Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Duplumier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Faron54 Voir le message
    Moi aussi, même si je le lis souvent en diagonale
    C'est normal, il est un peu fou
    "Le moi est haïssable" (Pascal)
    "J'emmerde Pascal" (Moi)
    Cavanna

Commentaire

tu viens pas souvent, mais quand tu viens...

ah joli excellent même

Commentaire

Envoyé par Vieto Voir le message
        C'est normal, il est un peu fou
        Elle est très bonne

LE FARS
        (section OUEST) VAINCRA !!!
        Ben oui : je suis du Fars Ouest
        Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
        Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

le plumier du mon oncle est plus petit que la jardin de mon tante

1951

quoiqu'en disent certaines mauvaise langues - de chat Duplumier a toujours été un dandy et n'hésite pas à arborer un gilet orange

1954

il a un cache-col comme il se doit en décapotable

1955

belle journée de printemps, donc le panama papillon rouge à pois, très hardi, mais pantalon rayé et gilet assorti

1958

c'est ce que je trouve un peu dommage, c'est que depuis le Voyageur il est habillé exactement pareil, dans le Prisonnier, Z et l'Ombre

1959

une exception, le gilet bleu et la cravate rouge

Commentaire

Il est reconnaissable grâce à ce gilet

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Je viens de lire seulement maintenant cette histoire avec Mormiter et je suis assez surpris que M. Rodier prenne la mouche et envisage de ne plus faire une statuette à cause de commentaires négatifs répétés de seulement UNE personne.
              Je ne pense pas qu'un seul individu fasse ou défasse le succès d'une pièce.
              Chacun vient ici par passion et je trouve dommage des polémiques pareilles.
              Que chacun reprenne son calme... car nous avons la même passion, moi j'aime tous le monde Mormiter, Fariboles, Raiarox même si je ne vous connais pas personnellement.
              Pour en revenir à Duplumier, je me fous un peu de la couleur du gilet selon la période choisie.
              Peut-être faudrait-il décliner la série avec la moitié des exemplaires avec les vêtements d'une couleur et l'autre moitié d'une autre couleur...

Commentaire

Envoyé par dadix Voir le message
                Peut-être faudrait-il décliner la série avec la moitié des exemplaires avec les vêtements d'une couleur et l'autre moitié d'une autre couleur...
                Et la, ce serait les complétistes qui râlerait parce qu'on les prends pour des vaches à lait...
                Peu importe la solution, ça ne plaira jamais à tout le monde.

LE FARS
                (section OUEST) VAINCRA !!!
                Ben oui : je suis du Fars Ouest
                Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Ne vous cassez plus la tête les amis , le projet est malheureusement avorté ou ajourné ....... le temps que Pascal retrouve la motivation nécessaire pour nous pondre une petite merveille
                  Ne soyez pas trop déçu , car nous avons rebondi sur autre chose , qui j'en suis sûr vous plaira au moins autant ....... voir même plus en tout cas pour moi c'est le cas et vous verrez que ça sera une bonne surprise car cette fois je vais décider tout seul pour éviter tout ces problèmes

@ très bientôt pour la suite des aventures de Raiarox

Commentaire

je passe sur la pointe des pieds

ce qui me plairait le plus ce serait Zabaglione j'y crois pas trop

ce qui serait impressionnant mais que je n'achèterais pas, Schmetterling

ce qui me laisserait épouvanté, Otto Parapap

ceci dit, Duplumier apparaît quand même dans NEUF histoires le maire huit, Dupilon sept, Zantafio quatre mais la dernière apparition est vraiment inattendue Seccotine trois, Zorglub trois, Helena deux mais seul EO l'a quand même représenté

Commentaire

L'espoir fait vivre...

Envoyé par raiarox Voir le message
                      Ne soyez pas trop déçu , car nous avons rebondi sur autre chose , qui j'en suis sûr vous plaira au moins autant ....... voir même plus en tout cas pour moi c'est le cas et vous verrez que ça sera une bonne surprise car cette fois je vais décider tout seul pour éviter tout ces problèmes
                      Dis-moi que tu abandonnes ENFIN ces FARSienneries et que tu vas te consacrer à une autre licence, celle-là même dont nous avons déjà discuté et dont j'attends un magnifique diorama, à une échelle à laquelle tu as même réussi à me convaincre !!!!
                      Florian

Mes recherches PIXI :
                      -Tapis volant - versions 1 & 2
                      -Idéfix os
                      -Obélix enfant
                      -Barque couleur bois
                      -Pépé et Idéfix casserole
                      -Chute Abraracourcix
                      -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                      ou bien mes bricolages !

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                        ce qui me plairait le plus ce serait Zabaglione j'y crois pas trop
                        C'est drôle tu vois moi j'hésiterai entre Soto Kiki et Reg Couguar Bangbingson, mais maintenant que j'y réfléchi, ou peut-être Adhémar des Mares-en-Thrombes...
                        Toujours est-il que Pascal est très motivé par la réalisation du couple mythique Arthur et Hortense Pinçon
                        Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Envoyé par Cym Voir le message
                          C'est drôle tu vois moi j'hésiterai entre Soto Kiki et Reg Couguar Bangbingson, mais maintenant que j'y réfléchi, ou peut-être Adhémar des Mares-en-Thrombes...
                          Toujours est-il que Pascal est très motivé par la réalisation du couple mythique Arthur et Hortense Pinçon
                          Toi, T'as encore abusé des champignons de Champignac

Commentaire

les cyms aboient, le mormiter passe

Envoyé par Cym Voir le message
                            Zabaglione représente d'abord la grande époque de Franquin la période où il aimait ses personnages, vivait avec eux, avait plaisir à les représenter, leur inventait un univers les albums des Héritiers aux Pirates sont pleins de charme, d'optimisme, de tendresse, et évoquent une époque bénie: d'où ma raison de préférer le Zantafio des Héritiers ou le Duplumier du Dictateur à ceux des albums tardifs, marqués par la dépression
                            en plus de rappeler de merveilleux souvenirs, son personnage est amusant, expressif, impressionnant à voir: franchement je lui trouve plus d'intérêt qu'à Zorglub et je le verrais très bien dans ma collection Fariboles

ceci dit, à peu près aucun artiste mercantile n'a jamais travaillé pour les gens de goût EO a eu le courage de réaliser, et en plus magnifiquement, la Murène qui pourtant est moins dessiné que Zabaglione
                            Dernière modification par Mormiter Pacha, 21 février 2018, 23h14.

Commentaire

Ah dommage si ce n'est plus du Franquin...
                              On attend aussi toujours un Lebrac, Jules, Bertrand, Boulier ou la secrétaire pour aller avec les autres Gaston Fariboles

Commentaire

Envoyé par dadix Voir le message
                                Ah dommage si ce n'est plus du Franquin...
                                On attend aussi toujours un Lebrac, Jules, Bertrand, Boulier ou la secrétaire pour aller avec les autres Gaston Fariboles
                                Fariboles n'est pas le seul sur l'univers de Franquin, il pourrait y avoir des surprises cette année

de l'Ile de France

Commentaire

Chargement...
                                X