Nos achats para BD 2018 - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Discussion: Nos achats para BD 2018

Membre senior Avatar de Cym
    Citation Envoyé par milhouse Voir le message
    Mais bon sang, Figures & Vous aurait été mieux inspiré de faire des Spip en métal rare (ou résine dorée à l'or fin) à 30 exemplaires vendus 1000 euros, tout le monde aurait été content.

Non !?!
    clairement, voire, soyons fous, en plomb !

Membre senior Avatar de blueblutch
    Toutes les contradictions des attentes et plaintes des collectionneurs sur ce marché résumées dans les 3/4 interventions précedentes !

Quand un fabricant prend la décision de faire une pièce pas "chère" (moins de 50 euros !), il n'y a pas suffisamment d'intérêt pour que cet éditeur fasse la série envisagée et c'est regretté par certains (je partage ce regret de ne pas avoir vu cette série se compléter).

D'autres sont contents d'acheter ces pièces en soldes et les derniers pensent que c'est la raison qui poussent l'ensemble des acheteurs à ne plus rien acheter !

Mais bon sang, Figures & Vous aurait été mieux inspiré de faire des Spip en métal rare (ou résine dorée à l'or fin) à 30 exemplaires vendus 1000 euros, tout le monde aurait été content.

Non !?!
    Non , entre 30 et 777 exemplaires , il y a un autre chiffre plus judicieux non ?
    Blueblutch
    __________________________________________________ ___________

Membre senior Avatar de potter69
    et si on revenait au origine de l'actuelle para-bd....
    Pixi par exemple:
    une produit fidèle à la Bd ou la main d'un créateur 3d qui rend homage a de la 2d ?
    des prix exorbitant ?
    des tirages intimiste ?
    mais quel poésie !
    mes nouvelles recherches Pixi.... la mode: Chantal Thomass 4988
    et des civils et pub anciens

Membre senior Avatar de milhouse
    Citation Envoyé par blueblutch Voir le message
    Non , entre 30 et 777 exemplaires , il y a un autre chiffre plus judicieux non ?
    Ah bon, lequel ?

350 exemplaires à 150 euros ? Je connais un éditeur qui a fait ce choix pour un Spip Made In France. On pourrait lui demander si c'était la bonne équation ?
    Mais non, ça devait être trop cher pour certains surtout avec ce tirage et pas assez collector (traduire par revendable au triple du prix en moins d'un an) pour d'autres.

Ca à l'air toujours tellement plus facile de savoir ce qu'il fallait faire après qu'un produit soit sorti.

Finalement, le choix le plus confortable pour un éditeur pour qu'on ne lui prête pas d'intentions malhonnêtes ou simplement qu'il ne déçoivent pas les attentes d'un public qui souhaite de plus en plus du sur-mesure mais au prix de gros, serait de ne rien faire.

Pas de projets = finies les ventes désastreuses = finies les soldes = finies les critiques ou les frustrations

Membre senior Avatar de Cym
    Ah bon, lequel ?

Membre senior Avatar de Lucky Luke
    Citation Envoyé par Martial78 Voir le message
    Ah quand même ! ma première pièce pour 2018

https://www.ya-too.com/fr/statuette-...-baluchon.html
    Il est super sympa :

Membre senior Avatar de blueblutch
    Ca à l'air toujours tellement plus facile de savoir ce qu'il fallait faire après qu'un produit soit sorti.
    c’est bien vrai

(traduire par revendable au triple du prix en moins d'un an)
    Un calcul que je me demande quel pourcentage des acheteurs fond ?
    Blueblutch
    __________________________________________________ ___________

Membre senior Avatar de rastakwere
    Ah bon, lequel ?

350 exemplaires à 150 euros ? Je connais un éditeur qui a fait ce choix pour un Spip Made In France. On pourrait lui demander si c'était la bonne équation ?
    Il y a que cela faisait surtout cher la noisette...
    On ne vit qu'une fois...alors celle-ci, c'est la bonne
    Qu'est ce que c'est ?
    Une huître en plastique !!! Quand on la prend ça fait pouèt-pouèt

Membre
    Citation Envoyé par rastakwere Voir le message
    Il y a que cela faisait surtout cher la noisette...
    Cher... et pourtant je n ai quasiment pas margé sur cette pièce en la considérant avant tout comme un outil de communication.

L'attentisme est malheureusement un jeu pervers pas forcément favorable aux collectionneurs au bout du compte ; les marchands adaptant leurs comportements.

Pour en revenir au Spip, il est certain que je ne prendrai plus le parti de faire plaisir à tout le monde avec une pièce "pas cher", grand tirage, et au packaging soigné.

Les gens émettent des souhaits sans pour autant que ces derniers soient suivis d actions concrètes.

Les prix sont ce qu' ils sont, et malgré ce que l'on peut en penser, le commanditaire est souvent celui qui gagne le moins dans ce genre de projets ; la passion étant sa motivation première.

