Catawiki - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Discussion: Catawiki

Membre senior Avatar de Tic mais ou est tac?
    Citation Envoyé par cas.mallet Voir le message
    C'est marrant votre discussion

Le nombre de mec qui cote pour eux sont pléthore

Ceux qui partage leurs cotes avec les autres sont nettement moins nombreux

Au lieu de dire des conneries certains ferais mieux de

Enfin je dis ça .. je dis rien
    Je ne parlais pas de toi cricri!! Je connais la passion que tu as pour ton taf que je respecte enormement vu les sacrifices que tu fais.
    Recherches:
    Fariboles:, champignac

Like an angel: Belladone.

Membre senior Avatar de kaalhy
    Citation Envoyé par cas.mallet Voir le message
    C'est marrant votre discussion

Le nombre de mec qui cote pour eux sont pléthore

Ceux qui partage leurs cotes avec les autres sont nettement moins nombreux

Au lieu de dire des conneries certains ferais mieux de

Enfin je dis ça .. je dis rien
    J’ai pas bien vu où ça parlait de côtes ici, sur le post du radeau oui, mais là...

C’est marrant que t’interragisse pas directement sur le bon post.

Je pense avoir le droit de penser qu’une cote plus lissée serait un plus.

Et si c’est pour ne rien dire... alors autant le faire !

Super Moderateur Avatar de Zantafio
    Citation Envoyé par éo Voir le message
    J'aimerai clarifier le point. J'aimerais que vous alliez au fond de votre pensée. Qui serait le fabricant de cotes ? Avec quel objectif/intérêt ?
    Créer une côte plus élevée pour revendre sa pièce plus chere. Ça ne serait pas la première fois. Ça c'est deja vu sur d'autres pièces d'autres fabricants.

Je ne pensais évidemment à personne de spécial....

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Membre senior Avatar de kaalhy
    J'aimerai clarifier le point. J'aimerais que vous alliez au fond de votre pensée. Qui serait le fabricant de cotes ? Avec quel objectif/intérêt ?
    L'objectif est justement d'augmenter l'intérêt sur les prochaines pièces, ou essayer d'épuiser les pièces avec comme discours, de vite acheter avant que ce soit épuisé. Comme répéter régulièrement des phrases du type : "attention aux retardataires, la pièce est bientôt épuisée !"

Attention pour les retardataire, il sera bientôt trop tard.
    Merci Mormiter de confirmer qu'avec le sculpteur Eric Delaval et le fabricant Phoenix Effect nous avons totalement saisi le point graphique de Franquin.

Petites précisions :
    - En fait le Comte est plus grand que les 2 autres car comme vous le constatez il marche alors que les 2 autres sont bien droits. Ce qui a pour effet logique de le rapetisser.
    - Le gilet est orange sur la couverture, une volonté a priori de Franquin pour trancher avec le fond rouge de la couverture.
    - Il n'y a rien de fournier dans cette sculpture, les albums de fournier n'ayant même pas été consultés. Et puis n'est ce pas Fournier qui a calé son trait sur le graphisme de Franquin (et donc graphisme de la fin) au départ ?

PS : il part vite donc attention aux retardataires !
    Mais attention, je ne dis pas que c'est toi qui à joué à cela hein

Beaucoup peuvent l'avoir acheté pour spéculer et essayer de lui donner une forte cote afin de revendre leur(s) exemplaire(s) plus cher, c'est assez connu comme principe, tu n'étais pas au courant

En tout cas sur la baie il y a un exemplaire à 3500 qui circule et ne trouve pas preneur, comme quoi...

Citation Envoyé par Tic mais ou est tac? Voir le message
    Fabriquer une cote dans le sens ou n'importe quel acheteur de la piece veut créer une émulation pour cette piece en créant une surcote. La personne crée deux ou trois comptes, fait grimper les enchères et a la finale soit il regle son enchère avec les 9% de frais en esperant récupérer sur la future vente soit la vente est caduc et personne ne le sait.
    Ca peut paraitre tordu mais on a eu un ex sur un forum de montres avec une nvl marque et sur une paire de sneakers. C'est assez courant dans le monde de la sneakers.
    Je ne parlai évidement de personne en particulier.
    Tout à fait d'accord avec toi, créer une émulation pour la pièce et indirectement pour les autres également

Et c'est également assez courant dans le milieu de la para-bd, beaucoup de pièces passent à un tarif élevé sur la baie puis sont remis en vente avec comme indication : "l'acheteur s'étant désisté..." mais ça reste comme vendu dans les résultat de la baie et ainsi celui qui recherche la pièce à l'instant T, se retrouve avec une indication de prix surélevée...

Règles de messages