Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alexis Poliakoff - Les Artistes décident de jouer

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alexis Poliakoff - Les Artistes décident de jouer

Dans la même veine que le fil sur la haute couture ouvert l'année dernière, je vous propose de découvrir une autre collection Pixi, une histoire de famille…

Beaucoup connaissent, ou à tout du moins ont entendu parler, de la boutique rouge, la boutique Pixi & Cie Rue de l'échaudée, mais peu savent qu'elle n'a pas toujours était là… En 1984 une première boutique est ouverte Rue de Seine, au 95, tenue par Marie Victoire Poliakoff, elle deviendra en 1990 la "Galerie Pixi" où est présenté le travail d'artistes contemporains et c'est également là que sont abritées les archives de Serge Poliakoff.

Ce préambule fait, je laisse Alexis Poliakoff vous expliquer le reste

Les Artistes décident de jouer

Introduction d'Alexis Poliakoff :

"- En 1988, Marie Victoire Poliakoff qui dirigeait la boutique Pixi & Cie 95 rue de Seine à Paris, commence à y organiser des expositions d'artistes contemporains sur le thème "les Artistes décident de jouer". Elle va me demander à cette occasion, de créer une figurine Pixi de chaque artiste invité à exposer. Le tirage de ses figurines étant extrêmement limité, elles sont devenues aujourd'hui très rares et recherchées par les collectionneurs. La première de ces expositions sera consacrée à Rolan Droure en juin 1988."

A gauche :
    Figurine Pixi Réf. 92001 Roland Roure de 1988 tirée à 20 exemplaires
    A droite :
    Sculpture de Roland Roure

Deux autres exemples de sculptures de Roland Roure :

Et pour en découvrir d'autres, jetez un œil là : https://www.pinterest.fr/LesEnfantomes/roland-roure/

La suite, bientôt...
    Dernière modification par Cym, 16 septembre 2018, 11h05.
    Christian est parti et je suis bien triste...

Commentaire d'Alexis Poliakoff :

- "Par la suite, en octobre 1988, ce sera l'exposition consacrée à Patrick Chauveau qui lui permettra d'avoir sa figurine, ici devant une sculpture de... Patrick Chauveau !"

A gauche :
    Figurine Pixi Réf. 92003 Patrick Chauveaude 1988 tirée à 20 exemplaires
    A droite :
    Sculpture de Patrick Chauveau

Une autre sculpture de Roland Roure : tôle pliée et peinte, 50 x 50 cm

Dernière modification par Cym, 16 septembre 2018, 11h06.

Commentaire

- "En novembre 1988, ce sera au tour de Jean Luc Poivret avec l'exposition qui lui est consacrée, parrainée par César. Ici la figurine de Jean-Luc Poivret devant une des oeuvres exposées"

A gauche :
      Figurine Pixi Réf. 92005 Jean-Luc Poivret de 1988 tirée à 20 exemplaires
      A droite :
      En fond peinture sur tôle de Jean Luc Poivret

Une autre peinture sur tôle de Jean Luc Poivret

Pour mieux connaitre Jean Luc Poivret : https://blogs.mediapart.fr/emmanuel-...re-pneumatique
      Dernière modification par Cym, 16 septembre 2018, 11h07.

Commentaire

l'art et Pixi réunis..... on touche au sublissimme !
        mais le sujet pour faire mal aux dernières économies qu´il me reste

Commentaire

- "En février 1989 c'est Kr!k! et son green fuzz qui ont les honneurs de la galerie, parrainé par Otto Hahn."

A gauche :
          Figurine Pixi Sans Réf. Kr!k! de 1989 tirée à 20 exemplaires
          A droite :
          En fond l'univers de Kr!k! (Christian Vallée)

Quelques exemples ci-dessous mais également ici : http://www.artnet.fr/artistes/kriki-christian-vallee/

Dernière modification par Cym, 16 septembre 2018, 11h08.