Membre senior Avatar de Martial78
    Citation Envoyé par Mehdib013 Voir le message

L'attentisme est malheureusement un jeu pervers pas forcément favorable aux collectionneurs au bout du compte, les marchands adaptant leurs comportements.
    Oui, le chien qui se mord la queue ... mais comment ne pas être attentiste quand on voit çà (ventes terminées) ... et ce n'est qu'un tout petit exemple, on pourrait y passer l'après-midi. Même avec les remises des revendeurs on est encore bien en dessous.

Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
    http://www.facebook.com/Blacksadmania

Membre
    Je ne suis pas certain que ces ventes soient toutes réelles... la magie d'Ebay.
    Ca a l'apparence des enchères, mais bon nombre de vendeurs ne laissent pas partir leurs objets si le prix est trop bas.

Je ne vais pas commenter les ventes unes à unes, mais Ebay n'est plus forcément le bon exemple. Ebay a été délaissé par de nombreux acheteurs et vendeurs, d'où un intérêt moindre et une défiance sur les enchères.

Si mes souvenirs sont bons, Yoda l'a répété à plusieurs reprises en soulignant par exemple que les ventes sur Catawiki attiraient désormais davantage d'acheteurs et de vendeurs, tandis que le phénomène inverse était observé sur EBay.

Membre senior Avatar de Mormiter

Thumbs up j'adore aussi

Citation Envoyé par Lucky Luke Voir le message
    Il est super sympa :

il est en vente sur YaToo à moitié prix ainsi que "tire la langue"

Membre senior Avatar de Yoda
    Cher... et pourtant je n ai quasiment pas margé sur cette pièce en la considérant avant tout comme un outil de communication.

L'attentisme est malheureusement un jeu pervers pas forcément favorable aux collectionneurs au bout du compte ; les marchands adaptant leurs comportements.

Pour en revenir au Spip, il est certain que je ne prendrai plus le parti de faire plaisir à tout le monde avec une pièce "pas cher", grand tirage, et au packaging soigné.

Les gens émettent des souhaits sans pour autant que ces derniers soient suivis d actions concrètes.

Les prix sont ce qu' ils sont, et malgré ce que l'on peut en penser, le commanditaire est souvent celui qui gagne le moins dans ce genre de projets ; la passion étant sa motivation première.
    Pas cher ? En valeur absolue oui certainement
    Pour un Spip seul en revanche ...

En effet le commanditaire est le plus souvent celui qui gagne le moins, voire perd je suis tout à fait de ton avis ... et ça devrait calmer les ardeurs à terme je pense
    Dernière modification par Yoda ; 14/01/2018 à 13h15.
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Membre senior Avatar de Martial78
    Ca a l'apparence des enchères, mais bon nombre de vendeurs ne laissent pas partir leurs objets si le prix est trop bas.
    J'ai fait de bonnes affaires sur Ebay (avec remise en mains propres uniquement bien sûr pour éviter la casse), véhicules F&V, Leblon
    mais il y a certainement des ventes qui n'aboutissent pas, sur le nombre, on est d'accord.
    Vous aimez Blacksad ? ces liens sont pour vous

http://www.blacksadmania.com/
    http://www.facebook.com/Blacksadmania

Membre senior Avatar de Yoda

Je ne vais pas commenter les ventes unes à unes, mais Ebay n'est plus forcément le bon exemple. Ebay a été délaissé par de nombreux acheteurs et vendeurs, d'où un intérêt moindre et une défiance sur les enchères.

Si mes souvenirs sont bons, Yoda l'a répété à plusieurs reprises en soulignant par exemple que les ventes sur Catawiki attiraient désormais davantage d'acheteurs et de vendeurs, tandis que le phénomène inverse était observé sur EBay.
    Je rejoins cet avis
    Une bonne transaction doit contenter les deux parties
    Ebay a clairement dérivé et on n y voit plus beaucoup de pièces intéressantes aux enchères, les frais d ebay élevés et le fait que le prix de réserve soit payant ( et les acheteurs ebay délaissant les objets à prix de réserve) ça a conduit certains vendeurs à des manoeuvres peu glorieuses afin d'éviter de laisser partir leur objet à vil prix
    Clairement l'acheteur ebay est beaucoup moins " solvable" que l acheteur catawiki et les abus d'avis défavorables pour un oui ou un non ont fait fuir les vendeurs les plus intéressants

Ebay est devenu une sorte de Auchan pour la para bd par sa politique commerciale
    Dernière modification par Yoda ; 17/01/2018 à 13h12.
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Membre senior Avatar de kaalhy
    J'ai fait de bonnes affaires sur Ebay (avec remise en mains propres uniquement bien sûr pour éviter la casse), véhicules F&V, Leblon
    mais il y a certainement des ventes qui n'aboutissent pas, sur le nombre, on est d'accord.
    Moi j'ai fait de bonnes affaires également sur la baie, et sans même de remise en main propre, et pratiquement toujours sans casse (lorsque c'est arrivé, je l'ai retourné et ai été remboursé).

