Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spirou et Fantasio, quelle figurine ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spirou et Fantasio, quelle figurine ?

Bonjour à tout le monde,

Je profite de quelques moments de libres pour me mettre à jour. Je suis un grand fan de Spirou et Fantasio avec une préférence toute particulière pour la période Tome&Janry (cela n'engage que moi) et aimerai savoir quelles figurines / scènes seraient sympa à réaliser ?

En d'autres termes y-a-t-il des représentations, des personnages qui n'ont pas encore été réalisés et que vous souhaiterez voir prendre vie. Pour ma part j'aime bien Spirou et Fantasio + Spip que l'on voit sur la couverture de l'album VIRUS (en bas à droite), je ne pense l'avoir déjà vu en figurine.... quelqu'un peut me contredire ?

Si vous avez des idées, des envies, j'aimerai avoir votre avis.

Bonne journée à tous !
    Dernière modification par Dam, 13 mars 2018, 14h49.

Il n'y a finalement que peu de chose qui sont sortis en Spirou de Janry et surtout en leblon-delienne, et très peu sont jolies à mon sens :

- les patineurs
    - le radeau
    - spirou et fantasio (le rayon noir)
    - le comte de champignac
    - spirou et fantasio en costume blanc
    - luna fatale

Beaucoup plus en petit spirou par contre :

- le petit spirou coeur
    - mlle chiffre
    - le petit spirou doigt dans le nez
    - suzette
    - vertignasse
    - M. mégot

Commentaire

Une belle Luna fatale

Exemple :

Contre exemple :

Commentaire

[QUOTE=Lucky Luke;1296052]Une belle Luna fatale

Exemple :

Pas mal la Luna, par contre personnage secondaire je ne sais pas si cela plaira au plus grand nombre..... ou alors avec Spirou à ses bras..... J'aime beaucoup aussi le Spirou et Fantasio sur le radeau de "la vallée perdue", mais déjà fait, même si je trouve (sans vouloirs blesser quiconque) qu'il y a une grosse marge de progression.

Ha si j'ai relu tout à l'heure mes collectors et le spirou à moscou avec sa Chpaka.....top, déjà fait ?

D'autres idées et envies...?

Merci

A vos plumes !

Commentaire

+1 pour Luna Fatale
          Je suis sûr que Mormi va approuver

Commentaire

Les personnages de QRN sur Bretzelburg, de grands oubliés.
            glider pilots do it better

Commentaire

Luna avec Spirou

Commentaire

Envoyé par eagle34 Voir le message

Commentaire

je garde un prudent silence

Envoyé par Pat67240 Voir le message
                  +1 pour Luna Fatale Je suis sûr que Mormi va approuver
                  déjà si on commence à se dévergonder j'ai vu passer une Seccotine aussi dénudée qu'attirante par contre je ne connais pas du tout Tom & Janry j'étais déjà arrière-grand-père quand ils ont débuté et distrayais ma descendance au Tintin mais j'avoue que cette belette Fatale a un charme aussi bronzé que vénéneux

ceci dit, à mon avis à seize ans une fille a le meilleur d'elle-même derrière elle et je ne veux pas dire par là qu'elle a un beau cul alors pour faire pendant à Zaza je verrais bien cette belette pré-pubère

Commentaire

Bravo c’est pas du Tome, j’en ris
                    Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Envoyé par Cym Voir le message
                      Bravo c’est pas du Tome, j’en ris
                      Pas mal !!!

Commentaire

Envoyé par eagle34 Voir le message
                        En effet, même si cet album mythique est de la période Franquin et l’auteur du post avoue sa préférence pour l’époque Tome&Janry.

Commentaire

Après j'ai mentionné Tom & Janry comme étant dans mes favoris (je pense que cela dépend de l'âge, c'était leur période quand j'avais 12 ans), si vous avez des envies sur d'autres dessinateurs il ne faut pas hésiter, j'aime aussi beaucoup Fournier par exemple !

Donc pas de restrictions à juste Tom & Janry, toutes les idées sont les bienvenues.

J'ai bien compris que la Luna serait un bon thème et la case avec Spirou et elle derrière lui est pas mal..... à voir.

Bien à vous tous.

Dam

Commentaire

Envoyé par Dam Voir le message
                            Après j'ai mentionné Tom & Janry comme étant dans mes favoris (je pense que cela dépend de l'âge, c'était leur période quand j'avais 12 ans), si vous avez des envies sur d'autres dessinateurs il ne faut pas hésiter, j'aime aussi beaucoup Fournier par exemple !

Donc pas de restrictions à juste Tom & Janry, toutes les idées sont les bienvenues.

J'ai bien compris que la Luna serait un bon thème et la case avec Spirou et elle derrière lui est pas mal..... à voir.

Bien à vous tous.

Dam
                            Je ne sais pas si les collectionneurs sont de bons conseils, car très souvent une figurine peut-être très demandée et derrière ne pas se vendre.

Idem les collectionneurs veulent du pas cher à de nombreux exemplaires tout en se ruant sur le cher à peu d'exemplaires.

Pour ma part ayant déjà les Fariboles, je ne souhaites que des figurines qui pourront aller avec. Et même si j'aime beaucoup Fournier ou Janry pour lesquels j'ai trois pièces, mon auteur préféré de Spirou c'est Franquin.

Donc avoir des pièces de Fournier ou Janry me parles moins, à part le petit Spirou de Janry; là J'aimerais bien un abbé, un papy Spirou et une maman Spirou en Fariboles bien-sûr

Commentaire

En ce qui me concerne je préfère l'univers de Franquin et donc pour fournier et le reste, moins intéressé...

comme dit kaalhy ,on peut proposer le choix visuel mais ce n'est pas dit qu'on va forcément acheter. c'est un choix difficile. On ne peut pas tout acheter, on essaie de prévoir ce qui va sortir prochainement mais aussi en fonction du budget à tenir.

Récemment j'ai pris une figurine de Boulesteiux /éo , et j'ai dû faire l'impasse sur plusieurs pièces....

de l'Ile de France

Commentaire

Chargement...
                              X