Spirou et Fantasio, quelle figurine ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Discussion: Spirou et Fantasio, quelle figurine ?

Membre senior Avatar de Faron54
    Cyanure
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest
    http://faron54.pagesperso-orange.fr

Membre junior
    La luna est effectivement Top ! Spip participe également beaucoup au mouvement de la scène, très intéressant à travailler ! A mettre en scène dans un coin de rue New Yorkais, ça pourrait être vraiment sympa.

D'autres albums qui seraient sympas à mettre en relief, la vallée perdue et Vito la déveine, que J'affectionne particulièrement !

Membre junior
    Bonjour à tous,

Désolé du silence, beaucoup de travail et pas mal de prises de tête ! Je fais suite à mon commentaire sur Spirou et Fantasio, et comme discuté avant, je suis personnellement plus sensible aux dessins Tom et Janry car ce sont les références à laquelle j'ai été habitué à l'âge ou j'ai découvert cette BD.

Je pense que chacun, selon son âge et la découverte d'une BD et ou dessin , a une approche et des envies différentes. Je trouve sympa de voir l'évolution de Spirou à travers le temps et l'évolution des traits selon les dessinateurs.

Et vous pour lequel penchez-vous ? J'aime bien ce dessin d'évolution du dessin de SPirou, cela pourrait faire une belle pièce de collection

Je pense qu'il y aura beaucoup de Franquin, mais peut être que j'ai tort ?

Amicalement.

Dam

Membre senior Avatar de kaalhy
    Il faut bien comprendre une chose, ceux qui ont aujourd'hui les moyens de se payer de la para bd sont principalement cinquantenaires, et eux, c'est le Spirou de Franquin qui les a attiré lorsqu'ils étaient minots. Donc si l'on choisit de sortir des sentiers battus, ça réduit le marché potentiel à peau de chagrin, déjà qu'il n'est pas reluisant en ce moment...

En espérant t'avoir aidé dans la modélisation ton modèle économique.

Ah oui et pour info, il y a encore beaucoup de récalcitrants à la sculpture et impression 3D dans le lot

Et sinon tu as quelles pièces dans ta collection ? vu que tu as dis être très exigeant, j'aurais bien aimé savoir quelle figurine a pu trouver grâce à tes yeux

Membre senior Avatar de Cym
    Citation Envoyé par kaalhy Voir le message
    Il faut bien comprendre une chose, ceux qui ont aujourd'hui les moyens de se payer de la para bd sont principalement cinquantenaires, et eux, c'est le Spirou de Franquin qui les a attiré lorsqu'ils étaient minots.
    oui, c'est mon cas

Citation Envoyé par Dam Voir le message
    Je pense qu'il y aura beaucoup de Franquin
    ce n'est pas mon cas

Et vous pour lequel penchez-vous ? J'aime bien ce dessin d'évolution du dessin de SPirou, cela pourrait faire une belle pièce de collection

Aucun dans mon cas

Je pense qu'il y aura beaucoup de Franquin, mais peut être que j'ai tort ?
    pas dans mon cas, pour moi c'est :

Mais je reste un cas à part

Membre senior Avatar de morvan
    Chaland, ...........mais l'histoire n'a jamais été terminée, de mémoire..?????
    alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Membre junior
    Merci pour ces retours,

Kaalhy je ne dis pas que les productions ne sont pas bonnes, par exemple moi j'aime beaucoup le travail de fariboles je les trouve nettes et précises...après c'est une perception de chacun. Je dis juste que pour beaucoup il manque "un truc" qui fait que l'on ne retrouve pas totalement l'esprit du personnage de la BD dans ces figurines.

Mais je ne m'arrête pas à la figurine Fanco/belge et par exemple j'aime beaucoup le travail de www.sideshowtoy.com/shop .... Donc tout dépend de ce que l'on recherche et ce qui nous fait vibrer, le détail absolu, la couleur, etc..!

