A voté
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
ce n'est plus le peuple qui gronde mais le public qui réagit
Réduire
X
-
et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là
- oh non, il reste encore des tas de véhicules moches et improbables à réaliser = votants 4: 16,67%
mais alors au moins exprimez-vousdites quelque chose
suggérez
parlez
dans les doublons à routchev
camion-citerne Vroup bleu
camion-citerne Vroup rouge
Turbot monoplaces de compétition nr 5 & 6
4 CV Zantafio
le Vroup rouge est très beau et introuvablecertes la 6 est déjà en fait une F&V, une Démons&Merveilles
mais même si elle est difficile à enjoliver, aucune ne se trouve sous le sabot d'un cheval
et, pardon à Saint Emett
les persos sont ratés
la 4 CV existe déjà, parfaite, en Jourdan où elle est assez improbablela routchev est ratée: trop grande pour s'assortir à la Rhino, par contre des persos minuscules
dont un Spirou moche de chez méchant
correctionles personnages ne sont pas de Stéphane Saint Emett
mais de "Christophe le jardinier"
dans les véhicules vraiment originaux
le side-car de Mystère à la frontière
l'Indian des Plans du robot - rouge évidemment
le vélo de course de Fantasio
le vélo de Duplumier
avouez que ce serait original, beau à voir, symbolique des aventures
dans ceux qui jouent vraiment un rôle
le camion de la Compagnie des Métaux
la de Dion-Bouton trafiquée par Fantasio
l'Aronde d'Alfred
l'Aronde aussi F&V a déjà le modèle, deux fois mêmeor c'est dans les Voleurs du marsupilami qu'elle joue un rôle énorme, de la course vers l'aéroport avec les ennuis à la douane
là je comprendrais, je pourrais même l'acheter
ensuite, soyez un peu sérieux et comparez les rôles respectifs du tacot bricolé par Zantafio et de la jeep CJ5: dites, les mecs, vous vous foutez de moi
quant au camion, avec les Vroup citernes, ça ferait des modèles originaux - le camion rouge bâché Blake et Mortimer des mêmes Figures&Vous est un des seuls à exister
dans les merveilles improbables
la diligence des Chapeaux noirs
sans commentaires
dans les véhicules beaux à voir
la Renault "taxi de la Marne" de Champignac
le tacot abandonné Mauvaise tête / l'occasion de Duplumier
la MG de Zantafio
la Frazier Nash de Toothbrush
la Chevrolet de Mario dans le Repaire
vous savez dans combien de vignettes elle apparaît, la Chevrolet de MarioQUATORZE
c'est autre chose que VOTRE jeep CJ-5 toute moche dans ses 2-3 cases
et la MG TC est aussi justifiable que la 300SLR, plus même d'ailleurs
les aventures de Spirou Fantasio & Spip sont des années fin quarante à fin cinquante, la Merz est une voiture des sixties
bon, mais au moins moi j'ai des suggestions
Commentaire
- oh non, il reste encore des tas de véhicules moches et improbables à réaliser = votants 4: 16,67%
-
J'aimerais bien la jeep poursuivie par radar le robot !
Commentaire
-
Pour moi, la Miserati est un des trois modèles que j'achèterais...
Les deux autres sont :
et
Mes réalisations : http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=46612
Commentaire
-
Envoyé par Zantafio Voir le messageJ'aimerais bien la jeep poursuivie par radar le robot !Christian est parti et je suis bien triste...
Commentaire
-
mon Dieu que vous êtes bizarres
Envoyé par Zantafio Voir le messageJ'aimerais bien la jeep poursuivie par radar le robot !encore que la préhistoire de Spirou...
