If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Sacré Mormi toujours une bonne excuse pour ne pas ouvrir ta bourse ne me dis pas que L'ombre du Z n'est pas un bon album et le fait de pouvoir faire une scène avec l'ensemble des autres perso issue de ce même album n'est pas une bonne idée j'espère que les autres ne pense pas comme toi Je te rappelle que tu trouvais Dupilon et Jerome génial ........ ça sort d'ou déjà ??
Sans vouloir passer pour le méchant que je ne suis pas (ceux qui me connaissent pourront le confirmer), je me demande pourquoi tu continues à trouver des raisons aussi extravagantes les une que les autres pour justifier le fait que tu n'acheteras pas. C'est plus un secret que tu as des oursins dans les poches
heureusement que tu me préviens vu que tu cours derrière chaque mot que j'écris, qu'est ce que ça serait si en plus tu étais méchant
Sans vouloir passer pour le méchant que je ne suis pas (ceux qui me connaissent pourront le confirmer), je me demande pourquoi tu continues à trouver des raisons aussi extravagantes les une que les autres pour justifier le fait que tu n'acheteras pas.C'est plus un secret que tu as des oursins dans les poches
je viens sur ce forum pour y parler de ma passion pour la paraBD, soit de ce que j'aime soit de ce qui me déçoit, sans ennuyer systématiquement par des commentaires sur ce qui ne m’intéresse pas: si tous les objectiliens parlaient de ce qui nous réunit avec autant de passion et d'humour que moi, le forum y gagnerait passablement
Sans vouloir passer pour le méchant que je ne suis pas (ceux qui me connaissent pourront le confirmer), je me demande pourquoi tu continues à trouverdes raisons aussi extravagantes les une que les autrespour justifier le fait que tu n'acheteras pas. C'est plus un secret que tu as des oursins dans les poches
mes raisons ne sont pas du tout extravagantes par contre celles de Moulinsart pour le choix du pousse-pousse, si, en plus d'être démagogues et mercantiles
pour ma part si je trouve méprisable de la part de Goscinny d'avoir fait de la retape pour amener Morris, Sirius, Jijé & Giraud...à quitter Dupuis qui les avait lancés et protégés alors que Tintin et Spirou s'interdisaient ce genre de bassesses et que Franquin, lui, est resté fidèle malgré son envie de changement c'est une raison très sensée
de plus il prenait la grosse tête et s’essoufflait visiblement les scénarios Dargaud sont de pénibles parodies de tâcheron loin du génie des Rails, des Rivaux, du Blizzard...Enfin les couvertures cartonnées, les couleurs brutales et le papier glacé des éditions d'après 60 sont désagréables
Or, j'ai commencé des tas de collections qui m'ont ennuyé après un moment de plus je n'ai pas ce défaut compulsif du "collectionneur" qui le pousse à vouloir posséder des séries intégrales ce qui me plaît dans la paraBD, c'est que chacune de ces pièces que j'ai en vitrine ont une histoire complète, que je connais, et qui se réfère à des souvenirs d'enfance, la lecture de BDs, qui est devenue une passion chez moi - même toi admettras qu'en belge classique je sais ce dont je parle il est donc normal que je n'aie pas d'intérêt à posséder une pièce dont je n'ai pas l'album
Sans vouloir passer pour le méchant que je ne suis pas (ceux qui me connaissent pourront le confirmer), je me demande pourquoi tu continues à trouver des raisons aussi extravagantes les une que les autres pour justifier le fait que tu n'acheteras pas.C'est plus un secret que tu as des oursins dans les poches
d'abord même vis-à-vis d'un censeur comme toi je ne me sens pas le besoin de me justifier d'autre part, figure-toi que si un objet me plaît, je peux me le payer sans le moindre problème - encore une fois si nous comparons nos collections mes pièces sont bien plus anciennes et plus rares que les tiennes plus éclectiques aussi pour ma part, la première raison de ne pas acheter un objet est tout simplement qu'il ne me convient pas: mais si j'ai dit haut et fort ce que chacun, s'il a un minimum de goût, admettra, soit que le choix du pousse-pousse est une hérésie dans le cas précis je trouve le choix de Pixi excellent, et s'il s'agissait d'une histoire que j'aime je serais tout heureux d'acheter une diligence donc comme je ne l'achète pas, j'explique que c'est la faute de Goscinny et non de Pixi, alors que je n'achète pas le pousse-pousse à cause de la bêtise de Moulinsart, même si j'aime Hergé
Sans vouloir passer pour le méchant que je ne suis pas (ceux qui me connaissent pourront le confirmer), je me demande pourquoi tu continues à trouver des raisons aussi extravagantes les une que les autres pour justifier le fait que tu n'acheteras pas. C'est plus un secret que tu as des oursins dans les poches
tiens pourtant visiblement les deux dernières années j'ai dépensé plus que toi en paraBD et je n'hésiterais pas à m'offrir l'arène Astérix, et si le pousse-pousse avait été bien choisi je l'aurais pris
Pour Raïarox...d'abord lui, c'est un ami tu vois ce que je veux dire...