Exemple : récemment j'ai acheté un Zantajet F&V pour 240€ fdp compris.

J'ai également fait de nombreuses bonnes affaires sur leboncoin, avec la moitié des pièces remises en main propre, c'est toujours mieux quand c'est possible, mais pour le bon coin, je passe du temps avec le vendeur au tel d'abord pour tout bien border. Même si maintenant j'achète moins, mais bon là c'est aussi dû à d'autres facteurs...

Exemple: j'ai acheté un billy the kid à 210€ fdp compris

Donc si on prend le temps de chercher (et ça prend beaucoup de temps), on trouve ! Mais c'est surtout que certains ne veulent pas se donner la peine de chercher ou que certains sont tombés trop de fois sur des arnaques sur la baie ou le bon coin, nul doute qu'on en verra également sur catawiki... Maintenant beaucoup de ces gens là préfèrent acheter directement à un pro car ils n'auront pas ou peu de risques
    Dernière modification par kaalhy ; 17/01/2018 à 13h54.

Membre senior Avatar de Mormiter

tu t'en sors mieux que moi

Citation Envoyé par kaalhy Voir le message
    Exemple : récemment j'ai acheté un Zantajet F&V pour 240€ fdp compris.
    Donc si on prend le temps de chercher (et ça prend beaucoup de temps), on trouve !
    là tu me bats j'ai payé au moins 250 pour le mien, si ma mémoire est bonne, et à ce prix-là c'est une excellente affaire il faut dire qu'il est vraiment réussi
    sinon, ne me retourne pas le fer dans la plaie pendant 6 mois il n'y avait plus un seul Pixi Mode nulle part Cym me branche sur un ebayeur très buté qui s'aligne sur les nouvelles cotes de Kiki après de longs marchandages pires que dans le souk de Sidi bel Abès j'en achète quatre, dans les 130 à 180 euros pièce, juste après Noël, et que me montre hier le même Cym un de ceux que je viens d'acheter mais en vente à 95 euros et personne n'en veut
    Dernière modification par Mormiter ; 17/01/2018 à 18h57.

Membre senior Avatar de Gaffalagaf
    également de très bonnes affaires fdp compris.
    Tout ce que je n'arrive pas à vendre sur LBC, je le vends sur la baie .

Membre senior Avatar de Florian69

Wink

Citation Envoyé par Mormiter Voir le message
    sinon, ne me retourne pas le fer dans la plaie pendant 6 mois il n'y avait plus un seul Pixi Mode nulle part Cym me branche sur un ebayeur très buté qui s'aligne sur les nouvelles cotes de Kiki après de longs marchandages pires que dans le souk de Sidi bel Abès j'en achète quatre, dans les 130 à 180 euros pièce, juste après Noël, et que me montre hier le même Cym un de ceux que je viens d'acheter mais en vente à 95 euros et personne n'en veut

Il y a toujours un cocu, pour tout, même pour la paraBD...
    Florian

Mes recherches PIXI :
    -Tapis volant - versions 1 & 2
    -Obélix coup de poing
    -Idéfix os
    -Obélix enfant
    -Barque couleur bois
    -Pépé et Idéfix casserole
    -Chute Abraracourcix
    -Bonemine grondant Idéfix
    -Alexandrin

Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69

Membre senior Avatar de kaalhy

Citation Envoyé par Mormiter Voir le message
    là tu me bats j'ai payé au moins 250 pour le mien, si ma mémoire est bonne, et à ce prix-là c'est une excellente affaire il faut dire qu'il est vraiment réussi
    Bien sûr que je te bas Sur énormément de pièces, j'ai eu des prix défiants toute concurrence Mais bon, c'est aussi pour pouvoir en avoir plus dans la vitrine Je n’achète pas de doublons pour revendre, si j'ai déjà la pièce et que je la vois à nouveau à bon prix, c'est les potes qui en profites Pour exemple j'ai trouvé un comte de champignac à 250€ pour un pote il y a quelques mois

Et comme tu le dis si souvent, il faut bien un cocu de la para-bd et tu fais tout pour conserver ton statut

Discussions similaires

1. Nos achats BD 2018
    Par Gaffalagaf dans le forum La BD
    Réponses: 19
    Dernier message: Aujourd'hui, 12h16
  2. cote-a-cas éditions - CAC Box Para-Bd 2018
    Par cas.mallet dans le forum Autres créateurs...
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2018, 17h11
  3. Nos achats para-bd 2016
    Par Papoli dans le forum Les objets para-BD en général
    Réponses: 398
    Dernier message: 30/12/2016, 14h10
  4. Nos achats para-bd 2015
    Par Zantafio dans le forum Les objets para-BD en général
    Réponses: 738
    Dernier message: 02/01/2016, 14h44
  5. Nos achats para-BD 2011
    Par Fawkes dans le forum Les objets para-BD en général