Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Tahitinette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La fille de Tahiti est forcément la bienvenue ici !
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

    Commentaire


    • #17
      Bienvenu chez toi, Tahitinette Tout comme Florian, c'est ce cher Jean-Paul qui ma entraîné en ce merveilleux forum, à travers la réalisation de la Licorne. Bien que de très loin, nous avons lié des liens riches de plaisirs, de blagues et de coup de main pour la réalisation de cette première maquette pour moi.

      Quand tu dis que tu ne sais que faire des 2 Licornes, que cherches-tu à savoir exactement ?
      Ma petite collection: Collection #56

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Tahitinette Voir le message
        Merci à tous pour ces mots magnifique.
        Grave à vous , je me rend compte que mon père pouvais être quelqu'un de grand, je n'est malheureusement pas l'occasion d'échanger autant de chose avec lui que vous.
        Ce pas pour me plaindre,loin de là. C'est juste que le dialogue n'était pas notre point fort ��
        C'est grâce à Thierry (désolé, j'ai oublier son pseudo ��) que j'ai pu vous retrouver, pour justement, avoir des informations sur se qu'il me serait passible de faire avec les deux licorne ... ��
        c'est notre faron54 qui se prénomme Thierry.
        Dernière modification par Tic mais ou est tac?, 11 mars 2018, 01h53.
        Recherches:
        Fariboles:, champignac


        Like an angel: Belladone.

        Commentaire


        • #19
          Oui, si je ne me trompe, c'est bien faron 😊
          Pour les licorne, mon soucis est le suivant :
          J'ai deux maquette qui ne sont pas fini, des cartons entier de fassicule qui ne sont même pas ouvert, et tout de petit outils petite pièces et petits bordel, à ne pas savoir quoi en faire...
          Je me suis douter qu'il n'était pas possible de vendre quelques choses d'inachevé.
          Et vu que vous êtes les personnes qui est le plus de bon souvenir avec mon père, peu être que cela intéresserais l'un d'entre vous. Ou par l'une de ces figurine pour ceux qui veulent.
          La vente de sa maison ma fait dépenser énormément d'argent, du coup, papa va me passer un peu d'argent de poches. ...... 😛

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Tic mais ou est tac? Voir le message
            c'est notre faron57 qui se prénomme Thierry.
            Moi, j'aurais plutôt dit "Faron54" !!

            Envoyé par Tahitinette Voir le message
            Oui, si je ne me trompe, c'est bien faron ��
            Pour les licorne, mon soucis est le suivant :
            J'ai deux maquette qui ne sont pas fini, des cartons entier de fassicule qui ne sont même pas ouvert, et tout de petit outils petite pièces et petits bordel, à ne pas savoir quoi en faire...
            Je me suis douter qu'il n'était pas possible de vendre quelques choses d'inachevé.
            Et vu que vous êtes les personnes qui est le plus de bon souvenir avec mon père, peu être que cela intéresserais l'un d'entre vous. Ou par l'une de ces figurine pour ceux qui veulent.
            La vente de sa maison ma fait dépenser énormément d'argent, du coup, papa va me passer un peu d'argent de poches. ...... ��
            Tu sais Bleunvenn, c'est pas bien évident cette histoire de Licornes de ton papa. Je t'invite à aller relire l'énorme discussion sur la construction de la Licorne ICI : tu vas y passer des heures, mais tu vas y retrouver ton papa transformé en Tahiti ce qui, au-delà de la (re)découverte de cette face peut-être un peu cachée, te permettra de comprendre ce que représente la construction d'un tel ouvrage et l'état d'avancement de sa maquette.

            Tahiti travaillait par phase, en raison de son métier : il partait en mer pour plusieurs semaines et ne touchait pas à son bateau, puis revenait à terre et c'est alors qu'il y consacrait beaucoup de temps.
            A un moment, il s'est laissé convaincre par un fou du forum qui lui a donné envie d'en réaliser une seconde en parallèle, et il s'est acheté le kit d'une personne qui avait abandonné en cours : son intention était de reprendre la construction.
            Il est aussi passé par une grande phase de découragement : il a rencontré des problèmes de peinture sur la coque de son navire, ce qui lui a mis un long coup d'arrêt... La déception, et l'ampleur de la tâche qui l'attendait de tout retirer puis de tout reprendre ont eu raison de sa motivation... Il est resté de très nombreuses semaines sans oser y retoucher (et ses absences en mer n'arrangeaient rien car elles avaient pour effet de dilater le temps)... Il a réussit à retrouver petit à petit de la motivation, et il s'est attelé à la tâche de tout nettoyer et recommencer. Hélas, c'est alors qu'il a été frappé par la maladie, avec l'issue fatale que nous avons connue...

            Je crains, malheureusement, qu'il n'y ait pas grand-chose à tirer de ce qu'il t'a laissé de ses deux Licornes inachevées...


