Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos achats para BD 2018-2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nos achats para BD 2018-2019

Nouvelle année, nouveau sujet...

Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

Envoyé par Zantafio Voir le message
    Nouvelle année, nouveau sujet...
    ça commence mal, c'est vide

Commentaire

Merci Zantafio.

2007 --> 95 pages
      2008 --> 74 pages
      2009 --> 51 pages
      2010 --> 64 pages
      2011 --> 43 pages
      2012 --> 28 pages
      2013 --> 30 pages
      2014 --> 19 pages
      2015 --> 25 pages (un sursaut )
      2016 --> 14 pages
      2017 --> 6 pages

combien cette année ?
      Certes, les posts dans cette rubrique ne sont nullement obligatoires (participation moindre également sur le forum) mais sont pour moi bien représentatifs du contexte actuel avec des pièces de plus en plus chères.
      J'ai commencé ma collection en 2003 où acquérir 10-12 pièce par an était tout à fait faisable (pour ma bourse j'entends bien).
      Dorénavant, depuis 2/3 ans je dirai, ce n'est pas le même son de cloche ... et cela m'éloigne de ce plaisir qui était pour moi de retrouver en 3D les personnages BD qui ont bercé mon enfance.
      Je crois que je vais passer à autre chose.

Bonne année 2018 quand même à tous , la santé avant tout, c'est le plus important.
      Dernière modification par Martial78, 08 janvier 2018, 11h42.
      Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
      http://www.facebook.com/Blacksadmania

Commentaire

Envoyé par Martial78 Voir le message
        Merci Zantafio.

2007 --> 95 pages
        2008 --> 74 pages
        2009 --> 51 pages
        2010 --> 64 pages
        2011 --> 43 pages
        2012 --> 28 pages
        2013 --> 30 pages
        2014 --> 19 pages
        2015 --> 25 pages (un sursaut )
        2016 --> 14 pages
        2017 --> 6 pages

combien cette année ?
        Certes, les posts dans cette rubrique ne sont nullement obligatoires (participation moindre également sur le forum) mais sont pour moi bien représentatifs du contexte actuel avec des pièces de plus en plus chères.
        J'ai commencé ma collection en 2003 où acquérir 10-12 pièce par an était tout à fait faisable (pour ma bourse j'entends bien).
        Dorénavant, depuis 2/3 ans je dirai, ce n'est pas le même son de cloche ... et cela m'éloigne de ce plaisir qui était pour moi de retrouver en 3D les personnages BD qui ont bercé mon enfance.
        Je crois que je vais passer à autre chose.

Bonne année 2018 quand même à tous , la santé avant tout, c'est le plus important.
        Comme tu l'as justement relevé, le nombre de pages est surtout dû à un manque d'envie de partager/participer sur Objectible. Très peu aujourd'hui communiquent sur leurs achats, ou alors principalement dans leurs collections...

Cela n'a, je pense, aucun lien avec le prix relativement élevé des pièces qui sortent aujourd'hui (même si je partage ton avis sur le fond). Car nombreux sont ceux qui se rabattent sur la production des années précédentes. Juste qu'il n'y a plus personne qui en fait état ici, d'où les 6 pages de 2017, car à part quelques irréductibles dont tu fais partie, beaucoup n'osent plus ou ne veulent plus donner leurs avis, ni même montrer ce qu'ils achètent, alors montrer leurs collections

Moi c'est pas pareil, je ne montre pas mes achats pour que ma femme ne s'en rende pas compte Je pourrais toujours dire que c'est là depuis des années et que je l'ai bougé de place récemment

Commentaire

En ce qui me concerne, je ne participe plus parce que je n'achète plus.......................
          D'une part parce que les prix ont augmenté plus que de raison,
          D'autre part, parce que, étant retraité, mes charges fixes augmentent tous les ans, alors que ma retraite n'a pas augmenté depuis 4 ans et qu'en 2018, l'augmentation de CSG va me faire perdre plus de 600 € de revenus.

