Le banquet

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Le banquet

Membre

Le banquet

Vous connaissez tous le banquet des 30 ans je suppose...Quel nouveau personnage aimeriez-vous voir prochainement ?

Membre senior Avatar de Rough
    Snoopy et les peanuts
    Cubitus
    Modeste et pompon
    Buck Danny et cie
    (méchante lady x par exemple)
    Marc dacier
    Ric hochet
    Patrouille des castors
    Leonard
    Johan pirlouit
    Rahan
    Natacha
    Et éventuellement un tintin ( sinon les tintinophiles vont s'enerver)

de l'Ile de France

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Citation Envoyé par thaddee75 Voir le message
    Vous connaissez tous le banquet des 30 ans je suppose...Quel nouveau personnage aimeriez-vous voir prochainement ?
    Ce serait bien ne lever un peu le pieds sur le banquet

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Membre senior Avatar de Rough
    Citation Envoyé par Zantafio Voir le message
    Ce serait bien ne lever un peu le pieds sur le banquet
    Même avis,
    Juste 2 ou 3 personnages. Il faudrait sortir de certains univers archi connus, franquin, peyo, morris....

de l'Ile de France

Membre
    On a déjà prévu de ralentir la cadence et de ne faire plus que 2-3 personnages max par an. Et d'y donner de l'animation et un esprit renforcé de fête.

Membre senior Avatar de Cym
    Pour moi plus aucun intérêt de rajouter une enieme boite...
    surtout sur le principe de ne proposer ladite boite qu’aux possesseurs de l’ensemble des boites du banquet

ne vaudrait-il pas mieux contacter directement les 82 possesseurs pour leur demander ?

car l’avis de Zantaf ou le mien est-il représentatif de ce que pensent l’ensemble des 82 ?
    l’avis de Rough a l’inverse est-il l’avis majoritaire des autres ?

et que pensent ceux des 82 qui passent ici et ne répondront pas ?

que faudra-t-il faire des avis de ceux qui donneront une liste à la Prevers sans posséder la moindre pièce du banquet et qui par conséquent ne pouvant les acheter donneront leur avis pour rien ?

vous avez 2 heures, les copies seront notées sur 20

PS : par contre si par inadvertance Pixi me contacter pour me dire :
    « - voici la liste des pièces qui ont été réalisées à votre numéro et que vous n’avez pas prises. Ces pièces étaient proposées en « lot » au prix « de ». Aujourd’hui nous vous proposons d’acquérir celles de votre choix dans cette liste au prix individuel « de »

Ben je peux vous dire qu’il y a un chèque qui partirait directement avec ma commande
    et pour en avoir discuter avec quelques autres « numéros » du banquet, j’ai cru comprendre que d’autres chèques partiraient...

Membre
    J'en parle sur le forum pour avoir certains avis que je ne peux avoir directement à la boutique. Certains collectionneurs ne peuvent se déplacer. Ce fil de discussion n'est qu'une manière de prendre l'avis de chacun...

Membre senior Avatar de Mormiter

Wink je donne mon avis juste en tant qu'amateur de paraBD

Citation Envoyé par Rough Voir le message

Modeste et pompon

Buck Danny et lady X
    Patrouille des castors
    Johan & Pirlouit
    je ne peux pas et ne pourrais jamais m'acheter le banquet ça ne rentre pas dans ma collection et c'est tout mais j'adore le voir -c'est une des rares pièces que j'aie vues en vrai sans la posséder, à la boutique neuchâteloise de Mica qui hélas a arrêté et je trouve l'idée absolument géniale comme les quelques dessins qui réunissent tous les héros (une couverture Noël de Spirou entre autres)
    des héros cités par Rough, je trouve que ceux-ci conviendraient très bien je suis d'ailleurs surpris que Johan n'y soit pas encore

une manière de prendre l'avis de chacun...
    non, non, seulement de certains

Membre
    C'est vrai que Johan et Pirlouit manque...

Membre Avatar de Babette
    Ils manquent mais pas dans le banquet !

Membre senior Avatar de Florian69

Wink

C'est vrai que Johan et Pirlouit manque...
    Citation Envoyé par Babette Voir le message
    Ils manquent mais pas dans le banquet !
    Ouais, il paraît qu'il y a un Pirlouit sur sa biquette orphelin...
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69

Membre
    Oui ça c'est dans les cartons...c'est prévu..mais pas pour tout de suite...

Cool Non mais tu sais quel âge il a ???

Oui ça c'est dans les cartons...c'est prévu..mais pas pour tout de suite...
    Attends malheureux !!! Le Mormiter, il est tout âgé et tout chabougri (bah oui, il ne supporte pas qu'on dise rat-bougri...) !! Tu vas quand même pas nous le sortir l'année où il aura consumé sa neuvième vie !!!
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Chute Abraracourcix

Membre
    Pour le millésime 2018, on prévoit de faire Ma Dalton, Averell et Joe dans une saynète amusante...

