Envoyé par Mormiter
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Prochaine pièce de RAIAROX Passion
Réduire
X
-
Florian
Mes recherches PIXI :
-Tapis volant - versions 1 & 2
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Pépé et Idéfix casserole
-Chute Abraracourcix
-Bonemine grondant Idéfix
Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
ou bien mes bricolages !
-
passionnant mais ardu
la main qui tient le verre, en fin de compte ce n’est pas un gantle revers manque
dans la dernière photo on voit deux mains, mais vicieusement la gauche est à l'enversest-ce la même que la blanche
j'ai cru d'abord identifier les pieds de Gaston,ses chaussettes sans les espadrilles,mais les jeans n'ont pas de revers
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Voir le messagela main qui tient le verre, en fin de compte ce n’est pas un gantle revers manque
dans la dernière photo on voit deux mains, mais vicieusement la gauche est à l'enversest-ce la même que la blanche
j'ai cru d'abord identifier les pieds de Gaston,ses chaussettes sans les espadrilles,mais les jeans n'ont pas de revers
Pour les deux éléments à droite, je te rejoins : on dirait une pièce appartenant aux pieds. Mais ce n'est pas un pantalon car sinon on aurait également les jambes... A mon avis, ce sont bien des chaussettes (d'où les plis) qui sortent du pantalon et qui rentrent dans les chaussures.
Mais ça fait un peu une drôle d'impression car ces chaussettes sortent pas mal du pantalon : est-ce un pantacourt ??Il va à la pêche aux moules ?
Ou alors est-ce un un pantalon de golf ??!!!Avis de recherche : connaissez-vous un héros qui se promène en pantalon de golf chez l'éditeur Dargaud-Lombard ???
Florian
Mes recherches PIXI :
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Chute Abraracourcix
ou bien mes bricolages !
Commentaire
-
concentrons-nous
bêtement je suis parti sur la piste d'une suite au Gaston auto-scooteren négligeant tout ce que GianPaolo a fait réaliser chez Farib', plein de Spirou Franquin avec une incursion chez Johan
or si l'on imagine la taille de cette main que tient le sculpteur, nous sommes dans les fariboles grande taille et non pas du tout dans la série des véhicules 1:24
on avait parlé d'un Dupilon, le projet est sous l'oreillerreste à voir si nous restons dans Franquin, chez Spirou ou chez Gaston, ou ailleurs
Commentaire
-
Envoyé par Mormiter Voir le messageon avait parlé d'un Dupilon, le projet est sous l'oreillerreste à voir si nous restons dans Franquin, chez Spirou ou chez Gaston, ou ailleurs
que je déteste...
)... Il a bien été capable de nous faire un Zantafio, tient !!!
Florian
Mes recherches PIXI :
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Chute Abraracourcix
ou bien mes bricolages !
Commentaire
-
Envoyé par le dragon de bratislava Voir le message, surtout depuis la vue du socle
Commentaire
-
gaston a des grandes oreilles aussi ! je n'ai pas vu le socle ...l'espece de tampon plus haut ?Dernière modification par le dragon de bratislava, 03 mai 2018, 11h55.
Commentaire
-
L'idée est bonne, mais...
Envoyé par raiarox Voir le messageCoucou les amis
Envoyé par le dragon de bratislava Voir le messageEnvoyé par BDphilBen Voir le messageExactement ce que je soupçonne depuis le début, surtout depuis la vue du socle
Argumentons: si la pièce de gauche sur la photo de Raia représente des oreilles, on peut voir qu'elles sont rattachées au volume central qui pourrait représenter le calot...
Mais non ! Fariboles a pour habitude de détacher les éléments de couleur différente. Les oreilles ne peuvent donc pas être rattachées au calot du disciple.
Si les deux ronds que l'on voit sont bien des oreilles, elles sont de couleur chair et donc le reste de la pièce sera aussi de couleur chair. Mais alors, si on regarde l'image ci-dessus, ça ne peut qu'être le menton et la mâchoire inférieure de la tête(avec le bout de téton qui dépasse qui sert à emmancher la tête sur le haut du vêtement). Et se pose alors une question : mais pourquoi diable Fariboles aurait-il découpé la tête en deux
, alors qu'il n'y a aucune raison de le faire, la tête du disciple étant parfaitement ronde et démunie de tout élément (type barbe) susceptible d'être peint d'une autre couleur et venant s'insérer entre deux éléments de tête...
Non, je n'y crois pas... et pourtant, l'idée est bonne...Dernière modification par Florian69, 03 mai 2018, 12h15.Florian
Mes recherches PIXI :
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Chute Abraracourcix
ou bien mes bricolages !
Commentaire
-
Envoyé par Florian69 Voir le message... j'ai un peu de mal, par rapport aux images...
Argumentons: si la pièce de droite représente des oreilles, on peut voir sur la photo qu'elle sont rattachées au volume central qui pourrait représenter le calot...
Mais non ! Fariboles a pour habitude de détacher les éléments de couleur différente. Les oreilles ne peuvent donc pas être rattachées au calot du disciple.
Si les deux ronds que l'on voit sont bien des oreilles, elles sont de couleur chair et donc le reste de la pièce sera aussi de couleur chair. Mais alors, si on regarde l'image ci-dessus, ça ne peut qu'être le menton et la mâchoire inférieure de la tête(avec le bout de téton qui dépasse qui sert à emmancher la tête sur le haut du vêtement. Et se pose alors une question : mais pourquoi diable Fariboles aurait-il découpé la tête en deux
, alors qu'il n'y a aucune raison de le faire, la tête du disciple étant parfaitement ronde et démunie de tout élément (type barbe) susceptible d'être bien d'une autre couleur et venant s'insérer entre deux éléments de tête...
Non, je n'y crois pas... et pourtant, l'idée est bonne...
Commentaire
-
Objection votre honneur !!
Envoyé par BDphilBen Voir le messageA moins que ce ne soit pas disciple mais le big boss .... et là il y a une barbe
Florian
Mes recherches PIXI :
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Chute Abraracourcix
ou bien mes bricolages !
Commentaire