Nos achats para BD 2018 - Page 4
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 136

Discussion: Nos achats para BD 2018

Membre senior Avatar de kaalhy

Kroston V2 Objectible

Membre senior Avatar de Nefertum
    Citation Envoyé par Cym Voir le message
    J'ai l'impression que ton détecteur de fumée s'est pas déclenché
    Citation Envoyé par kaalhy Voir le message
    Mais nan, c'est l'appareil photo qui a bu trop de bière
    l'influence bordelaise de Christian. fallait pas ramener des pièces de là-bas.

Membre senior Avatar de fana668
    Bon ben finalement, j'ai craqué (avec une petite idée derrière la tête)

Membre senior Avatar de Mormiter

Thumbs up ben moi je l'aime

bravo j'adore l'expression de Tintin je pense que c'est au moment où l'hélice cesse de tourner

pourrais-tu nous mettre des photos en situation, je veux dire, avec d'autres pièces, qu'on réalise bien sa taille et l'effet général

Membre senior Avatar de Cym
    Citation Envoyé par fana668 Voir le message
    Bon ben finalement, j'ai craqué (avec une petite idée derrière la tête)

J’hesite encore, car moi aussi j’ai bien une idée derrière la tête...
    bel achat
    heu par contre pourquoi le pied est pas transparent ?

Le support n'est pas transparent parce que je n'ai pas encore enlevé le tape de protection du plexi.

J'attends d'avoir tout le matos pour mon petit projet.

En proportions, je dirais qu'on est dans la même taille que les scènes pvc
    Dernière modification par fana668 ; 30/03/2018 à 22h28.

Membre Avatar de guillaumeaf
    Très joli, nettement plus petit que le précédent. Et la peinture mate lui donne un côté plus réaliste, moins plastique..

Bof désolé, fana, mais je ne l'ai toujours pas dans l'oeil

moi il me paraît grand vu comme ça mais je ne connais pas la taille du sous-marin Moulinsart je peux juste dire que mon routchev fait 46 centimètres et le pixi Atelier 24 en principe celui-ci fait 26 mais le pixi a l'air tout petit rikiki ridicule à côté du routchev

à tout hasard si cela peut intéresser qui que ce soit, je peux envoyer ces images en HD

je peux aussi donner la référence exacte de la peinture à structure effet sable blanc, jaune ou ocre

le sous-marin fait 27cm d'un bout à l'autre (le grand fait 44cm).

Par contre, je pense faire un fond très épuré
    J'ai déjà quelques accessoires (je dois encore customiser les poissons)

Dernière modification par fana668 ; 31/03/2018 à 20h41.

Membre senior Avatar de Beiadeg
    Mes derniers achats et probablement mes ultimes.

Ce sont de très jolies pièces. La sculpture et la peinture sont très fines.

Membre senior Avatar de St-Jean66
    Citation Envoyé par Beiadeg Voir le message

Pourquoi tes ultimes Ta femme t'as fait des menaces
    Ma petite collection: Collection #56

Membre senior Avatar de Cym

Très chouette

Citation Envoyé par St-Jean66 Voir le message
    Pourquoi tes ultimes Ta femme t'as fait des menaces

Non, non.
    Je crois que j'ai fait le tour de la question.

Je suis découragé par les prix qui explosent (j'ai de petits moyens), les mêmes licences qui reviennent et reviennent encore.
    Franchement, je n'ai pas envie d'avoir 20 Gaston, 15 Astérix, 30 Spirou... C'est bien d'avoir le choix car certaines pièces plaisent à certains et moins à d'autres et comme cela, chacun trouve son plaisir mais quand même.

Quand j'ai découvert Objectible, je voyais régulièrement des pièces qui me faisaient vraiment envie. Aujourd'hui, sur les deux colonnes de vignettes sur la page d'accueil du site, il n'y en a aucune qui me pousserait à casser ma tirelire, mis à part le chat de BC Art. Il est hors de question que je mette 800€ dans une pièce de para-BD. On verra s'ils le sortent tout seul...
    Je n'ai pratiquement que des Pixi (deux résines : Gaston Duffle-coat de LD et Bizu de F&V, que je ne remercierai jamais assez d'avoir produit cet ensemble, d'une qualité magnifique en plus ). C'est dommage que le Bizu n'ait pas eu de succès, mais c'est comme ça... Dans les personnages qui existent en 3D, j'ai ce qu'il me "faut" (si je puis utiliser un tel verbe pour de la para-BD).

Ces derniers Pixi, je les ai pris car mon libraire habituel les proposaient. Une pièce de temps en temps, ça passe tout seul dans mon budget mais je ne les auraient pas commandés sur internet ou je n'aurais pas fait des kilomètres pour les chercher.

Il y a un temps pour chaque chose et je crois que, pour moi, le temps de la para-BD s'achève même si j'aime bien venir ici pour voir les nouvelles pièces.

