If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Spirou et Fantasio : La bulle dans la collection Les Cases de Franquin
Z comme Zorglub mais en plus c'est la couverture du recueil du journal 74, octobre novembre décembre 1959
en plus du Spirou complètement raté c’était une gageure de tenter ce Fantasio caricaturé par Franquin et c'est mal fait, car ils ont encore insisté sur les excès du dessin: déjà que son rictus est abusif, ils l'ont encore souligné, au point que notre ami est démoniaque ce qui n'est pas dans sa nature
tenter ce Fantasio caricaturé par Franquin et c'est mal fait, car ils ont encore insisté sur les excès du dessin: déjà que son rictus est abusif, ils l'ont encore souligné, au point que notre ami est démoniaque ce qui n'est pas dans sa nature
Là je suis franchement moins d'accord. Fantasio était fou de rage de s'être fait maltraiter par Zorglub... il se venge (assez méchamment) ... ce qui n'est en effet pas dans sa nature.... Mais il est tellement irrité que Spirou doit lui-même le raisonner...
Pour moi sans conteste le Fantasio et sa "bulle" sont super bien réussis, par contre le Spirou d'où mon commentaire sur les ayants droit, je ne comprends comment on peut valider un truc aussi flagrant...
Fantasio était fou de rage de s'être fait maltraiter par Zorglub... il se venge (assez méchamment) ... ce qui n'est en effet pas dans sa nature.... Mais il est tellement irrité que Spirou doit lui-même le raisonner...Donc je trouve que Fantasio est plutôt réussi
la caricature, et Franquin dans son dessin caricature en effet Fantasio en montrant de façon extrême sa rage à se venger la caricature donc est très complexe, il suffit d'un trait en trop pour perdre la ressemblance dans le cas de cette sculpture, les sourcils sont un poil (c'est le cas de le dire) trop épais, n'oublions pas que ce personnage est blond l'excès des sourcils froncés ne doit pas être abusif de même les deux rides du front sont-elles trop noires
sur le dessin c'est un gamin qui s'amuse, assez méchamment certes, mais sur la sculpture il est démoniaque
oh d'accord, c'est excessivement difficile à réussir, mais fallait-il vraiment choisir une image si difficile à reproduire de plus, Z comme Zorglub pue le Greg et le dessin d'André commence à baisser sérieusement pourquoi ne pas taper dans le classique
les concepteurs de paraBD font exactement la même faute que les Romanov au début du siècle ne pas écouter les revendications du peuple or le peuple c'est la base F&V auraient pu faire de moi le Raspoutine de la paraBD et ainsi sauver leur royaume au lieu de cela ils m'ont transformé en Trotzsky
Raté ? pas raté ? on s'en fout... tout le monde sait , de toute façon, qu'on ne peut pas faire d'un âne un cheval de course... c'est, donc, un truc parfait pour les Farsiens
+ 1 pour le Spirou raté.
Sur la première image, j'ai l'impression de voir une tonsure sur le haut de ce crâne loupé qui surmonte un front étrangement plat.
La posture est loupée, figée, sans dynamisme.
Et les chaussures, ce sont des santiags pour être aussi pointues ?
Je ne prendrai jamais une de ces scènes car comme d'habitude le sculpteur massacre la tête de Spirou qui ne ressemble en rien du Franquin.
J'ai passé outre pour certains véhicules mais celui-là décroche le pompon.
C'est tellement raté que pas besoin de le souligner tant c'est évident.
J'arrête de tirer sur l'ambulance
Spirou est un beau garçon, il ressemble un peu à Jimmy Dean, on apprécie son optimisme, son perpétuel sourire, en fait il a encore plus d'entrain que Tintin le Far West Fariboles de Raïarox nous en donne une remarquable image, le "tenant marsu dans les bras" de Pixi aussi
Gaston est affreux dès le départ, avec son gros nez en patate, son front bas, sa scoliose, son manque d'énergie
Fantasio a du charme même s'il et un peu prétentieux, même son double en négatif Zantafio a la prestance vénéneuse d'un truand sans scrupules
Ah oui, mais la mode est à la laideur
j'ai eu pendant un moment un des bourgeois de Calais de Rodin, un tirage fait au noir dans la fonderie occupée par les Allemands donc un authentique Rodin mais un tirage non estampillé
j'étais tout fier de l'avoir sur mon bureau mais après trois mois je l'ai rendu, ça me déprimait
si un de vous s'achète ce méphistophélique Fantasio et le Zantafio grimaçant casquette de pompiste je lui souhaite bien du plaisir
Spirou pas top du tout. cela gâche la scène.
ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi il n'y a personne chez FV, capable d'aller au bout d'une réalisation.
l'exemple c'est le Z en blanc, au lieu du rouge. Il faut savoir qu'avec cette erreur, certainement qu'un certain % d'acheteurs ne prendront pas. On connaît l'histoire.
Hors, ce genre de détail prouve qu'il y a un problème pour ma part.
Moi je m'en fou, mais c'est pas pour rien si certains réussissent, et d'autres un peu moins.
Bon comme tout le monde, je trouve le spirou un peu raté (les chaussures en pointe ), je comprends pas comment les ayants-droits ont pu valider cette pièce, on peut se demander s'ils n'ont pas fermés les yeux en donnant leur approbation...
Dernière modification par kaalhy, 28 novembre 2017, 13h55.
Je sors de ma bulle ,
mais pas pour "gerber" comme certains , parce que franchement ,
il ne faut pas pousser mémère dans les orties ,
certes la tête de Spirou Franquin doit être une sphère , mais cela je l'ai déjà écrit il y a longtemps !
Néanmoins cette saynète est vraiment sympa , n'en déplaise à certains !
Commentaire