Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation

    Bonjour à tous,

    38 temps, je suis de Bretagne (Lorient) depuis environs 2 ans et j'ai grandi en Région Parisienne.

    Ma passion actuelle tourne autour du jeu vidéo rétro où je me replonge dans ma madeleine de Proust sur des vieux ordinateurs comme l'Atari ST ou autres consoles populaires.

    J'ai été baigné dans la BD grâce à mon grand frère qui en avait, puis quand il allait en emprunter à la bibliothèque.

    J'ai relu mainte fois les Tintin durant mon adolescence, Astérix et autres BD belge. J'ai par la suite eu une "collectionnite" sur Garfield : j'ai collection plein d'objets dérivés allant des figurines à des objets improbable (téléphone).


    La BD et le jeu vidéo se rejoignent notamment dans ma collection, car il y a eu de "nombreux" jeux vidéo issu du monde de la BD (Tintin, Astérix, Blueberry, Bobo, La Quete de l'Oiseau du Temps, Les Tuniques Bleu, XIII, etc.).


    Une de mes passion est aussi d'avoir créer une asso avec des copains début 2000 pour réaliser des conventions autour du retro-gaming. Histoire de montrer le patrimoine vidéoludique autour des machines des années 70 à 90 (voir plus). Les enfants adorent se rendre compte comment s'était avant et les parents de montrer leur "jouets" d'enfance tout en les redécouvrant.

  • #2
    Bienvenue chez les

    Commentaire


    • #3
      bienvenu !

      Mon souvenir préféré :

      Christian est parti et je suis bien triste...

      Commentaire


      • #4
        Bienvenu
        Ma petite collection: Collection #56

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue parmi nous, il ya certains objectibliens qui en jouent du rétro, d'autres construisent des mini bornes d'arcades

          en ce me concerne , aussi loin que je me souvienne c'était cela



          je possède aussi un DRACULA by Epoch (1982) version rouge


          de l'Ile de France

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue chez les zinzins
            Passe-temps et temps qui passe... Le blog qui attend des mises à jour : http://robwan.org

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue chez les dingues

              Commentaire


              • #8
                j'ai beaucoup joué a pong et après a la cbs welcome

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue
                  BDphilBen - Ma collection - Mes dédicaces

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue

                    LE FARS
                    (section OUEST) VAINCRA !!!
                    Ben oui : je suis du Fars Ouest
                    Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                    Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue parmi nous

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue !
                        J'ai revendu il y a un an mes Game & Watch mais je joue régulièrement avec la mini nes ou mini supernes
                        La mini NeoGeo arrive
                        Bravo pour ton association

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X