Pourtant, je continue à lire ce sujet régulièrement.
          alain

Pute courge : la Castafiore est un travelo !

Commentaire

Envoyé par kaalhy Voir le message
            Cela n'a, je pense, aucun lien avec le prix relativement élevé des pièces qui sortent aujourd'hui (
            Bien sûr que ce n’est pas le seul élément mais bien , pour ma part , le principal.

j’ai comme règle , de rester dans une fourchette de 1 à 250€
            Ce qui me permettait d‘achetter une bonne partie des pièces qui me plaisait. ( même si , exceptionnellement , je dérogeais à cette règle ).

Maintenant , c’est la règle d’etre de 400€ à 4000€ et la , c’est pour un autre type de client qui ne va pas ( ou ne va plus de peur d’etre considérer comme le type à fric ) placer ces achats sur objectible.

Envoyé par morvan Voir le message
            D'une part parce que les prix ont augmenté plus que de raison,
            dans mes bras mon ami
            Blueblutch
            __________________________________________________ ___________

Commentaire

Il y aussi eu dans le passé des nouveaux venus qui ont acheté à gros rythme en début de collection et qui du coup alimentaient la rubrique quasiment a eux tout seul !!!!
              récemment ce n'est pas le cas , et je plussois pour le prix des pieces en augmentations...et j'avoue que j'ai mis des photos sur les posts de pieces correspondantes et pas ici , Spirou Bouleistex et sous marin par exemple ....

Commentaire

Envoyé par blueblutch Voir le message
                Bien sûr que ce n’est pas le seul élément mais bien , pour ma part , le principal.

j’ai comme règle , de rester dans une fourchette de 1 à 250€
                Ce qui me permettait d‘achetter une bonne partie des pièces qui me plaisait. ( même si , exceptionnellement , je dérogeais à cette règle ).

Maintenant , c’est la règle d’etre de 400€ à 4000€ et la , c’est pour un autre type de client qui ne va pas ( ou ne va plus de peur d’etre considérer comme le type à fric ) placer ces achats sur objectible.
                Ça fait une paire d'année qu'il n'y a presque plus de pièces entre 1 et 250€, à part Pixi, et encore... Je sais pas où tu trouves tes pièces, moi sur les cinq dernières années j'en ai pas vu à ce prix...

Je pense que tout est une question de cap psychologique, en 2008, je trouvais cher un Pirlouit à 220€...

Pour ceux qui collectionnent les voitures F&V par exemple, il n'y en a pas en dessous de 500€...

Il n'y a donc guère qu'Attakus qui a sorti des pièces à ce prix, Leblon étant "out" depuis bien plus de 5 ans... Et quand on voit le prix à la revente de ces pièces (sauf rares exceptions), ceux qui aiment faire tourner leur collection ont vite déchanté ... Les quelques Attakus ou like a angel que je possède aujourd'hui ne se vendent même plus la moitié de ce que j'ai pu les payé à l'époque, non pas parce qu'elles ont été bradées, mais tout simplement parce que plus personne n'en veut... Faire une figurine sur un personnage de BD récent est aujourd'hui très très très risqué...

D'ailleurs faire une figurine en dehors de Hergé, Franquin, Uderzo, Peyo et Morris est aujourd'hui une prise de risque très importante (déjà que parmi les monstres de la BD cités, à part Hergé bien sûr, il n'est pas certain de vendre la production), alors un auteur moins connu peut être très casse gueule et l'éditeur de se retrouver avec un stock d'invendus qui ne permettra pas de sortir d'autres chose...

Pour exemple, toi qui n'achète que des pièces de 1 à 250€, tu as acheté le pouf LMZ à 250€ ? Parce que certains éditeurs font l'effort de sortir des pièces à prix très correct pour un tirage court, est-ce pour autant que les gens se ruent dessus ? La réponse est bien entendue négative puisque LMZ est passé à 350€ pour 40 ex.