            Tu sais Bleunvenn, ta papa, Tahiti, était quelqu'un de très apprécié sur ce forum. Tu pourras le découvrir à travers ses différentes interventions.
            Tu vas également le découvrir à travers ces deux discussions qui viennent de me retourner une nouvelle fois le coeur :
            - Un souvenir pour Tahiti : http://www.objectible.net/forum/show...ir+pour+tahiti
            - Tahiti n'est plus : http://www.objectible.net/forum/show...ghlight=tahiti

            Dernière modification par Florian69, 10 mars 2018, 12h08.
            Florian

            Mes recherches PIXI :
            -Tapis volant - versions 1 & 2
            -Idéfix os
            -Obélix enfant
            -Barque couleur bois
            -Pépé et Idéfix casserole
            -Chute Abraracourcix
            -Bonemine grondant Idéfix

            Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
            ou bien mes bricolages !

            Commentaire


            • #21
              la discussion: un souvenir pour thaiti, n'est visible que pour les membres Club, je ne sais pas si Tahitinette y a accès ?
              Dernière modification par potter69, 10 mars 2018, 15h37.

              Commentaire


              • #22
                Je vais être honnête avec vous, les maquette, c'est pas mon truc.
                Je sais qu'il c'est beaucoup investi là dedans, et que beaucoup de pièce sont encore emballer, alors je n'est pas le coeur de m'en débarrasser.
                Mais, c'est beaucoup trop encombrant pour que je garde tout ceux ci chez moi.
                Aussi, si personne n'est intéresser ( se que je peut comprendre) l'intégralité va être jeter....
                j'aimerais faire mon possible pour ne pas en arriver là.
                Les statuette,je ne les jet pas, mais je sais qu'elle on plus de valeur à vos qu'au miens, sa serai donc un plaisir de vous en faire part.
                Ha et désolé, mais le forum ne m'autorise pas à ouvre le premier lien...

                Commentaire


                • #23
                  Bienvenue à toi et meilleures pensées pour ton papa

                  "la difference entre un homme et un enfant: le prix de ses jouets". Malcom Forbes

                  Je recherche "Attention Tryphon" de Fariboles .

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par potter69 Voir le message
                    la discussion: un souvenir pour thaiti, n'est visible que pour les membres Club, je ne sais pas si Tahitinette y a accès ?
                    Envoyé par Tahitinette Voir le message
                    Ha et désolé, mais le forum ne m'autorise pas à ouvre le premier lien...
                    Un modo pourrait-il déplacer cette discussion « un souvenir pour Tahiti » en dehors du club pour que Tahitinette puisse la consulter ??
                    Florian

                    Mes recherches PIXI :
                    -Tapis volant - versions 1 & 2
                    -Idéfix os
                    -Obélix enfant
                    -Barque couleur bois
                    -Pépé et Idéfix casserole
                    -Chute Abraracourcix
                    -Bonemine grondant Idéfix

                    Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                    ou bien mes bricolages !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Florian69 Voir le message
                      Un modo pourrait-il déplacer cette discussion « un souvenir pour Tahiti » en dehors du club pour que Tahitinette puisse la consulter ??
                      Je lui ai donné accès au Club pendant un mois...
                      Chris

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Chris Voir le message
                        Je lui ai donné accès au Club pendant un mois...
                        Ma petite collection: Collection #56

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Chris Voir le message
                          Je lui ai donné accès au Club pendant un mois...
                          Envoyé par St-Jean66 Voir le message
                          Je dirais même plus :
                          Florian

                          Mes recherches PIXI :
                          -Tapis volant - versions 1 & 2
                          -Idéfix os
                          -Obélix enfant
                          -Barque couleur bois
                          -Pépé et Idéfix casserole
                          -Chute Abraracourcix
                          -Bonemine grondant Idéfix

                          Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                          ou bien mes bricolages !

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Florian69 Voir le message
                            Moi, j'aurais plutôt dit faron54
                            chut c'est pour le rajeunir..
                            Recherches:
                            Fariboles:, champignac


                            Like an angel: Belladone.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Tahitinette Voir le message
                              Je vais être honnête avec vous, les maquette, c'est pas mon truc.
                              Je sais qu'il c'est beaucoup investi là dedans, et que beaucoup de pièce sont encore emballer, alors je n'est pas le coeur de m'en débarrasser.
                              Mais, c'est beaucoup trop encombrant pour que je garde tout ceux ci chez moi.
                              Aussi, si personne n'est intéresser ( se que je peut comprendre) l'intégralité va être jeter....
                              j'aimerais faire mon possible pour ne pas en arriver là.
                              Les statuette,je ne les jet pas, mais je sais qu'elle on plus de valeur à vos qu'au miens, sa serai donc un plaisir de vous en faire part.
                              Ha et désolé, mais le forum ne m'autorise pas à ouvre le premier lien...
                              Bienvenue à toi, une grande pensée pour ton papa

                              Bon personne a relevé mais attention, les figurines ou statuettes d'astérix ou obélix ou autres fariboles, valent des sous

                              Prix d'origine astérix : 280€
                              Prix d'origine obélix : 360€

                              S'il y en a d'autres n'hésites pas à demander mais ne donne pas, vends les

                              Commentaire


                              • #30
                                Les vendre oui,mais à qui? Est ce que sa interesse quelqu'un?
                                J'ai aussi le petit vieux avec sa canne. ☺

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X