merci pour les infosbonnes ventes !
merci pour les infosbonnes ventes !
comme promis, ma récap du mois d'avril
suite du t32.
nouveauté intéressante
one shot uchronique
dernier tome. dommage, il y avait matière à plus.
dernier tome. suite dan sla série principale (dommage)
nouveauté. sympa le côté course moto à la différence d'autres dans le genre (JBTeam...)
on continue les aventures
pas mal sur jack l'éventreur
du cailleteau en grande forme
toujours pas mal
nouveauté que j'ai appréciée on va attendre le T2
fin, aurait pu continuer.
on est maintenant début juin, donc voici le récap de mai
ça se lit.
sympa,
graphiquement, une claque, et l'histoire tient la route
toujours bien. à voir s'il y aura d'autres tomes
du flic véreux
de la baston, de la légende et un graphisme à tomber
nouveauté intéressante : le mécha est à la mode.
toujours bien, des héros avec des côtés sombres
pourrais être adapté par Tarantino au ciné. ça tire dans tous les sens, ça explose et certains persos sont de vraies caricatures du genre.
Allez tout un lot de BD du Scorpion en EO mais sans les baskets
![]()
Pffftout se perd...
Mes enfants du placard : http://www.objectible.net/forum/show...=1#post1043700
Mais oui bien sur, c'est un nouveau concept pour prendre des photos lol
Dernière modification par Yoko ; 15/06/2018 à 23h12.
Superbe bio riche en illustrations sur John Buscema, un grand du comics,
connu notamment pour sa collaboration sur Conan dans les années 70.
Sortie du n°3 de Comics Signatures chez Neofelis
avec un gros dossier très complet sur le travail de la maison LUG à Lyon
éditeur des titres comme Strange, Nova, Titans,…
![]()
Superbe bio riche en illustrations sur John Buscema, un grand du comics,
connu notamment pour sa collaboration sur Conan dans les années 70.
Sortie du n°3 de Comics Signatures chez Neofelis
avec un gros dossier très complet sur le travail de la maison LUG à Lyon
éditeur des titres comme Strange, Nova, Titans,…
![]()
Dernière modification par olivertwist ; 06/07/2018 à 14h07.
tu béguaies ?
le récap de juin
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
après la messe je suis allé à la brocante d'Avenchesben...j'aurais mieux fait de ne pas aller à la messe
j'arrive vers 13:30, à un des tous premiers stands je vois, dans un bric à brac de chineur, quelques BDs, vendues par un vieux couple qui arrondit sa retraite, et parmi quelques horreurs habituelles, le Modeste et Pompon format à l’italienne, Attanasio 1964 - je viens d'aller chercher sur le web pour être sûr
je le feuillette, et la vioque s'approche en me disant: "on a aussi du Gaston" - "dans ce format" - "ben oui, la même collection, la même taille, on en a trois"
visiblement ils n'y connaissaient rienils savaient juste que Gaston existait
elle appelle le vieux, qui lui dit: "Ah, je viens de les vendre
" et moi: "à combien
" - "5 francs pièce"
j'ai essayé de calmer mes battements de cœur, je lui ai demandé si c'était des rééditions, il ne savait même pas ce que c'est qu'une réédition: je lui demande de quand ils étaient, il me dit: "ben, des années 60, comme celui-ci" - "en quel état" - "ben, y z'étaient vieux, comme celui-ci, mais complets, pas déchirés, pas gribouillés" (l'Attanasio est en très bon état pour son âge
) - "il y avait un avec Gaston couché à plat ventre, un mégot au bec?" - "oui, c'est ça
vous connaissez
"
bon, et là je lui demande: - "mais où les avez-vous trouvés" - "Oh, un ami, il part en maison de retraite, alors il nous a donné des tas de choses pour les vendre
"
les mecs, à une heure près, j'ai raté les trois premiers Gaston originaux, format à l'italienne, très bon état, CHF 5 / pièce
et j'étais tellement tourneboulé que je n'ai pas pris l'Attanasio, à CHuiches francs 5, il vaut 120 euros
déjà que j'étais le cocu de la paraBD, maintenant me voilà le plus grand cocu de la BD de collection![]()
Juillet n'est pas fini, mais comme je n'ai plus d'achats prévu, je fais mon récap en avance.