Ils sont où ceux qui grognent parce qu'il n'y a que des pièces trop chères, vont-ils encourager ce genre d'initiative à bon prix ?

Et le Roi de Fariboles à 260€ pour 350ex, il devrait être sold out vu qu'il y a 500 pirlouit, 500 johan ...

Nan la vraie raison qui fait que ce marché est en déclin, c'est qu'il n'y a plus de spéculation, tout le monde est dans l'attentisme, les gens n'achètent même presque plus au coup de cœur...

Donc les éditeurs, qui eux cherchent à écouler plus rapidement leur production qu'en 5 ans pour une pièce à 350ex. diminuent le nombre d'exemplaires et forcément le tarif en est impacté.

Ça a marché un temps, jusqu'à ce que les 150ex. deviennent la norme et qu'il faille donc encore diminuer le tirage pour éviter l'attentisme...

100ex. ? encore trop !
                80ex. ? Ah là, les gens commencent à réagir
                70ex et moins ? Pour le moment ça attire, jusqu'à ce que ça devienne la nouvelle "norme"
                Et après ? 50, 40, 30ex. avec des prix qui vont forcément encore augmenter...

Il ne faut pas se leurrer, c'est bien l'attentisme des collectionneurs qui poussent les éditeurs à toujours réduire pour éviter de trop longues ventes.

Donc moi je suis d'accord, trop de sorties à des prix de folies en ce moment, la seule véritable solution est, comme je l'ai déjà dit, d'épuiser les pièces qui ne se sont pas vendues et d'ainsi éviter l'attente d'une future solde.

Pour F&V par exemple, c'est foutu, tout le monde sait qu'un jour ou l'autre il y aura des soldes...

LMZ pour ne pas solder, diminue drastiquement le tirage en amont, ce qui peut également être une autre solution et ceux qui passent après ont une figurine plus chère...

pour résumer :

- En amont adapter le tirage ?
                - En aval épuiser les pièces à la fin d'un contrat ?

Et ainsi tout ceux qui attendent le bon coup peuvent attendre et risque de ne jamais être récompenser pour leur attente, et ainsi on relance le marché... ???

Commentaire

Commentaire

Pressburg (private joke)

Envoyé par le dragon de bratislava Voir le message
                    Il y aussi eu dans le passé des nouveaux venus qui ont acheté à gros rythme en début de collection et qui du coup alimentaient la rubrique quasiment a eux tout seul !!!!
                    exactement 14 routchevs en huit mois et après on m'a surnommé PixiMormi ensuite j'ai considéré ma collection comme complète au mieux j'ai échangé mes Tintin LD contre du Fariboles, et encore, lentement maintenant tout ce qui sort est au mieux un ajout possible, en fait plutôt un risque de déprécier les pièces actuelles si je fais du doublon
                    pour 2018 c'est clair: soit la Diligence et encore rien n'est moins sûr vu que je n'ai pas et n'aurai jamais l'album fort peu probable l’Arène £ + échelle + taille de l'objet le Johan Pixi chevauchant aux côtés de Pirlouit si ces messieurs cessent de se crêper le chignon et enfin la Miserati du Polite au Sacque Roin à part que F&V préfèrerait liquider la boîte à Ouagadougou que de sortir cette pièce pour me faire plaisir

quant au pousse-pousse fermé que Fanny, prise de remords m'a juré de réaliser, éh bien vous savez où elle peut se le foutre et avec les brancards, et le niaque, et la capote, et pâf, dans l'oigne
                    Dernière modification par Mormiter Pacha, 08 janvier 2018, 18h11.

Commentaire

Ça fait une paire d'année qu'il n'y a presque plus de pièces entre 1 et 250€, à part Pixi, et encore... Je sais pas où tu trouves tes pièces, moi sur les cinq dernières années j'en ai pas vu à ce prix...
                      Tu n'as sans doute pas vu La Petite Mort chez éo : ici dont le prix est largement en-dessous des 250 €, et en plus avec 2 visages interchangeables (OK c'est un peu de promo !)