Je suis un peu amer de voir comment les choses ont tourné : petits tirages à des prix prohibitifs. La para-BD est devenue un petit marché d'art, avec des pièces en bronze (vrai ou faux). Les pièces bon marché ne se vendent pas (j'aurais bien aimé avoir un ou deux autres Spip de F&V ). L’écrémage par le bas s'est fait et je suis dedans. Je refuse de devoir vendre un rein pour un bout de métal ou de résine. De toute façon, j'ai toujours préféré mes livres à mes objets mais il faut avouer qu'une case retranscrite en 3D, quand elle est réussie, c'est quand même bien sympa à admirer.

Bien à toi.

Non, non.
    Je crois que j'ai fait le tour de la question.

Je suis découragé par les prix qui explosent (j'ai de petits moyens), les mêmes licences qui reviennent et reviennent encore.
    Franchement, je n'ai pas envie d'avoir 20 Gaston, 15 Astérix, 30 Spirou... C'est bien d'avoir le choix car certaines pièces plaisent à certains et moins à d'autres et comme cela, chacun trouve son plaisir mais quand même.

Quand j'ai découvert Objectible, je voyais régulièrement des pièces qui me faisaient vraiment envie. Aujourd'hui, sur les deux colonnes de vignettes sur la page d'accueil du site, il n'y en a aucune qui me pousserait à casser ma tirelire, mis à part le chat de BC Art. Il est hors de question que je mette 800€ dans une pièce de para-BD. On verra s'ils le sortent tout seul...
    Je n'ai pratiquement que des Pixi (deux résines : Gaston Duffle-coat de LD et Bizu de F&V, que je ne remercierai jamais assez d'avoir produit cet ensemble, d'une qualité magnifique en plus ). C'est dommage que le Bizu n'ait pas eu de succès, mais c'est comme ça... Dans les personnages qui existent en 3D, j'ai ce qu'il me "faut" (si je puis utiliser un tel verbe pour de la para-BD).

Ces derniers Pixi, je les ai pris car mon libraire habituel les proposaient. Une pièce de temps en temps, ça passe tout seul dans mon budget mais je ne les auraient pas commandés sur internet ou je n'aurais pas fait des kilomètres pour les chercher.

Il y a un temps pour chaque chose et je crois que, pour moi, le temps de la para-BD s'achève même si j'aime bien venir ici pour voir les nouvelles pièces.

Je suis un peu amer de voir comment les choses ont tourné : petits tirages à des prix prohibitifs. La para-BD est devenue un petit marché d'art, avec des pièces en bronze (vrai ou faux). Les pièces bon marché ne se vendent pas (j'aurais bien aimé avoir un ou deux autres Spip de F&V ). L’écrémage par le bas s'est fait et je suis dedans. Je refuse de devoir vendre un rein pour un bout de métal ou de résine. De toute façon, j'ai toujours préféré mes livres à mes objets mais il faut avouer qu'une case retranscrite en 3D, quand elle est réussie, c'est quand même bien sympa à admirer.

Bien à toi.
    Je te comprends parfaitement sur tout ces points En ce qui me concerne, outre ce que tu as mentionné, j'arrive au moment où je ne pourrai plus régler la question continuelle du manque d'espace. En quelques années, de zéro, ma collection a grandie très rapidement. Si au départ, je me contentais des pièces grand public, j'ai commencé à augmenter le budget avec les Fariboles, que j'aime toujours autant.
    Cependant, j'en suis à mon second aménagement de vitrines en 2 ans avec le réaménagement de mon bureau, et il n'y en n'aura pas d'autres, vu l'investissement en temps et en materiel que ca a exigé. Je ne pouvais prendre plus d'espace. Donc il ne servira à rien pour moi d'en ajouter beaucoup de nouvelles. De plus, étant depuis l'automne le seul à faire entrer l'argent dans la famille, le budget ne peut plus suivre les dernières tendances Et il y a tant d'autres passions à assouvir

C'est vrai, j'oubliais la place que je n'ai pas, les pièces très grandes...
    En fait j'ai trois résines : la troisième c'est Léonard et son disciple de LMZ (elle m'amuse beaucoup car elle est très dynamique).
    En plus c'est celle qui est en exposition en ce moment...

J'espère que ton épouse retrouvera vite du travail.

Et merci, Cym.

Membre senior Avatar de Olivier
    Réunion de famille

Pour la prochaine pièce, j'aimerai bien que Pascal et Alban se tournent vers des personnages plus connus comme Jesse James, Elliot Belt ou Calamity Jane.
    olivier*
    R2-D2 à 80% de son potentiel.

Mes dédicaces

Citation Envoyé par Olivier Voir le message
    Réunion de famille

Pour la prochaine pièce, j'aimerai bien que Pascal et Alban se tournent vers des personnages plus connus comme Jesse James, Elliot Belt ou Calamity Jane.

D'accord avec toi pour ces derniers

Membre senior Avatar de tontonmac
    Réunion de famille

Jolie !

Membre senior Avatar de Florian69
    Réunion de famille

Jolie photo de famille !! Il manque Ming Li Foo, non ??

Je suis d'accord avec toi : j'aimerais bien des personnages titres de certains albums, à l'image de Billy the kid : Pat Poker, Buffalo Bill, Jesse James, Phil Defer, Sarah Bernhardt, ...
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69

Membre senior Avatar de Olivier
    Citation Envoyé par Florian69 Voir le message
    Je ne suis plus complétiste comme avant, je ne prends que les pièces qui me plaisent.
    olivier*
    R2-D2 à 80% de son potentiel.

