4,60 mètres il est aussi intéressant de comparer avec la Ford Thunderbird de Juan Corto qui sur les vignettes paraît un peu plus massive or elle fait exactement 4,70

il me faudrait encore le poids sans les personnages et la taille des pneus

Commentaire

Et pourtant, elle ne parait pas disproportionnée ou particulièrement longue sans chercher à mesurer, juste en regardant l'équilibre des formes et la silhouette de la voiture...
                          "On n'est pas moins fautif en ne faisant pas ce qu'on doit faire qu'en faisant ce qu'on ne doit pas faire" (Marc-Aurèle)
                          "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François-Athanase de Charette de La Contrie)"

Commentaire

Superbe réalisation que j'ai eu la chance de voir chez Fariboles.

La visite chez Gouel m'a permis de constater combien ils sont professionnels et de découvrir leur travail de passionnés, très impressionnant !!!

Le véhicule est simplement superbe, les détails sont à couper le souffle, coup de cœur assuré !
                            Le Spirou est très réussi, la forme triangulaire de Spip ne m'a pas du tout gêné et je suis content d'entendre que le Fantasio sera retravaillé

Ami Jean-Paul, tu peux dors et déjà me bloquer le numéro 13 qui viendra rejoindre l'auto tamponneuse dans ma collection, auto tamponneuse qui est solde out et à mon avis, ce modèle prendra le même chemin.

Commentaire

Envoyé par Goutte Voir le message
                              Superbe réalisation que j'ai eu la chance de voir chez Fariboles.

La visite chez Gouel m'a permis de constater combien ils sont professionnels et de découvrir leur travail de passionnés, très impressionnant !!!

Le véhicule est simplement superbe, les détails sont à couper le souffle, coup de cœur assuré !
                              Le Spirou est très réussi, la forme triangulaire de Spip ne m'a pas du tout gêné et je suis content d'entendre que le Fantasio sera retravaillé

Ami Jean-Paul, tu peux dors et déjà me bloquer le numéro 13 qui viendra rejoindre l'auto tamponneuse dans ma collection, auto tamponneuse qui est solde out et à mon avis, ce modèle prendra le même chemin.
                              Oh que oui !!!!! Je partage tout à fait ton avis.

Et bien sûr, mon JP, s'il est besoin de le répéter (déjà discuté ensemble cet été ) : le #15 pour moi !!!
                              Florian

Mes recherches PIXI :
                              -Idéfix os
                              -Obélix enfant
                              -Barque couleur bois
                              -Chute Abraracourcix

ou bien mes bricolages !

Commentaire

tant mieux, tant mieux

Envoyé par palais_venitien Voir le message
                                Et pourtant, elle ne parait pas disproportionnée ou particulièrement longue sans chercher à mesurer, juste en regardant l'équilibre des formes et la silhouette de la voiture...
                                ne te méprends pas plus elle est censée être grande et mieux c'est je trouve que Michel l'a faite bien trop petite par rapport aux Turbot de course tant mieux si elle est censée faire 4,70 de long

à sa première apparition elle est énorme et les jantes font au moins 17" entre nous je n'aime pas les 3 places avant Matra l'a fait fin des 70, c'était nul

par contre là le marsu -sale bête est bien trop grand et les jantes sont tombées à 14"

elle doit avoir un capot très long pour y loger toute la mécanique

je vous rappelle qu'il y a un turbocompresseur avec une turbine haute pression (45.0000Trs/min) qui entraine un compresseur centrifuge, une turbine motrice basse pression tournant moitié moins vite que la dernière, et un réducteur

voici d'ailleurs le modèle de 4,60 mètres je vous signale en passant qu'elle ne peut en aucun cas être une traction avant et probablement pas décapotable

une bonne vue des commandes le levier de vitesses à droite sur la colonne de direction est la commande d'une boîte électro magnétique Cotal à pré-sélection, sans embrayage par contre il y a deux grosses pédales de gaz et de frein: dans les virages, il faut appuyer à fond sur l'accélérateur pour ne pas tomber en bas régime et perdre la propulsion, et en même temps sur le frein, car il n'y a aucun frein moteur - je le fais chaque fois que je conduis une boîte automatique, il faut...une certaine dextérité

comme je l'ai dit dans un post précédent elle n'a certainement pas de compte-tours, qui ne servirait à rien elle n'a pas non plus de circuit de refroidissement donc un témoin de charge, un témoin de la soupape de décharge qui libère les roues arrière, un compteur de vitesse, un indicateur de réservoir à carburant (du kérosène mais rassurez-vous toutes les stations Vroup en ont) puis euh...une montre le témoin des clignotants, des longue portée...il est difficile d'imaginer le rôle précis des trois gros témoins et des trois cadrans, mais on voit bien la clef de contact et le bouton de démarreur, séparés à l'époque

à quoi pensait Franquin en dessinant le machin tout à droite dans son étui, devant la portière

Commentaire

Chargement...
                                X