et il tire à la mitraillette, au bazooka...ce n'est pas vraiment notre héros
et surtout, la jeep de l'armée palombienne vue par Franquin, la jeep de l'armée palombienne revisitée par F&V...tu ne trouves pas que le sujet Willys est couvert
par contre un beau Radar dans les Cases de Franquinlà je marche
Commentaire
-
des chiffres, avant de voter
Envoyé par Zantafio Voir le messageJ'aimerais bien la jeep poursuivie par radar le robot !toi tu l'as la Miserati verte du pilote au casque noir
alors tu t'en fous, du peuple
et la T2cette mocheté pour parvenus qui ne joue en fait aucun rôle dans aucun album, juste à sa présentation puis très vite avec le sous-marin dedans
j'en ai connu qui se sont exhibés chez Michou habillés en femme une plume dans le cul pour se la payer
d'autres qui ont privé leurs enfants de fournitures scolaires, de cantine et colonie de vacances
certains enfin qui ont bradé leur épouse sur internet
pour acheter cette horreur quand il n'y avait que celle à routchev
et le remake F&V s'est vendu comme une vierge au Bahran
or, si vous réfléchissez, la Miserati est dessinée sur 23 cases, ceci dans un seul album
à votre avis, combien de fois Franquin a-t-il dessiné la T2
je n'ai pas compté les plans où on voit juste un feu arrière, ou moins du quart de la voiturela numéro 7, elle, est presque toujours intégrale
Commentaire
-
Belle analyse ...
Quand je pense que je n'arrive pas à garder un album de Spirou ouvert assez longtemps pour reconnaître les véhicules, mais alors pour compter le nombre de cases où ils apparaissent
De toute façon, j'avais déjà voté 4
Commentaire
-
il en manque UNE
Envoyé par dadix Voir le messageDans le garage de Franquin, au départ F&V avait annoncé combien de véhicules ?Ce n'est pas fini là ? Le nombre n'est pas atteint ? On en est à combien de sorties ?du moment qu'il y a des amateurs...
en plus ils ne pouvaient savoir d'avance comment réagiraient les gens
il fallait qu'ils soient très confiants dans la faiblesse humaine pour espérer vendre la jeep CJ5 de l'Ombre
là par exemple nous avons un test très intéressant
comme une boussole qui montrerait le sud
la Miserati est la voiture qui manque, or personne n'en veut
donc devant la bêtise incommensurable des clients
F&V va faire des véhicules dont personne de normal ne voudrait
ils on fait de bien
la Quick Super
la Trèfle
le zantajet
en remake des routchevs
la jeep des colonels
le sous-marin jaune
la Rhino
la Rhino rouge
la T2
en idée bizarre
la 300 SLR
la Studebaker
en inutile
la fourgonnette 2CV
l'ID 19
en absolument horrible, moche, et ne servant à rien
la Jeep CJ5
en à côté de la plaque
la topolino
un peu comme la Trèflemais pour la Trèfle tant pis, ça passe quand même
la topolino (petite souris, Mickey) devrait être usée, bon marché, ridicule et plutôt minable
au lieu de quoi elle est flambant neuve avec un bleu bien trop vif
quant aux personnages, en plus d'être totalement ratés
ils sont mal choisis: ce n'est pas le côté poursuite qui est marquant pour ce véhicule, mais le côté étriqué, comique
la vignette à faire, c'était la dernièreavec le côté antique de la voiture - mais ça, je ne pense pas que F&V en ait le talent
si par miracle ils faisaient la Miserati je serais forcé de l'arranger, avec "son moteur qui a déjà flanché aux essais" peinture usée, taches d'huile, pas comme la merveille bien polie du tandem TourneZantaf
en résumé, mon cher dadixTROIS modèles réussis sur QUATORZE
la voiture nr 7 remonterait un peu le score
Dernière modification par Mormiter Pacha, 29 août 2018, 10h59.
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Voir le message
en résumé, mon cher dadixTROIS modèles réussis sur QUATORZE
la voiture nr 7 remonterait un peu le score
sigpic
Commentaire
-
Mormiter tu oublies de compter dans la série les 2 véhicules Gaston Lagaffe (la Fiat et la moto) qui font partie du "garage de Franquin".
Ca ferait donc 16 sorties...
Il me semble bien qu'un nombre avait été délimité au départ car on pouvait s'abonner chez F&V pour recevoir tous les véhicules...
Selon un autre post, au début on annonçait 19 véhicules prévus dans ce "garage de Franquin".
Donc à voir...
