Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Duplumier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Florian69 Voir le message
    Pour ma part, ce visuel me plaît !!
    +1
    Je n'imaginais de toute façon pas un Duplumier fait autrement que par Raiarox et Fariboles pour accompagner Dupilon

LE FARS
    (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest
    Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
    Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Suis partant à 500% sur ce Duplumier !!!! (En résine...)

De quoi ??? Le félin n'a pas l'auto tamponeuse.... mais.... mon dieu c'est moche de vieillir !

Commentaire

Top top top
        Recherches:
        Fariboles:, champignac

Like an angel: Belladone.

Commentaire

Ok proto quasi finalisé aux portes ouvertes en septembre

Commentaire

Envoyé par raiarox Voir le message
            Cool ! Merci Thierry pour ce sondage Ca va me décider ....... ou pas ............

Alors pour la série des véhicules , j'ai déjà un truc dans les tuyaux normalement présentation Darnétal avec visite de l'atelier Gouel Mais afin d'assoir la collection , je suis parti sur du classique ....... on verra plus tard pour des modèles plus marrant ........ car n'en déplaise à Mormi je n'ai pas trop envie de mettre 30 ou 40 KE sur mes étagères pour lui faire plaisir car si mes infos sont bonnes tu n'a pas acheté l'auto-tamponneuse non plus

Pour le Duplumier ma réflexion se porte bien sûr en résine , et pour rester cohérent avec le reste de la série et l'époque , j'ai retenu un visuel tiré de Z comme Zorglub ou je le trouve vraiment chouette au niveau des couleurs
            avec son chapeau jaune , sont noeud papillon bleu etc ...... ses lunettes , son cartable ...... bref pour moi très représentatif Faudra juste faire une modification au niveau des pieds car évidemment je le veux sans socle

Bref dites moi si ça vous botterais ou pas , mais perso j'adorerais le poser a coté du maire et Dupilon dans ma vitrine

Top, Vivement !!!

Commentaire

ben non

on a déjà soulevé le sujet, et à l'époque j'étais monté à la tribune pour protester violemment contre ces deux gilets rouges c'est l'uniforme de la municipalité de Champignac?

pour Franquin, il vaut mieux reproduire ses dessins d'avant 1957 comme les superbes FarWest du Commandatore Duplumier c'est ça, et pas les postérieurs où Franquin dérapait dans l'excès

et à ce propos, Cavaliere je n'ai pas voulu insister lourdement, mais je n'ai pas pris l'auto tamponneuse parce que je suis déçu par l'expression de Gaston qui n'est pas celle des dessins à l'époque c'était un dangereux crétin content de lui et c'est ça qui me plaisait sur ta statuette il a l'air inoffensif et brave alors que c'est un abruti malfaisant donc j'ai préféré attendre la suite de la collection pour voir si je me lancerais, auquel cas j'aurais bien fini par trouver un Gaston auto-scooter je suis un régime dissocié établi par une vieille chamane ouzbek et je vous enterrerai tous

sinon pour ceux que ça intéresse Dupilon apparaît dans 62 cases et Duplumier dans 45

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                on a déjà soulevé le sujet, et à l'époque j'étais monté à la tribune pour protester violemment contre ces deux gilets rouges c'est l'uniforme de la municipalité de Champignac?

pour Franquin, il vaut mieux reproduire ses dessins d'avant 1957 comme les superbes FarWest du Commandatore Duplumier c'est ça, et pas les postérieurs où Franquin dérapait dans l'excès

et à ce propos, Cavaliere je n'ai pas voulu insister lourdement, mais je n'ai pas pris l'auto tamponneuse parce que je suis déçu par l'expression de Gaston qui n'est pas celle des dessins à l'époque c'était un dangereux crétin content de lui et c'est ça qui me plaisait sur ta statuette il a l'air inoffensif et brave alors que c'est un abruti malfaisant donc j'ai préféré attendre la suite de la collection pour voir si je me lancerais, auquel cas j'aurais bien fini par trouver un Gaston auto-scooter je suis un régime dissocié établi par une vieille chamane ouzbek et je vous enterrerai tous

sinon pour ceux que ça intéresse Dupilon apparaît dans 62 cases et Duplumier dans 45
                Il y a un proverbe qui dit : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs Donc de toutes façons malgré tout ce qu'on peut dire ici, c'est Raia qui décidera au final s'il veut mettre autant d'argent dans ce projet Et 30 ou 40k€ ce n'est pas rien tu les mettrais sur la table pour voir un Duplumier en plomb

Quand je lis qu'on attend qu'une collection soit lancée pour savoir si on la prends ou non, cela me fait sourire car ce n'est pas une collection Atlas ou Hachette, le seul test est : Je sors un modèle, s'il marche j'en sors un autre, s'il marche pas j'en sors plus... donc tu peux toujours attendre mais si tout le monde fait comme toi, c'est certain qu'il n'y aura pas de suite

Et je pense, personnellement, que déjà sortir un Duplumier en résine par Fariboles en ce moment où les collectionneurs appuient à deux pieds sur le frein des achats, c'est déjà une prise de risque importante . Alors le sortir dans la collection des véhicules est complètement suicidaire .

