Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment assurer sa collection?????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment assurer sa collection?????

Bonjour à tous et à toutes,

Collectionneur de para BD, BD, Philatélie, entre autres je ne me suis jamais posé la question de ce qu'il pourrait advenir en cas d'incendie de mon logement.

Vous allez me dire que j'ai des idées bizarres mais je suis confronté à ce genre de soucis en ce moment.

Donc nos collections au delà de la valeur affective que l'on peut y accorder, elles ont une certaine valeur marchande qui devient par l'accumulation non négligeable.

il semblerait que les contrats d'assurance limitent la valeur de remboursement en cas de sinistre.

je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà trouvés des solutions pour ce type de question, si tel est le cas je suis preneur de vos conclusions et conseils sur ce sujet.

Merci à vous,

Sauf erreur, ton contrat multirisques habitation comporte un montant limite (ce qui est logique).

De mémoire on m'avait indiqué que si leur valeur n'est pas lié à un ensemble (genre 1 truc vaut 100 € mais les 10 trucs ensemble valent 10.000 €) ça relève du capital assuré et non de la "collection". ça devient de l'objet de précieux si la valeur d'une pièce est supérieure à 2000 €....

L'idéal est de faire préciser dans ton contrat ce que tu as comme passion...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Les femmes
      Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Contrat assurance habitation et tu précises ce que tu as pour l'inclure dedans et pour le tarif ben suivant ce que ça vaut tu remontes ton plafond

Commentaire

D apres ce que m en a dit un qui en a eu besoin, c est un peu plus compliqué que ça ...
          LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
          Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Pour moi ça c'est fait comme ça à l'époque à la Maïf mais tout dépend de ton assurance

Commentaire

Envoyé par Dark Elziann Voir le message
              Pour moi ça c'est fait comme ça à l'époque à la Maïf mais tout dépend de ton assurance
              il me semble avoir vu un grand topic déjà à ce sujet sur le forum....

Commentaire

Contrat d'Assurance pour vos Collections de Bandes Dessinées et dérivés

Bonjour à tous et à toutes,

Voici la réponse à vos questions : https://www.jlm-assurances.fr/collec...ndes-dessinees

Bonne Lecture et à votre disposition !!

Commentaire

Chargement...
                X