Le cirque romain première partie (en cours d'approbation) - Page 5

Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 121 à 134 sur 134

Discussion: Le cirque romain première partie (en cours d'approbation)

Membre senior Avatar de Cym
    Citation Envoyé par Mormiter Voir le message
    mieux que le Village...et comment
    Oui, elle est très belle cette arène, mais hormis le fait que je n'aime pas le Mini, et sans parler de la somme que représente cette pièce, toi qui aime argumenter je suis surpris de ne pas t'entendre sur l'incohérence de cette pièce que tu juge mieux que le village...
    Je ne sais pas toi, mais moi je me demande ce que font les spectateurs/marchands ambulants dans l'arène ?
    c'est un nouveau concept ?
    On se fait bouffer par les tigres ou les lions avec son chariot de marchandise maintenant ?
    On se fait marcher sur les arpions par les chars de courses ? enfin...
    Et puis reparlons du village, tu peux le regarder de haut ou de côté, il n'y a pas de souci.
    Maintenant je te laisse faire de même avec cette pièce... Si elle n'est pas au niveau de l'oeil, tout comme elle est présentée sur la photo ci-dessus, ben c'est mort, de nouveau tu ne vois qu'incohérence... donc non, l'arène n'est sûrement pas mieux que le village
    Enfin, moi ça m'est égale, j'aime pô les Minis mais j'aime Pixi

Membre senior Avatar de kazoo3.5
    C'est marrant que tu n'aimes pas les minis cym... Pour moi, c'est la seule raison d'exister de pixi en tant que fabricants...seul pixi à cet art et cette possibilité de nous proposer des pièces comme le village d'Astérix ou des schtroumpfs et bien d'autres merveilles de par le fait que le plomb se prête à merveille à la miniaturisation, un peu comme les bon vieux soldats de plomb de nos aïeux... Et donc les seuls à même de pouvoir nous proposer des scènes entières ( la galère pirate en est aussi un bon exemple).Pour ce qui est des "grands formats", une sculpture en plomb n'aura jamais la même finesse de sculpture qu'une résine, et je ne jure, pour ma part, que par les minis ☺ Après totalement d'accord avec toi pour le comparo village/cirque et merci d'avoir remis en place ce matou mal léché de mormi 😀
    Dernière modification par kazoo3.5 ; 23/11/2017 à 17h48.

Membre senior Avatar de Mormiter

Talking je connais ton gagne-pain

Citation Envoyé par Cym Voir le message
    Je ne sais pas toi, mais moi je me demande ce que font les spectateurs/marchands ambulants dans l'arène ?
    c'est un nouveau concept ? On se fait bouffer par les tigres ou les lions avec son chariot de marchandise maintenant ? On se fait marcher sur les arpions par les chars de courses ? enfin...
    Et puis reparlons du village, tu peux le regarder de haut ou de côté, il n'y a pas de souci.
    Maintenant je te laisse faire de même avec cette pièce... Si elle n'est pas au niveau de l'oeil, tout comme elle est présentée sur la photo ci-dessus, ben c'est mort, de nouveau tu ne vois qu'incohérence...
    ah ça, je comprends que tu apprécies le village qui n'est au fond que la bête maquette d'un lotissement à vendre tu te sens dans un domaine familier tandis que cette superbe arène représente une ellipse, comme dans les icônes orthodoxes, et des scènes juxtaposées, comme dans les tableaux de Breughel

d'abord ta venimeuse analyse fait fi des barrières spectateurs et marchands sont à l'entrée, bien séparés des jeux quant aux chars, c'est une hardiesse artistique de monter d'une part le char bousculé par Obélix en même temps que le même Obélix freinant un autre char comme les maîtres du XIVème n’hésitaient pas à montrer saint Jean-Baptiste tenant dans un plateau sa propre tête coupée enfin voir sur le même plan les gladiateurs après le combat qui lui même suit la course de chars est un clin d’œil à l'espace-temps chanté par Einstein chronologiquement différents ils se rejoignent dans la quatrième dimension

le hameau, le bidonville presque c'est le bête quotidien méprisable d'une peuplade inculte les jeux sont un symbole de la Louve qui domina le monde

