Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Hôtel Cornavin se présente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Hôtel Cornavin se présente

    Bonjour à toutes et tous,
    Pourquoi l'Hôtel Cornavin ? Tout simplement parce qu'Hergé a représenté cet endroit, situé près de la gare de Genève, dans l'Affaire Tournesol et que, depuis, ce lien particulier et bien réel avec Tintin a toujours uni les genevois dont je suis (habitant à mi-temps en Auvergne désormais) avec notre héros.

    J'ai beaucoup de passions, né au milieu des années 60, j'ai eu la chance de vivre la conquête spatiale Russe et Américaine et je collectionne livres et objets sur ce thème, les films de Stanley Kubrick, George Lucas et la SF en général, la Préhistoire, Warhol et le Pop-art, les synthés analogiques, la bataille de Trafalgar, les chats, les documentaires historiques (j'en possède 6 Terra-bytes, du grand n'importe quoi j'avoue) bref, je me disperse et ma maison est un musée des curiosités assez hétéroclite. Mais j'ai travaillé en Formule 1 durant des années et la course automobile reste ma plus grande passion.

    Pour la BD, j'ai eu la chance de travailler avec un ami, genevois comme moi, plus jeune de quelques mois qui a... disons... un certain succès dans le domaine. Philippe Chappuis, dit Zep. Participé aux scénarii de son album "L'enfer des concerts" (renommé Happy Rock dans une édition ultérieure) participé au magazine Tchô, rédacteur des textes pour les agenda Titeuf, et créateur et webmaster du site officiel de Zep et Titeuf durant des années...
    J'ai eu du coup l'occasion de rencontrer plusieurs Maîtres de la BD en sa compagnie, et cet art que je ne connaissais qu'au travers de Tintin et Astérix, m'a intéressé.
    Récemment, j'ai commencé quelques collections, les cartes de voeux signées par Hergé, que j'achète en vente aux enchères, ainsi que des albums dédicacés avec le célèbre dessin de Tintin et Milou ainsi que des lettres à l'en-tête des Studios Hergé également signées, bref, des documents divers. Je fais la même chose avec les quatre autres auteurs que j'aime le plus, Franquin, Uderzo, Gotlib et Bretécher, dont je viens d'acquérir une planche originale tirée de son album "Les mères". Mais les prix montent et c'est le dernier moment pour se constituer une collec avant d'être dépassé par les zéros sur les chèques...

    Et pour finir, quelques résines, chez Fariboles tous les Gaston en édition spéciale et la collection Astérix (merci encore, cher Mehdi de Bulles en Boîte, pour ta gentillesse et ton efficacité), le requin Moulinsart, Tintin sortant de la potiche, tous les Pixi Franquin signature (m'en manque 5..grmmpf) les classiques quoi...

    Je suis resté plus d'un an avant de poster mon premier message, préférant prendre le pouls de cet endroit légendaire et précieux avant de m'y exprimer. De fait, ma connaissance plus que sommaire du para BD ne me permet guère d'y ajouter quoi que ce soit de bien original, et rester dans l'ombre me sied tout à fait, face aux pointures qui s'y expriment. Merci pour ce lieu d'échange, et bonne chance pour les années prochaines, J.O.

  • #2
    Belle présentation Et tu m'as l'air de bien t'y connaître également !

    Bienvenue chez les
    Dernière modification par kaalhy, 12 décembre 2017, 09h00.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette présentation détaillée !! Bienvenue à toi !
      Florian

      Mes recherches PIXI :
      -Tapis volant - versions 1 & 2
      -Idéfix os
      -Obélix enfant
      -Barque couleur bois
      -Pépé et Idéfix casserole
      -Chute Abraracourcix
      -Bonemine grondant Idéfix

      Et sinon, venez jeter un petit coup d’œil à ma Collection n°69
      ou bien mes bricolages !

      Commentaire


      • #4
        Ben au moins , çà nous change des présentations Farsiennes ! Y a du niveau, là ! Bienvenue , en espérant te voir à Darnétal un jour !
        Dernière modification par LargoXIII, 12 décembre 2017, 10h10.

        Commentaire


        • #5
          CHiel! un CHuiche! et il aime les CHats

          Pourquoi l'Hôtel Cornavin ? j'y ai dormi pendant un tournage il y avait Tintin et Haddock en vitrine devant la porte tambour mais je ne sais pas si c'est permanent
          J'ai beaucoup de passions, la bataille de Trafalgar, Lord Nelson England expects every man to do his duty



          les chats, ouais
          la course automobile reste ma plus grande passion. j'ai un peu couru, fin des années 60 en Cooper S puis dans les 80, mais là avec des Old Timer
          les cartes de voeux signées par Hergé, Woaow
          Franquin, Uderzo, Gotlib et Bretécher, franchement, Bretecher est tordante quand elle s'y met
          chez Fariboles la collection Astérix tous des chefs d'oeuvre

          sinon on a un Helvète qui est vraiment une pointure potter 69 mais il est modeste et discret comme un banquier

          alors bienvenue

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue l éclectique, pour ton arrivée un petit rebus:
            Mon premier c est hôtel cornavin
            Mon second est malade
            Mon troisième est un joli polytechnicien
            Mon tout est ce que tu dirais par temps de brouillard sur la place de la concorde.

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue à toi

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue

                LE FARS
                (section OUEST) VAINCRA !!!
                Ben oui : je suis du Fars Ouest
                Chaine youtube : http://www.youtube.com/channel/UCc7jt74kjIQpKNNXTR01sGg
                Page web perso (pas mise à jours depuis longtemps) : http://faron54.pagesperso-orange.fr

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenu à toi dans cette petite arène joyeuse, où s'exprime la passion, la folie douce, et quelques humeur parfois
                  Ma petite collection: Collection #56

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue à toi voisin
                    BDphilBen - Ma collection - Mes dédicaces

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue parmi nous

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue à toi

                        Commentaire


                        • #13
                          Très touché votre accueil, merci ! Et un peu confus du coup pour avoir attendu un an avant de poster mon premier message .

                          Petit MP à Al Cazar (à qui je ne peux pas envoyer de MP justement, ta boîte est pleine et n'en accepte plus).
                          Je dois ranger le garage, cloner le disque dur, ramasser les feuilles dans le jardin... ET A LA PLACE JE PASSE VINGT MINUTES A M'ESCRIMER SUR TON #@%µ DE REBUS !!! Si au moins j'avais une petite idée, mais rien, pas le moindre Boson de Higgs de miette d'explication sur aucune définition.
                          C'est pas un accueil, ça... c'est du BIZUTAGE.

                          Cela-dit, au Tic Tac Toe, je te prends quand tu veux

                          JO.
                          Dernière modification par Hotel Cornavin, 12 décembre 2017, 16h24.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue parmi nous au monde merveilleux du para bd ! [emoji4]

                            de l'Ile de France

                            Commentaire


                            • #15
                              Belle présentation ! Bienvenue

                              Merci de me contacter par mail : zantafio1@wanadoo.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X