Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faire part de naissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par AL CAZAR Voir le message
    [IMG][/IMG]
    Le général ALCAZAR et Peggy BAZAROFF ont l'extrême honneur de vous annoncer la naissance de LOTUS
    après une grossesse de 3ans et 8 mois, leur bébé est enfin né, vu le caractère des parents, il est sans doute
    utile de préciser que c'est un véritable dragon. il est né le 21 juin 2018 pile pour la fête de la musique
    l'accouchement à duré 72 heures en la très prestigieuse clinique très prisée de Darnétal
    ou l'équipe soignante à pris en charge merveilleusement, dès les premiers signes de contractions.
    le chirurgien Pascal s'en est admirablement tiré d'autant que cette épreuve était à hauts risques
    les sages femmes de l'équipe furent également très prévenantes.
    première photo du bébé
    les parents sont très heureux
    Félicitations aux parents, on dirait qu'il a tes yeux non ? il ressemble le plus à qui ?
    Dernière modification par olivertwist, 23 juin 2018, 18h55.

    Commentaire


    • #17
      toi pour la mise en boite tu es parfait bonne analyse, par contre pour les éléments emboitable y'a du boulot effectivement loin d'être fini mais une grande étape a été passée, et je dois dire que ces trois jours a l'atelier, loin du tumulte des portes ouvertes furent plus que profitable, pascal s'occupant des plus délicats problèmes, j'ai pu mettre la main a la patte, et profiter des moments de pauses pour observer deci delà le travail de chaque personne, inutile de demander ce que j'ai vu j'ai promis de ne rien dire mais j'en ai pris pleins les yeux.bref plein de chose qui vont me permettre de rendre ce dragon unique, car oui il n'y aura qu'un seul exemplaire. le moule du corps fait quand même 10 kilos !!!, et maintenant quand j'ouvre la porte de mon garage, il y a la même odeur qu'à l'atelier, j'adore.toute l'équipe à été formidable et je remercie encore ici Pascal pour m'avoir permis de participer à toute l'opération, ce qui est quand même fort plaisant. promis si j'avance bien je l'emmène en septembre.
      Envoyé par Florian69 Voir le message
      T'inquiètes Mormi, c'est tous des tricheurs !!!! Il faut venir à Darnétal depuis trois ans pour comprendre ce dont il s'agit !!

      Notre Sylvain national a mis au défi Pascal de mouler une sculpture inmoulable, en l'occurrence le dragon du Lotus Bleu... Après trois ans de négociations, Al est parvenu à convaincre Pascal d'essayer.

      Comme on peut le voir, Pascal a pris le parti de découper la pièce et d'en faire un certain nombre d'éléments emboîtables. Mais quand on voit la pièce original, on peut se dire que le boulot est loin d'être fini car il y a une multitude de petites pièces qui se raccrochent au long corps sinueux du dragon...

      Mais ce qui m’impressionne le plus, personnellement, c'est la taille et le nombre des œufs en chocolat qu'il faudra également mouler pour avoir cet ensemble œuf Kinder au complet...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Nefertum Voir le message
        (...) est suffisamment gros (non ce n'est pas une attaque sur ton physique )
        QUI EST GROS ???!???

        Par contre, sur ce point, mon ami, je crains que tu ne sois particulièrement déçu à Darnétal
        Dernière modification par Florian69, 25 juin 2018, 11h35.
        Florian

        Mes recherches PIXI :
        -Tapis volant - versions 1 & 2
        -Idéfix os
        -Obélix enfant
        -Barque couleur bois
        -Pépé et Idéfix casserole
        -Chute Abraracourcix
        -Bonemine grondant Idéfix

        Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
        ou bien mes bricolages !

        Commentaire


        • #19
          Félicitations !

          Commentaire


          • #20
            La grosse étape est passée. Après, il faut savoir prendre son temps pour une finition la plus parfaite possible. Mais après temps d'année, pourquoi se précipité.
            On attendra donc le final…avec impatience

            Commentaire


            • #21
              j'ai sorti la dremel, le papier de verre a gros grain, j'ai acheté du sintofer, déjà 10 heures de ponçage, et je dois dire que ça avance. mais il y a encore beaucoup a faire, d'autant que certaines parties sont à refaire (espacement trop important entre le début des cornes) et quelques doigts a recommencer car pas dans la bonne position, certaines écailles du dos aussi, des détails des détails, mais tout est dans le détail.