Membre senior Avatar de Yoda
    Citation Envoyé par Cym Voir le message
    Oui, elle est très belle cette arène, mais hormis le fait que je n'aime pas le Mini, et sans parler de la somme que représente cette pièce, toi qui aime argumenter je suis surpris de ne pas t'entendre sur l'incohérence de cette pièce que tu juge mieux que le village...
    c'est un nouveau concept ?
    On se fait bouffer par les tigres ou les lions avec son chariot de marchandise maintenant ?
    On se fait marcher sur les arpions par les chars de courses ? enfin...
    Maintenant je te laisse faire de même avec cette pièce... Si elle n'est pas au niveau de l'oeil, tout comme elle est présentée sur la photo ci-dessus, ben c'est mort, de nouveau tu ne vois qu'incohérence... donc non, l'arène n'est sûrement pas mieux que le village
    Enfin, moi ça m'est égale, j'aime pô les Minis mais j'aime Pixi
    De ton avis Cym, moi j aime aussi les mini Pixi , mais je trouve pertinentes tes remarques sur la cohérence de la scène
    En tous cas la meilleure pièce est bien le village gaulois oui !
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Citation Envoyé par kazoo3.5 Voir le message
    C'est marrant que tu n'aimes pas les minis cym... Pour moi, c'est la seule raison d'exister de pixi en tant que fabricants...seul pixi à cet art et cette possibilité de nous proposer des pièces comme le village d'Astérix ou des schtroumpfs et bien d'autres merveilles de par le fait que le plomb se prête à merveille à la miniaturisation, un peu comme les bon vieux soldats de plomb de nos aïeux...
    Comme dirait le chat miteux ou mormi : ben oui mais non Car c'est exactement ça :

le plomb se prête à merveille à la miniaturisation, un peu comme les bon vieux soldats de plomb de nos aïeux...
    sauf qu'un soldat de plomb n'a jamais été de la taille d'un mini un plomb c'est la taille vers laquelle revient aujourd'hui Pixi : celle des "Origines", ces 6 ou 7 cm du début, des pièces de la fin des années 80 début 90 qu'ils produisaient

Et donc les seuls à même de pouvoir nous proposer des scènes entières ( la galère pirate en est aussi un bon exemple)
    Là encore je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, regarde ce sur quoi travaille Alexis (taille Origine) en ce moment :

Certes ce n'est pas la galère ou le banquet, mais je voulais te montrer que même à cette échelle il y a moyen de "faire quelque chose de sympa" non

Mais il est vrai que plus la taille est réduite, plus tu as de la place pour en prendre
    Et en la matière, avant les soldats de plomb dont tu parlais, il y avait les plats d'étain qui se prêtaient également très bien à ce genre de scène. Je te mets là une petite intro que j'ai rédigé pour un ouvrage épuisé qui s'est vendu sous le manteau vite fait et qui aujourd'hui m'est réclamé à corps et à cris :

Maintenant que tu vois peut-être mieux de quoi il s'agit, voici ce que pouvaient reproduire les enfants qui possédaient l'une ou l'autre boite (taille moyenne 4 à 5 cm, étrangement taille des Mixi-mini de Pixi aujourd'hui ) :

Si tu souhaites voir d'autres de ces mises en scène, va faire un tour sur ce fil que j'alimente au gré de mes humeurs, j'espère qu'il te plaira :

http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=45816

Pour ce qui est des "grands formats", une sculpture en plomb n'aura jamais la même finesse de sculpture qu'une résine
    Là, pour le coup je dois reconnaître que tu es dans le vrai, quoi que... lorsque je vois ce que notre membre "sylvain" est capable de réaliser, là encore, même si l'univers est différent :

son fil sur Objectible : http://www.objectible.net/forum/show...=1#post1280549

là on est tout de même sur du 2 à 3 cm maxi , et lorsque tu vois la finesse de son travail à cette échelle , je ne sais pas si je serai aussi réducteur que toi dans mon propos
    Mais sans aller jusque là, et pour en revenir à un univers qui nous est familier, à une taille que tu abordes et à une marque qui nous est chère, lorsqu'on voit aujourd'hui le travail de sculpture de la Diligence, je ne suis pas sûr, là encore, que je serai aussi catégorique que toi