D'ailleurs la plupart des intervenants souhaitent sa réalisation en résine et non en plomb

PS spécial Mormi : J'ai pu lire tous tes griefs à l'encontre du pousse-pousse Fariboles et j'ai pu lire aussi combien tu trouvais la collection "musée imaginaire" de toute beauté. Pour ma part je pense totalement le contraire, donc ça me fait relativiser tes appréciations alors que je les trouvais très juste jusqu'à il y a quelques mois. Tu devrais peut-être aussi aller voir un ophtalmo en plus de ta vieille chamane Ouzbek

Commentaire

mais...ill me marche sur la queue

Envoyé par kaalhy Voir le message
                  spécial Mormi : J'ai pu lire tous tes griefs à l'encontre du pousse-pousse Fariboles et j'ai pu lire aussi combien tu trouvais la collection "musée imaginaire" de toute beauté. Pour ma part je pense totalement le contraire, donc ça me fait relativiser tes appréciations alors que je les trouvais très juste jusqu'à il y a quelques mois. Tu devrais peut-être aussi aller voir un ophtalmo en plus de ta vieille chamane Ouzbek
                  j'ai UN grief vis-à-vis du rickshaw, le choix d'un dessin fait à la ré-édition, qui n'est pas du tout dans l'ambiance sérieuse de tout l'album, où Tintin est en touriste et non pas habillé en chinois, alors que dans l’essentiel de l'histoire il prend fait et cause pour ces pauvres gens mais je n'ai jamais critiqué la réalisation technique, j'ai même félicité Phare & Bol pour les roues
                  j'ai dit que le Tintin du Musée était affreux "mais que c'est Hergé qui l'avait dessiné ainsi" si après le "Il revient" d'avant-guerre Moulin-Sardine à l'huile passe au crépuscule du reporter, ça les regarde, et les statues sont à leur tour fidèles au dessin choisi: je n'ai jamais pensé les acheter car je hais cette période simplement, je ne vois en principe la paraBD que lorsqu'elle est livrée chez moi, exceptionnellement par exemple Tintin tenant les albums que j'ai aimé bien plus qu'en photo pourtant je lis Objectible, et les commentaires sur cette série laissent entendre que la réalisation est très mauvaise: tout à fait par hasard j'ai vu six pièces en vrai, et il m'a paru honnête de témoigner qu'elles étaient d'une facture au moins égale à Tenant les albums: c'est tout

pour la collection de Raïarox débutant avec Gaston Auto-scooter, je voulais l'acheter, et j'ai enlevé la plupart de mes Gaston et Spirou Pixi (rassure-toi, je n'ai pas réussi à les vendre, même bradés) pour avoir la place: mais alors que le Spirou FarWest, après les corrections que j'avais demandées, est sorti presque parfait ainsi que le Fantasio, l'expression du Gaston est trop différente de l'idée de Franquin: soyons clairs, il est flatté, parce qu'on aime ce cher Gaston: pour moi, c'est le trublion des débuts, le crétin intégral, il est d’ailleurs redoutable dans la Foire j'étais déçu que les ayants-droits exigent de la chirurgie esthétique donc je ne l'ai pas pris, mais sans faire de critiques sur le forum pour ne pas torpiller Jean Paul

pourtant j'espérais que cette collection, 1:20°, personnages en plomb mais manière "Pixi-Leblon", véhicules inattendus, tirés du Franquin pré-1960, m'apporterait des merveilles: sincèrement, un Duplumier sur un moyen de transport rarement vu, le vélo, me semblait dans la lignée je me suis trompé, je suis con, je ne connais rien aux impératifs de la paraBD, tant pis, je ferme ma gueule et me consacre aux Pixi Mode

Quant à un Duplumier Fariboles, ça aurait pu me séduire: j'ai toujours dit que le maire était le plus réussi de toute cette série l'univers de Champignac m'attire plus que Seccotine en plus ça cacherait un peu le comte est son expression Basadow donc si le Duplumier que je connais sortait dans cette collection, je pense que je virerais mon Zorglub et Jérôme pour lui laisser la place
                  mais voilà, je pense que le gilet rouge est une erreur de même plus j'avance dans la paraBD et l'éude des BDs plus je déteste la série des Z que Raïarox lui apprécie beaucoup je ne trouve pas que Dupilon fasse nécessairement penser à ces albums, moi je l'imagine sorti des Petits Formats

PS. C'est à partir du Voyageur du mésozoïque que Duplumier est affublé d'un gilet écarlate
                  Dernière modification par Mormiter Pacha, 15 février 2018, 22h31. Motif: au cas où un franquinologue lirait ça...