ensuite je n'allais certes pas me lancer dans une discussion qui concerne une pièce qu'il a réalisée et qu'il va vendre je ne vais pas lui savonner la planche
mais puisque tu me forces à m'engager sur ce terrain: d'abord je trouve l'ombre du Z complètement nul deux parties sans aucun lien, et seule la première a un certain charme, celui de Champignac l'autre est un mauvais remake de Z en plus, Zantafio n'a vraiment rien à faire dedans c'est une crétinerie simpliste de Greg qui en était coutumier et pour finir il est affreusemnt mal dessiné enfin, j'ai acheté Dupilon à cause de Champignac, à cause du Voyageur, à cause des Petits Formats pas à cause de Z "Jérôme", j'ai été le premier à faire du zorglhomme l'agent de police, longtemps avant Raïa et ceci pour meubler le Dupilon pas pour l'album, surtout encore une fois, c'est la première partie qi elle est bonne
donc là aussi, non seulement mes raisons de ne pas l'acheter sont excellentes, mais je ne voulais pas en parler pour ne pas débiner sa sortie: je me défend contre ton harcèlement: ta première remarque suffisait, tu n'avais pas à insister lourdement.
Moi au moins je parle de parabd: j'en parle fort, je ne cache pas mes opinions, mais au moins ça met de la vie sur le forum. Je crois qu'il vaudrait mieux que tu t'intéresses, et nous en fasses part, un peu plus aux nouvelles sorties et un peu moins à mes messages. Merci.
je trouve l'idée de réaliser une diligence de la Wells Fargo absolument sublime c'est un véhicule de légende plus que la simple évocation de la BD c'est toute la magie du Far West comme la locomotive à routchefs
elle sera superbe j'envie ceux qui la possèderont les chevaux seront certainement magnifiques à voir simplement, n'ayant aucune affinité avec l'album, je ne vais pas l'acheter ce que je regrette d'ailleurs car quand j'étais petit j'avais une petite diligence en plastique et c'était un de mes jouets préférés j'en avais d'ailleurs très peu contrairement à ce qu'on pourrait imaginer les aristochats sont élevés à la dure peu de cadeaux inutiles ou d'habits rutilants ce sont les enfants de bourges qui sont gâtés
J'espère que les choix de couleurs seront fidèles à la bd...
si on voit la couverture de l'album scannée par FaribCym ça s'approche de la réalité les côtés sous le siège et derrière sont en cuir brun pour le rouge, on voit sur les modèles existants du sang de bœuf bien vif à une sorte de brun rouille celle de Leonardo me semble un peu pâlotte
C'est l'anniversaire de CharlieCorto, tu devrais aller là-bas lui demander s'il va acheter le pousse-pousse
Y'a aussi dans la section intégrale Tontonmac qui annonce la sortie de Golden City tu devrais y aller et demander si elle sera livrée en pousse-pousse
Dans le fil actualité on va parler du drapeau européen de Mélanchon tu devrais aller y demander s'il a pour projet de l'ajouter à l'avant de son pousse-pousse
tout bien réfléchi je me demande si je ne vais pas la prendre
merci Chris
c'est SU-PERBE
mais une question: il n'y aura pas Lucky Luke
parce qu'en plus, tout ce que je connais de l'histoire tient en 4 pages d'hebdo et là Lucky est avec Jolly cela veut-il dire qu'il voyage de conserve avec la diligence comme disent mes copains Moulin Sar -Dinàluile
si Pixi nous refait le coup de Pirlouit Biquette sans Johan à cheval avec une diligence Lucky Luke sans Lucky Luke moi j'explose
Commentaire