Enfin concernant l'impression 3D il faut plutôt voir ça comme un outil, cela reste de la sculpture, certes numérique, mais de la sculpture. Cela permet de valider des formes, des couleurs, des rendus dans des délais très courts et très proches du rendu final. Il y aussi le côté personnalisation qu'il faut mettre en avant, on peut faire une série de 100 pièces, toutes uniques car on peut incorporer des détails différents (objets, armes, etc..) bien sûr avec l'aval des ayants droits, mais ça c'est encore une autre histoire.

Je ne résiste pas à l'envie de partager avec toi des choses que l'on a pu imprimer en CJP 3D dont le rendu est vraiment top pour valider un projet.

https://www.cjoint.com/c/HDuoeU3blTO

Cym, je te rassure tu n'es pas un cas à part, du moment que ça te fait vibrer, c'est tout bon !

Bien à vous
    Dernière modification par Dam ; 20/04/2018 à 16h11.

Membre senior Avatar de Mormiter

Cool je maintiens qu'il y a des auteurs supérieurs aux autres

Citation Envoyé par kaalhy Voir le message
    Il faut bien comprendre une chose, ceux qui ont aujourd'hui les moyens de se payer de la para bd sont principalement cinquantenaires, et eux, c'est le Spirou de Franquin qui les a attiré lorsqu'ils étaient minots
    nés en 1968, 8 ans en 1976, nous sommes en plein Fournier moi j'ai lu mon premier Spirou en 56, mais j'ai septante ans

il se trouve tout simplement que le dessin de Franquin entre 1950 et 1960 est absolument exceptionnel qu'il a pour ses personnages une véritable amitié, bien plus qu'Hergé enfin que les scénarios, surtout ceux qu'il écrit seul, sont excellents

Non seulement évidemment aucun Spirou n'est comparable à celui-ci mais de plus, il n'y a aucune BD qui arrive à ce niveau

le problème, mon cher Dam, c'est que jusqu'à maintenant aucun professionnel n'a réussi une figurine de Spirou vraiment ressemblante la plus proche étant le Spirou Far West de Raïa Passion ensuite curieusement le Pixi Tenant marsu dans ses bras

Membre senior Avatar de fazz
    Pour moi l impression 3d, c est de la Cao, de la dao mais pas de la sculpture. Le resultat final est le meme, une figurine dans notre cas.

Membre senior Avatar de Nefertum
    Citation Envoyé par Mormiter Voir le message
    nés en 1968, 8 ans en 1976, nous sommes en plein Fournier moi j'ai lu mon premier Spirou en 56, mais j'ai septante ans

il se trouve tout simplement que le dessin de Franquin entre 1950 et 1960 est absolument exceptionnel qu'il a pour ses personnages une véritable amitié, bien plus qu'Hergé enfin que les scénarios, surtout ceux qu'il écrit seul, sont excellents
    Je plussois avec Mormi.

Mon Spirou à moi est plus Fournier, Nic et Cauvin, et surtout Tome et Janry que Franquin et ses prédécesseurs.
    Il est alors davantage dans mon époque.

Franquin, c'est Gaston dans mes années de jeunesse.

Membre senior Avatar de fazz
    Pour moi l impression 3d, c est de la Cao, de la dao mais pas de la sculpture. Le resultat final est le meme, une figurine dans notre cas.

Membre senior Avatar de Mormiter

Thumbs up un espoir se dessine à l'horizon

j'ai appris sur facebook que Bruno Vaerman allait nous montrer d'ici peu sa pièce tirée des Voleurs du marsupilami il ne peut donc s'agir que du Zabaglione que je réclame à cor et à cri

l'été sera chaud

Discussions similaires

1. Interview de Janry (Spirou et Fantasio) : "J’ai vraiment aimé faire Spirou !"
    Par kaalhy dans le forum Interviews/Reportages/Chroniques...
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2017, 16h11
  2. Le banc spirou et fantasio
    Par Autruche et glaçon dans le forum Leblon-Delienne
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/04/2012, 23h13
  3. VO Spirou et fantasio
    Par Micha dans le forum La BD
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2006, 17h24
  4. Pirogue Spirou et Fantasio
    Par BrunoB dans le forum Pixi