Commentaire

Envoyé par Florian69 Voir le message
                    Moi je veux bien d'un Duplumier assorti au Dupilon et autres (en résine quoi), mais par contre s'il est habillé en Zorglhomme je hurle !!!
                    Envoyé par olivertwist Voir le message
                    Ok proto quasi finalisé aux portes ouvertes en septembre
                    Tient, ce serait une bonne idée de thème ça pour les Portes Ouvertes: Une armée de Zorglhommes
                    Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

j'ai UN grief vis-à-vis du rickshaw, le choix d'un dessin fait à la ré-édition, qui n'est pas du tout dans l'ambiance sérieuse de tout l'album, où Tintin est en touriste et non pas habillé en chinois, alors que dans l’essentiel de l'histoire il prend fait et cause pour ces pauvres gens mais je n'ai jamais critiqué la réalisation technique, j'ai même félicité Phare & Bol pour les roues
                      j'ai dit que le Tintin du Musée était affreux "mais que c'est Hergé qui l'avait dessiné ainsi" si après le "Il revient" d'avant-guerre Moulin-Sardine à l'huile passe au crépuscule du reporter, ça les regarde, et les statues sont à leur tour fidèles au dessin choisi: je n'ai jamais pensé les acheter car je hais cette période simplement, je ne vois en principe la paraBD que lorsqu'elle est livrée chez moi, exceptionnellement par exemple Tintin tenant les albums que j'ai aimé bien plus qu'en photo pourtant je lis Objectible, et les commentaires sur cette série laissent entendre que la réalisation est très mauvaise: tout à fait par hasard j'ai vu six pièces en vrai, et il m'a paru honnête de témoigner qu'elles étaient d'une facture au moins égale à Tenant les albums: c'est tout

pour la collection de Raïarox débutant avec Gaston Auto-scooter, je voulais l'acheter, et j'ai enlevé la plupart de mes Gaston et Spirou Pixi (rassure-toi, je n'ai pas réussi à les vendre, même bradés) pour avoir la place: mais alors que le Spirou FarWest, après les corrections que j'avais demandées, est sorti presque parfait ainsi que le Fantasio, l'expression du Gaston est trop différente de l'idée de Franquin: soyons clairs, il est flatté, parce qu'on aime ce cher Gaston: pour moi, c'est le trublion des débuts, le crétin intégral, il est d’ailleurs redoutable dans la Foire j'étais déçu que les ayants-droits exigent de la chirurgie esthétique donc je ne l'ai pas pris, mais sans faire de critiques sur le forum pour ne pas torpiller Jean Paul

pourtant j'espérais que cette collection, 1:20°, personnages en plomb mais manière "Pixi-Leblon", véhicules inattendus, tirés du Franquin pré-1960, m'apporterait des merveilles: sincèrement, un Duplumier sur un moyen de transport rarement vu, le vélo, me semblait dans la lignée je me suis trompé, je suis con, je ne connais rien aux impératifs de la paraBD, tant pis, je ferme ma gueule et me consacre aux Pixi Mode

Quant à un Duplumier Fariboles, ça aurait pu me séduire: j'ai toujours dit que le maire était le plus réussi de toute cette série l'univers de Champignac m'attire plus que Seccotine en plus ça cacherait un peu le comte est son expression Basadow donc si le Duplumier que je connais sortait dans cette collection, je pense que je virerais mon Zorglub et Jérôme pour lui laisser la place
                      mais voilà, je pense que le gilet rouge est une erreur de même plus j'avance dans la paraBD et l'éude des BDs plus je déteste la série des Z que Raïarox lui apprécie beaucoup je ne trouve pas que Dupilon fasse nécessairement penser à ces albums, moi je l'imagine sorti des Petits Formats

PS. C'est à partir du Voyageur du mésozoïque que Duplumier est affublé d'un gilet écarlate
                      Aurais tu d'autres visuels?

