Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma lettre au Père Noël

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ma lettre au Père Noël

comme chaque année à cette époque, j'erre en galoches dans les rues de la ville car dans notre mansarde mal chauffée il fait vraiment trop froid, et ma petite sœur tousse trop fort pour que je puisse dormir

alors je colle mon nez aux vitrines des magasins de paraBD et je rêve jusqu'à ce qu'une dame riche me pousse impatiemment pour montrer à ses enfants que choisir

en rentrant j'ai trouvé dans le caniveau un stylo qu'une aubergine avait laissé tomber et au dos d'un vieil emballage de saucisson j'ai écrit ma petite liste

en Fariboles =
    - Moule à gaufres, qui est vraiment une merveille, et au fond la 2CV ne manque pas du tout
    - le Radeau du pays maudit
    - Lucky Luke appuyé au tonneau et Suicide Sally
    - Astérix et madame Agecanonix
    - le Gaston des débuts

en Saint Emett =
    - monsieur Choc
    - le colonel Olrik

en 'routchev =
    - le sous-marin torpille

en F&V =
    - la station-service Vroup
    en étain-plomb fabriquant anonyme =
    - les personnages de la publicité Lisez Tintin

en Pixi =
    - le cirque Maximus
    - la Wells Fargo stagecoach

à vous

T’as mis la barre haute ! Ma liste me paraît décalée :

les 2 tomes de Niffle sur B&M
    le dernier Asterix
    le dernier Corto
    le jeu quizz Tintin
    et 2 petits puzzles Tintin

soit 0 parabd
    Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire

Envoyé par Cym Voir le message
      T’as mis la barre haute ! Ma liste me paraît décalée :

les 2 tomes de Niffle sur B&M
      le dernier Asterix
      le dernier Corto
      le jeu quizz Tintin
      et 2 petits puzzles Tintin

soit 0 parabd
      Si j'avais su pour les deux tomes de B&M.
      Suite à une erreur sur le site de la Fnac pour la journée des adhérents, j'ai pu les avoir pour 11,34 € pièce.

Pas de demande particulière pour Noël.
      Du moment que je passe les fêtes avec la miss et ses deux princesses, je suis comblé.
      Dernière modification par fana668, 18 décembre 2017, 21h33.

Commentaire

Moi j'ai plus besoin de rien en ParaBD, j'ai plus d'argent parce qu je me suis offert trop de cadeaux ParaBD cette année , ...et y a plus personne qu veut m'offrir de cadeaux pour la même raison , ...j'ai plus de place non plus pour les mettre , ...et je suis en train de dépenser ce qui restait pour nourrir la famille à Noël pour ranger mes ParaBD , ...et y a aussi mon gérant de banque me téléphone une fois par semaine pour voir si je réussi à résister à acheter d'autres figurines, ...et c'est sans parler de ma femme que j'ai dû empêcher de frapper dans ma collection à coup de bâton de baseball et qu'il a fallu que je lui paie une bouteille de champagne pour la calmer ...

Bon. C'était quoi la question ?
        Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

modeste comme la timide violette

Envoyé par Cym Voir le message
          le jeu quizz Tintin et 2 petits puzzles Tintin
          j peux t'offrir le jeu des 7 familles Tintin si ça peut ensoleiller ton petit Noël j'ai aussi quelques fiches Histoire de l'aviation mais ça je me les garde

je te déconseille vivement tous les Astérix apocryphes, soit en fait ceux publiés après la mort de Goscinny demande au mad doc c'est comme de se gâter la bouche aux MacDo ça t'empêche d'apprécier la vraie gastronomie

Commentaire

ben...le rêve impossible

Envoyé par St-Jean66 Voir le message
            Bon. C'était quoi la question ?
            tout bête, si tu étais très riche qu'est ce que tu t'achèterais au fond ma liste reste quand même relativement modeste des tas d'objectiliens possèdent non seulement autant que moi mais autant que ce dont je rêve et même parfois plus

disons qu'en paraBD je suis à l'échelle du travailleur agricole alors que Goutte, Raïarox, P_V, Jean Passédémeyer...sont au niveau du sultan de Bruneï

Commentaire

Ma tite lettre au père noël:
              Fariboles: d'Artagnan, Zantafio, le pousse pousse tintin, Abraracourcix, la scène Schtroumpfs atomax, Gaston premier pas, Gargamel .

J'ai pas mis pour quelle année
              Dernière modification par Tic mais ou est tac?, 18 décembre 2017, 23h47.
              Recherches:
              Fariboles:, champignac

Like an angel: Belladone.

Commentaire

- Lucky Luke sur la piste des Dalton
                - la turbo 2 f&v
                - un parachutage de cash dans mon jardin (la cheminée est utilisée), pour faire face aux sorties alléchantes qui s’annoncent.

- paix sur la terre (ça c’est le plus improbable de tous).

Commentaire

Un retour à un prix acceptable pour les pièces .... et l’arrêt net de l’augmentation !!!
                  ( oui mais ce n’est que de 5% ... bla-bla-bla)

comme déjà amorcé par certain
                  ( le roi de fariboles , le gaston de collector bd )
                  Blueblutch
                  __________________________________________________ ___________

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                    tout bête, si tu étais très riche qu'est ce que tu t'achèterais au fond ma liste reste quand même relativement modeste des tas d'objectiliens possèdent non seulement autant que moi mais autant que ce dont je rêve et même parfois plus

disons qu'en paraBD je suis à l'échelle du travailleur agricole alors que Goutte, Raïarox, P_V, Jean Passédémeyer...sont au niveau du sultan de Bruneï
                    Ok alors...J'ai tout l'argent et l'espace nécessaire

"Tu ne m'échapperas pas" bien entendu, pièce mythique que je ne pourrai jamais me payer, mais si j'avais à choisir une pièce et laisser tomber toute ma collection, ce serait celle-ci "Les Dupondt", des nombreux Pixis Tintin, le sous-marin et Le wagon Loch Lomon d'Aroutcheff
                    Le radeau du Pays Maudits, Le Cracoucass, et le Monulf...Fariboles bien sûr puisque je suis plein aux as, je peux donc entamer une nouvelle collection
                    Lucky Luke sur la piste des Dalton
                    Abraracourcix de Fariboles, Obélix et le Sarcophage de Pixi
                    Gaston dans le nid des Marsupilami.
                    Ma petite collection: Collection #56

Commentaire

Je serai raisonnable. Une seule pièce.

https://www.collectorbd.com/detail_p...nd-marsupilami
                      glider pilots do it better

Commentaire

ah je meurs

Envoyé par eagle34 Voir le message
                        Je serai raisonnable. Une seule pièce.

https://www.collectorbd.com/detail_p...nd-marsupilami
                        hein mais c'est le prix d'un marsu vivant ça et c'est de qui de Pigeon

Commentaire

Ben c'est le Fariboles... déjà ancient maintenant...

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                            hein mais c'est le prix d'un marsu vivant ça et c'est de qui de Pigeon
                            , essaye encore ....
                            Blueblutch
                            __________________________________________________ ___________

Commentaire

Envoyé par blueblutch Voir le message
                              Un retour à un prix acceptable pour les pièces .... et l’arrêt net de l’augmentation !!!
                              ( oui mais ce n’est que de 5% ... bla-bla-bla)

comme déjà amorcé par certain
                              ( le roi de fariboles , le gaston de collector bd )
                              Moi j'ai demandé au père Nowel d'augmenter le salaire de Christophe de 10% pour qu'il arrête de râler

Commentaire

Chargement...
                              X