Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eh ! Oh ! les Brothers débarquent chez éo ... !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonne idée, belle réalisation.

L'idée est excellente. Créer un ensemble de pièces permettant d'agencer les bureaux Dupuis, avec lebrac, fantasio, spirou, les singes, ... je plussoie.
    La réalisation semble très réussie mais comme toujours j'attendrai de voir la pièce "en vrai" avant de craquer ou pas. D'ailleurs la décision d'acheter cette pièce va sûrement être guidée par la liste des pièces qui sortiront plus tard dans cette série.

Par contre le prix ... aïe. Pour éviter la crise d'apoplexie je n'ose même pas imaginer le prix total de l'ensemble des éléments.
    De mon côté je ne collectionne pas les figurines pour savoir que je suis le seul ou que nous sommes que 100 privilégiés à pouvoir profiter d'une pièce. Mon bonheur n'est pas dans la rareté ou l'exclusivité et je trouve dommage de ne pas tenter d'augmenter l'assiette de production (pour un heros "tout public" comme gaston/spirou) et ainsi le proposer à un prix plus ... attractif.

Commentaire

pfff + de 1000.... lol, je passes aussi mon tour, faut arrêter de produire a très peu d'unités juste pour que les 200 plus riches de france ou de belgique achètent les pièces, les autres binh, ils regardent les images, comme quand tu regardes sur m6 turbo, et montre la voiture de monsieur tout l'monde! lol

Commentaire

Envoyé par Zamye07 Voir le message
        L'idée est excellente. Créer un ensemble de pièces permettant d'agencer les bureaux Dupuis, avec lebrac, fantasio, spirou, les singes, ... je plussoie.
        La réalisation semble très réussie mais comme toujours j'attendrai de voir la pièce "en vrai" avant de craquer ou pas. D'ailleurs la décision d'acheter cette pièce va sûrement être guidée par la liste des pièces qui sortiront plus tard dans cette série.

Par contre le prix ... aïe. Pour éviter la crise d'apoplexie je n'ose même pas imaginer le prix total de l'ensemble des éléments.
        De mon côté je ne collectionne pas les figurines pour savoir que je suis le seul ou que nous sommes que 100 privilégiés à pouvoir profiter d'une pièce. Mon bonheur n'est pas dans la rareté ou l'exclusivité et je trouve dommage de ne pas tenter d'augmenter l'assiette de production (pour un heros "tout public" comme gaston/spirou) et ainsi le proposer à un prix plus ... attractif.
        C est juste que meme tripler le tirage ne fera pas baisser assez le prix pour avoir 300 acheteurs, quand on se penche sérieusement sur le sujet, on mesure que ce n est pas si simple
        LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
        Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Envoyé par buzz Voir le message
          J’ai du mal à évaluer cette situation : le prix est déjà trop important pour ces premières figurines.
          Sur les différents propos échangeés’ je comprend que d’autres figurines viendront compléter la scène.
          Mais à quel prix seront ces prochaines sorties ?
          Tres certainement sur des bases identiques : la scène complète sera évaluée alors à 3 000, 4 000, 5 000 euros ! La scène complète ne pourra être valorisée au montant total dépensé.
          Meme en étant passionné et en acceptant une moins-value, le prix total restera indécent.
          C’est le prix d’un bronze de la Monnaie de Paris. Entre les deux, mon choix est fait.
          Alors révisez vite votre stratégie commerciale, ou vous allez devant de graves difficultés.
          meme avec 2 pièces à 420 € on sera très loin de ce que tu annonces et au prix actuel d'une scène " Les Retrouvailles", ce qui n est pas scandaleux loin s en faut
          Il n y a pas de stratégie commerciale, meme à 1180€ , cette pièce ne dégage que peu de rentabilité, il est impossible de la baisser en prix de manière significative et on peut dire qu on a eu des débats sur le sujet, et que j ai du me rendre à l évidence

Faire de telles pièces a un cout, s il n y a pas d'amateurs, il faudra arreter, perso, j ai bossé là dessus par passion, ne plus le faire ne changera pas ma vie ... beaucoup s 'expriment, ils en ont le droit mais ne connaissent pas l envers du décor chiffré
          Dernière modification par Yoda, 28 décembre 2017, 23h22.
          LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
          Ben oui : je suis du Fars Ouest

Commentaire

Je pense que pour toutes ces pièces à haut tarif, on devrait faire du crowndfounding (je ne sais comment bien l'écrire) type Ulule et autres...
            Ainsi on verrait dés le départ s'il y a suffisamment de demande pour financer le projet.
            Si pas assez de personnes intéressées, s'orienter vers un autre projet plus porteur plutôt que de prendre des risques inconsidérés.
            C'est mon avis... après je peux me tromper... tant mieux si ces pièces chères trouvent toutes preneurs...

Commentaire

Envoyé par Yoda Voir le message
              meme avec 2 pièces à 420 € on sera très loin de ce que tu annonces et au prix actuel d'une scène " Les Retrouvailles", ce qui n est pas scandaleux loin s en faut
              Il n y a pas de stratégie commerciale, meme à 1180€ , cette pièce ne dégage que peu de rentabilité, il est impossible de la baisser en prix de manière significative et on peut dire qu on a eu des débats sur le sujet, et que j ai du me rendre à l évidence

Faire de telles pièces a un cout, s il n y a pas d'amateurs, il faudra arreter, perso, j ai bossé là dessus par passion, ne plus le faire ne changera pas ma vie ... beaucoup s 'expriment, ils en ont le droit mais ne connaissent pas l envers du décor chiffré
              La scène des retrouvailles était composée de deux pièces à 250€ et une à 400€, pour 500ex.
              Ce qui à fait la rareté de l’ensemble c’est justement le fait de l’avoir sortie en plusieurs pièces car beaucoup n’ont pris que la première ou la deuxième...

Là on part direct sur la dernière pièce, et la « stratégie commerciale » aurait peut-être été de commencer par un spirou ou un Gaston puis d’étoffer avec lebrac, les brothers ou autres. Là le prix psychologique de 1000€ est d’emblée franchit, donc le nombre de collectionneurs est forcément très restreint surtout pour du Franquin, à vrai dire aujourd’hui il n’y aurait que Tintin qui permet vraiment cela. Tu auras toujours des amateurs mais y’en aura-t-il 100 ?

En tout cas les brothers ce serait suffit à eux-mêmes

Commentaire

Chargement...
              X