Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EST92801 : Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EST92801 : Présentation

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je me présente à vous en tant que collectionneur de figurines en métal.

    Collectionneur dans l'âme, il m'a fallu attendre de nombreuses années pour enfin lancer mes collectes de BD et de figurines. Une collection de cette nature occupe pas mal de place (plus que ma collectionne de timbres en tout cas) et stocker dans des cartons ne m'a jamais emballé des masses.

    Depuis de nombreuses années je regarde ce site sur lequel je peux admirer vos collections et votre passion, que je partage sans oser me manifester.

    Aujourd'hui, après m'être inscrit au du club des amis des ROGER ROGER, il est temps de me présenter et de votre connaissance.

    Petit j'adorai lire ASTERIX et TINTIN, aujourd'hui je découvre le monde de Franquin mais également Blake et Mortimer et bien d'autres. Je ne saurai dire si ce sont les BD qui me poussent vers les figurines ou l'inverse.

    Après avoir quasiment complété ma collection de PIXI sur Lucky Luke (ne manque plus que la pièce évolution), et cherché à compléter la mini ville (plus que 7 pièces), j'ai opté pour les pièces autour de l'univers de Franquin afin de ne pas limiter l'arrivée de nouvelles pièces.

    Voilà en quelques mots la présentation d'un nouveau membre qui a lu et accepte la charte et le règlement et qui les approuve.

    Merci de bien vouloir m'accepter dans votre communauté...

    est92801

  • #2
    Bienvenue

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue à toi

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue parmi nous

        Commentaire


        • #5
          bienvenue cher Pixiphile

          Je me présente à vous en tant que collectionneur de figurines en métal. Que la paraBD ou tu fais aussi les soldats Va voir ma collection, la 75, tu verras du 1:32 étonnant -va de suite vers la fin, j'ai tendance à parler beaucoup

          stocker dans des cartons ne m'a jamais emballé des masses.tu serais surpris de savoir le nombre de grands collectionneurs qui n'exhibent qu'une partie de leurs acquisitions, qui ont des tas de pièces dans leur carton, certaines même jamais déballées de fait plus ils achètent et moins ils montrent sans vouloir jouer les Iago je te dirais même qu'un de nos membres les plus éminents n'a pas UNE SEULE PIÈCE de ses fantastiques objets qui soit exposée pour faire bref, seuls Goutte et Raïarox ont une énorme collection et les vitrines adéquates
          pour les pixis, Cym fait exception: énorme collection bien centrée, exposée de façon ahurissante va donc voir

          Petit j'adorai lire ASTERIX et TINTIN, aujourd'hui je découvre le monde de Franquin mais également Blake et Mortimer. Diable si tu lisais Astérix petit, tu es plus jeune que moi, j'avais 11 ans en découvrant le Pilote 1 pour Franquin, j'espère que tu sais apprécier sa grande période, 1950 à 59 avant c'est juste anecdotique et en juin 1959 son frère jumeau Albert s'est substitué à lui, après l'avoir enfermé dans une cave à Marcinelle la tête couverte d'un masque de fer bravo pour B&M que beaucoup d'objectiliens affectent de mépriser -ah ça, à force de manier des Ipods, Ipads et autres smartphones on n'arrive plus à lire des textes curieusement nous avons ici même deux belettes qui apprécient cette série

          Après avoir quasiment complété ma collection de PIXI sur Lucky Luke j'ai opté pour les pièces autour de l'univers de Franquin afin de ne pas limiter l'arrivée de nouvelles pièces.excuse-moi mis je ne comprends absolument pas le sens de ta phrase simplement attention, si les sorties de Spirou restent aussi attirantes que limitées (Bouteille, tapis, valises...) il y a pléthore de cette andouille de Gaston pour ma part je garde quelques des premiers mais ça suffit
          si Lucky Luke est le personnage qui sort le mieux en Pixi, Astérix est exactement à sa hauteur sans forcément les acheter tous tu peux te faire une superbe sélection et puisque tu aimes B&M, les sorties "Origine", Olrik tentacules, Nasir-naja, Kendall couronne...sont magnifiques

          Commentaire


          • #6
            Un ami des Pixi dans cet univers de résineux ne peut être que salué avec enthousiasme, même si tu sembles avoir fait l'impasse sur Hergé que tu devrais préférer à Franquin

            Envoyé par Mormiter Voir le message

            pour les pixis, Cym fait exception: énorme collection bien centrée, exposée de façon ahurissante va donc voir
            J'adore quand tu flattes mon ego à grand coup "d'exception"
            Christian est parti et je suis bien triste...

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue
              Passe-temps et temps qui passe... Le blog qui attend des mises à jour : http://robwan.org

              Commentaire


              • #8
                Bienvenu à toi
                Ma petite collection: Collection #56

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue

                  Tu est de quel coin dans l'Est ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue chez les

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue
                      BDphilBen - Ma collection - Mes dédicaces

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour votre accueil

                        Même si mon pseudo commence par 'est', je suis de la région parisienne.

                        Pour répondre à Mortimer:

                        J'adore l'univers Franquin et son exploitation chez PIXI, j'abonde en ton sens quant à la beauté des pièces Spirou, Fantasio et Marsupilami. Gaston et les signatures de Franquin forment également des séries riches et ont un côté comique qui fait que je les préfère à Asterix (ce qui ne m'empêche pas d'en acquérir à l'occasion).

                        Et pour lucky Luke, les pièces pixi sont splendides. La sortie de la diligence en 2018, la première "grosse pièce" de cette série, va permettre de sublimer cette collection (et alléger les finances.....)

                        Blake et mortimer je les laisse de doté pour le moment.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue à toi
                            pH
                            Recherche : panneaux pixi Lucky-Luke (même le Joe)
                            voir ici :http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=45806

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenue à toi !!!! Tu devrais bien t'entendre avec Cym !!!

                              Sinon, fais gaffe si tu croises un FARSien dans ces discussions : tu baisses la tête, tu les ignores, et tu passes à côté sans même y prêter attention. Ils ne sont pas nombreux, mais ils font un boucan d'enfer (et encore, ça c'est bien calmé depuis qu'ils n'ont plus de chef à leur tête...)
                              Dernière modification par Florian69, 25 janvier 2018, 17h27.
                              Florian

                              Mes recherches PIXI :
                              -Tapis volant - versions 1 & 2
                              -Idéfix os
                              -Obélix enfant
                              -Barque couleur bois
                              -Pépé et Idéfix casserole
                              -Chute Abraracourcix
                              -Bonemine grondant Idéfix

                              Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
                              ou bien mes bricolages !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X