Pour le millésime 2018, on prévoit de faire Ma Dalton, Averell et Joe dans une saynète amusante...
    Personnellement du banquet j'en ai soupé

Je sais qu'en son temps Philippe Antoine ambitionnait un banquet de 6 ou 7m, mais il serait bon de réfléchir à la pertinence de l'objet... Qui a une vitrine de 7m de long, qui a une étagère de 7m de long, qui peut exposer une telle pièce sans qu'elle ne se transforme en capharnaüm (non pas le village romain)
    Je pense que plus de doigts se lèveraient à la question "- qui aimerait une saynète amusante mettant en scène Ma Dalton, Averell et Joe ?" (en dehors du banquet et sur des chaises et table de saloon)
    Mais encore une fois, il s'agit d'une réflexion toute personnelle, j'attends les commentaires tout autant personnels de Mormi sur la pièce du banquet qu'il aimerait pouvoir ne pas acheter

Citation Envoyé par Cym Voir le message
    Personnellement du banquet j'en ai soupé

Je sais qu'en son temps Philippe Antoine ambitionnait un banquet de 6 ou 7m, mais il serait bon de réfléchir à la pertinence de l'objet... Qui a une vitrine de 7m de long, qui a une étagère de 7m de long, qui peut exposer une telle pièce sans qu'elle ne se transforme en capharnaüm (non pas le village romain)
    Je pense que plus de doigts se lèveraient à la question "- qui aimerait une saynète amusante mettant en scène Ma Dalton, Averell et Joe ?" (en dehors du banquet et sur des chaises et table de saloon)
    Mais encore une fois, il s'agit d'une réflexion toute personnelle, j'attends les commentaires tout autant personnels de Mormi sur la pièce du banquet qu'il aimerait pouvoir ne pas acheter
    Je te rejoins : n'ayant pas voulu partir sur le banquet (bien trop cher), je me contrefous de tout ce qui sort le concernant (même si j'enrage quand je découvre le couple César & Cléopatre, accompagnés de leur lion )... C'est un peu élitiste comme démarche puisque le banquet ne concerne que 80 collectionneurs dans le monde entier... Vous feriez mieux de réserver les figurines du "Club Pixi" à des figurines qui viendraient justement compléter le banquet, et pour le reste partir sur des productions "normales" accessibles au plus humble péquin... comme moi...
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Chute Abraracourcix

Membre
    Je peux comprendre que certain trouvent que le banquet est une pièce élitiste. Mais cette pièce est arrivée à un moment où la Boutique Rouge était vraiment en difficulté, suite à la gestion calamiteuse de Jemini qui a entrainé dans sa chute Pixi et a failli entrainer également la Boutique Rouge.

Pour cela, je remercie à nouveau tous ceux qui ont pris le banquet et nous ont fait confiance.

Maintenant, Pixi essaye de satisfaire tout le monde. Il y aura toujours des pièces élitistes quelque soit le fabriquant. Mais là avec les quelques exclu de la Boutique Rouge, on va essayer de faire des pièces raisonnables pour tout le monde.

De même avec les bronzes et la série Blake et Mortimer. Il y a des très beaux projets.

Pour la suite du banquet, on essaye de ralentir la cadence mais il y a tellement de personnages importants dans la bande dessinée franco-belge à rajouter que cela serait dommage de s'arrêter là.

Membre senior Avatar de Yoda
    Citation Envoyé par Florian69 Voir le message
    Je te rejoins : n'ayant pas voulu partir sur le banquet (bien trop cher), je me contrefous de tout ce qui sort le concernant (même si j'enrage quand je découvre le couple César & Cléopatre, accompagnés de leur lion )... C'est un peu élitiste comme démarche puisque le banquet ne concerne que 80 collectionneurs dans le monde entier... Vous feriez mieux de réserver les figurines du "Club Pixi" à des figurines qui viendraient justement compléter le banquet, et pour le reste partir sur des productions "normales" accessibles au plus humble péquin... comme moi...

D'accord avec ça !
    Sortez nous des pièces ou scènes issues de cases de BD !
    Pour moi le banquet n a aucun intéret et par ailleurs ce n est pas ce que demandent les clients que j ai le plaisir de rencontrer professionnellement ...
    Dernière modification par Yoda ; 12/03/2018 à 17h42.
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Je peux comprendre que certain trouvent que le banquet est une pièce élitiste. Mais cette pièce est arrivée à un moment où la Boutique Rouge était vraiment en difficulté, suite à la gestion calamiteuse de Jemini qui a entrainé dans sa chute Pixi et a failli entrainer également la Boutique Rouge.

Pour cela, je remercie à nouveau tous ceux qui ont pris le banquet et nous ont fait confiance.

Maintenant, Pixi essaye de satisfaire tout le monde. Il y aura toujours des pièces élitistes quelque soit le fabriquant. Mais là avec les quelques exclu de la Boutique Rouge, on va essayer de faire des pièces raisonnables pour tout le monde.

De même avec les bronzes et la série Blake et Mortimer. Il y a des très beaux projets.

Pour la suite du banquet, on essaye de ralentir la cadence mais il y a tellement de personnages importants dans la bande dessinée franco-belge à rajouter que cela serait dommage de s'arrêter là.

Je suis également favorable à un gros, très gros ralentissement

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Discussions similaires

1. Le banquet des 30 ans
    Par asterixmargera dans le forum Pixi
    Réponses: 220
    Dernier message: 09/11/2017, 14h41
  2. Help : taille du Bill du Banquet
    Par Zantafio dans le forum Pixi
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2017, 15h18
  3. Suite du banquet...
    Par Rough dans le forum Pixi
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/11/2015, 20h44
  4. Vente banquet Pixi 30 ans
    Par ice dans le forum Ventes/Echanges/Cotes (réservé aux membres du Club, visible par tous)
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2015, 11h30
  5. NOUVEAU PIXI BANQUET
    Par kazoo3.5 dans le forum Pixi
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2005, 11h21

Règles de messages