Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos achats para BD 2018-2019

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par blueblutch Voir le message
    Les maîtres mots:

* un juste prix pour les collectionneurs, pour les spéculateurs et surtout pour attirer des nouveaux collectionneurs.
    Oui je ne peux qu'approuver, toutefois il y a aussi d'autres acteurs qui ont augmenté la part du gâteau qu'ils veulent et ce n'est pas forcément l'éditeur

On peut toujours souhaiter plein de pièces à 100/150€ et 1000ex, mais aujourd'hui pour un éditeur ce n'est plus viable ou alors sur 10 ans, et comment fais-tu alors pour rentrer l'argent nécessaire pour payer le sculpteur, le producteur, les ayants-droits ? A la fin le serpent ne se mords plus la queue, il crève la bouche ouverte avec son stock.

Donc les tirages se réduisent, les prix augmentent, c'est inévitable. Mais ça ne marche qu'un temps, car le nombre de collectionneurs pouvant suivre ces augmentations se réduit également. Il faut donc à nouveau abaisser le tirage et augmenter les prix, mais jusqu'à quand ?... C'est ce que je soulevais dans mon post précédent...

Tu te trompes par contre sur le fait que nous soyons pas des mécènes, moi je pense que si au contraire, sans nous, il n'y a quasiment plus de marché et vu que c'est un marché de niche, les éditeurs sont très vite impactés si leur pièce n'arrive pas au point d'équilibre... Bon après ils y a de nombreux éditeurs qui aujourd'hui n'existent plus et de nouveaux qui sont venus les remplacer, mais dans le contexte actuel, je ne pense pas que beaucoup d'éditeurs aient envie de se mouiller, donc on risque plutôt de voir le nombre de nouvelles pièces proposées se réduire à peau de chagrin, est-ce un mal pour autant ? peut-être que pendant plusieurs années il y a eu une surproduction au niveau para-bd, que le marché n'a pas pu absorber, et qu'il est en train de se réguler, l'avenir nous le dira.
    Pour finir sur cette histoire de mécénat, il faut bien-sûr marcher au coup de cœur, mais reste que le budget que la plupart des collectionneurs consacre à la para-bd se réduit également du fait que les salaires soient plus ou moins figés depuis 15 ans, et donc que la corrélation entre augmentation des prix et pouvoir d'achat n'est plus cohérente et pousse à faire des choix drastiques... et le dernier choix du collectionneur s'il est trop frustré de ne pouvoir assouvir sa passion comme il l'entends, sera sûrement d'arrêter et passer à autre chose... enfin c'est mon avis perso...
    Dernière modification par kaalhy, 10 janvier 2018, 13h04.

Commentaire

Envoyé par kaalhy Voir le message
      Pour finir sur cette histoire de mécénat, il faut bien-sûr marcher au coup de cœur, mais reste que le budget que la plupart des collectionneurs consacre à la para-bd se réduit également du fait que les salaires soient plus ou moins figés depuis 15 ans, et donc que la corrélation entre augmentation des prix et pouvoir d'achat n'est plus cohérente et pousse à faire des choix drastiques... et le dernier choix du collectionneur s'il est trop frustré de ne pouvoir assouvir sa passion comme il l'entends, sera sûrement d'arrêter et passer à autre chose... enfin c'est mon avis perso ...

C'est mon cas (malgré un salaire x 1,4 par rapport il y a 10 ans) ... je vais passer à autre chose, les prix des pièces sont de plus en plus et il est vrai que cela génére à force plus de frustration que de plaisir.
      A noter l'effort de certains revendeurs pour nous proposer un paiement en 4,5,6 fois (merci à eux).
      Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
      http://www.facebook.com/Blacksadmania

Commentaire

Envoyé par Cym Voir le message
        il a quand même un petit accent, non
        Tu es trop bon Cyril
        Blueblutch
        __________________________________________________ ___________

Commentaire

De toute façon, le marché franco-belge me rappelle les cross-overs Marvel fin des années 90.
          J'avais lu une phrase comme quoi ils voulaient faire de l'exceptionnel régulier et que finalement ca devenait du banal.
          C'est la même chose avec les tirages réduit et les pièces de soit-disant de prestige. Vu le nombre ça en devient banal sauf le prix.
          En outre, le marché s'est déconnecté de la concurrence.
          Pour les pièces Manga, le prix est de l'ordre de 500 €/800 € mais pour plusieurs kilo de Résine avec des licences mondiales.
          Certes fabriquée en Chine mais je doute que la licence DBZ ou One piece mondiale soit moins cher que la licence Spirou/Lucky Luke/Asterix pour le marché franco-belge.
          Pour le consommateur entre 8-10 kilo de résine pour 50cm sur une licence connue et 250 gr de Résine Spirou. Il y a une échelle de valeur qui ne se fait plus.
          Et le créneau cadeau à moins de 100 € n'existe plus.
          Les éditeurs devraient se remettre en question voire les possesseurs de licence.
          Dernière modification par Vadoom, 10 janvier 2018, 17h39.

Commentaire

Envoyé par Vadoom Voir le message
            Les éditeurs devraient se remettre en question voire les possesseurs de licence.
            Je crois que tu as raison sur ce point concernant les licences. Pour profiter de l'inflation dûe à la spéculation des dernières années, ils ne prennent plus de risques, et ils augmentent leur prix, à ce que j'en ai compris.
            Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

Envoyé par blueblutch Voir le message
              Tu es trop bon Cyril
              Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Pour bien commencer l’année !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

je ne suis pas pixi , mais celui ci est sympas ! bel achat

Commentaire

Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

je t'envie

je l'aime beaucoup mais je le trouve un peu cher encore que...je viens de payer 190 pour ça

mais dis-moi, les couleurs me paraissent bien flashy il a vraiment ce violet et ce jaune doré

Commentaire

Les couleurs sont assez proches du rendu photo oui!!
                        Moi je le trouve vraiment sympa

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

Ah quand même ! ma première pièce pour 2018

https://www.ya-too.com/fr/statuette-...-baluchon.html
                          Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
                          http://www.facebook.com/Blacksadmania

Commentaire

Moi j'aime beaucoup ce spip

c'est dommage qu'il n'y ait pas eu la suite
                            "Une série de statuette qui nous fait découvrir Spip dans différentes attitude"

Commentaire

Envoyé par Martial78 Voir le message
                              Ah quand même ! ma première pièce pour 2018

https://www.ya-too.com/fr/statuette-...-baluchon.html
                              et après on s'étonne que les gens attendent avant d'acheter.

je l'ai payé le prix normal à l'époque.

Commentaire

Toutes les contradictions des attentes et plaintes des collectionneurs sur ce marché résumées dans les 3/4 interventions précedentes !

Quand un fabricant prend la décision de faire une pièce pas "chère" (moins de 50 euros !), il n'y a pas suffisamment d'intérêt pour que cet éditeur fasse la série envisagée et c'est regretté par certains (je partage ce regret de ne pas avoir vu cette série se compléter).

D'autres sont contents d'acheter ces pièces en soldes et les derniers pensent que c'est la raison qui poussent l'ensemble des acheteurs à ne plus rien acheter !

Mais bon sang, Figures & Vous aurait été mieux inspiré de faire des Spip en métal rare (ou résine dorée à l'or fin) à 30 exemplaires vendus 1000 euros, tout le monde aurait été content.

Non !?!

Commentaire

Chargement...
                                X