Je pense que Vieto l'a très justement évoqué il y a quelque temps.
    Il disait ne pas aimer Pixi à cause de la peinture qui justement faisait disparaître tout le travail de finesse du sculpteur/de la sculpture.
    Et je rajouterai qu'avant même la peinture, on perdra de la finesse en coulant la pièce en plomb plutôt que si on la coulait avec de la résine.
    Et donc, sans prétendre connaître les goûts ou les pensées de tous ceux qui disent que "Pixi c'est caca" il me semble que les 2 causes principales de ce jugement sont là.

Mais moi, comme dirait l'autre, j'm'en fous
    Lorsqu'enfant je jouais avec les soldats de plomb de mon oncle que ma grand-mère avait conservé dans une valisette en carton peint comme on en trouvait après guerre, ce n'était pas particulièrement pour jouer à la guerre !
    Pourtant c'était bien des militaires qu'elle contenait, mais des 2, voire des 3 dernières guerre
    Il y avait des gars de la werhmacht, qui côtoyaient des tirailleurs sénégalais, des poilus, comme des officiers de Napoléon III ou d'un sapeur de la Légion !
    Je ne parle pas de leur état, où les billes ou calots qui servaient d'obus leur avaient tellement déglingué la gueule, que leurs couleurs ou armes, ne pouvaient plus que se deviner

Mais tout cela n'avait aucune importance, car pour moi celui-ci était Tintin, celui là était Haddock, ou Alan ou le docteur Müler et ils menaient des poursuites endiablées dans un Taxi de la Marne qui me servait de Ford T même si elle était verte et qu'on était pas au Congo

Alors, lorsqu'étudiant à Toulouse, en 1988, je passais devant la boutique LB (oui, oui, celle-là même qui commanda quelques années plus tard à Pixi un Tintin Yoga) je vis ça :

Ben pour moi, y'avait pas photo, Poliakoff avait mis sur le soldat de plomb de mon enfance le visage du Tintin que je m'imaginais

Alors certains trouveront que la sculpture est toute pourrie,
    que la peinture est dégueulasse,
    qu'il a la tronche de ma Tante (paix à son âme, mais Dieu qu'elle était moche )
    Mais moi, tu auras maintenant compris pourquoi : j'm'en fous

PS :
    merci d'avoir remis en place ce matou mal léché de mormi 😀
    Ca, c'est toujours avec plaisir, lui j'l'aime pas

ah ça, je comprends que tu apprécies le village qui n'est au fond que la bête maquette d'un lotissement à vendre
    Lorsque je lis ça, je me voue une admiration sans limite pour avoir réussi à faire apprécier les Pixi mode par un félin d'aussi peu de justesse dans l'analyse. Non, jamais le village ne fut à vendre, même lorsque César le laissa penser à de pauvre romains
    Et oui, quoique tu en dises, le Village est une pièce fondatrice de la légende Pixi ne t'en déplaise

d'abord ta venimeuse analyse fait fi des barrières spectateurs et marchands sont à l'entrée, bien séparés des jeux quant aux chars, c'est une hardiesse artistique de monter d'une part le char bousculé par Obélix en même temps que le même Obélix freinant un autre char
    Quelle démonstration et depuis quand rentre-t-on dans une arène par l'intérieur quant à ta démonstration pour justifier la présence de 2 fois Obélix, tu te caricatures

les jeux sont un symbole de la Louve qui domina le monde
    et qui se fit bien rétamer par la gueule par une horde de golmon

Tu ne veux pas reconnaître que j'ai raison et ta mauvaise fois n'y changera rien : cette arène aurait dû être fermée pour que les jeux du cirque puissent s'y dérouler et que le public y accède par l'extérieur.
    Mais là on parle d'un projet invendable tant le prix aurait défrayé les chroniques de ce forum !!!