Commentaire
-
Paul et mi-con
au début le maëstro offrait des objets très épurés, très stylisés, pour ne pas dire réduits à l’essentielsa première version de la Rhino ressemble plus à une pantoufle qu'à une voiture Grand Sport
dès la prise en mains par des monts et merveillesles modèles sont devenus plus réalistes, et les dernières figurez-vous sont plus des reproductions de véhicules vintage qu'un hommage à la BD, l’exemple le plus typique étant la 300 SLR: une voiture de légende, très esthétique, un salut à Daimler-Benz, reproduite très fidèlement comme un vraie maquette
mais question BD = album Franquin tardif dégénéré par rapport à la grande époque, véhicule étonnamment mal choisi pour son usage, qui ne joue aucun rôle dans la BD, et qu'on voit à peine
déjà la Rhino, bien que signée Aroutcheff, était passablement réaliste, avec même une plaque d'immatriculation, ne lui manquait que le rétro, et le remake est presque identique: mais le problème est justement que ces réalisations sont plus des modèles réduits qu'une évocation de la bande dessinéeentre autres, elle font trop neuves - c'est très marquant sur le taxi Aronde ou l'Austin de B&M, une voiture de location au Caire dans les années cinquante n'était pas vernie à mort
je me limite ici, pour rester dans le sujet, aux véhicules Spirou Grande Époque - c'est pour ça, dadixque je n'ai pas parlé de Gaston, ni de la zorglumobile à 4 places
quant au concept d'avoir décidé d'avance de combien de véhicules serait la collection, je n'y crois pas trop (ça va pour les Tintin Atlas, pour les Spirou ils ont arrêté plus tôt que prévu, je pense que le Garage de Franquin ne sera limité que par le risque d'insuccès
)
le sous-marin, la jeep de l'armée palombienne, la jeep CJ-5 de la brousse, la topolino, la 2 CV fourgonnette et la trèfle ont l'air bien trop neuf, trop verni, trop propreça ne colle pas du tout avec l'histoire - je pense que c'est pour cela qu'ils ont fait la deuche à Bruxelles et non toute boueuse en Afrique avec le logo
la Studebaker d'un playboy palombien, réquisitionnée par la révolution, ou la 300 SLR sont en quelques heures dans ce genre de pays couvertes de poussièrele vernis se mate, et en quelques semaines sont bosselées de partout
en fin de compte, ça va parfaitement à la Quick, au zantajet qui est un proto, au 2 Rhino, à la T2, à l'ID, au 2 Turbot de course et...à la Miserati
le point fort de F&V dans cette collection, c'est de réussir de très beaux modèles de voitures, proches des vraies, réalistes, de véritables maquettes précises: donc l'idéal est qu'ils reproduisent ce qu'ils savent faire, des véhicules dont le rôle est important, qui existent en soi, l’exemple parfait étant la voiture de course nr 7
Commentaire
-
l'exagération et la mauvaise foi sont des qualités félines
Envoyé par Mormiter Voir le messageen remake des routchevs
la jeep des colonels
le sous-marin jaune
la Rhino
la Rhino rouge
la T2
ben...c'est que des remake
en idée bizarre
la 300 SLR
la Studebaker
une 300 SLR là-basune voiture 2-portes avec un chauffeur
en inutile
la fourgonnette 2CV
l'ID 19
le problème avec la deuche c'est qu'elle ne sert à rien, ils auraient pu y aller en avion, puisqu’en fait le safari gorilles est à piedquand à l'ID, il faudrait un petit diorama, 1/16°, avec la noire, une rue et un feu
en absolument horrible, moche, et ne servant à rien
la Jeep CJ5
je répète avec énergie
en à côté de la plaque
la topolino devrait être usée, bon marché, ridicule et plutôt minableau lieu de quoi elle est flambant neuve avec un bleu bien trop vif
quant aux personnages, en plus d'être totalement ratés
ils sont mal choisis: ce n'est pas le côté poursuite qui est marquant pour ce véhicule, mais le côté étriqué, comique
TROIS modèles réussis sur QUATORZEEnvoyé par tontonmac Voir le messageMormi ! tu exagères un peu , non !impartial et modéré, Mormiter le Juste qu'on m'appelle sur facebook
Dernière modification par Mormiter Pacha, 30 août 2018, 14h30.
Commentaire
Commentaire