If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Youpiiii, après des longes semaines d’attentes j’ai enfinreçu mon paquet. Et bun zut, après avoir vu l’état du colis je me suisdit : « non, encore une pièce cassée ». Et ce n’est pas tout. Lelivreur sympathique mais alors vraiment pas compétant m’a donné du fil àretordre. Explication : 1er tentative de distributionsamedi 27 avril vers 11h30 (la destinataire est une copine habitant en France).Elle était absente alors il lui a laissé un avis de passage. Le nouveaurendez-vous a été fixé au mardi 30 avril entre 11h30 et 13h30. Le livreur m’aappelé le jour même à 11h00 me disant qu’il est sur place plus vite que prévuet qu’actuellement il n’y avait personne à la maison. Je lui ai dit que cen’était pas grave qu’il pouvait réessayer le lendemain 1er mai. Etbun non 1er mai étant un jour férié en France du coup ça sera le 2mai entre 12h et 13h. « Très bon, pas de problème ». Jeudi 3 mai, 15h lacopine m’a appelé en disant que le livreur n’est toujours pas passé et qu’elledevait s’absenter. J’ai donc téléphoné au livreur et cerise sur le gâteau il merépond qu’il est vraiment désolé qu’il a complétement oublié le colis au dépôt.Je lui ai répondu que ce n’était pas grave et que ça serait vraiment bien de lelivrer le lendemain entre 12h et 13h. Il me dit que sur de chez sur il allaitfaire le nécessaire. Et le lendemain vous allez pas croire vers 14h ma copinem’appelle en disant qu’il n’est toujours pas passé. Vers 14h30 elle merecontacte en disant qu’il vient de passer et qu’elle a enfin réussi àréceptionner le colis bien attendu. Le 16 mai au soir ma femme la réceptionné auprès de macopine et me la donnée. Quand je l’ai ouvert je n’y croyais plus mais quel miracle,la pièce était intacte. Juste l’antenne un petit peu tordu et le rétro plié versle haut, chose que j’ai pu réparer sans grand soucis. A mon avis la poste estplus efficace que DHL et surtout on peut aller chercher son colis soi-même… En tout cas un grand Bravo à Fariboles et GC Models pour laréalisation ainsi qu’à JP pour l’idée.
P.S J’espère qu’il n’y aura pas de prochaine pièce sinon je vais devoir changer de vitrine…
je te croyais polarisé Lucky Luke mais je vois que tu avais déjà l'auto-scooter
j'aime bien tes péripéties elle doit t'aimer, ta copine française
sinon la diligence pour moi c'est niet bien trop chère la moitié des personnages seront évidemment invisibles et tout le travail pour changer le socle...
dommage
Alors là, mince!
Je suis sur le cul... pour la première fois depuis plusieurs années une pièce para-bd me refait envie, vais-je craquer ?
Hmmmmmmmmmmmm
Edit : de plus je constate que pour des séries spéciales avec un tirage tout à fait raisonnable les prix ne sont pas rédhibitoires, chapeau!
Dernière modification par BrunoB, 05 août 2019, 08h54.
Alors là, mince!
Je suis sur le cul... pour la première fois depuis plusieurs années une pièce para-bd me refait envie, vais-je craquer ?
Hmmmmmmmmmmmm
Edit : de plus je constate que pour des séries spéciales avec un tirage tout à fait raisonnable les prix ne sont pas rédhibitoires, chapeau!
si tu aimes le vrai Franquin encore que j'espère pour toi que tu ne l'as pas, comme moi, découvert dès la parution en hebdos Raïarox est certainement le créateur de paraBD le plus remarquable
pour tout te dire, il a débuté modestement en traînant ses bottes sur Objectible puis la folie de la collection l'a pris, au point qu'il a tout liquidé de son passé vendu son entreprise qui rapportait des millions pour mener maintenant la misérable existence d'un fabricant de paraBD en haillons, dans une masure pas chauffée, et entretenir sa passion des statuettes: c'est le Bernard Palissy du forum il a même brûlé ses meubles pour entretenir le four à cuire les figurines
je te recommande en Spirou les figurines qu'il a fait exécuter par Fariboles Spirou & Fantasio Far West, reproduits d'après un des fameux en-têtes de Franquin, son Dupilon et son Jérôme sa Rhino est une des plus belles de toute la paraBD, au moins ex-æquo avec l'Idem, en tout cas d'une meilleure échelle et bien sûr l'auto tamponneuse de Gaston qui a le mérite de venir d'une histoire de Spirou
si tu aimes le vrai Franquin encore que j'espère pour toi que tu ne l'as pas, comme moi, découvert dès la parution en hebdos Raïarox est certainement le créateur de paraBD le plus remarquable
pour tout te dire, il a débuté modestement en traînant ses bottes sur Objectible puis la folie de la collection l'a pris, au point qu'il a tout liquidé de son passé vendu son entreprise qui rapportait des millions pour mener maintenant la misérable existence d'un fabricant de paraBD en haillons, dans une masure pas chauffée, et entretenir sa passion des statuettes: c'est le Bernard Palissy du forum il a même brûlé ses meubles pour entretenir le four à cuire les figurines
je te recommande en Spirou les figurines qu'il a fait exécuter par Fariboles Spirou & Fantasio Far West, reproduits d'après un des fameux en-têtes de Franquin, son Dupilon et son Jérôme sa Rhino est une des plus belles de toute la paraBD, au moins ex-æquo avec l'Idem, en tout cas d'une meilleure échelle et bien sûr l'auto tamponneuse de Gaston qui a le mérite de venir d'une histoire de Spirou
, Mormi je t'adore c'est très imagé mais pas très loin de la réalité car mes revenus ne sont effectivement de loin plus les mêmes , mais je m'en fous totalement car ce que je gagne me suffit et je n'ai jamais été aussi bien de ma vie plus de stress ! Sa vous change la vie et croyez moi avoir enfin du temps ça vaut tout le pognions de la terre !!
Sinon pour répondre à la question sur la dispo des T1 , il en reste une de dispo chez Fariboles et 2 en SAV chez Gouel qui devraient revenir là , tout début d'année ...... et après fini ........ et pour ne pas parler de la suite il n'y a pas un , mais deux projets dans les tuyaux pour cette collection et le premier est prévu en fabrication Mars 2020 , et l'autre sera surement pour le deuxième semestre .......... j'ai hâte
Commentaire