Je pense que sa seule réalisation aurait pu se faire en VPC tout comme le village en son temps (et peut-être dans ce cas par Plastoy).
    Un test avait été réalisé il y a quelques années en arrière lors de la sortie d'Astérix aux jeux olympiques où l'idée était de proposer l'arène des jeux. Mais ledit test n'a pas été concluant et donc le projet abandonné...
    Dernière modification par Cym ; 23/11/2017 à 21h40.

Citation Envoyé par Yoda Voir le message
    De ton avis Cym, moi j aime aussi les mini Pixi , mais je trouve pertinentes tes remarques sur la cohérence de la scène
    En tous cas la meilleure pièce est bien le village gaulois oui !
    Mais je comprends très bien et n'en fait nullement le reproche
    Ca me parle moins pour les raisons évoquées juste avant, ce n'est pas ce qui m'a fait aimer Pixi
    Mais au-delà du village, le banquet, voire, la galère (que certains ont réunis), l'ensemble est vraiment formidable

Membre senior Avatar de kaalhy
    Merci pour avoir aussi bien défini pour quelle raison tu aimais tant les Pixi. Pour ma part je n’ai jamais eu de soldats de plomb, j’ai appris à aimer les Pixi pour la possibilité de pouvoir avoir des scènes de mes personnages préférés au même prix qu’une figurine seule en résine, et il y a de très belle représentation comme la girafe de Gaston ou le taxi de Gaston.

Question finesse de sculpture et de peinture sur petites pièces en Pixi, le plus bel exemple est la photo de famille d’asterix !!! Et le nombre de persos !!! J’espère l’avoir un jour

Membre senior Avatar de kazoo3.5
    J'ai adoré ton argumentaire cym 😉 après, on prêche pour la même paroi avec juste des sensibilités différentes...rien de bien original quoi 😀 pis comme disait un grand philosophe ( Rocco je sais plus quoi) "l'important dans la vie, c'est de savoir se faire plaisir, et ce n'est pas qu'une question de taille 😊"
    Le collectionneur est un créateur essayant de bâtir un tout coherent et par là capable de faire oeuvre originale...

je recherche: la statuette de Jean-Claude tergal, le village asterix pixi version luxe, la galere pirate pixi et pelisse polychrome attakus

spéchaule dedicace to angie, adal, filou, riri, schumix, vieto, faron, largo et spirouuu...

Membre
    je regrette qu'on ne puisse l'acquérir en plusieurs boites, comme le village (ou d'autres scènes...)...
    reste à trouver un vendeur acceptant un paiement sur une décennie...

Membre senior Avatar de Lucky Luke
    ah ça, je comprends que tu apprécies le village qui n'est au fond que la bête maquette d'un lotissement à vendre tu te sens dans un domaine familier

Membre
    Pour confirmer qu'il y aura bien 4 musiciens, et non deux sur les dernières photos.

Membre senior Avatar de Yoda
    Chez Pixi, la magie, ce sont les scènes ... grandes ou petites
    J en ai beaucoup mais une me manque que j ai été obligé de vendre à une époque : le magnifique, sublissime Monument Schtroumpf ... pour moi, une des plus grandes réussites Pixi ...
    A une autre échelle de prix, la capture du Marsupilami, Gaston sautant au cou de la girafe, la scène de l échelle, sont de petits chefs d oeuvre
    LE FARS (section OUEST) VAINCRA !!!
    Ben oui : je suis du Fars Ouest

Ben quelques gros plans alors sur les scènes dans la scène :

Discussions similaires

1. Romain bouclier LD
    Par Groumpf dans le forum Leblon-Delienne
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2007, 11h43
  2. Camps Romain atlas
    Par Jérémie dans le forum Pixi
    Réponses: 6