If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Je viens de lire seulement maintenant cette histoire avec Mormiter et je suis assez surpris que M. Rodier prenne la mouche et envisage de ne plus faire une statuette à cause de commentaires négatifs répétés de seulement UNE personne.
Je ne pense pas qu'un seul individu fasse ou défasse le succès d'une pièce.
Chacun vient ici par passion et je trouve dommage des polémiques pareilles.
Que chacun reprenne son calme... car nous avons la même passion, moi j'aime tous le monde Mormiter, Fariboles, Raiarox même si je ne vous connais pas personnellement.
Pour en revenir à Duplumier, je me fous un peu de la couleur du gilet selon la période choisie.
Peut-être faudrait-il décliner la série avec la moitié des exemplaires avec les vêtements d'une couleur et l'autre moitié d'une autre couleur...
Peut-être faudrait-il décliner la série avec la moitié des exemplaires avec les vêtements d'une couleur et l'autre moitié d'une autre couleur...
Et la, ce serait les complétistes qui râlerait parce qu'on les prends pour des vaches à lait...
Peu importe la solution, ça ne plaira jamais à tout le monde.
Ne vous cassez plus la tête les amis , le projet est malheureusement avorté ou ajourné ....... le temps que Pascal retrouve la motivation nécessaire pour nous pondre une petite merveille
Ne soyez pas trop déçu , car nous avons rebondi sur autre chose , qui j'en suis sûr vous plaira au moins autant ....... voir même plus en tout cas pour moi c'est le cas et vous verrez que ça sera une bonne surprise car cette fois je vais décider tout seul pour éviter tout ces problèmes
@ très bientôt pour la suite des aventures de Raiarox
ce qui me plairait le plus ce serait Zabaglione j'y crois pas trop
ce qui serait impressionnant mais que je n'achèterais pas, Schmetterling
ce qui me laisserait épouvanté, Otto Parapap
ceci dit, Duplumier apparaît quand même dans NEUF histoires le maire huit, Dupilon sept, Zantafio quatre mais la dernière apparition est vraiment inattendue Seccotine trois, Zorglub trois, Helena deux mais seul EO l'a quand même représenté
Ne soyez pas trop déçu , car nous avons rebondi sur autre chose , qui j'en suis sûr vous plaira au moins autant ....... voir même plus en tout cas pour moi c'est le cas et vous verrez que ça sera une bonne surprise car cette fois je vais décider tout seul pour éviter tout ces problèmes
Dis-moi que tu abandonnes ENFIN ces FARSienneries et que tu vas te consacrer à une autre licence, celle-là même dont nous avons déjà discuté et dont j'attends un magnifique diorama, à une échelle à laquelle tu as même réussi à me convaincre !!!!
Florian
Mes recherches PIXI :
-Tapis volant - versions 1 & 2
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Pépé et Idéfix casserole
-Chute Abraracourcix
-Bonemine grondant Idéfix
Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
ou bien mes bricolages !
ce qui me plairait le plus ce serait Zabaglione j'y crois pas trop
C'est drôle tu vois moi j'hésiterai entre Soto Kiki et Reg Couguar Bangbingson, mais maintenant que j'y réfléchi, ou peut-être Adhémar des Mares-en-Thrombes...
Toujours est-il que Pascal est très motivé par la réalisation du couple mythique Arthur et Hortense Pinçon
C'est drôle tu vois moi j'hésiterai entre Soto Kiki et Reg Couguar Bangbingson, mais maintenant que j'y réfléchi, ou peut-être Adhémar des Mares-en-Thrombes...
Toujours est-il que Pascal est très motivé par la réalisation du couple mythique Arthur et Hortense Pinçon
Toi, T'as encore abusé des champignons de Champignac
Zabaglione représente d'abord la grande époque de Franquin la période où il aimait ses personnages, vivait avec eux, avait plaisir à les représenter, leur inventait un univers les albums des Héritiers aux Pirates sont pleins de charme, d'optimisme, de tendresse, et évoquent une époque bénie: d'où ma raison de préférer le Zantafio des Héritiers ou le Duplumier du Dictateur à ceux des albums tardifs, marqués par la dépression
en plus de rappeler de merveilleux souvenirs, son personnage est amusant, expressif, impressionnant à voir: franchement je lui trouve plus d'intérêt qu'à Zorglub et je le verrais très bien dans ma collection Fariboles
ceci dit, à peu près aucun artiste mercantile n'a jamais travaillé pour les gens de goût EO a eu le courage de réaliser, et en plus magnifiquement, la Murène qui pourtant est moins dessiné que Zabaglione
Dernière modification par Mormiter Pacha, 21 février 2018, 23h14.
Ah dommage si ce n'est plus du Franquin...
On attend aussi toujours un Lebrac, Jules, Bertrand, Boulier ou la secrétaire pour aller avec les autres Gaston Fariboles
Ah dommage si ce n'est plus du Franquin...
On attend aussi toujours un Lebrac, Jules, Bertrand, Boulier ou la secrétaire pour aller avec les autres Gaston Fariboles
Fariboles n'est pas le seul sur l'univers de Franquin, il pourrait y avoir des surprises cette année
Commentaire