Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaston allongé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

un grand coup de chapeau

alors là bravo c'est vraiment la première fois que je vois enfin une statue de Gaston semblable au personnage créée par Franquin certes le Gaston Fariboles des Débuts était comme son tout premier dessin, mais ce n'est pas évocateur du héros-sans-emploi et le Duffle coat de pixi n'est pas mal, mais là c'est vraiment le trublion qui m'amusait en de 57 à 59

Commentaire

Envoyé par Chris Voir le message
      Zédibulle ?
      http://www.zedibulle.fr/product.php?id_product=285
      Gaston allongé, tiré de la couverture de l'album Gaston 0.
      Figurine en résine, limitée et numérotée à 120 exemplaires avec certificat d'authenticité.
      Longueur 40 cm.
      Disponible fin avril 2018
      750€
      Gaston Zéro est bien diffusé par Pronéa et est disponible dans très peu de boutiques en France.
      sigpic

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
        alors là bravo c'est vraiment la première fois que je vois enfin une statue de Gaston semblable au personnage créée par Franquin certes le Gaston Fariboles des Débuts était comme son tout premier dessin, mais ce n'est pas évocateur du héros-sans-emploi et le Duffle coat de pixi n'est pas mal, mais là c'est vraiment le trublion qui m'amusait en de 57 à 59
        C'est très étonnant de lire très peu de commentaires sur ce joli Gaston qui a un succès chez les passionnés mais ce qui est le plus étonnant c'est de lire un Mortimer positif
        sigpic

Commentaire

Envoyé par Zédibulle Voir le message
          C'est très étonnant de lire très peu de commentaires sur ce joli Gaston qui a un succès chez les passionnés mais ce qui est le plus étonnant c'est de lire un Mortimer positif
          Je me méfierais... C est le cocu de la para-bd... S il l achete, c'est foutu... Ca fera un bide :-(;-)

Commentaire

ben quoi, je ne suis pas un monstre

je suis objectif, moi, monsieur et j'aimais bien le Gaston des tout débuts d'abord ses promenades inattendues dans les pages, puis les gags en 2 strips: certains avec Fantasio étaient désopilants

donc je salue et la fidélité à l'image et le courage d'avoir choisi un Gaston que tout le monde, à commencer par son créateur, s'est empressé d'oublier le héros-sans-emploi, très bien, mais l'imbécile qui supplante Spirou, non

Commentaire

On aime mais c'est le prix qui refroidit (en tous cas moi...).

Commentaire

Je suis d'accord avec toi, Tony, sur le fait que cette sortie passerait "presque" inaperçue...

Pour autant, je reste vraiment sur ma faim par rapport à cette production : on ne connait que le "diffuseur" : Pronéa... dont personnellement je n'avais jamais entendu parler...
                On ne connait pas l'atelier qui le fabrique, ni même le sculpteur qui a réalisé la pièce.

On voit bien qu'il y a un flou autour du sujet : Raia évoque que c'est Pronéa qui le diffuse et que cela pourrait être St EMmet qui l'a sculptée, Medhi confirme pour Pronéa mais dément pour Saint Emmet, et Stéphane confirme :

Envoyé par raiarox Voir le message
                c’est Pronea d’après ce qu’on m’a dis ……… vraisemblablement sculpture St Emmet ?
                Envoyé par Mehdib013 Voir le message
                Pronea oui mais pas saint emett pour la sculpture.
                Envoyé par Saint-Emett Voir le message
                Bonjour, je confirme qu'elle n'est pas de moi. J'en ai effectivement sculpté un, plus grand de 70 cm il y a quelque temps mais je n'ai pas obtenu les droits.

Ça doit parler comme d'habitude sous le manteau, mais pour le coup ça ne filtre pas trop je trouve...
                Et donc au final, on ne sait pas grand-chose de cette pièce... En tout cas, moi, qui ne suit pas dans le circuit des "initiés"...

En bref : la communication autour du lancement de cette figurine est complètement à chier. Même Objectible n'a rien publié dessus (les modos ne doivent pas en savoir beaucoup plus que nous).
                Donc pour moi, rien d'étonnant que ça ne commente pas plus...
                Florian

Mes recherches PIXI :
                -Tapis volant - versions 1 & 2
                -Idéfix os
                -Obélix enfant
                -Barque couleur bois
                -Pépé et Idéfix casserole
                -Chute Abraracourcix
                -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                ou bien mes bricolages !

Commentaire

+ 1

Personnellement je ne trouve pas le résultat à la hauteur du prix Certes il est grand, mais je ne trouve pas la sculpture transcendante...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

...
                    Dernière modification par Zédibulle, 26 avril 2018, 10h37.
                    sigpic

Commentaire

Envoyé par Zantafio Voir le message
                      + 1

Personnellement je ne trouve pas le résultat à la hauteur du prix Certes il est grand, mais je ne trouve pas la sculpture transcendante...

