If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Mais bon sang, Figures & Vous aurait été mieux inspiré de faire des Spip en métal rare (ou résine dorée à l'or fin) à 30 exemplaires vendus 1000 euros, tout le monde aurait été content.
Toutes les contradictions des attentes et plaintes des collectionneurs sur ce marché résumées dans les 3/4 interventions précedentes !
Quand un fabricant prend la décision de faire une pièce pas "chère" (moins de 50 euros !), il n'y a pas suffisamment d'intérêt pour que cet éditeur fasse la série envisagée et c'est regretté par certains (je partage ce regret de ne pas avoir vu cette série se compléter).
D'autres sont contents d'acheter ces pièces en soldes et les derniers pensent que c'est la raison qui poussent l'ensemble des acheteurs à ne plus rien acheter !
Mais bon sang, Figures & Vous aurait été mieux inspiré de faire des Spip en métal rare (ou résine dorée à l'or fin) à 30 exemplaires vendus 1000 euros, tout le monde aurait été content.
Non !?!
Non , entre 30 et 777 exemplaires , il y a un autre chiffre plus judicieux non ?
et si on revenait au origine de l'actuelle para-bd....
Pixi par exemple:
une produit fidèle à la Bd ou la main d'un créateur 3d qui rend homage a de la 2d ?
des prix exorbitant ?
des tirages intimiste ?
mais quel poésie !
Non , entre 30 et 777 exemplaires , il y a un autre chiffre plus judicieux non ?
Ah bon, lequel ?
350 exemplaires à 150 euros ? Je connais un éditeur qui a fait ce choix pour un Spip Made In France. On pourrait lui demander si c'était la bonne équation ?
Mais non, ça devait être trop cher pour certains surtout avec ce tirage et pas assez collector (traduire par revendable au triple du prix en moins d'un an) pour d'autres.
Ca à l'air toujours tellement plus facile de savoir ce qu'il fallait faire après qu'un produit soit sorti.
Finalement, le choix le plus confortable pour un éditeur pour qu'on ne lui prête pas d'intentions malhonnêtes ou simplement qu'il ne déçoivent pas les attentes d'un public qui souhaite de plus en plus du sur-mesure mais au prix de gros, serait de ne rien faire.
Pas de projets = finies les ventes désastreuses = finies les soldes = finies les critiques ou les frustrations
350 exemplaires à 150 euros ? Je connais un éditeur qui a fait ce choix pour un Spip Made In France. On pourrait lui demander si c'était la bonne équation ?
Il y a que cela faisait surtout cher la noisette...
On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne Qu'est ce que c'est ? Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt
Il y a que cela faisait surtout cher la noisette...
Cher... et pourtant je n ai quasiment pas margé sur cette pièce en la considérant avant tout comme un outil de communication.
L'attentisme est malheureusement un jeu pervers pas forcément favorable aux collectionneurs au bout du compte ; les marchands adaptant leurs comportements.
Pour en revenir au Spip, il est certain que je ne prendrai plus le parti de faire plaisir à tout le monde avec une pièce "pas cher", grand tirage, et au packaging soigné.
Les gens émettent des souhaits sans pour autant que ces derniers soient suivis d actions concrètes.
Les prix sont ce qu' ils sont, et malgré ce que l'on peut en penser, le commanditaire est souvent celui qui gagne le moins dans ce genre de projets ; la passion étant sa motivation première.
L'attentisme est malheureusement un jeu pervers pas forcément favorable aux collectionneurs au bout du compte, les marchands adaptant leurs comportements.
Oui, le chien qui se mord la queue ... mais comment ne pas être attentiste quand on voit çà (ventes terminées) ... et ce n'est qu'un tout petit exemple, on pourrait y passer l'après-midi. Même avec les remises des revendeurs on est encore bien en dessous.
Je ne suis pas certain que ces ventes soient toutes réelles... la magie d'Ebay.
Ca a l'apparence des enchères, mais bon nombre de vendeurs ne laissent pas partir leurs objets si le prix est trop bas.
Je ne vais pas commenter les ventes unes à unes, mais Ebay n'est plus forcément le bon exemple. Ebay a été délaissé par de nombreux acheteurs et vendeurs, d'où un intérêt moindre et une défiance sur les enchères.
Si mes souvenirs sont bons, Yoda l'a répété à plusieurs reprises en soulignant par exemple que les ventes sur Catawiki attiraient désormais davantage d'acheteurs et de vendeurs, tandis que le phénomène inverse était observé sur EBay.
Cher... et pourtant je n ai quasiment pas margé sur cette pièce en la considérant avant tout comme un outil de communication.
L'attentisme est malheureusement un jeu pervers pas forcément favorable aux collectionneurs au bout du compte ; les marchands adaptant leurs comportements.
Pour en revenir au Spip, il est certain que je ne prendrai plus le parti de faire plaisir à tout le monde avec une pièce "pas cher", grand tirage, et au packaging soigné.
Les gens émettent des souhaits sans pour autant que ces derniers soient suivis d actions concrètes.
Les prix sont ce qu' ils sont, et malgré ce que l'on peut en penser, le commanditaire est souvent celui qui gagne le moins dans ce genre de projets ; la passion étant sa motivation première.
Pas cher ? En valeur absolue oui certainement
Pour un Spip seul en revanche ...
En effet le commanditaire est le plus souvent celui qui gagne le moins, voire perd je suis tout à fait de ton avis ... et ça devrait calmer les ardeurs à terme je pense
Dernière modification par Yoda, 14 janvier 2018, 12h15.
LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
Ben oui : je suis du Fars Ouest
Ca a l'apparence des enchères, mais bon nombre de vendeurs ne laissent pas partir leurs objets si le prix est trop bas.
J'ai fait de bonnes affaires sur Ebay (avec remise en mains propres uniquement bien sûr pour éviter la casse), véhicules F&V, Leblon
mais il y a certainement des ventes qui n'aboutissent pas, sur le nombre, on est d'accord.
Je ne vais pas commenter les ventes unes à unes, mais Ebay n'est plus forcément le bon exemple. Ebay a été délaissé par de nombreux acheteurs et vendeurs, d'où un intérêt moindre et une défiance sur les enchères.
Si mes souvenirs sont bons, Yoda l'a répété à plusieurs reprises en soulignant par exemple que les ventes sur Catawiki attiraient désormais davantage d'acheteurs et de vendeurs, tandis que le phénomène inverse était observé sur EBay.
Je rejoins cet avis
Une bonne transaction doit contenter les deux parties
Ebay a clairement dérivé et on n y voit plus beaucoup de pièces intéressantes aux enchères, les frais d ebay élevés et le fait que le prix de réserve soit payant ( et les acheteurs ebay délaissant les objets à prix de réserve) ça a conduit certains vendeurs à des manoeuvres peu glorieuses afin d'éviter de laisser partir leur objet à vil prix
Clairement l'acheteur ebay est beaucoup moins " solvable" que l acheteur catawiki et les abus d'avis défavorables pour un oui ou un non ont fait fuir les vendeurs les plus intéressants
Ebay est devenu une sorte de Auchan pour la para bd par sa politique commerciale
Dernière modification par Yoda, 17 janvier 2018, 12h12.
LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
Ben oui : je suis du Fars Ouest
Commentaire