              Commentaire


              • #22
                Mets une petite tige de laiton dans les doigts ce sera plus solide

                Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

                Commentaire


                • #23
                  c'est une histoire d'initiés

                  écoute AL tu permets que je t'appelle AL je t'aime bien mais tu deviens complètement abscons


                  QUI fabrique ce dragon, bordel c'est toi ou c'est l'équipe Fariboles jusqu'à maintenant j'ai l'impression que tu es Rodin qui commande un coulage à Rudier

                  tout ça parce que je ne peux pas venir à Darnétal tant qu'ils n'ont pas installé une rampe pour mon déambulateur

                  Commentaire


                  • #24
                    Alors pour tout dire c est une création personnelle commencée aux portes ouverte, première étape : construction du squelette en fil de fer et plastiline pour faire le dragon à partir de là il faut mouler la pièce, pour se faire il faut du silicone, de la résine et surtout un debuleur pour que le résultat soit probant, chose que je ne possède pas, aussi pascal a gentiment accepter de mouler mon dragon, mais je tenais à participer à toutes les étapes, j ai donc passé 3 jours à darnetal pour donner un coup de main, car pour moi, l intérêt de cette creation c est de comprendre et voir toute les étapes du processus. Notamment j ai appris qu après le moulage il fallait tremper les pièces dans l acétone pour pouvoir ensuite la poncer, maintenant le reste m appartient entièrement : ponçage finition, peinture, deco et il y a du boulot, voilà Mormiter tu sais tout !

                    Commentaire


                    • #25
                      Je signale en outre que étant placé en réz de chaussée même les fauteuils roulants n ont aucuns problèmes pour entrer

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par AL CAZAR Voir le message
                        Alors pour tout dire c est une création personnelle commencée aux portes ouverte, première étape : construction du squelette en fil de fer et plastiline pour faire le dragon à partir de là il faut mouler la pièce, pour se faire il faut du silicone, de la résine et surtout un debuleur pour que le résultat soit probant, chose que je ne possède pas, aussi pascal a gentiment accepter de mouler mon dragon, mais je tenais à participer à toutes les étapes, j ai donc passé 3 jours à darnetal pour donner un coup de main, car pour moi, l intérêt de cette creation c est de comprendre et voir toute les étapes du processus. Notamment j ai appris qu après le moulage il fallait tremper les pièces dans l acétone pour pouvoir ensuite la poncer, maintenant le reste m appartient entièrement : ponçage finition, peinture, deco et il y a du boulot, voilà Mormiter tu sais tout !
                        Merci pour le topo Pourquoi l'acétone après moulage

                        Envoyé par AL CAZAR Voir le message
                        Je signale en outre que étant placé en réz de chaussée même les fauteuils roulants n ont aucuns problèmes pour entrer
                        Ma petite collection: Collection #56

                        Commentaire


                        • #27
                          parce qu'après démoulage, il reste un voile de silicone sur le tirage en résine, donc il faut le dégraisser à l'acétone sinon le papier de verre ou dremel ou autre glisse sur cette pellicule
                          si j'ai bien tout compris.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par AL CAZAR Voir le message
                            parce qu'après démoulage, il reste un voile de silicone sur le tirage en résine, donc il faut le dégraisser à l'acétone sinon le papier de verre ou dremel ou autre glisse sur cette pellicule
                            si j'ai bien tout compris.
                            Ma petite collection: Collection #56

                            Commentaire


                            • #29
                              Félicitations aux heureux parents

                              LE FARS
                              (section OUEST) VAINCRA !!!
                              Ben oui : je suis du Fars Ouest
                              Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                              Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Faron54 Voir le message
                                Félicitations aux heureux parents
                                Tu étais au courant, toi, que lui et Pascal ?...enfin...ok, tout les goûts sont dans la nature Mais t'as vu la tête de leur petiot

                                Ma petite collection: Collection #56

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X