Pour pouvoir juger le résultat faut-il encore avoir vu le Gaston en vraie comme pour beaucoup de pièce les photos ne suffisent pas et ne montre pas toujours les petits détails.

Longueur du socle 43 cm, Longueur du Gaston allongé 38 cm, lacets en cordage, cheveux à l'arrière en fil de fer

concernant le prix il est justifié mais cela restera toujours un débat

Pour ma part et je rejoins Mormiter cela faisait longtemps qu'il n'y a pas eu un beau Gaston proche du trait de Franquin même si mon coup de cœur restera
                      le Gaston de Samuel Boulesteix
                      sigpic

Commentaire

Le problème principal de ces pièces très grande ou large, c'est la place pour les exposer...

Il faut donc un réel coup de cœur, et là, même étant un grand fan de Gaston, je ne l'ai pas...

@ Mormi : et celle-ci tu comptes l'acheter ou pas

Commentaire

Pour pouvoir juger le résultat faut-il encore avoir vu le Gaston en vraie comme pour beaucoup de pièce les photos ne suffisent pas et ne montre pas toujours les petits détails.
                          Vu qu'on a plus de boutique pour nous présenter "en vrai" les sorties grand public, je vois mal une boutique pouvoir nous montrer cette figurine relativement confidentielle en vrai...

Donc on juge sur ce qu'on a, et en l’occurrence des photos...

Il est vrai que beaucoup de figurines sont plus belles en vrai qu'en photo, mais aujourd'hui nous ne pouvons pas faire autrement que de choisir nos achats sur photos et donc on les juge en fonction.

Pour ne pas être jugés, le mieux c'est encore de ne pas communiquer

Commentaire

Envoyé par kaalhy Voir le message
                            Vu qu'on a plus de boutique pour nous présenter "en vrai" les sorties grand public, je vois mal une boutique pouvoir nous montrer cette figurine relativement confidentielle en vrai...

Donc on juge sur ce qu'on a, et en l’occurrence des photos...

Il est vrai que beaucoup de figurines sont plus belles en vrai qu'en photo, mais aujourd'hui nous ne pouvons pas faire autrement que de choisir nos achats sur photos et donc on les juge en fonction.

Pour ne pas être jugés, le mieux c'est encore de ne pas communiquer
                            Hors sujet : je pense que idéalement ce serait de passer les photos en 3D ou un vidéo et en lui mettant un truc à l'échelle, genre une balle de tennis, une pomme etc... ainsi on appréciera plus les dimensions, du volume etc.. cela peut être un argument de plus pour se décider...Why not? Comme Samuel Boulesteix l'a fait avec ses créations (je lui cite comme exemple, ce n'est pas du favoritisme ) .

de l'Ile de France

Commentaire

Envoyé par Rough Voir le message
                              Hors sujet : je pense que idéalement ce serait de passer les photos en 3D ou un vidéo et en lui mettant un truc à l'échelle, genre une balle de tennis, une pomme etc... ainsi on appréciera plus les dimensions, du volume etc.. cela peut être un argument de plus pour se décider...Why not? Comme Samuel Boulesteix l'a fait avec ses créations (je lui cite comme exemple, ce n'est pas du favoritisme ) .
                              je suis d'accord avec toi
                              Dernière modification par Zédibulle, 26 avril 2018, 13h51.
                              sigpic

Commentaire

Envoyé par Florian69 Voir le message
                                Je suis d'accord avec toi, Tony, sur le fait que cette sortie passerait "presque" inaperçue...

Pour autant, je reste vraiment sur ma faim par rapport à cette production : on ne connait que le "diffuseur" : Pronéa... dont personnellement je n'avais jamais entendu parler...
                                On ne connait pas l'atelier qui le fabrique, ni même le sculpteur qui a réalisé la pièce.
                                +1, je suis entièrement d'accord avec toi.

Je suis fan du héros et à l'époque j'ai acheté le Gaston premier pas, j'ai craqué sur le Gaston Nid...mais là, une deuxième pièce à 800 boules en peu de temps (rappel : la première - Gaston & son chat livrée en septembre - j'ai pourrai même pas dire qui la fabrique ).
                                De plus, elle va de paire avec le tirage de luxe Gaston 0 .
                                Alors même si j'ai l'oseille pour en acheter une, j'ai pas envie...trop de choix, un comble ! .
                                Ajoutons à ça le teasing des Pixi Gaston (inventions ? Sieste ?) et bien plus encore (les figurines du film c'est pour quand ?)
                                Non, ça me donne vraiment pas envie d'acheter...

Cependant je ne doute pas du succès de ces pièces

Commentaire

Chargement...
                                X