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Envoyé par St-Jean66 Voir le message
                        Tient, ce serait une bonne idée de thème ça pour les Portes Ouvertes: Une armée de Zorglhommes
                        CHUUUT ! Tais-toi malheureux. Tu vas leur donner des idées...

LE FARS
                        (section OUEST) VAINCRA !!!
                        Ben oui : je suis du Fars Ouest
                        Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                        Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

Commentaire

Ecoute Mormi , je t'aime beaucoup , mais tes commentaires , je sais pas si tu en est conscient , sont néfastes au marché Je viens d'avoir une discussion tendu avec Pascal qui venait de lire tes commentaires et était dégoûté du fait que maintenant tu n'attendais même plus qu'une pièce existe pour la dégommer et que tes critiques étaient de plus en plus pesantes et faciles ! il était dégoûté à un point qu'il ne veux plus me faire Duplumier
                          Je ne peux pas non plus te laisser dire que le Gaston Autotamponneuse est raté alors que tout le monde trouve que c'est un petit bijou ( au passage il m'en reste 5 en stock ) , et le pire est qu'une fois que tu est parti dans cette spirale tu n'arrête plus de le dire à chaque fois que tu peux comme si tout le monde ne t'avais pas entendu ........ je peux t'assurer Mormi , que pour ceux qui ont pris tout les risques et mis l'oseille sur la table pour faire exister la pièce , ça deviens lourd ...... et je te parle pas non plus du mec qui à sculpté la pièce qui à chaque fois à l'impression d'être une merde dixit Pascal il y a quelques minutes
                          Perso il me plaisait beaucoup ce Duplumier et j'adorais le mariage de couleurs y compris son gilet rouge !
                          Bref résultat , à cause de toi , sauf si j'arrive à faire changer d'avis à Pascal , car j'était prêt à prendre le risque de le sortir aux mêmes conditions que Zantafio , ben il existera pas !!! et tu pourra être heureux d'avoir fait échouer le projet
                          Merci Mormi et bien sûr , on attend tes visuels de ce que toi tu aurais fait , avec le même budget et en ayant mis 50 KE sur la table pour voir .........
                          Sans rancune j'espère mais il fallait que je le dise ! Ca fait du bien

Commentaire

Disons que la para bd c'est un marché de niche et que les prix relativement élevés des dernières sorties (années) coupe court à tout renouvellement des acheteurs, donc on tourne toujours avec les même, qui sont lessivés.

Donc pour qu'une pièce ne mette pas 5 ans à s'épuiser, il faut réduire le tirage et plus ça va plus les tirages se réduisent et deviennent la nouvelle norme, et on réduit encore pour à nouveau épuiser plus vite...

Raia est toujours resté sur 150ex. voire 200ex. mais pour des personnages plus secondaires comme Duplumier, je pense que c'est déjà trop. 100/120ex me semble déjà beaucoup... Et donc si le tirage se réduit les coûts augmentent (bon c'est vrai que certains éditeurs augmentent le tirage sans bouger le prix, voir en l'augmentant ).

Le collectionneur est il veut des pièces pas cher à 2000ex. (soi-disant qu'il s'en fout du tirage) et quand ces pièces sortent, il se dépêche d'aller acheter la pièce à 70ex ou moins, quitte à ce que son budget annuel passe dans une unique pièce . Il n'y a pas de cohérence entre la demande et l'action finale d'achat.

Par exemple : sur toutes les pièces que tu as pu complimenter telles que l’arène ou le buste de Eo (entre autres), combien en as-tu acheté Mais ne t'inquiètes pas, tu es loin d'être le seul à faire ainsi. Il y a beaucoup de "Waouh" et les ventes ne sont pas en corrélation. Aujourd'hui c'est ainsi.

Envoyé par Zantafio Voir le message
                            La question c'est pas "est ce que vous voulez un duplumier fariboles" mais l'acheterez vous à 450/550 €.

Moi l'idée me plait beaucoup mais je ne suis pas certain d'y mettre ce budget...
                            Si ça reste en corrélation avec le tirage (et je fais confiance à Raia pour toujours aller dans le sens du collectionneur), moi ça me semblerait cohérent et je prendrais (et même s'il à un gilet rouge ).

Mais bon on parle toujours de hausse des nouvelles sorties, or Fariboles ont fait des efforts pour rester sur un tarif très correct pour leurs nouvelles sorties en ayant abaissé le tirage à 350ex. et pour autant personne n'en parle... Alors qu'il faudrait saluer l'effort et tous le monde devrait se ruer dessus à ce prix, est-ce le cas Je l'espère franchement parce qu'aujourd'hui ce sont les derniers à ne pas taper sur le client final avec des tarifs prohibitifs...