--

Commentaire

Envoyé par éo Voir le message
                        Tu n'as sans doute pas vu La Petite Mort chez éo : ici dont le prix est largement en-dessous des 250 €, et en plus avec 2 visages interchangeables (OK c'est un peu de promo !)

Oui elle est a moins de 250€ c'est vrai , mais à 120€ pour 200ex. , elle est loin d'être donnée : une sculpture fidèle à la bd mais sans complexité particulière, peu de pièces en résine à produire et assembler, une licence qui n'a pas le coût d'une licence Franquin par exemple... et surement pas le même intérêt donc difficile de retrouver son investissement si un jour on souhaite revendre pour faire tourner sa collection.

Toutefois je parlais principalement des grosses licences telles que Hergé, Franquin, Uderzo, Peyo et Morris et si je regarde tes productions dans ces licences il n'y a rien en dessous de 450€...
                        Dernière modification par kaalhy, 09 janvier 2018, 17h13.

Commentaire

Et le Roi de Fariboles à 260€ pour 350ex, il devrait être sold out vu qu'il y a 500 pirlouit, 500 johan ...
                          cela n’est pas lié avec les pirlouits et autre Johans

Elle me plait beaucoup , elle est dans ma fourchette de prix, je craque et ... j’achette
                          Si elle avait été à 400€ pour 150ex et bien je ne l’aurai pas pris.

il y en a : du neuf ... de l’ocazz et, tu l’as dit, ... du Pixi

Ils sont où ceux qui grognent parce qu'il n'y a que des pièces trop chères, vont-ils encourager ce genre d'initiative à bon prix ?
                          pour moi , cela n’a pas forcément à voir . Je ne suis pas un mécène, si je flash pas pour la pièce , je n’achette pas

et si je flash mais que la pièce est trop cher , je n’achette pas.
                          Ou épisodiquement

Donc moi je suis d'accord, trop de sorties à des prix de folies en ce moment, la seule véritable solution est, comme je l'ai déjà dit, d'épuiser les pièces qui ne se sont pas vendues et d'ainsi éviter l'attente d'une future solde.
                          Pour ça , je suis partagé . Certaines pièces ont eu un long ... un très long moment pour s’ecouler et qui, une fois écoulées , finissent par devenir treees recherchées ( dixit : melle chiffre )

Et ainsi tout ceux qui attendent le bon coup peuvent attendre et risque de ne jamais être récompenser pour leur attente, et ainsi on relance le marché... ???
                          la , tu touches un point que je creuse.

Autre hypothèse :
                          Un fabricant fabrique une pièces qu’il vend 300€ . Elle est rapidement épuisée et sur le marché parallèle à 700€

il peut se dire « extra , j’ai tout vendu et j’attaque la prochaine pièce »
                          mais il est aussi un peu frustré et a le sentiment d’avoir mal évalué son prix de vente.

Sa prochaine pièce sera alors plus cher pour aussi avoir sa part du gâteau de la specu.

Mais la , le calcul à long terme ne me semble pas bon car une pièce qui a sa progression de plus-value potentielle réduite ou nul intéressera beaucoup moin une partie des acheteurs .

donc la pièce n’est pas soldout , il n’y a pas de marché parallèle et le fabricant reste avec du stock qui plombe sa société .

Sa prochaine pièce sera plus cher pour rattraper ces pertes ( et c’est le serpent qui se mort la queue).

Les maîtres mots:

* un juste prix pour les collectionneurs, pour les spéculateurs et surtout pour attirer des nouveaux collectionneurs.
                          Blueblutch
                          __________________________________________________ ___________

Commentaire

Qu’il parle bien mon Blutch
                            On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
                            Qu'est ce que c'est ?
                            Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Commentaire

Envoyé par rastakwere Voir le message
                              Qu’il parle bien mon Blutch
                              il a quand même un petit accent, non
                              Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Chargement...
                              X