Commentaire

une question qui me titille depuis longtemps et à laquelle tu pourras certainement repondre: le tirage de 20ex c'est y compris celui de la serie avec les œuvres ?

Commentaire

Envoyé par potter69 Voir le message
              une question qui me titille depuis longtemps et à laquelle tu pourras certainement repondre: le tirage de 20ex c'est y compris celui de la serie avec les œuvres ?
              Non je ne sais pas.
              Les 20ex sont pour le tirage Expo
              Mais je ne pense pas que les oeuvres de Kriki aient fait l'objet d'un tirage public

Commentaire

- "Au mois d'avril 1989 l'exposition est consacrée à Jean Clerté, parrainé par Jean-Michel Ribes. La figurine de Jean Clerté est tellement rare que j'ai du mettre une photo pour la photo !"

A droite :
                Photo de la Figurine Pixi Réf. 92043 Jean Clerté de 1989 tirée à 20 exemplaires
                En fond :
                Différents dessins de Jean Clerté

Quelques exemples ci-dessous et plus ici : http://www.galeriepascalgabert.com/jeanclerte.html

Dernière modification par Cym, 16 septembre 2018, 11h09.

Commentaire

- "En Mai 1989 c'est au tour de Paul Cox, de s'exposer chez Pixi & Cie, sa figurine est accompagnée de ses personnages Archibald le koala et le blaireau !"

A droite :
                  Photo de la Figurine Pixi Réf. 92041 Paul Cox de 1989 tirée à 20 exemplaires
                  En fond :
                  Dessin tiré des Aventures d'Archibald le Koala

Pour en savoir plus sur Paul Cox, c'est par là : http://indexgrafik.fr/paul-cox/

Dernière modification par Cym, 16 septembre 2018, 11h09.

Commentaire

Je ne connaissais pas cette série , c était une superbe idée, merci de la partager ici, quel touche à tout cet Alexis. J adore

Commentaire

Envoyé par AL CAZAR Voir le message
                      Je ne connaissais pas cette série , c était une superbe idée, merci de la partager ici, quel touche à tout cet Alexis. J adore

Commentaire

et la coke, t'as essayé aussi? et l'héro? et l'absinthe

Envoyé par AL CAZAR Voir le message
                        oui, ben l'an dernier je ne connaissais pas non plus les Pixi Mode et 12 mois plus tard je me retrouve avec dix-sept merdouilles filiformes dix-sept boîtes fragiles comme tout la vitrine de mon ex dont j'ai dû virer les collections d'animaux anciens et...mille neuf cent cinquante euros en moins

tu le sais qu'il touche un % sur toutes ces ventes

alors, adore, mais de loin

je te dis ça parce que t'es un bon copain

Commentaire

Envoyé par Mormiter Voir le message
                          oui, ben l'an dernier je ne connaissais pas non plus les Pixi Mode et 12 mois plus tard je me retrouve avec dix-sept merdouilles filiformes dix-sept boîtes fragiles comme tout la vitrine de mon ex dont j'ai dû virer les collections d'animaux anciens et...mille neuf cent cinquante euros en moins

tu le sais qu'il touche un % sur toutes ces ventes

alors, adore, mais de loin

je te dis ça parce que t'es un bon copain
                          Me provoque pas, j'ai encore quelques petites merveilles à te faire découvrir, qui devrait définitivement te mettre sur la paille

Commentaire

tu veut la faillite de la Chuiche
                            c'est simplement impossible à trouver ces merveilles
                            et si c'est dans la même veine que le Kriki - où en plus de l'artiste il y a les créations de l'artiste vu par Pixi..... même un casse a la BNS ne va pas suffire pour financer cette série

Commentaire

Envoyé par potter69 Voir le message
                              tu veut la faillite de la Chuiche
                              c'est simplement impossible à trouver ces merveilles
                              et si c'est dans la même veine que le Kriki - où en plus de l'artiste il y a les créations de l'artiste vu par Pixi..... même un casse a la BNS ne va pas suffire pour financer cette série

Commentaire

Chargement...
                              X