LMZ à également sorti une pièce à 250€ pour 70ex. et malgré tout les gens ne sont pas rué dessus...

Encore une fois, Wait & See...
                            Dernière modification par kaalhy, 16 février 2018, 10h31.

Commentaire

Envoyé par raiarox Voir le message
                              Ecoute Mormi , je t'aime beaucoup , mais tes commentaires , je sais pas si tu en est conscient , sont néfastes au marché Je viens d'avoir une discussion tendu avec Pascal qui venait de lire tes commentaires et était dégoûté du fait que maintenant tu n'attendais même plus qu'une pièce existe pour la dégommer et que tes critiques étaient de plus en plus pesantes et faciles ! il était dégoûté à un point qu'il ne veux plus me faire Duplumier
                              Je ne peux pas non plus te laisser dire que le Gaston Autotamponneuse est raté alors que tout le monde trouve que c'est un petit bijou ( au passage il m'en reste 5 en stock ) , et le pire est qu'une fois que tu est parti dans cette spirale tu n'arrête plus de le dire à chaque fois que tu peux comme si tout le monde ne t'avais pas entendu ........ je peux t'assurer Mormi , que pour ceux qui ont pris tout les risques et mis l'oseille sur la table pour faire exister la pièce , ça deviens lourd ...... et je te parle pas non plus du mec qui à sculpté la pièce qui à chaque fois à l'impression d'être une merde dixit Pascal il y a quelques minutes
                              Perso il me plaisait beaucoup ce Duplumier et j'adorais le mariage de couleurs y compris son gilet rouge !
                              Bref résultat , à cause de toi , sauf si j'arrive à faire changer d'avis à Pascal , car j'était prêt à prendre le risque de le sortir aux mêmes conditions que Zantafio , ben il existera pas !!! et tu pourra être heureux d'avoir fait échouer le projet
                              Merci Mormi et bien sûr , on attend tes visuels de ce que toi tu aurais fait , avec le même budget et en ayant mis 50 KE sur la table pour voir .........
                              Sans rancune j'espère mais il fallait que je le dise ! Ca fait du bien
                              Euh.... Et nous ???

Dans un coin, on a un collectionneur qui critique une pièce qu'il n’achètera pas si elle est telle que toute le monde le souhaite,et qu'il achètera potentiellement si on répond à ses desideratas. : le critique de Télérama.
                              Dans un autre coin, on a toi Jean Paul, qui fout les billets sur la table; prend les risques, et nous sort des projets qui sont, je n'ai pas peur de le dire, des petites merveilles à chaque fois : Le producteur indépendant soutenu par le public
                              Dans un autre coin Pascal, dont le succès n'est pas du au hasard, mais bien à la qualité de réalisation de ces pièces : Le petit réalisateur qui par ses réalisation a su s'imposer...

Et puis y'a nous, les collectionneurs...

On soutient Raiarox, car il finance des projets qui nous tiennent à cœur bien qu'à fort risque. On soutient Pascal, parce que, merde, c'est un type qui s'est défoncé le cul pour en arriver là où il en est, et sans jamais joué la carte de la facilité !!!

On l'aime bien le Morti il est bougon, il est rageux, il est jamais content, pas reconnaissant, toujours sur la critique.... Il est comme ça. Comme votre chat !!! On l'aime bien, mais il est capable de chier à côté de sa litière juste pour montrer qu'il existe et qu'il se croit chez lui ! Et puis on le sait tous... la critique, quoi de pus facile quand on a rien à perdre !

Allez on devient tous raisonnables.... on se la fait cette pièce si elle est bancable les gars !!!

Commentaire

Personnellement je l'aime beaucoup à vélo (le visuel est chouette avec son costume marron) et me plairait bien à l'échelle des véhicules. Le soucis c'est qu'il représente beaucoup de boulot et donc une pièce chère...

La version résine serait tout aussi sympa (je préfère le gilet rouge caractéristique... désolé) et me plairait sans doute également...

Ma seule méfiance est les personnes enthousiastes...mais qui n'achètent pas ensuite...

Toute la difficulté pour le forum c'est à quel endroit mettre le curseur : liberté d'expression totale ou sévérité. Pas simple sachant que chacune de nos interventions entraîne les foudres de quelqu'un...

Je trouve personnellement que l'avis de Mormit est souvent intéressant, parfois à coté de la plaque... mais parfois très lourds (lorsque c'est dit, redit, reredit....).

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Commentaire

Chargement...
                                X