Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Moto de Gaston dans la collection Le Garage de Franquin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Moto de Gaston dans la collection Le Garage de Franquin

Pour son second modèle de la collection « Le Garage de Franquin », Gaston a délaissé sa FIAT pour une moto prêtée par son ami William Lapoire.

Il va en profiter pour inviter Mlle Jeanne à la reconduire. Elle, toute émoustillée, s’empresse d’accepter « cette merveilleuse idée » qui lui permettra d’étrenner son nouvel imperméable. Nous avons retenu la case où le couple démarre sa virée.

Pour ce seizième modèle de notre collection " Le Garage de Franquin", Chris C. a donné vie à la moto et Bruno Vaerman aux personnages.

GASTON LAGAFFE
    "GAFFES, BEVUES ET BOULETTES"

MOTO INSPIREE DE HONDA S90
    Résine et métal, longueur 17 cm.

Franquin © Dargaud-Lombard sa.2018

Numérotée et limitée à 266 ex

Disponible fin Mars au prix public de 635 €.

Chris

Ça fait plaisir de voir une autre Gaston dans cette collection. Il y a tellement à faire avec cette BD

LE FARS
    (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest
    Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
    Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Plastoy?

C'est une bonne idée de proposer ce beau Gaston, mais franchement,
      Plastoy aurait pu faire aussi bien pour 3 fois ou 4 moins cher
      (Gaston sur sa 'Sapetoku' est très réussi)
      Ce sera donc sans moi et de toute façon, les offres de belles figurines étant tellement nombreuses ces derniers temps,on est bien obligé de faire des choix.
      Dernière modification par gaston55, 02 mars 2018, 15h29.

Commentaire

Enfin une nouveauté Gaston dans le garage de Franquin! Je pensais que la prochaine rejoindrait ma sublime Fiat 509, je n'en suis plus sûr au vu des premieres images...l'idée est bonne, la représentation est fidèle au dessin, MAIS : je n'aime pas la tête de Jeanne, avec ses gros sourcils noirs, on dirait un trav'..
        Et son impermeable gonflé par le vent, à première vue ça ne rend pas terrible en 3D...
        Effectivement la Sapetoku est très réussie, pour 6 fois moins cher (!), et quand on a vu la Jeanne de Fariboles, difficile d'en aimer une autre...
        Je devrais donc passer mon tour également...

Commentaire

Pas belle cette version

Je n'ai pas encore réagi sur ce site, je lis en général et me contente d'accepter ou pas les commentaires des visiteurs habituels et plus fréquents. Mais ici je n'ai pas su me retenir de réagir.
          Je ne sais pas ce qu'il se passe chez Figures et Vous, mais cette version est vraiment atroce. Jeanne n'est pas reconnaissable à part du nez. De profil ça peut encore aller, mais de face... A ce prix là ils pourraient faire un peu plus d'effort. J'étais tenté de l'acheter et j'allais presque commander parce que je suis un grand fan de Gaston et Franquin, mais ici F&V se moquent de ce dernier. Dommage pour un grand maitre.

Mais ceci dit, ce n'est que mon avis et si vous ne le partagez pas, n'hésitez pas à la commander... Elle ne sera pas vite épuisé en tout cas.
          Moi, je vais me contenter de la SAPETOKU

Commentaire

Une belle idée mais les visages des personnages sont loupés.
            Je ne dirai pas grand chose de plus sur Jeanne, je partage l'avis des précédents commentaires.
            Pour Gaston, le nez et les yeux sont complètement loupés. Je suis sûr qu'en très gros plan, on ne le reconnaîtrait même pas!
            glider pilots do it better

Commentaire

Un rapport qualité / prix très faible...
              Desperately Seeking : le marsupilami (série spéciale) chez Fariboles.

Commentaire

ça me semble délicat.......

Commentaire

Moche

Ca va vraiment de mal en pis chez F & V !! Les "sculpteurs" n'ont vraiment rien compris de Franquin !!!

Commentaire

Aie aie aie...

une bonne idée, mais qui pêche par une réalisation assez moyenne.
                    Si on compare avec la pièce Gaston précédente (la Fiat), on a le droit d’être très déçu.

Commentaire

Ouep pas jojo le bazar..
                      Recherches:
                      Fariboles:, champignac

Like an angel: Belladone.

Commentaire

Etant par ailleurs un fanatique franquinophile, je dirais que le dessin de départ n est pas le plus réussi du Maitre ...
                        Dès lors, difficile sera forcément le résultat de la transposition 3D ...
                        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
                        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Eh oui ... !
                          Il y a toujours les détracteurs de F&V ... !

Le chasseur de vipères est toujours présent ... !
                          mais peut être plus pour très longtemps ... !

Ah ! le grand maître Franquin ,
                          qui n'a jamais dessiné Gaston et Mlle Jeanne de la même manière
                          et
                          dont la qualité du dessin baissait au fil des albums ... !

Personnellement , je trouve la représentation 3D de cette case de BD du T11
                          assez fidèle , les personnages auraient pu être plus redressés !

sigpic

Commentaire

Oserais- je dire que le dessin de Gaston 1° case est moche !
                            je ne me le permettrais pas !
                            Quant à celui de la dernière case .... !

sigpic

Commentaire

C'est pas le Joe Bar Team ?
                              Je crois qu'il est inutile de commenter... les visages des personnages parlent d'eux même...
                              Pour ma part, c'est récurrent chez ce sculpteur.
                              Pourtant dernièrement j'avais trouvé son Spirou dans le sous-marin torpille réussi.
                              Dommage...
                              Je m'étonne que ça ne choque jamais personne chez F&V ou les ayant-droits ?
                              Sans parler du prix...
                              J'attendrai un autre modèle coup de coeur...

Commentaire

Chargement...
                              X