Mes dédicaces

grain de sel

j'aimerais bien des personnages titres de certains albums: Pat Poker, Buffalo Bill, Jesse James, Phil Defer, Sarah Bernhardt, ...
    je ne fais pas cette collection, mais je dois dire que, comme pour Pixi, l'univers de Morris et celui d'Uderzo sortent magnifiquement bien le Luke appuyé au tonneau est hallucinant, Suicide Sally est d'une part une merveille, d'autre part à la fois toute la mythologie du western et tout l’art de Morris

ceci dit, je n'aime pas la caricature de personnages réels - dans les Astérix ça me fait horreur et son Jesse James comme Sarah Bernhard sont copiés des vrais -pas William Boney, Martha Cannary, ni le grand duc Alecsis- ce qui me déplaît surtout je ne lui pardonne pas d'avoir trahi Dupuis pour Dargaud et enfin comme tous les grands de cette époque bénie il est meilleur avant 1960 qu'après

pour toutes ces raisons je vote pour Pat Poker qui fait très western, qui est mythique, et qui est moins exagérément caricatural que les futurs personnages de la série

Phil Defer est tellement grand qu'il serait impossible à réaliser
    Dernière modification par Mormiter ; 18/05/2018 à 10h18.

Membre senior Avatar de Florian69

Smile Chat alors, je chuis d'accord avec toi !

Citation Envoyé par Mormiter Voir le message

Je vote aussi pour que Pat Poker soit la prochaine figurine de cette série : j'ai toujours aimé cet album et ce personnage en particulier !

Mais j'avoue que d'avoir des Rivaux, qui rivaliseraient face à face, ce serait top également !!

Bah, si c'est possible : il suffit de renforcer la résine en insérant dedans... du fil de fer !!!
    Dernière modification par Florian69 ; 18/05/2018 à 11h42.
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69

Membre senior Avatar de Lucky Luke
    Je vote aussi pour que ce soit Pat Poker soit la prochaine figurine de cette série : j'ai toujours aimé cet album et ce personnage en particulier !
    Moi aussi

je ne fais pas cette collection, mais je dois dire que, comme pour Pixi, l'univers de Morris et celui d'Uderzo sortent magnifiquement bien le Luke appuyé au tonneau est hallucinant, Suicide Sally est d'une part une merveille, d'autre part à la fois toute la mythologie du western et tout l’art de Morris

ceci dit, je n'aime pas la caricature de personnages réels - dans les Astérix ça me fait horreur et son Jesse James comme Sarah Bernhard sont copiés des vrais -pas William Boney, Martha Cannary, ni le grand duc Alecsis- ce qui me déplaît surtout je ne lui pardonne pas d'avoir trahi Dupuis pour Dargaud et enfin comme tous les grands de cette époque bénie il est meilleur avant 1960 qu'après

pour toutes ces raisons je vote pour Pat Poker qui fait très western, qui est mythique, et qui est moins exagérément caricatural que les futurs personnages de la série

Je vote aussi pour que Pat Poker soit la prochaine figurine de cette série : j'ai toujours aimé cet album et ce personnage en particulier !

Mais j'avoue que d'avoir des Rivaux, qui rivaliseraient face à face, ce serait top également !!

Bah, si c'est possible : il suffit de renforcer la résine en insérant dedans... du fil de fer !!!
    Citation Envoyé par Lucky Luke Voir le message
    Moi aussi
    10 contre 1 que Pascal entendra votre demande

Moi un pat poker ou une calamity jane, au même tarif que le croque-mort, je dis oui !

Membre
    Citation Envoyé par kaalhy Voir le message
    Moi un pat poker ou une calamity jane, au même tarif que le croque-mort, je dis oui !
    Je ne pense pas... ces pièces ne sortiront jamais en série normale.

Citation Envoyé par Mehdib013 Voir le message
    Je ne pense pas... ces pièces ne sortiront jamais en série normale.
    Ah Eh bien c'est fort dommage...

Membre senior Avatar de fazz
    N'importe quoi comportant Fariboles et Morris se vendra.

Membre senior Avatar de Tic mais ou est tac?
    Et ma Dalton aussi
    Recherches:
    Fariboles:, champignac

Like an angel: Belladone.

Discussions similaires

1. Nos achats BD 2018
    Par Gaffalagaf dans le forum La BD
    Réponses: 118
    Dernier message: 10/09/2018, 17h03
  2. cote-a-cas éditions - CAC Box Para-Bd 2018
    Par cas.mallet dans le forum Autres créateurs...
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2018, 16h11
  3. Nos achats para-bd 2016
    Par Papoli dans le forum Les objets para-BD en général
    Réponses: 398
    Dernier message: 30/12/2016, 13h10
  4. Nos achats para-bd 2015
    Par Zantafio dans le forum Les objets para-BD en général
    Réponses: 738
    Dernier message: 02/01/2016, 13h44
  5. Nos achats para-BD 2011
    Par Fawkes dans le forum Les objets para-BD en général