pas mal, du 007 revu et corrigé
spin off "sexy"
toujours déjanté. fin du premier cycle
fin de la série, toujours gore, ça gicle, y'a des morceaux partout, c'est noir et critique.
retour en enfance. des scénariste de talent, un dessinateur en devenir de l'humour potache.
fin de l'histoire.
elle est bien cette rubrique, ton avant-dernière liste m'a donné envie d'acheter Wunderwaffenj'aime bien l'histoire
le genre de spéculation que je fais le soir en cherchant le sommeil, et je m'endors tout de suite mieux à l'idée d'un Disaster Day
c'est bienles avions me paraissent très réussis
les dessins des personnages moins
quel tome me recommanderais-tu
![]()
6 euros à une brocante
c'est affreusement mal dessinémais en fait ça va juste bien
de l'hyper réalisme aurait été imbuvable
copier le style Tintin ridicule
tandis qu'ainsi on le voit comme une caricature de la bande dessinée, juste ce qu'il faut
ce n'est pas une biographiemais quelques épisodes, romancés, de ce que l'on connait de la vie de Remi
entre nous il faut bien connaître sa biographie pour apprécier, sinon c'est incompréhensible
c'est vraiment au niveau du clin d’œil
l'intérêt c'est le décalage entre les aventures de Tintin et cette façon de présenter la vie du dessinateur, c'est vraiment son existence à côté de celle du créateur universellement connu: avec d'étonnants détails triviaux, à se demander comment Moulinsart a pu laisser passer ça
il faut reconnaître en plus que sa vie est bien plus intéressante que celle de Franquin, qui vivait comme un sage petit-bourgeois jusqu'en 1960, puis comme un escargot dépressif quand il est devenu fou
une chose très bizarre, ils l'appellent Rémi et non Remi![]()
Tiens je ne connaissais pas. Je vais regarder ça de près. Merci Mormi.
Florian
Mes recherches PIXI :
-Tapis volant - versions 1 & 2
-Idéfix os
-Obélix enfant
-Barque couleur bois
-Pépé et Idéfix casserole
-Chute Abraracourcix
-Bonemine grondant Idéfix
Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
attention à la pléthore d'éditions proposéesen fait les derniers parus ont quelques pages de plus, mais même pas à chaque fois! comme tu vois j'ai le premier tirage de 99 qui vaut dans les 6 euros
inutile de payer beaucoup plus
à la rigueur l'édition 2007, mais ces deux récits sont hautement improbables
Georges Remi gamin qui récupère et négocie la corde d'un pendu...
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_no...d%27Herg%C3%A9
sinon honnêtement ça m'a bien amusé, il y a une indéniable jouissance à voir sa vie quotidienne, totalement différente du monde de Tintin, mais à son tour traitée en BD![]()
soit rassuré Mormiter le Modeste et Pompon est en de bonnes mains depuis ce matin, tout comme : les voleurs de masupilami, la corne du rhino, le dictateur, la mauvaise tête, les pirates, les hommes bulles et panade ..... tous en EO et bien au chaud dans ma bibliothèque. je ne comprend toujours pas pourquoi tu ne les a pas pris a ce modeste prix ?
On a des principes ou on en a pas !![]()
d'abord bravo de me prévenir quand tu REVIENS d'une brocanteau lieu de me dire AVANT que tu vas venir
je voulais te voir à Estavayer
pas plus de potter que de blueblutch
et là, tu étais où, hier
prendre des gnons à Nyon
je n'ai pas acheté les Spirou tout simplement parce que je les ai tous en VOet de MA jeunesse
j'aime voir MES gribouillages et MES taches de confiture
![]()
Le seul Objectilien a avoir acheté son EO de Tintin au pays des Soviets lors de sa sortie![]()
Vouai, mais c'est la version couleur sortie l'année dernière !!!![]()
alain
Pute courge : la Castafiore est un travelo !